Topic général sur les films à venir

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #737, le 29 Août 2007 à 14:08 »
Citation de RoiLion.com le 29 Août 2007 à 14:06
C'est dingue que je sois la seule personne de goût ici-bas à classer Alien 4 devant les autres :lac:
Bah quoi, moi j'l'ai classé en 2ème, être second derrière Aliens n'a rien de déshonorant :pout:

( Fan de Jeunet RL non? )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #738, le 29 Août 2007 à 14:19 »
moi j'sais pas, je mets les 1 3 et 4 au meme niveau...   

le 1, bah c'est le premier, le plus stressant (ou opressant) je trouve, l'ambiance est bien trouillante, j'aime bien...

le 3, j'aime beaucoup les musiques, j'aime bien qu'il soit long, mais c'est peut être celui auquel je ferais le plus de reproches....  aucune arme, un seul alien, après Aliens, ça fait très light...   Zigouiller comme ça Newt, Hicks et +/- Bishop, hum, c'est vraiment de la méchanceté gratuite...  alors qu'Aliens se terminait relativement bien, bah non, Alien 3 ruine tout.  Et puis, niveau effets speciaux... l'alien par ordinateur, berk.

et le 4...  j'aime beaucoup l'ambiance, le style des vaisseaux (le betty est chouette), j'aime beaucoup Ron Perlman ou Brad Dourif, le film est très 'lumineux' (j'me comprends) , donc tout ça j'aime bien...   par contre, le coup du clonage, de l'espèce d'alien mutant à la fin, bof bof...   et niveau musique, je préférais celles du 3 ou du 2...

enfin globalement j'adore Alien, mais le 2 est quand même indétronable...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #740, le 29 Août 2007 à 14:32 »
Citation de Poseidon le 29 Août 2007 à 14:19
Zigouiller comme ça Newt, Hicks et +/- Bishop, hum, c'est vraiment de la méchanceté gratuite...  alors qu'Aliens se terminait relativement bien, bah non, Alien 3 ruine tout.  berk.
D'ailleurs Cameron en veut beaucoup à Fincher d'avoir fait ça, et il l'avait clairement fait savoir.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #741, le 29 Août 2007 à 14:40 »
Citation de Poseidon le 29 Août 2007 à 14:19
aucune arme, un seul alien, après Aliens, ça fait très light...
Moi j'ai pas trouvé, j'ai adoré le côté "y'a nib niveau armes donc faut attirer la bestiole dans 3 kilomètres d'un dédale de coursives pour lui faire fondre la gueule dans une cuve"  :mrgreen:
Citation
Zigouiller comme ça Newt, Hicks et +/- Bishop, hum, c'est vraiment de la méchanceté gratuite...  alors qu'Aliens se terminait relativement bien, bah non, Alien 3 ruine tout.
Pour la morveuse c'est pas dommage :o

Pour Hicks... Son absence est logique vu que s'il avait été là, le seul et unique alien du film n'aurait pas fait long feu ( si tant est qu'il ait gardé une arme à bord )  :whistling2:
Citation
Et puis, niveau effets speciaux... l'alien par ordinateur, berk.
Ouais bon là j'admets, c'est pas toujours top  :sweatdrop:
Citation
j'aime beaucoup Ron Perlman ou Brad Dourif
Pareil...

"Un papillon! Un magnifique papillon!  :wub: :w00t2::mdr:
Citation de Battouman! le 29 Août 2007 à 14:20
En parlant de films à venir et de Bidule vs Truc..
http://www.dvdrama.com/news.php?21766
Si c'est aussi bon que le 1, y'a pas à tortiller, ce sera une bombe  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #742, le 29 Août 2007 à 15:17 »
Citation de Aioriaiszebest le 29 Août 2007 à 14:40
Citation de Poseidon le 29 Août 2007 à 14:19
aucune arme, un seul alien, après Aliens, ça fait très light...
Moi j'ai pas trouvé, j'ai adoré le côté "y'a nib niveau armes donc faut attirer la bestiole dans 3 kilomètres d'un dédale de coursives pour lui faire fondre la gueule dans une cuve"  :mrgreen:
Tout à fait. Au contraire, je trouve que le 2 fat trop "débauche". 850 000 aliens contre une poignée d'"humains", alors qu'un seul suffit à foutre un bordel pas possible, et puis toute l'armada... Ca faisait un peu too much.

