Mémés à moustaches, y'en a aussi pour les mangasses ! (manga et séries retro)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Citation de AZB le 28 Mars 2009 à 14:15
Désolé si c'est une question idiote, mais Orange Road, c'est "Max et compagnie" en VF? Si c'est ça, effectivement c'était bien niais :o
C'est culcul mais en trois épisodes, j'avais vu plus de références sur le sexe que tous les animés à l'eau de rose de l'époque que je connais.

Goldorak, ça passe moins bien pour moi car... C'est tout aussi niais (les personnages sont des archétypes bateaux qui rendent Seiya une merveille de la psychologie) et le scénar est encore plus ridicule, répétitif à souhait et lentissime de progression.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Orange road, j'ai jamais accroché, par contre, maison Ikkoku, j'avoue que si au début ça me gonflait, je suivais assiduement quand j'étais au collège. Toute la dernière partie, plus sombre, plus complexe, était franchement chouette, j'en ai gardé un très bon souvenir. Par contre, je ne sais pas si je le reverrais aujourd'hui... :peur:

Dans les vieilleries, perso, je ne me lasse pas de Versailles no bara: je le revois régulièrement, notamment la seconde partie, mieux dessinée, et totalement angst! La première fois, j'avais 8 ou 9 ans, et je me rappelle que je n'avais pas compris à l'époque que André avait essayé de violer Oscar...  :sweatdrop: (j'étais jeune et innocente quoi). Tout est beau dans cette série.

Et aussi Cobra: ça, limite, je connais les dialogues par coeur! XD Et puis ça a bien veilli. Franchement, c'était une réussite cette série. Même les musiques étaient excellentes (d'ailleurs, j'ai l'ending sur le MP3).

Ce qui est dommage par contre, c'est Albator 84, qui a mal passé l'épreuve du temps (et je ne parle pas de 78!). Dommage parce que l'histoire était belle et désespérée, et qu'il y a des moments anthologiques. Pour les besoins d'une fic, j'ai revu récemment l'épisode où Toshiro (alfred) meure, et c'était beau...

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Cobra, c'est étrange...

quand j'étais gosse, je DETESTAIS! sérieux, rien que le générique je l'avais en horreur


et aujourd'hui, j'ADORE. Je regrette que ça ne soit pas plus long, d'ailleurs...   J'adore le genre du perso, des histoires, le mélange héros dragueur/pinups dans chaque épisode/trucs cruels ou gores...  et puis niveau design c'est très bien aussi, très coloré, et les musiques sont parfaites avec le tout...
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Citation de Flavien le 28 Mars 2009 à 15:24
Citation de AZB le 28 Mars 2009 à 14:15
Désolé si c'est une question idiote, mais Orange Road, c'est "Max et compagnie" en VF? Si c'est ça, effectivement c'était bien niais :o
C'est culcul mais en trois épisodes, j'avais vu plus de références sur le sexe que tous les animés à l'eau de rose de l'époque que je connais.
Pas revu depuis mon enfance mais je me souviens que j'aimais bien  :sweatdrop:
Citation
Goldorak, ça passe moins bien pour moi car... C'est tout aussi niais (les personnages sont des archétypes bateaux qui rendent Seiya une merveille de la psychologie)
Moi j'aime bien Seiya :sweatdrop: enfin dans le sanctuaire, parce qu'après c'est vrai qu'il est un peu chiant à la longue... (par contre j'm pas Aioria! lé tro nul, tro bourr1, pla et bayt, bouh! mdrrr... lol! :shifty: :niark: :hypocrite: :mrgreen:)

Pour Versailles no Bara, j'avais bien envie de me payer les coffrets pour le revoir, mais en ce moment j'ai besoin d'argent pr des trucs importants et à chaque coffret StS, mon portefeuille il a bobo :bye:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Citation de Poseidon le 28 Mars 2009 à 14:59
Maison Ikkoku  (Juliette je t'aime, pour azbiesse  :whistling2:)...
Merci, ça je sais, vieille andouille :o

