Anorexie : décès d'une mannequin

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #45, le 20 Novembre 2006 à 16:27 »
Citation de Thomas le 20 Novembre 2006 à 16:15
Citation de RoiLion.com le 20 Novembre 2006 à 12:08
Bah tout de même, quelque part, cette maladie et ce mal-être des anorexiques sont liés à un désir de plaire.

Les filles qui se rendent malades car elles se trouvent grosses, c'est par rapport au regard des autres, on ne peut pas le nier...
Non, non pas du tout. C'est plus une façon de voir son corps comme trop gros/pas assez mince : une dysmorphophobie. Dans un sens, on pourrait dire que c'est pour se plaire à soi mais ça s'arrête là.
c'est bien pour ça qu'il faut distinguer la maladie de tout ce qui gravite autour depuis quelques temps, à savoir cette propension à considérer l'anorexie comme une "mode" (ça m'arrache la gueule d'écrire un truc pareil...). Et c'est bien là que ça devient monstrueusement grave.

L'anorexie est bien avant tout une maladie psychologique et je trouve absolument terrifiant que ce qui est à la base une maladie devienne un repère pour certaines adolescentes dont le reflet est constitué par des sites internet en faisant l'apologie.

En bref, il est bien clair qu'il ne faut pas tout lémanger, mais je suppose que la difficulté la plus importante est de distinguer chez celles qui en sont victimes, celles dont cela relève d'une pathologie de celles qui font ça pour la "mode".

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #46, le 20 Novembre 2006 à 16:28 »
Citation de Urumi-chan le 20 Novembre 2006 à 16:26
Du grec δύσμορφος dysmorphos (laid, difforme) et φόβος phobos (la crainte) : la peur d'être laid.
Ha bah finalement j'étais tombé juste avec mon histoire de difformité  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #47, le 20 Novembre 2006 à 16:28 »
Citation de KiaN le 20 Novembre 2006 à 16:23
Citation de Kingelf le 20 Novembre 2006 à 16:05
Citation de KiaN le 20 Novembre 2006 à 15:23
C'est une MALADIE, encore une fois  :sleeping:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anorexie_mentale
Raison de plus , on n'est pas malades à cause des autres
Lis donc l'article.
Roooh, l'est long  :sweatdrop: Bon, vais lire
Citation
Kingie: Bah, une peur de la difformité, en gros
Comment t'sais ça toi ?  Je croyais que t'étais inculte  :harhar:

Bon, ça me coûte, mais merci AZBbb
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #48, le 20 Novembre 2006 à 16:32 »
Citation de KiaN le 20 Novembre 2006 à 16:23
Citation de Kingelf le 20 Novembre 2006 à 16:05
Citation de KiaN le 20 Novembre 2006 à 15:23
C'est une MALADIE, encore une fois  :sleeping:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anorexie_mentale
Raison de plus , on n'est pas malades à cause des autres
Lis donc l'article.
Euh n'empêche que la nana de la vidéo, elle a pas les bras maigrichons n'ont plus et donc pas être super super anorexique...

Ca sent quand même plus la nana pas bien dans sa peau ( une ado ? pas bien dans sa peau ? nannnnnnnnnn !!! ), grosse et cherche un moyen de maigrir... ajouter à ca l'influence des médias, des magazines people à la noix, l'effet de mode et la recherche de modèle lié à cette période qu'est l'adolescence et ca pars vite dans l'extrême "cette nana est trop belle je veux être comme elle... putain elle est pro-ana ? ben j'achètes mon bracelet et je fais pareil"...

Non ?

Je me dis que si elle était vraiment anorexique même si on l'a voit pas entièrement dans la vidéo ca serait plus flagrant...
Vous n'avez aucune passion.

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #49, le 20 Novembre 2006 à 16:32 »
Citation de Kingelf le 20 Novembre 2006 à 16:05
Citation de KiaN le 20 Novembre 2006 à 15:23
C'est une MALADIE, encore une fois  :sleeping:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anorexie_mentale
Raison de plus , on n'est pas malades à cause des autres
Si et on peut même se tuer à cause des autres. Ca parait con mais c'est comme ça.
As-tu déjà entendu parler de la pression des pairs?
Imagine tu as 15 ans, tu débarques de ton Brésil natal et tu passe des castings à longueur de journée.
A 9h00 1er casting  : tou es magnifiques, tou es belle, tou es engagée
A 11h30  3e casting: non trop gros mollets, trop de fesses ...
Et ca c'est le quotidien depuis 5 ans de ce mannequin. Cela a de quoi destabiliser, non ?

