Topic général sur les films à venir

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1185, le 15 Août 2008 à 18:06 »
HArry Potter et le prince de sang mêlé à été reporté au 17 juillet 2009. Pas mal tout ça, 9 mois de report ^^


Sinon j'attend avec impatience le prochain Burton, j'ai été déçu par Sweeney todd.
Je connais très très mal Alice au pays des merveilles, mais avec Burton, on peut s'attendre à tout

 A noter aussi que ce sera un film 3D comme le titre l'indique "Alice in Wonderland 3D"

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1186, le 27 Août 2008 à 17:07 »
Citation de Wingman le 15 Août 2008 à 18:06
Je connais très très mal Alice au pays des merveilles, mais avec Burton, on peut s'attendre à tout
Cours vite le revoir, un WD comme celui là ... Sobre ou non c'est quelque chose :P ( Pas sobre de préférence  :mrgreen:)

RdB

  • Potos
  • Messages: 76
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1187, le 27 Août 2008 à 21:35 »
Sweeney Todd est enfin sortit en dvd !!!  :yes: :yes: :yes:
Donc bien entendu j'ai couru l'acheter, je vais enfin pouvoir le voir normalement (sans aucun décalage paroles/son pourri...)

Sinon dans les projets de Burton ya Alice in wonderlands 3D et Frankenweenie 3D (dont il avait déjà réalisé un court métrage, que l'on peut voir dans le dvd de l'étrange Noël de Monsieur Jack)
Et surtout son prochain film avec Johnny Depp : Dark Shadows (une histoire de vampire : Barnabas Collins)
Je n'en sais pas +...
Vivement ^^

Dans ma collection des films de Burton me manque que les 2premiers Batman...dur à trouver...mais après j'aurai tous ces films  :mrgreen:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1188, le 27 Août 2008 à 21:41 »
Citation de Rune du Balrog le 27 Août 2008 à 21:35
Et surtout son prochain film avec Johnny Depp : Dark Shadows (une histoire de vampire : Barnabas Collins)
Je n'en sais pas +...
C'est pas grave, rien que le combo Burton + Depp + vampire, ça m'émoustille déjà
Citation
Dans ma collection des films de Burton me manque que les 2premiers Batman...dur à trouver...
Moi j'ai les deux en collector 2 dvd, tralalalalèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère  :yes: :harhar: ( par contre je savais pas qu'ils étaient devenus difficiles à trouver... )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

RdB

  • Potos
  • Messages: 76
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1190, le 27 Août 2008 à 22:28 »
j'ai : Pee Wee Big Adventure (pas encore vu)
Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie, Sweeney Todd, Mars Attacks!, La Planète des singes, Big fish, James et la pêche géante, L' Etrange Noël de M. Jack et Les Noces funèbres (tous vu)

Je les aient tous aimé (mais mon préféré reste l'étrange Noël de Mr Jack  :wub: )

Ed Wood c'est peut être celui que j'ai le moins aimé, je l'ai trouvé bien mais un peu long et un peu ennuyeux...m'enfin j'ai quand même aimé ^^

Sinon oui pour les Batman à la fnac ils ne les ont plus...donc je pense qu'il ne me reste qu'une seule solution...Internet ^^

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1192, le 27 Août 2008 à 22:34 »
James et la peche géante c'est Un Burton ? J'avais beaucoup aimé cui-là j'aimerais bien le revoir d'ailleurs...

La planète des singes, beur beurk !

RdB

  • Potos
  • Messages: 76
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1193, le 27 Août 2008 à 22:40 »
Citation de FX le 27 Août 2008 à 22:34
James et la peche géante c'est Un Burton ? J'avais beaucoup aimé cui-là j'aimerais bien le revoir d'ailleurs...

La planète des singes, beur beurk !
c'est Henry Selick (celui qui a réalisé l'étrange Noël de Mr Jack) qui a aussi réalisé James et la pêche géante mais Burton a participé aux 2 projets (beaucoup + pour l'étrange Noël de Mr Jack)

J'ai adoré la planète des singes, sauf la fin que je n'ai toujours pas compris... :mouais:

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1194, le 28 Août 2008 à 02:02 »
Alice au pays des merveille il ne faut pas le voir mais le lire c'est comme Peter Pan. Les version disney sont bien mais aspetysé et grand public.

Le charme d'Alice vient de la folie de Lewis Caroll dans son écriture. Et quitte a en prendre plein la tête lis aussi de l'autre coté du miroir le receuil des petites nouvelles et poeme de Lewis.