Le truc qui me faisait marrer dans la VF, c'est le "jus de pomme" servi dans des grandes choppes, qui fait de la mousse et qui rend les gens tout saoûls :rolleyes: ( c'est du même tonneau que les slips volés par Happosai dans Ranma 1/2 :mdr:  )
Citation de harsiesis le 29 Mars 2009 à 13:34
(par contre j'm pas Aioria! lé tro nul, tro bourr1, pla et bayt, bouh! mdrrr... lol! :shifty: :niark: :hypocrite: :mrgreen:)
Sot!   :P

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Citation de AZB le 29 Mars 2009 à 13:45
Le truc qui me faisait marrer dans la VF, c'est le "jus de pomme" servi dans des grandes choppes, qui fait de la mousse et qui rend les gens tout saoûls :rolleyes: ( c'est du même tonneau que les slips volés par Happosai dans Ranma 1/2 :mdr:  )
les mouchoirs en dentelle !!!!!!   :whip:

(et les restaurants végétariens dans City Hunter....)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
On est en train de se refaire l'intégrale de Rémi sans famille. Je n'avais jamais eu l'occasion de la voir en entier, juste un épisode ou l'autre (je me souviens surtout du générique qui reste bien dans la tête). Et j'ai compris pourquoi, j'ai dû occulter ce monument de misère et de déprime. C'est un peu moins lourd en VO, cela dit, car la voix off est plus neutre, on sent moins le Prozac derrière l'intonation.
(cliquez pour montrer/cacher)
Non mais sérieux, en à peine cinq épisodes, la troupe qui se fait complètement décimer d'une horrible manière.  :bye:

Ce qui m'a fait beaucoup amusée, c'est la manière dont est dépeint le Paris du XIXe s., à mille lieues du Paris idéalisé qu'on voit dans certains animes (Noir, par exemple).
Et puis malgré son âge, la qualité graphique est bien là, et d'une remarquable cohérence.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Citation de kgeg le 30 Juillet 2013 à 09:27
Hé attends, le pire c'est quand Remi rencontre Princesse Sarah, s'en suit une vingtaine d'épisodes dans les bas fond de la ville... Puis finalement Princesse Sarah tuera le petit Remi et ira revendre ses organes...

True story
Tu pourrais éviter de me faire pouffer de rire, ça fout des postillons sur mon écran  :lac:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Citation de Urumi le 29 Juillet 2013 à 22:49
On est en train de se refaire l'intégrale de Rémi sans famille. Je n'avais jamais eu l'occasion de la voir en entier, juste un épisode ou l'autre (je me souviens surtout du générique qui reste bien dans la tête). Et j'ai compris pourquoi, j'ai dû occulter ce monument de misère et de déprime. C'est un peu moins lourd en VO, cela dit, car la voix off est plus neutre, on sent moins le Prozac derrière l'intonation.
Et je suis sûr que tu n'as même pas repéré la zoophilie. :hypocrite:
(cliquez pour montrer/cacher)
Ben, oui comme kgeg, j'ai des lettres. :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Citation de MCL80 le 30 Juillet 2013 à 12:19
Citation de Urumi le 29 Juillet 2013 à 22:49
On est en train de se refaire l'intégrale de Rémi sans famille. Je n'avais jamais eu l'occasion de la voir en entier, juste un épisode ou l'autre (je me souviens surtout du générique qui reste bien dans la tête). Et j'ai compris pourquoi, j'ai dû occulter ce monument de misère et de déprime. C'est un peu moins lourd en VO, cela dit, car la voix off est plus neutre, on sent moins le Prozac derrière l'intonation.
Et je suis sûr que tu n'as même pas repéré la zoophilie. :hypocrite:
(cliquez pour montrer/cacher)
Ben, oui comme kgeg, j'ai des lettres. :mdr:
Non, parce que moi je suis une jeune fille pure et innocente. :boude:

@ Greg : on en est arrivé au moment où Rémi part sur les routes avec son pote, après avoir porté la poisse à la gentille famille qui l'avait accueilli, donc arrête de spoiler. En fait, c'est pas un mauvais karma qu'il a, c'est juste qu'il porte la poisse à tous ceux qui l'approchent, et ça retombe sur lui.