Très mauvaise critique sur Inter tout à l'heure ou le film a été qualifié de nul, avec des spartes tout blancs tout beaux tout propres et tout gentils et des perses tout vilains tout "Tortues Ninja" tous méchants et ridicules, et le critique a donc ajouté que ceux qui ont fait ça doivent dormir avec un photo de Bush au-dessus de leur lit.
Je trouve ça terriblement stupide de faire des parallèles aussi grossier entre un film à vocation "historique" sur un fait d'arme de l'antiquité et la situation politique actuelle...
Parce que franchement, c'est normal que les Spartiates soient présentés d'une meilleur façon que les Perses vu qu'ici ce sont les Perss les envahisseurs... Enfin, c'est vrai que c'est vendeur de jouer sur Bush... Je ne leporte pas dans mon coeur mais il ne faut quand même pas prendre des gens pour des cons :sleeping:
Grosso modo ,les perses sont moches et bronzés parceque ce sont les méchants ??
:oo: (d'après le film bien sur )....
Et les gentils Spartiates sont tout beaux et clairs car "gentils"?
J'avais cru comprendre (ici) que le film ne mettait pas en avant les spartiates plus que les perses ...
A ce moment là , en effet celà doit assez machinéen .....
:mouais:Au delà de la très probable qualité de mise en scène des combats (rien qu'à voir les bandes annonces ,elle est indiscutable) ,je comprends que les journalistes et les gens "intelligents et cultivés" (comme le dit sonatine) analysent le film sans se contenter de dire "trop bien fait les combats ".
^^.....
On a toujours eu multiples critiques sur des films (surtout quand c'est aussi commercial ) .....celà continuera quel que soit le film ...
mais le cinéma d'auteur mérite souvent plus de mise en avant (pour sa finesse) que les suproductions américaines (qui me marquent moins)
mais ,au delà des critiques abusives ...est ce qu'il n'y a pas un peu de vrai dans ces critiques ?C'est une question que je pose à ceux qui l'ont vu ( à répondre avec le détachement de l'enthousiasme du visionnage du film )
Il y a tellement de messages subliminaux dans les productions américaines que ca ne m'étonnerait pas que ce film transmette la vision des auteurs au delà des époques
:mouais:(eux même ne s'en rendent peut être pas compte tellement c'est encré dans leur culture ces visions de clivage de civilisations ).....
En tout cas ,je ne pense pas qu'on puisse se contenter de dire que tant de spectateurs ont compris les symboles du film complètement de travers en l'analysant ...
Aujourd'hui ,on ne peut pas toujours se contenter de regarder une production sans se permettre un peu de recul sur l'image véhiculée par un film qui va devenir culte ....
:mouais:Je ne pense pas que j'aurais l'occasion de voir ce film prochainement mais au vu des critiques appercues à droite et à gauche ,je me posais la question sur la raison des differentes critiques axées souvent sur les mêmes symboles..