Disney c'est bien mais ca enleve tout le charme décalé et obscur de l'oeuvre.
You're pretty when i'm drunk.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1195, le 28 Août 2008 à 03:37 »
Placant Lewis en tete de mes lectures preferees ou peu s'en faut, je suis oblige de prendre la defense de la version Disney malgre tout. Si le DA oublie nombre d'episodes et amalgame Alice in Wonderland et Through the Looking-Glass (en evacuant des personnages relativement importants comme la Marquise et son nAZBoudin Duchesse et son porcelet, ou meme Humpty-Dumpty!!!), il n'en reste pas moins qu'au royaume des adaptations, il s'agit de la seule version qui retranscrive avec brio la folie des protagonistes, notamment via les remarquables episodes de la Chenille, du Chat, des Fleurs chantantes (l'un des coups de maitre du dessin anime) ou la scene de la foret (avec le chien balai et les canards-klaxons). D'accord pour dire que le roman est la reference, mais sincerement le Disney a totalement sa place (pas comme une version live debile avec Whoopy Goldberg en Chat, ou l'anime japonais assez exhaustif mais a cote de la plaque niveau ambiance).

Maintenant, comme Alice est un conte pour enfants completement frappe, et qu'on peut en faire des choses tres noires (toujours cette meme sequence de la foret dans le Disney, et le Chat... Je trouve que le seul "ratage" est le match de croquet en fait), je pense que Burton a ENFIN du materiel adequat pour exprimer son talent. Parce que sa filmo recente n'est pas flatteuse. Entre une Planete des Singes inavouable sur un CV (et la pire BO d'Elfman, une honte!), des Noces Funebres trop courtes, un Charlie trop kitsch (la faute au roman, meme si Depp sublime le personnage) et un Sweeney Todd pas folichon (complaisance grossiere sur le gore la ou Sleepy Hollow alternait avec brio gros plans et suggestion, scenario debile et musique pourrissime, c'est vraiment le visuel ultra-leche qui sauve le film. La encore, c'est l'oeuvre a adapter qui a pose probleme), on ne peut pas dire que tout soit de la meilleure eau. Certes, ca reste plusieurs coudees devant la concurrence (a part Planet of the Apes, Dieu que ce film est mauvais), mais je trouve que c'est un tel gachis... Alors que la, Alice quoi! Et une histoire de vampires... J'en frissonne d'avance. :niark:
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1196, le 28 Août 2008 à 07:45 »
Note : l'histoire d'amour entre le père Disney et Alice (le livre, pas la fille) est bien plus ancienne que ce DA et il a fait nombre d'autres adaptations antérieures de cet ouvrage sous forme de mix entre des scènes lives et des scènes animées (mais avec un setting fortement éloigné de celui du livre - ici Alice se retrouve au pays des cartoons).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alice%27s_Wonderland
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Comedies
Citation de http://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_au_pays_des_merveilles_(film,_1951)
Walt Disney avait déjà adapté les nouvelles de Lewis Carroll dès les années 1920 dans sa série de courts-métrages, Alice Comedies. Dans les années 1930 puis 1940, il développa l'idée d'un long-métrage mêlant animation et prises de vues réelles, comme les Alice Comedies ou Mélodie du Sud (1946), puis d'un film d'animation musical, sorte de Fantasia (1940) version longue. Mais la Seconde Guerre mondiale força les studios à repousser le projet.
Citation de http://en.wikipedia.org/wiki/Alice_in_Wonderland_(1951_film)
The history of Walt Disney's association with Lewis Carroll's Alice books (Alice in Wonderland, Through the Looking Glass) stretches all the way back to 1923, when Disney was still a twenty-one year old filmmaker trying to make a name for himself in Kansas City. When his first series of short cartoons, the Newman Laugh-O-Grams, failed to recoup production costs, the struggling young producer tried to create other short films hoping that one of them would point the way forward. The last of these Kansas City works was called Alice's Wonderland, featuring a live action girl (Virginia Davis) interacting with cartoon characters. While charming, the short failed to receive much notice, and so Walt Disney decided to abandon producing animated films, and left Kansas City to become a live-action film director in Hollywood.

After months of trying, and failing, to find work in live-action, Disney partnered with his older brother Roy to create the Disney Brothers Studio, and they revived the idea of producing animated shorts. The independent distributor M. J. Winkler screened Walt's 1923 Alice short and found it promising, so Winkler agreed to distribute a series of Alice Comedies for the Disney brothers. Jubilant, Walt contacted his former Kansas City colleagues and brought them to Hollywood to work on the new series (a group that today reads like a who's who of American animation legends, including Ub Iwerks, Rudolph Ising, Isadore "Friz" Freleng, and Hugh Harman). From 1924 to 1926, the Disney Brothers Studio produced over fifty short Alice Comedies. The success of this silent film series established Disney as a film producer, and was probably significant for the success of the later Mickey Mouse, usually credited as the first great Disney success.