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #50, le 20 Novembre 2006 à 16:34 »
Citation de Aioriaiszebest le 20 Novembre 2006 à 16:28
Citation de Urumi-chan le 20 Novembre 2006 à 16:26
Du grec δύσμορφος dysmorphos (laid, difforme) et φόβος phobos (la crainte) : la peur d'être laid.
Ha bah finalement j'étais tombé juste avec mon histoire de difformité  :mrgreen:
Vi, en gros très gros pour schématiser à outrance c'est une dépression avec bien sur le trouble thymique de base qui est la tristesse plus la dysmorphophobie. Et l'anorexie se soigne, mais c'est très long et très compliqué. A base de contrat de poids passés avec les patientes et des antidépresseurs, plus des sondes de gavage. Le problème reste entier ceci dit, je ne peux m'empêcher de me demander au nom de quoi on gave des jeunes filles pour les faire grossir devant un tableau peu franc ou le pronostic vital n'est pas engagé. C'est trés compliqué je trouve et éthiquement puisque le pronostic vital n'est pas engagé dans l'immédiat ça me pose des problèmes.

Posté: Lundi 20 Novembre, 16:33:15

Citation de milady le 20 Novembre 2006 à 16:32
Citation de Kingelf le 20 Novembre 2006 à 16:05
Citation de KiaN le 20 Novembre 2006 à 15:23
C'est une MALADIE, encore une fois  :sleeping:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anorexie_mentale
Raison de plus , on n'est pas malades à cause des autres
Si et on peut même se tuer à cause des autres. Ca parait con mais c'est comme ça.
As-tu déjà entendu parler de la pression des pairs?
Imagine tu as 15 ans, tu débarques de ton Brésil natal et tu passe des castings à longueur de journée.
A 9h00 1er casting  : tou es magnifiques, tou es belle, tou es engagée
A 11h30  3e casting: non trop gros mollets, trop de fesses ...
Et ca c'est le quotidien depuis 5 ans de ce mannequin. Cela a de quoi destabiliser, non ?
Elle pêut venir manger chez moi pour en parler si elle veut  :rougit: :rougit:
Je sors... :peur:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #51, le 20 Novembre 2006 à 16:55 »
Citation de milady le 20 Novembre 2006 à 16:32
Si et on peut même se tuer à cause des autres. Ca parait con mais c'est comme ça.
As-tu déjà entendu parler de la pression des pairs?
Imagine tu as 15 ans, tu débarques de ton Brésil natal et tu passe des castings à longueur de journée.
A 9h00 1er casting  : tou es magnifiques, tou es belle, tou es engagée
A 11h30  3e casting: non trop gros mollets, trop de fesses ...
Et ca c'est le quotidien depuis 5 ans de ce mannequin. Cela a de quoi destabiliser, non ?
Ca a de quoi déstabiliser. mais je persiste à dire que la petite brésilienne sait très bien que quand elle a les os qui ressortent, elle est en danger de mort, et que si elle est un tant soit peu rationnelle, elle enverra son connard de photographe chier et se réalimentera. Si elle ne le fait pas, elle en prend la responsabilité ( enfin, dans ce cas, elle est mineure donc non, mais les majeures si ).
  Son boulot, elle est libre de le refuser, et de trouver autre chose. C'est à ces filles de savoir si elles privilégient leur santé où les milliers de dollars qu'elles se font dans ce travail.

 Maiintenant, il est clair qu'il faut aussi changer les mentalités dans le milieu de la mode, ça permettra d'éviter d'envoyer au cimetière des personnes influençables
 
 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #52, le 20 Novembre 2006 à 16:57 »
Citation de Kingelf le 20 Novembre 2006 à 16:55
mais je persiste à dire que la petite brésilienne sait très bien que quand elle a les os qui ressortent, elle est en danger de mort, et que si elle est un tant soit peu rationnelle, elle enverra son connard de photographe chier et se réalimentera.
Le propre de l'anorexie (aussi vrai pour la boulimie), c'est justement que ce n'est pas rationnel, sinon, ce serait une maladie quand-même plus facile à combattre.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #53, le 20 Novembre 2006 à 17:02 »
Citation de Kingelf le 20 Novembre 2006 à 16:55
Son boulot, elle est libre de le refuser, et de trouver autre chose.
Bon, je débarque comme un pou sur une belle perruque mais...

J'ignore tout de l'enfance de la gamine en question. Peut-être venait-elle des favelas, peut-être pas. Mais un job de mannequin, qui te permet d'obtenir gloire et fortune, ça ne se lâche pas du jour au lendemain. Elle n'était donc pas libre de refuser et devait être heureuse ainsi. Ou au moins avoir une idée de ce qu'est d'être heureuse.

Les couloirs de la mode sont soumis à la valse des tendances qui inclus la tenue et l'attitude. Ca ne changera que si l'idée d'intégrer un corps d'inspecteur-nutritionniste prend "corps".

Dans la course à la maigreur, jamais l'expression "souffrir pour être belle" n'a autant été véridique.

