squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 300
« Réponse #75, le 23 Mars 2007 à 14:59 »
Mais qu'est ce que tu attends Urumi. Allez au ciné et vite  :whip:

Bon resultat apres 10 jours d'exploitation 127.5 millions d'amassés.
You're pretty when i'm drunk.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: 300
« Réponse #76, le 23 Mars 2007 à 17:22 »
Citation de squekky le 23 Mars 2007 à 14:59
Bon resultat apres 10 jours d'exploitation 127.5 millions d'amassés.
This is madness !

Madness ?

THIS  IS  SPA-R-TA !

*boot*

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: 300
« Réponse #77, le 23 Mars 2007 à 17:40 »
Qu'on la fasse cette ban' 300 qu'on en finisse  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: 300
« Réponse #78, le 23 Mars 2007 à 17:41 »
Bon j'y suis allé à 14heures comme prévu, 2 personnes (moi y compris) dans la salle. Le projo à donc mis le son à balle.

Mon dieu quel bonheur ce film, je me suis rarement autant régalé devant un film (plus qu'avec Sin City même si les deux films sont bien différents).
Le point qui me parait super important c'est le traitement de l'image : c'est carrément trop beau, il ya des images vraiment magnifiques (rien qu'au départ lorque l'emissaire Perse apparait avec son cheval).
C'est de l'art, autant d'autres films impressionnent par les acteurs et les scénarios, autant d'emblée ce film impressionne.

Les acteurs sont pour la plupart bien charismatiques, très bon choix. Leur carrure y est bien sur pour beaucoup, mais leurs visages marqués importe aussi.
Pour le rôle de Léonidas, Gerard Butler est super convaincant. Il tient bien le rôle et on a envie de le suivre partout.

La musique, j'ai adoré. Bien sur certains morceaux bien rock peuvent déplaire, je trouve que ça met du peps.


Il ya des moments qui m'ont fait penser à Hokuto No ken (tel que je le voyais gamin) avec des Gros méchants généraux (même l'émissaire) de Xerxès qui lui aussi à un bon gros look.



J'irai très certainement le revoir, et ce avec grand plaisir.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: 300
« Réponse #79, le 23 Mars 2007 à 18:02 »
Citation de squekky le 23 Mars 2007 à 14:59
Mais qu'est ce que tu attends Urumi. Allez au ciné et vite  :whip:
Tout ce que vous dites me tente assez bien mais j'ai peur, comme d'hab, de ne pas pouvoir m'empêcher de remarquer toutes les incohérences (s'il y en a) et en plus, je n'ai pas envie de me taper la VF dans les kiné de la ville. Et le coup de se taper Bxl pour voir un film en VO, je ne le fais que pour les HP. Donc je passerai très certainement par la case daivaidai.  ^^

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: 300
« Réponse #80, le 23 Mars 2007 à 18:12 »
Urumi pas par la case DVD tu va perdre tous les effets. C'est un film à voir sur grand ecran rien que pour les moments de charges avec les poussez de Leonidas.

Apres pour le coté historique il faut faire abstaction et voir cela comme une fiction.
You're pretty when i'm drunk.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: 300
« Réponse #81, le 23 Mars 2007 à 18:40 »
Je peux pas argumenter plus ou développer plus mais...
C'est juste énorme ce film! J'en reviens aussi cet aprèm et ça faisait longtemps que je m'étais pas pris une telle baffe dans la gueule (pour moi le dernier gros gros choc c'était Kill Bill...). Il fait partie des films que je veux bien retourner voir au ciné, c'est dire...

Urumi: Ah ouais si t'es maniaque à haut degrès c'est même pas la peine^^

Et sinon je pense que le cri de guerre c'est juste "Aouh, aouh" pas de "ch".

A voir absolument en VO.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 300
« Réponse #82, le 23 Mars 2007 à 18:41 »
Très mauvaise critique sur Inter tout à l'heure ou le film a été qualifié de nul, avec des spartes tout blancs tout beaux tout propres et tout gentils et des perses tout vilains tout "Tortues Ninja" tous méchants et ridicules, et le critique a donc ajouté que ceux qui ont fait ça doivent dormir avec un photo de Bush au-dessus de leur lit.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: 300
« Réponse #83, le 23 Mars 2007 à 18:52 »
Citation de KiaN le 23 Mars 2007 à 18:41
Très mauvaise critique sur Inter tout à l'heure ou le film a été qualifié de nul, avec des spartes tout blancs tout beaux tout propres et tout gentils et des perses tout vilains tout "Tortues Ninja" tous méchants et ridicules, et le critique a donc ajouté que ceux qui ont fait ça doivent dormir avec un photo de Bush au-dessus de leur lit.
Je trouve ça terriblement stupide de faire des parallèles aussi grossier entre un film à vocation "historique" sur un fait d'arme de l'antiquité et la situation politique actuelle...
Parce que franchement, c'est normal que les Spartiates soient présentés d'une meilleur façon que les Perses vu qu'ici ce sont les Perss les envahisseurs... Enfin, c'est vrai que c'est vendeur de jouer sur Bush... Je ne leporte pas dans mon coeur mais il ne faut quand même pas prendre des gens pour des cons  :sleeping:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 300
« Réponse #84, le 23 Mars 2007 à 18:56 »
Perses envahisseurs euh, certes mais pas tant que ça finalement, le contexte historique est très erronné.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: 300
« Réponse #85, le 23 Mars 2007 à 18:56 »
Je crois que ce n'est pas vendeur de penser différemment dans une ambiance quasi unanime  :sweatdrop:

Après, c'est certainement excessif comme opinion mais les clins d'oeil sont toujours possibles et souvent voulus. Quant à la vocation historique, c'est bien pour ça que je n'aime quasiment jamais ces adaptations.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: 300
« Réponse #87, le 23 Mars 2007 à 19:05 »
Kianouch, c'était qui ? Vincent Jos ? :unsure:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: 300
« Réponse #88, le 23 Mars 2007 à 19:21 »
Citation de RoiLion.com le 23 Mars 2007 à 19:05
Kianouch, c'était qui ? Vincent Jos ? :unsure:
Ben je ne crois pas, vu que ce dernier passe le matin et que moi j'ai entendu ça vers 17h15.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: 300
« Réponse #89, le 23 Mars 2007 à 19:23 »
Ah, donc c'était dans Inoxydable... Sans doute José Machin. J'aime pas cette émission t'façons ^^

A part ça :

Wouhou ! Toute cette agitation m'a enfin décidé à emboîter le pas à kgreg :exite:

"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.