Tant qu'ils n'ont pas mis une photo de Lance... :shifty:
Re : Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #300, le 24 Juin 2015 à 23:05 »
Tant qu'ils n'ont pas mis une photo de Lance... :shifty:
J'ai cru voir aussi des consignes de correction pour le bac philo plutôt ubuesques: commentaire d'un texte de Descartes => "la connaissance de la doctrine de l'auteur n'est pas requise". Oooooook. Donc en fait, si tu n'as jamais mis les pieds en cours de philo de toute l'année, ben c'est pareil.
J'ai cru voir aussi des consignes de correction pour le bac philo plutôt ubuesques: commentaire d'un texte de Descartes => "la connaissance de la doctrine de l'auteur n'est pas requise". Oooooook. Donc en fait, si tu n'as jamais mis les pieds en cours de philo de toute l'année, ben c'est pareil. Du coup, pourquoi on passe une épreuve de philo? ch'ais pas, moi, mais celles de français en première devraient suffire pour le coup, non? XD
A un moment, le 90%, faut s'asseoir dessus et accepter plus de redoublements. On a la première génération SMS au travail et ça donne des courriels pro désastreux sans oublier le reste, visible chez BTM.
D's©
A vrai dire et vu que j'ai 5 minutes pour répondre, je ne partage pas ton avis.Citation de Alaiya le 29 Juin 2015 à 10:01 J'ai cru voir aussi des consignes de correction pour le bac philo plutôt ubuesques: commentaire d'un texte de Descartes => "la connaissance de la doctrine de l'auteur n'est pas requise". Oooooook. Donc en fait, si tu n'as jamais mis les pieds en cours de philo de toute l'année, ben c'est pareil.
Dans mon cas, j'ai été extrêmement déçu par la philo en terminale. Il ne s'agissait, au final, que d'apprendre par coeur des pans entiers d'arguments et argumentations, avec pléthore de citations, pour les ressortir le jour J en inventant un lien entre ces arguments et le sujet.
Bref, un intérêt intellectuel 0.
Ce qui me semble intéressant à creuser dans la philo, c'est la manière de réfléchir, de se poser les questions et de ne pas arriver à y répondre, en en ouvrant d'autres. Savoir par coeur tout Rousseau et compagnie, à côté de ça, en effet, je ne trouve pas ça important. Ce qui n'empêche pas d'apprendre des citations et de connaître à peu près les bonshommes (histoire de ne pas placer Platon au moyen-âge par exemple), mais voilà quoi...