Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re : Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #287, le 23 Juin 2015 à 18:31 »
S'il est vrai qu'il y aurait beaucoup à dire sur l'enseignement des langues étrangères en France et en Belgique francophone, je ne suis pas sûre que les anglo-saxons aient des leçons à donner à qui que ce soit concernant la maîtrise - voire même un quelconque intérêt envers - d'autres langues que l'anglais.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #289, le 23 Juin 2015 à 19:40 »Modifié le 23 Juin 2015 à 21:36
Que les Anglo-saxons moquent l'enseignement linguistique, c'est une chose, ces gens n'ayant aucune notion de grammaire (d'où les erreurs systématiques sur it's/its, ou he's/his). Par contre, que la médiocrité des bacheliers français soit mentionée par The Guardian, c'en est une autre... The Sun ou The Daily Mirror, ça me surprendrait moins.

Quant au verbe "cope", c'est un mot courant, j'ai dû l'apprendre en 3e. :bah: Qu'on ne l'ait jamais vu, ça peut arriver (comme j'ai appris des choses évidentes récemment), mais ce n'est ni soutenu comme "sate", ni ultra-spécifique comme "bellow", donc pondre une pétition à ce sujet, oui, c'est ridicule.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #290, le 23 Juin 2015 à 20:09 »
Je ne vais pas me faire l'avocat de ces ânes qui s'entêtent à refuser le système métrique mais... là ce qui est risible, c'est surtout que nos jeunes en fassent un scandale au point de demander capricieusement, par le biais d'une pétition, l'annulation de l'épreuve.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #295, le 24 Juin 2015 à 01:26 »
Et une question pas bien dure, puisqu'on ne demande meme pas de prouver la proba, Juste d'en deduire une bete egalite. :rolleyes:
Iront-ils jusqu'a la petition truffee de fautes? J'aurais du lancer des class actions quand j'entravais rien au sujet, tiens! Ah, jeunes naifs que nous etions.
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re : Bac : les éditions se suivent et les candidats peinent...
« Réponse #297, le 24 Juin 2015 à 09:32 »
Ce qui pose problème, c'est d'en faire une information en France. Utiliser quelques milliers de twits dégénérés pour en faire un sujet national, c'est problématique et symptomatique de la qualité du travail journalistique contemporain.

Il y a 15 ans, dans chaque cour d'école, il était certain qu'une partie des gamins hurlaient au scandale d'avoir "mis des intégrations à ce moment tordu" ou "d'avoir proposé un texte de Kant plutôt que Sartre" ou "de ne pas avoir été clair à la question 17 a". Mais voilà, elles n'étaient ni amplifiées par un réseau centripète, ni recherchées par des journalistes sans imagination.
Et en effet, to cope with n'est pas particulièrement soutenu. Les professeurs d'anglais l'introduisent en même temps que "to deal with".

A titre personnel, je suis plus consterné par l'erreur du sujet en histoire/géo. Comprenons-nous bien, cela n'a pas grande incidence pour les élèves. Seulement, pour nous, l'heuristique, c'est à dire la critique du document et la recherche de son authenticité est la base de la science historique. De fait, c'est une erreur très grave pour moi qui, encore une fois, m'interpelle que la manière dont les sujets sont créés, critiqués, sélectionnés.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Je vous sers un ver ?