Vos derniers jeux testés !

Yann Solo

  • Waffou
  • Messages: 328
Re : Vos derniers jeux testés !
« Réponse #1080,  »
Bon, en trainant sur un de mes jeux, j'ai vu dans l'historique que Kianouch l'avait en wishlist, et comme ça faisait plusieurs jeux que je voyais comme ça, je me suis dit que j'allais faire un post "spécial wishlist" ! J'ai la plupart de ces jeux, pour d'autres c'est + des "on dit"

Chrono Trigger
Ce jeu est dans mon top 3 des meilleurs jeux de tous les temps, mais même avec ça, c'est non. 15 balles pour un jeu qui a 30 ans et qu'on trouve sur tous les émulateurs, c'est non. Le jeu lui-même est à faire cela dit, si c'est pas déjà fait, c'est une légende

Secret of Mana
Le remaster m'a l'air bien pourrave (il y a qu'à voir les reviews : "Plutôt positives" pour une légende comme Mana, ça sent l'embrouille). Là aussi, je ne peux que le conseiller sous un vieux émulateur Snes cela dit, même si Chrono Trigger lui est supérieur en tout points (mais bon, là on compare Goku et Vegeta, pas Goku et Yamcha :mrgreen:)



Très sympa ! Un genre de Factorio, ou Satisfactory vu du dessus. On joue un robot qui doit automatiser des usines pour produire des trucs de + en + compliqué, donc il faut vite une bonne gestion des tapis roulants / entrepôts pour stocker les ressources. + loin dans le jeu, il faut atteindre d'autres planètes pour miner des trucs qu'on trouve pas sur celle de base, et automatiser les transports spaciaux pour rapatrier tout ça

+ : C'est très sympa de regarder notre bazar tourner comme il faut. Les planètes sont petites, et on se retrouve vite avec toute une moitié de la planète pleine d'usines et de tapis roulands. Le jeu est assez joli, et en endgame quand on peut explorer le secteur galactique entier, on visite vraiment de jolis coins (que ce soit les planètes, ou ce autour de quoi elles gravitent, genre trou noir ou étoile à neutrons). Also, contrairement à Satisfactory où on est vite bloqué à cause du "1 tapis roulant par usine et va te faire voir", ici tu peux mettre un tapis roulant qui passe devant 10 usine, et chacune ramasse ce qui lui faut au passage comme un client de resto de sushis, ce qui rend le travail en parallèle vachement plus accessible

- : J'ai vite trouvé le jeu ingérable si on ne joue pas en mode "Très facile - Ressources infinies". En more normal, on arrive à un point où il faut tellement de minerais basiques, que 90% de notre temps consiste à reconstruire sur d'autres planètes les mines épuisées, puis refaire tous les transports et tout. Chiant. On tombe en rade looooongtemps avant de compléter la fameuse Dyson Sphere, qui prend un temps pas possible à se construire

Verdict : Conseillé, on s'amuse bien


Helldivers 2
Perso, je hais ce jeu, ou plutôt les abrutis qui l'ont designé. Il, est beau, fun, et tout ce qu'on veut, ça y a pas de soucis... Par contre, si tu joues pas dans les niveaux de difficultés débilement impossibles, le jeu considère que t'es un genre de sous-homme, et te punit en t'empêchant de looter les "samples", des items qui te servent de monnaie d'échange pour upgrader ton matos. "Ah t'aimes jouer pour le fun et t'as pas envie de jouer dans un mode de jeu qui te stresse irl? Ben reste à bouffer des merdes de chien dans le bac à sable, lopette !". Bande de cons. Ca doit être l'achat que je regrette le + sur steam. J'ai envie de trouver le con qui a décidé de cracher à la gueule des casuals et de l'agresser pour lui re-voler les 30€ que sa merde m'a coûté (parce qu'évidemment, dans les promos du jeu, ils s'en vantent pas de ça, faudrait pas être honnête non plus...)

Verdict : Poubelle, sauf si t'es un hardcode de chez ouf qui aime les missions désespérées où tu sue du sang de A à Z, dans ce cas le jeu n'a quasi plus aucun défaut et est à prendre les yeux fermés



Left 4 Dead chez les aliens (et avec 3 joueurs au lieu de 4). J'ai bien aimé ! On a plusieurs classes de perso disponibles, chacun avec ses skills personnels

+ : Aliens ! Le système de classe est chouette aussi, à part le medic qui est super pourri. Aliens ! Bonne customisation du perso, on choisit ses armes, ses modules d'armes, et ses upgrades de skills (actifs ou passifs) pour vraiment se faire le build qu'on veut

- : Le grind. Mon dieu, le grind. TOUT doit être débloqué, soit par level up, soit par loot. J'ai fini par DL un mod pour tout unlock d'un coup, parce que argh. Les maps sont aussi toujours les mêmes, y compris les emplacements des aliens "spéciaux", donc franchement, pour la rejouabilité, on repassera

Verdict : Conseillé si on aime aliens, ça reste un jeu fort sympatoche. Mais comme coop-shooter, il est éclipsé de très loin par Deep Rock Galactic (DRG a du grind aussi mais la génération procédurale le rend moins chiant que refaire l'exacte même mission 50 fois en boucle)



Beat Saber (pas trouvé d'image qui fasse moins que du 1080p, halpz)
Le mythe, la légende ! A acheter les yeux fermés, surtout avec sa prise en charge de musiques custom, et depuis le temps les fans ont fait la plupart des chansons existantes (avec + ou - de succès)



Pas sur la wishlist, mais je me permet de le citer ici. C'est le même principe, sauf qu'on est à bord d'un drakkar avec des vikings qui rament, nous on est aux tambours avec 2 marteaux, et + on est en rythme, + les vikings rament vite (ce qui permet de faire des courses en multiplayer). Lui aussi gère les musiques custom, même si la playerbase est moins grosse et donc il y a moins de choix. Chansons de base orientée rock rock boum boum parce que bon, tambours quoi...

Exemple ici avec une que j'aime bien, à droite du bateau on peut voir le ghost qui nous fait faire la course contre notre meilleur temps (aucune idée de pourquoi la vidéo s'affiche en énorme juste avant alors que j'ai juste mis un lien normal dans le message)


Davigo
Celui-là est sur ma liste aussi, faudra que je le prenne un jour... En attendant, je suggère Nemesis Perspective, qui fait la même chose, en moins bien, et gratos



Sympa ! Un peu chiant à avoir 50 DLC, mais il a quand même suffisamment de terrains de base pour s'amuser. Un excellent choix pour faire découvrir la VR aux gens avec un truc fun qui bouge pas trop


Il y en a beaucoup qui ont la VR? Prochain post, je recommanderai 2-3 jeux rigolos qu'on peut se prendre dessus :mrgreen: