Zelda, La Légende

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #120, le 15 Avril 2011 à 23:08 »
Voui :)

Enfin un jeu qui va sûrement me faire prendre la 3DS cet été :)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #121, le 19 Avril 2011 à 14:57 »
Apparemment, y'aura un mode "Boss Rush" inédit dans OOT sur 3DS:

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050151-ocarina-of-time-3d-s-offre-un-mode-boss-rush-et-un-super-guide.htm
Citation
Si Ocarina of Time 3D fait partie des grosses attractions de la Nintendo 3DS, ce n'est pas un hasard. En effet, il ne s'agit pas là d'un simple portage de la version N64, mais plutôt d'un véritable remake, aux graphismes retravaillés de fond en comble, avec des bonus supplémentaires. Si la "Master Quest" était déjà dispo dans la version Gamecube vendue avec The Wind Waker, un tout nouveau mode Boss Rush va faire son apparition. Le principe, on le connaît, battre à la chaîne tous les boss du jeu. Pour cela toutefois, il faudra débloquer le mode pendant l'aventure. De plus, à l'instar des derniers jeux Mario ou encore de Donkey Kong Country Returns, une sorte de Super Guide fait son apparition, permettant aux joueurs en difficulté de trouver la solution à leur problème, par exemple, pour les quelques puzzles. Bien sûr, rien d'obligatoire là-dedans, et les vieux de la vieille pourront faire sans. Ocarina of Time 3D est toujours prévu pour le 17 juin en France.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #122, le 19 Avril 2011 à 20:02 »Modifié le 19 Avril 2011 à 21:03 par Battos
Je viens de lire ça.
Autant avant bien que j'arrivais quand même à me raisonner et me dire que j'allais attendre un an avant de me prendre une 3DS, le jeu me faisait déjà de l'oeil. Autant avec ce genre d'ajout, j'atteins presque le point de non retour. Mais je pense pouvoir contenir ma carte bancaire encore. A moins que...

(cliquez pour montrer/cacher)
Ils annoncent l'ajout d'un véritable "temple" dans le Temple du Temps et là je ne pourrais plus contenir quoi que ce soit !! :yahou: :w00t2: :mario: :notworthy:

Mais bon, ils ont déjà confirmé qu'il ne fallait pas s'attendre à de nouveaux donjons dans ce "remake". :unsure:

Post Merge: 19 Avril 2011 à 21:03
J'avais lu que la place du marché faisait parti des zones à avoir été grandement remodélisés, un nouveau screen qui vient de tomber nous le confirme :
http://www.zeldainformer.com/images/news/OoT_3D_April19_01.png

C'est coloré et le Temple du Temps en fond est très joli. Par contre, la grosse dame non-remodélisé qui promène son chien non re-modélisé fait vraiment tâche au milieu, c'est dommage.

L'Arbre Mojo en remake claque !  :yaisse:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #125, le 27 Mai 2011 à 13:04 »
Back to Hyrule Part 46103454310.031
Citation de Doc
Oh and do not forget Soul Caliburn #2!
Citation de Link
Whaaaaat?!
:notworthy:

Pis le Link aussi peu expressif qu'un Orlando Bloom fait un très bon Marthy McFly aussi...  :mdr2:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #127, le 16 Juin 2011 à 09:54 »
Citation de Jaxom le 15 Juin 2011 à 21:25
Bon, il est marrant 5s le Robin mais en fait Zelda n'est pas un nom sortant énormément de l'ordinaire aux US.
Anéfé, c'est comme si un japonais disait qu'il a appelé son fils Akira d'après le DA  :mdr:

Après ça peut tout à fait être le jeu qui lui a donné envie d'appeler sa fille comme ça, aussi :bah:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #128, le 16 Juin 2011 à 13:08 »
J'en ai connu 2 des Zelda à l'école :bah:

Il a qu'à nommer son fils Link, là ce sera original.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #129, le 24 Juin 2011 à 09:57 »
Actuellement, je suis en train de faire Ocarina of Time sur 3DS ( j'y avais joué une fois 5mn sur GC y'a un bail, mais je l'avais jamais fait sérieusement  :D ), et j'ai découvert un truc assez hallucinant concernant la musique d'un des donjons, le Temple du Feu... Sur 3DS, on a ça:

