Anorexie : décès d'une mannequin

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #75, le 23 Novembre 2006 à 19:51 »
Il faut dire que dans certains cas, ça ne guérit pas me semble-t-il donc la mort peut parfois intervenir largement au-delà de l'adolescence.

À vérifier et confirmer, en tout cas...
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #77, le 23 Novembre 2006 à 20:28 »
Dans mon livre, il est inscrit 9 filles pour un garçon et 1% de la population adolescente. Ce qui de part mon expérience personnelle me semble bien plus proche de la réalité.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #80, le 30 Novembre 2006 à 19:35 »
J'au une petite discussion avec la team photo de la journée au musée (plus cosmopolite, tu meurs : une maquilleuse marocaine, une styliste suédoise, une mannequin bulgare et un photographe colombien). La maquilleuse et le photographe (la première vivant dans le 93, le second ayant un accent mortel à découper en rail de coke), m'ont expliqué à la fois leur peur de cette anorexie mais aussi leur impuissance à pouvoir renverser la vapeur puisqu'il dépendent de chaînes de haute-couture ou de magazine qui placent des critères de maigreur, sans quoi, les photos ne sont pas acceptées. Le colombien m'a raconté qu'une autre mannequin, argentine, était morte deux jours avant la brésilienne (allez savoir pourquoi les média se sont tus là-dessus...).

La bulgare (19 ans, 1m82, 52 kilos) a bu un thé le matin et bouffé une pomme le midi, pendant qu'on s'envoyait tous un gros sandwich poulet à la sauce mexicaine ... je lui ai demandé si elle n'était pas prit de vertiges à ne rien manger. Elle me dit qu'elle lui arrive d'avoir de gros coups de fatigue en fin de journée et un ventre qui gargouille horriblement (elle mange de la viande les jours de repos et des légumes) et n'a pas trop le choix si elle veut rester dans le top photobook des grosses boites.

Cycle de merde...

D's©

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #81, le 1er Décembre 2006 à 10:21 »
Oui bah elle devrait prendre son courage à deux mains et quitter ce taf de merde. Si les mannequins refusaient de bosser dans ces conditions scandaleuses, je pense que les chaînes de haute couture et autres magazines seraient bien forcés de revoir leurs critères.

 Mais bon, évidemment que c'est impossible, et qu'il y en aura toujours cent de mannequins qui préféreront mettre en danger leur santé pour leur réussite professionnelle ( et le pez qui va avec )
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #82, le 1er Décembre 2006 à 10:25 »Modifié le 1er Décembre 2006 à 10:28 par Damien
Citation de Kingelf le 1er Décembre 2006 à 10:21
Oui bah elle devrait prendre son courage à deux mains et quitter ce taf de merde.
Le taf de merde, comme tu dis, permet à pas mal de filles, qui vivent dans des pays pas franchement riches et plutôt réputées pour leur chômage-misère galopant, d'avoir un métier qui offre bien des avantages, ne serait-ce que d'ordre financier.

Entre travailler dans une usine à 10 euros de l'heure et travailler pour un magazine à 500 euros de l'heure (je sors un chiffre au pif), y a pas photo... enfin si mais sur papier glacé laser couleur :D

Quant à changer les mentalités sur les critères du mannequinat idéal, ce ne sont pas à elles de les changer mais aux responsables marketing des grosses entreprises de mode de faire le necéssaire... elles n'ont aucun pouvoir, si ce n'est que de faire ce qu'on leur ordonn, à savoir vanter un canon de beauté. Si elles disent non, c'est la porte...

Un peu comme si je te disais d'insulter ton patron qui vous ordonne des choses ignobles... fais-le et on verra le résultat...

D's©

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #83, le 1er Décembre 2006 à 10:57 »
Mais bon sang de bon soir, un patron qui me demande de mettre ma santé en danger pour mon boulot, je l'insulte et je prends la porte quelque soit le salaire. J'irai tenter ma chance dans la charcuterie, boulangerie ou même ramassage des ordures.

 Si la fille signe pour ce boulot tout en sachant les exigences qu'auront ses boss sur son poids parce que ça lui rapporte dix fois plus que de faire caissière dans un monoprix bulgare, elle perd le droit de se plaindre. Elle est complice de ses employeurs, ils sont donc tous coupables
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #85, le 1er Décembre 2006 à 11:12 »
Citation de Kingelf le 1er Décembre 2006 à 10:57
Mais bon sang de bon soir, un patron qui me demande de mettre ma santé en danger pour mon boulot, je l'insulte et je prends la porte quelque soit le salaire. J'irai tenter ma chance dans la charcuterie, boulangerie ou même ramassage des ordures.

 Si la fille signe pour ce boulot tout en sachant les exigences qu'auront ses boss sur son poids parce que ça lui rapporte dix fois plus que de faire caissière dans un monoprix bulgare, elle perd le droit de se plaindre. Elle est complice de ses employeurs, ils sont donc tous coupables
Ouè sauf que toi tu te tapperas pas direct un retour en bulgarie où la charcuterie et la boulangerie sont peux être moins fréquentes qu'en france...

Tu me diras, tout n'est pas perdu, tu peux toujours faire le trottoir...  :P
C'est franchement moins dangereux d'être dans les mains d'un proxo, de se faire tabasser par les "clients " tout ca ...
Vous n'avez aucune passion.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #86, le 1er Décembre 2006 à 11:30 »
 Donc une fille si elle ne fait pas mannequin fera obligatoirement pute !! C'est vrai que ça rapporte après tout plus que caissière ou boulangère... Tu sais la Bulgarie, c'est po la Somalie, les gens meurent pas de faim là bas, je pense qu'il y a pas mal de boulangeries ( et autres endroits où on peut travailler honnêtement sans se mettre en danger ) dans le coin, elle en sera quitte pour une vie très chiante et pauvre, mais en bonne santé.

 Non franchement, elle a peut être ses raisons de se faire mourir pour de l'argent, mais elle est consentante donc je ne la plaindrai pas.
 Celles qui sont malades sont à plaindre, celles qui le font pour l'argent non.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #88, le 1er Décembre 2006 à 11:56 »
Citation de Kingelf le 1er Décembre 2006 à 10:57
Mais bon sang de bon soir, un patron qui me demande de mettre ma santé en danger pour mon boulot, je l'insulte et je prends la porte quelque soit le salaire. J'irai tenter ma chance dans la charcuterie, boulangerie ou même ramassage des ordures.

 Si la fille signe pour ce boulot tout en sachant les exigences qu'auront ses boss sur son poids parce que ça lui rapporte dix fois plus que de faire caissière dans un monoprix bulgare, elle perd le droit de se plaindre. Elle est complice de ses employeurs, ils sont donc tous coupables
Mais bien sur, bienvenue chez les Bisounours !
T'es au courant qu'enormément d"ouvrier risquent chaque jour au travail leur vie pour nourrir leur famille ?

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #89, le 1er Décembre 2006 à 12:04 »
Pas que les ouvriers hélas ... Ah moi aussi j'aimerais bien vivre dans un monde ou j'ai le choix sur tout :wub: