Topic général sur les films à venir

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #541, le 29 Mai 2007 à 13:34 »
Citation de Urumi-chan le 28 Mai 2007 à 15:38
Maintenant faut voir comment c'est fait parce que s'il y a des anachronismes, des non-sens ou encore des traductions littérales débiles du style des Portes Chaudes...
Les Portes Chaudes, c'est le nom donné aux Thermopyles à cause des sources thermales qui s'y trouvent. Comme les soldats parlent grec, on dit portes chaudes, car c'est ce que disent les grecs quand ils disent "thermopyles".
 Je n'ai personnellement rien à redire à cette traduction.

 

  Sinon y a pas de film hollywoodien dbz de prévu ? Ca fait des années que j'ai entendu qu'un producteur hollywoodien en avait racheté les droits. Quand on voit spiderman 3, on se dit qu'il y a moyen de faire un dbz sympa  ^^
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #542, le 29 Mai 2007 à 13:38 »
Citation de Kingelf le 29 Mai 2007 à 13:34
Citation de Urumi-chan le 28 Mai 2007 à 15:38
Maintenant faut voir comment c'est fait parce que s'il y a des anachronismes, des non-sens ou encore des traductions littérales débiles du style des Portes Chaudes...
Les Portes Chaudes, c'est le nom donné aux Thermopyles à cause des sources thermales qui s'y trouvent. Comme les soldats parlent grec, on dit portes chaudes, car c'est ce que disent les grecs quand ils disent "thermopyles".
Ben oui, tu as raison, mais bon, la traduction, ce n'est pas un art figé...

C'est comme si je disais, à ce compte-là, que Le Roi Gorille escalade l'Immeuble de l'Etat de l'Empire...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #543, le 29 Mai 2007 à 13:44 »
Citation de Kingelf le 29 Mai 2007 à 13:34
Citation de Urumi-chan le 28 Mai 2007 à 15:38
Maintenant faut voir comment c'est fait parce que s'il y a des anachronismes, des non-sens ou encore des traductions littérales débiles du style des Portes Chaudes...
Les Portes Chaudes, c'est le nom donné aux Thermopyles à cause des sources thermales qui s'y trouvent. Comme les soldats parlent grec, on dit portes chaudes, car c'est ce que disent les grecs quand ils disent "thermopyles".
 Je n'ai personnellement rien à redire à cette traduction.
Oui, je suis au courant, merci.  :sleeping:
Même si c'est une traduction "correcte", c'est un lieu-dit, je trouve qu'il est ridicule de le traduire.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Vous n'avez aucune passion.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #549, le 31 Mai 2007 à 15:51 »
sans moi.... 

le 1er on m'a trainé en salle pour le voir...  (franchement j'voulais pas)

et résultat, la première moitié du film, j'avais qu'une envie, balancer ces trois cons de mecs dans une benne à ordure tellement j'les trouvais nazes, franchement ça m'a fait chier... 

et la seconde moitié du film, j'ai trouvé ça tout aussi débile, sauf qu'au lieu de putes d'amsterdam c'était passé aux psychopathes découpeurs de chair humaine des pays de l'est...   

la seule satisfaction c'est que le seul mec qui s'en sort est le plus mignon des trois et qu'apres tout les deux autres c'etait bien fait pour leur tronche, na!


j'irai pas voir le 2! 
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Topic général sur les films à venir
« Réponse #550, le 31 Mai 2007 à 21:17 »
Pour une fois, je suis bien du même avis que Popo, non seulement les 3 personnages principaux sont des abrutis finis ( bon ça, à la limite c'est pas bien grave ), mais surtout, le film ne tient même pas ses promesses niveau gore ( le coup de la japonaise avec l'oeil qui pendouille est ridicule tellement c'est mal fait  :mdr: ), quand je repense aux critiques qui parlaient d'un film difficilement soutenable, ça me fait doucement rigoler...

'Fin bref, le 2 ce sera sans moi, j'ai déjà donné  :nono:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602