Citation
This is the censored version of Fire Temple theme without the chanting. This version was played in ver. 1.2 cartridges and all Gamecube remakes of the game including Master Quest.
Alors que sur N64 ( enfin juste sur les premières cartouches sorties apparemment ), on avait ça:

Citation
This is the original version of the Fire Temple theme heard in the ver. 1.0 and 1.1 cartridges of Ocarina of Time. (aka chanting version) however it had to be changed because some in the Muslim Community found it offensive as it sounded vaguely Islamic.
'Tain mais c'est possible d'être intégriste à ce point-là, pour faire chier le monde pour un JEU? ( d'ailleurs je rejoins le "vaguely" du commentaire, perso on me l'aurait pas dit, j'y aurais même pas pensé )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #130, le 24 Juin 2011 à 11:47 »Modifié le 24 Juin 2011 à 11:58 par Battos
J'étais tombé sur les premières cartouches. J'avais beaucoup aimé la musique à l'époque. Coté temple, c'était certainement la meilleure avec celle du temple de la forêt et celle du temple de l'esprit.  :notworthy:

Il y avait eu un autre probleme similaire, toujours avec OOT, sauf que cette fois-ci, il n'y avait pas eu de changement dans les cartouches N64 à l'époque. Ce n'est que pour la réédition sur GC que le "probleme" a été résolu. C'était concernant le Bouclier-Miroir. Sur N64, on avait une étoile et un croissant de lune inversé gravé dessus. Pour la version Gamecube, le motif a été totalement changé. Le changement était pas vilain et beaucoup ne s'en sont certainement pas aperçus. Personnellement, comme j'avais l'habitude de laisser Link en combo tunique rouge/bouclier-miroir, j'avais bien tilté qu'il y avait eu modification. Et faut dire que le premier Bouclier-Miroir aux influences plus maghrebinnes avait certainement plus de légitimité car provenant des Gerudos (race ouvertement inspirée de la culture des pays du Maghreb).

Sinon j'ai jeté un petit coup d'oeil sur les glitches trouvés dans OOT 3DS, il y en a certains qui sont assez amusants (rentrer dans Jabu-Jabu en étant adulte ou bien commencer le jeu avec la Master Sword dans les mains :sweatdrop:).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #131, le 24 Juin 2011 à 13:02 »
Citation de Battos le 24 Juin 2011 à 11:47
J'étais tombé sur les premières cartouches. J'avais beaucoup aimé la musique à l'époque. Coté temple, c'était certainement la meilleure avec celle du temple de la forêt et celle du temple de l'esprit.  :notworthy:
Bah le problème, c'est que ça marche qu'avec les chants: sans, le thème devient banal voire limite monotone :lac:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #132, le 24 Juin 2011 à 14:59 »
Je voulais acheter une 3DS et Zelda OOT mais j'ai changé d'avis lorsque j'ai appris qu'il fallait finir le jeu une première fois pour débloquer le mode "Master Quest".

Et non, je n'ai pas envie de refinir la version classique, je voulais justement profiter de cette occasion pour faire "Master Quest" directement.

Donc, à moins que quelqu'un trouve une bidouille pour débloquer le choix de versions directement, je crois que je me contenterai de le faire sur "GameCube", et tant pis pour M. Nintendo, ils n'ont qu'à être moins idiot...

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Zelda, La Légende
« Réponse #134, le 24 Juin 2011 à 15:07 »
D'après ce que j'en sais, c'est le même jeu, mais en plus difficile. Comme dans Zelda 1, en fait.

Après perso, ça me dérange pas qu'il faille finir le jeu une première fois pour la débloquer, vu que c'est la première fois que je le fais... ( j'aime bien débloquer de nouveaux modes en finissant un jeu  :mrgreen: ). Si j'avais déjà fait le jeu comme Hiei, évidemment ce serait différent :o

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o