Pour 2021, je vais essayer de faire moins de jeux indépendants, et plus de jeux à moyen/gros budget. J'en ferai quand même (Whispers of a Machine, conseillé plus haut par Kian, s’il existe sur PS4), mais je crois honnêtement que j'ai fait le tour des incontournables de ces dernières années. Si vous avez des recommandations je reste cependant preneur. J'ai commencé le très plaisant (pour le moment) Horizon Zero Dawn, et je compte bien faire Last Guardian également. Les deux Quantic Dream cités plus haut, puis The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima, entre autre. Je n'ai pas le courage de me plonger dans les derniers Assassin's Creed, j'ai aussi peur d'être déçu je dois avouer. Spiderman (recommandé par Ryo) et sa suite Miles Morales me tentent bien aussi. Je vais enfin, je pense, me laisser tenter par Streets of Rage 4 !
En gros, si vous aimez Rose Leslie, les Extranimals™ et les oreillettes Bluetooth®, ce jeu devrait tomber pile dans vos cordes.
70 heures au compteur. Il me reste toutefois à faire un New Game+ en Ultra Hard, ce qui devrait me prendre quelques heures au plus.
J'en attendais pas grand chose, au final je ne sais pas vraiment quoi en penser:
Un cote de moi a ete conquis : les decors et les lumieres sont magnifiques souvent, les graphismes tres reussis (par exemple: dans les cauldrons), les animations plutot bien fichues globalement. L'histoire est aussi captivante, du moins j'ai trouve. Le bestiaire est tres travaille et les combats sont bien fichus, de même que leurs bruitages etc. Bref, il y a une vraie identité visuelle, une vraie direction artistique, et vraiment certains passages de l'histoire et notamment des explications du pourquoi du comment on en est arrivé là (on est dans un monde post-post-apo) sont je le répète plutôt prenants et bien écrits.
Mais on ne m'otera pas de l'idee que : l'histoire meme si interessante, peine un peu a decoller. Les quetes "de revelations" s'enchainent vers la fin et se ressemblent toute (consiste en gros en une visite de bunker violet feat. hologrammes), et meme si les revelations qui y sont faites sont bien amenees et bien écrites, d'autres moments sont vraiment très plats... Le systeme de progression, de loot et d'economie du jeu n'a rien d'innovant. Certaines quetes sont des quetes fedex et n'apportent rien. L'ensemble fait un peu "je remplis un cahier des charges / checklist" de mecaniques, de systemes deja vus et revus. Enfin, techniquement parfois c'est pas si top que ca : animations rigides, saccades, les objets semblent ne rien peser dans les mains de ceux qui les tiennent (armes), du clipping, etc.
Le jeu etait un peu desequilibre pour moi car j'ai fait le DLC Frozen Wild de fond en comble en milieu de jeu, ce qui a considerablement augmente mon niveau si bien qu'en revenant dans le main game, j'etais devenu trop fort pour les ennemis. Plus trop d'enjeu dans les combats a la fin. Alors qu'au debut j'en ai vraiment vraiment chie (les premiers Scorchers sont hardos).
Les trophees ne representent, comme le jeu, aucune difficulte. Ils demandent juste du temps.
Bref, au final le bilan est plutot positif je pense. Je prendrai surement la suite, qui doit sortir cette annee.