Ce week end, je me suis plonge dans Chrono Trigger. Pour moi c’est une experience aussi intense que se replonger dans Seiken Densetsu. Je suis toujours raide dingue des decors (le pont Zeiman…). Et puis la fin des temps… Tout simplement beau. Comme on a plusieurs slots pour sauvegarder, on peut essayer de faire certaines choses avant d’autres, mais le principe des quetes paralleles n’est encore qu’a ses premices, et cela reste encore plutot lineaire. Malgre le titre. Donc voila, est ce qu’aller a l’epoque prehistorique avant de guerroyer contre Magus au Moyen Age va m’apporter quelque chose ?
En bref, j’ai arrete un peu les petits jeux disney et les grosses licences issues du cinema, qui donne toujours des jeux de plateformes assez mediocres. Pour moi c’etait l’effet nostalgique qui prevalait, mais dans le fond, les meilleurs jeux auxquels j’ai joue, on les compte sur les doigts des deux mains. Et ce sont pour la plupart de vrais industriels du jeu video qui les ont fait, pas des licences exploitees. Donc on va dire : Shenmue, Seiken Densetsu 2, Chrono Trigger, la serie des KOF que je compte comme un seul jeu, FFVI, Another World, Sonic and Knuckles (le dernier niveau est un monument d’originalite dans le jeu de plateforme) et ce qu’il implique avec les episodes precedents (donc quelque part, tous les Sonic sur Genesis), Land Of Illusion, SRAM et Tetris…
Quoique, je me souviens des heures passees a Technocop sur Atari…
Ah, et il me tarde de refaire les Ecco the Dolphin.