Généralement, là ou il y avait Ryoga, c'était un gage de qualité pour moi, j'adorais ce personnage. Je crois que le tome 7, ou il affronte avec Ranma Happosai (déguisé pour l'occasion en P-chan) est une de mes histoires préféré.
J'ai acheté les box 2 et 3 en dvd, que dire si cela m'a suffit, j'ai passé un agréable moment mais j'attendrais encore pour acheter la suite. La Vo est excellente loin sans faute (la Vf elle à très très mal vieillit en particulier la voix de Soun/Aristide) mais les situations se répète et j'ai jamais pardonné à l'anime le massacre de l'histoire sur Taro le collant expédié en 2 épisodes presque médiocre alors que le manga va bien plus loin, et que dire sur la non-apparition d'Herbe et ces deux guerriers naif-pervers ?! (nada dans la série, nada dans les ovas ...)
Non ranma, ca reste pour moi un manga , je saurais pas dire pour Inu Yasha car je connais pas beaucoup l'anime, mais le format papier est sympa, même si ça m'a saoulé les "plus que 123 554 morceaux de la perle de Shikon" ... Bref un peu comme Ranma à une époque , la fin est loinnn ...
Bizarre la jaquette du film de Ranma, c'est marqué film 1 avec l'illustration du deuxième film. Il y a trois film, le dernier étant très très court , et reste encore inédit chez nous. J'aimerais beaucoup revoir le second, il était vraiment très bon , surtout pour son combat final sur le chemin de fer entre Ranma et le prince. Y avait aussi Ryoga qui voyait son pire cauchemard via une illusion d'un des gardes du prince => Ryoga voit Akane prendre un bain avec Ranma et lui dit sèchement qu'il est de trop et qu'elle l'aimera jamais , bonjour la réaction :mdr:
Edit : Par contre je sais pas si c'est du à la version francaise, mais les dialogues sont très typé saint seiya, on entend Ranma dire à son adversaire qu'une attaque ne marche pas deux fois.
Concernant Urusei Yatsura, je n'ai vu qu'un des films dernièrement, celui ou justement les héros refont le même jour sans arrêt sans raison apparente. Je l'avais tout simplement adoré car il était très original, déjà d'ordinaire que j'aime bcp le film un jour sans fin. En revanche la fin laissait un peu à désirer.