Walt Disney had a long-standing affection for Alice in Wonderland. For instance, as soon as he began discussing making feature-length films, he returned repeatedly to the idea of making a feature-length version of Alice, but for various reasons, these attempts were never realized. Prior to Snow White and the Seven Dwarfs, Disney planned on making Alice in Wonderland his first feature-length film instead. Like the early Alice Comedies, he planned on using a combination of live-action and animation for the "wonderland" sequences, and in early 1933, a Technicolor screen test was shot with Mary Pickford as Alice. This first attempt by Disney at producing an Alice feature was eventually tabled when Paramount released a 1933 live-action version, with a script by Cleopatra director Joseph Mankiewicz (brother of Citizen Kane scribe Herman J. Mankiewicz) and a cast that included Gary Cooper, Cary Grant, and W.C. Fields as Humpty Dumpty.

Disney did not abandon the idea of making an Alice feature. After the enormous success of Snow White and the Seven Dwarfs -- as Leonard Maltin writes in his history of Walt Disney's film career, The Disney Films, Walt Disney officially recorded the title Alice in Wonderland with the MPAA in 1938. As preparatory work began on this possible "Alice" feature, the economic devastation of the Second World War as well as the demands of the productions of Pinocchio, Fantasia, and Bambi pushed the "Alice" project aside. After the war, in 1945, Disney proposed a live-action/animated version of Alice in Wonderland that would star Ginger Rogers and would utilize the techniques seen in Disney's The Three Caballeros. This, too, fell through, and in 1946, work began on an all-animated version of Alice in Wonderland that would feature art direction heavily based on the famous illustrations of Sir John Tenniel. This version was storyboarded, but was ultimately rejected by Walt, as was yet another proposed live-action/animated version of Alice that would star Luanna Patten (seen in Disney's Song of the South and So Dear to My Heart).

In the late 1940s, work resumed on an all-animated Alice with a focus on comedy, music and spectacle as opposed to rigid fidelity to the books, and finally, in 1951, Walt Disney released a feature-length version of Alice in Wonderland to theaters, eighteen years after first discussing ideas for the project and almost thirty years after making his first Alice Comedy. Disney's final version of Alice in Wonderland followed in the traditions of his feature films like Fantasia and The Three Caballeros in that Walt Disney intended for the visuals and the music to be the chief source of entertainment, as opposed to a tightly-constructed narrative like Snow White or Cinderella. Indeed, Lewis Carroll's Alice books have no real plot to speak of, and because of the literary complexity of Carroll's work, they are essentially unfilmable. Instead of trying to produce an animated "staged reading" of Carroll's books, Disney chose to focus on their whimsy and fantasy, using Carroll's prose as a beginning, not as an end unto itself.

Another choice was decided upon for the look of the film. Rather than faithfully reproducing the famous illustrations of Sir John Tenniel, a more streamlined and less complicated approach was used for the design of the main characters. Background artist Mary Blair took a Modernist approach to her design of Wonderland, creating a world that was recognizable, and yet was decidedly "unreal." Indeed, Blair's bold use of color is one of the films most notable features.

Finally, in an effort to retain some of Carroll's imaginative verses and poems, Disney commissioned top songwriters to compose songs built around them for use in the film. A record number of potential songs were written for the film, based on Carroll's verses---over 30---and many of them found a way into the film, if only for a few brief moments. Alice in Wonderland would boast the greatest number of songs included in any Disney film, but because some of them last for mere seconds (like "How Do You Do and Shake Hands," "We'll Smoke the Monster Out," "Twas Brillig," "The Caucus Race," and others), this fact is frequently overlooked. The original song that Alice was to sing in the beginning was titled "Beyond the Laughing Sky". The song, like so many other dropped songs, was not used by the producers. However, the composition was kept and the lyrics were changed. It later became the title song for Peter Pan (which was in production at the same time), "The Second Star to the Right".

The title song, composed by Sammy Fain, was later adopted by jazz pianist Bill Evans and featured on his Sunday at the Village Vanguard.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #1198, le 6 Septembre 2008 à 12:57 »
Citation de Poseidon le 6 Septembre 2008 à 00:56
je ne dirai qu'une chose :  ENFIN !      :pleure:


http://www.darkhorizons.com/news08/080905n.php
Citation
Lee Eisenberg and Gene Stupnitsky will pen the script which is designed to bring back together the original cast of Harold Ramis, Bill Murray, Dan Aykroyd and Ernie Hudson.
Y'a intérêt oui :o ( ou au moins les 3 premiers, à la limite Winston j'm'en fiche  :mrgreen: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807