D's©

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #54, le 20 Novembre 2006 à 17:43 »
  Elle a donc bien fait un choix. Aussi dur que ce soit de refuser ce "travail de rêve", elle ne devrait pas accepter de se mettre en danger. Elle le fait pour accomplir son rêve, ou pour ne pas retourner d'où elle vient, elle est autant responsable que celui qui veut qu'elle maigrisse.

 Mais enfin, mon propos de départ en réponse à chtitelionne était surtout de dire que les "mecs", c'est à dire toi et moi entre autres, avec nos insultes sur les rondeurs des femmes, n'étions pas responsables du malheur des anorexiques.
 Les responsables sont tout le milieu malsain de la mode
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #55, le 20 Novembre 2006 à 17:44 »
Citation de Kingelf le 20 Novembre 2006 à 16:55
Ca a de quoi déstabiliser. mais je persiste à dire que la petite brésilienne sait très bien que quand elle a les os qui ressortent, elle est en danger de mort,
Qui t'a dit qu'elle les voyait les os ? Oh mais c'est toi-même.
Citation
et que si elle est un tant soit peu rationnelle,
Nous savons tous que lorsqu'on a 15 ans et qu'on est rationnel, on ne pose pas devant un photographe déguisé en femme. On vit sa vie d'adolescent, on mate des dessins animés à la con, on se demande s'il faut coucher ou pas.
Citation
elle enverra son connard de photographe chier et se réalimentera. Si elle ne le fait pas, elle en prend la responsabilité ( enfin, dans ce cas, elle est mineure donc non, mais les majeures si ).
Le photographe est l'équivalent de ton boss. Mais c'est vrai que n'importe qui de sensé qui bosse avec quelqu'un enverra chier sans problème son supérieur sans avoir des conséquences.

En tout cas sur un point tu as raison. A 18 ans, on est responsable légalement.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #56, le 20 Novembre 2006 à 17:46 »
Citation de Kingelf le 20 Novembre 2006 à 16:55
Ca a de quoi déstabiliser. mais je persiste à dire que la petite brésilienne sait très bien que quand elle a les os qui ressortent, elle est en danger de mort, et que si elle est un tant soit peu rationnelle, elle enverra son connard de photographe chier et se réalimentera. Si elle ne le fait pas, elle en prend la responsabilité ( enfin, dans ce cas, elle est mineure donc non, mais les majeures si ).
Ben non, une fois de plus c'est une maladie et il y aune dysmorphophobie, elle ne voit pas qu'elle est maigre. Donc elle n'est pas responsable vu que sa capacité de jugement est altérée.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #57, le 20 Novembre 2006 à 17:48 »
Citation de Thomas le 20 Novembre 2006 à 17:46
Ben non, une fois de plus c'est une maladie et il y aune dysmorphophobie, elle ne voit pas qu'elle est maigre.
Oui, c'est d'ailleurs ce que je trouve sidérant dans cette maladie, la nana aura beau faire 25 kilos toute mouillée, elle continuera à se trouver trop grosse  :peur:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Milady

  • Waffou
  • Messages: 195
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #58, le 20 Novembre 2006 à 17:49 »
Citation de Thomas le 20 Novembre 2006 à 17:46
Ben non, une fois de plus c'est une maladie et il y aune dysmorphophobie, elle ne voit pas qu'elle est maigre. Donc elle n'est pas responsable vu que sa capacité de jugement est altérée.
C'est comme de l'auto-suggestion ?

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Anorexie : décès d'une mannequin
« Réponse #59, le 20 Novembre 2006 à 17:56 »Modifié le 20 Novembre 2006 à 18:04 par Kingelf
 Je suis atteint moi-même d'une terrible maladie mentale ( :w00t2: ) . J'ai l'impression de perdre mes cheveux et qu'il y a des trous dans ma crinière léonine, alors que j'ai une touffe de rasta. Bon, je passe ma vie à me mater la tête, du coup je passe pour un narcissique, et plus question de plonger la tête sous l'eau (sauf pour me doucher quand même, tous les jours d'ailleurs pour qu'ils deviennent pas gras ce qui leur donnerait un effet mouillé, mais faut vite que je me sèche les cheveux à la serviette avant de me retrouver en face d'un miroir quelconque). Je ne rêve que d'une chose, me raser la tête pour me débarasser de ces cheveux qui me hantent.
 Bon,ben  je le fais pas parce qu'il y a des gens autour de moi pour me dire que je me fais des idées et je vis avec.

 une anorexique est certainement entourée de gens qui lui disent qu'elle est maigre comme un clou. je suis sûr qu'elle peut s'en rendre compte. maintenant, y a peut être différents stades, j'y suis peut être pas mais bon ...

 Et n'en profitez pas pour vous foutre de moi après, ça serait trop facile. Je me suis livré grave là    :rougit:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."