La, dans le 3, justement, c'est ah merde, on est les mains vides et on fait face à la bestiole la plus pourrie de l'univers, on fait quoi ?

Bon cela dit, le 2 et le 3 se valent, pour moi.

Après, fan de Jeunet, c'est beaucoup dire, mais en tout cas, le 4, oui. Y a Dominique Pinon qui est bien, dedans, et surtout, surtout, surtout... Winona Ryder :wub:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #743, le 29 Août 2007 à 15:22 »
Citation de RoiLion.com le 29 Août 2007 à 15:17
Tout à fait. Au contraire, je trouve que le 2 fat trop "débauche". 850 000 aliens contre une poignée d'"humains",
Une bonne centaine si on imagine que les colons en ont zigouillés quelques uns ... Pis ils en tuent pas tant que ça, ils doivent en dégommer une petite dizaine pendant le premier assault où ils perdent 6 marines, ensuite dans le labo une petite quinzaine avec ceux des voies d'aérations, plus les 5 gardes de la reine tués par Ripley / Mitrailleuses auto de la version longues non comprises sinon + 30-40 :D ...

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #744, le 29 Août 2007 à 16:49 »
En fait, plus que les realisateurs, c'est le genre du film qui change dans la serie.

Le premier est clairement un film d'horreur

Le 2 est un film de Science Fiction

Le 3 est un thriller

Le 4 est un dessin anime pour les gosses.

"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #745, le 29 Août 2007 à 17:01 »Modifié le 29 Août 2007 à 17:47 par RoiLion.com
:mdr:

Le dernier, c'est une série B, à la limite, passons, je veux bien, même si je pousserais plus du côté de la reflexion psychologique, mais bon le 2, c'est un Blockbuster, é-pi-cé-tou, c'est "regardez combien je suis capable de faire bouger d'Aliens en même temps :yes:"
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #746, le 29 Août 2007 à 22:37 »
Pour moi c'est le 1 suivit du 4 apres le 2 et enfin le 3

L'opus de Fincher est sympa mais il manqué quelque chose à la difference du 1 ou on découvraitl la bestiole et surtout on la voyait jamais. On ne savait pas ce qu'il se passait et ca c'etait le bien.

Le 4 il relance l'interet de la saga mais une chose est sur on est à des kilometres des comics. La version de jeunet se repproche plus du une que du deux. On découvre là un équipage perdu face à quelque chose qui fait tres mal. On passe pas par le stade boucherie mais par le stade angoisse. Tout le contraire du deux ou c'est armada et grosse explosion.

Pour finir sur le 3 je l'ai trouvé sans plus avec ces courses poursuites dans la prison et ce precheur qui insulte l'alien alors qu'il se fait défoncer la tronche. Mais j'éspere i hope qu'un jour on verra un cinq arriver sur nos écrans.
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #747, le 29 Août 2007 à 23:01 »
Citation de squekky le 29 Août 2007 à 22:37
Pour moi c'est le 1 suivit du 4 apres le 2 et enfin le 3

L'opus de Fincher est sympa mais il manqué quelque chose à la difference du 1 ou on découvraitl la bestiole et surtout on la voyait jamais. On ne savait pas ce qu'il se passait et ca c'etait le bien.



Pour finir sur le 3 je l'ai trouvé sans plus avec ces courses poursuites dans la prison et ce precheur qui insulte l'alien alors qu'il se fait défoncer la tronche. Mais j'éspere i hope qu'un jour on verra un cinq arriver sur nos écrans.
C'est Finsher justement qui a réalisé le 3  ;)

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #748, le 29 Août 2007 à 23:11 »
I know

pour le premier c'est Ridley Scott le deuxieme James Cameron le troisieme David Finscher et le quatrieme Jean Pierre Jeunet.

Donc le trois sans plus comme je disais plus haut. Rien ne vaut le premier :yes:.

Mais pour revenir sur le versus predator si jamais, oh oui , si jamais ils arrivent à donner l'ambiance angoissante du jeu je signe direct car le premier versus c'etait comment dire un défouloir lambda ou rien ne se passe hormis une love story entre une humaine et un predator.

Manquait plus que pour la bague on ait un faceheager et  ca aurait été le pompom.

Bref pour le deux il faut du sang du massacre et de l'angoisse.
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.