C'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et cie

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Citation de Glazoubil le 19 Avril 2006 à 10:33
question con : je connais pas le jeu, mais tu peux pas lui les renvoyer, ces bombes ?
Ah bah en fait, tu vas rire (bon ok, peut-être pas), mais c'était ça :mrgreen:

Fallait choper les bombes au vol pour les lui renvoyer direct...

Le boss Mickey le plus dur de tous les Mickeys sur MS. Un niveau de diffulté dingue pour des gamins de 8 ans à mon goût, qui rattrape une facilité générale du jeu affligeante, cela dit.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Puisque ce topic est dédié au rétro, voici une réalisation amateur vintage qui condense plusieurs principes du jeu de combat à l'ancienne.

Fan de gore-tesque et de double-dragon, passez voir cette sympathique création !

Pirate Baby's Cabana Battle - Street fight 2006 de Paul Robertson

Histoire : Deux jeunes vont à la rencontre d'une copine. Mais elle se fait enlever par une pieuvre depuis un hélicoptère commandé par un bébé. Pour la délivrer, les deux mecs doivent atteindre le sommet d'un grand immeuble. Un étage : un niveau.

10 minutes de fight sur fond métal avec des zombies (pieuvres, bébés, adultes, larves), des combo en tout genre, des techniques de folie, des boss de fin de niveau de tout poil... et le tout avec des références au video-game et à plusieurs films.

Du bon boulot dans l'animation et le noir&blanc ne gène nullement à rentrer dans l'atmosphère.

D's©

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: Le topic du c'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et c
« Réponse #122, le 23 Avril 2006 à 20:37 »Modifié le 23 Avril 2006 à 20:39 par Brock
Citation de RoiLion.com le 3 Avril 2006 à 15:23
Oh tiens, je viens de me souvenir du jeu de RPG / Plate-forme qui selon moi était le meilleur de toute l'histoire de la Master System : Wonder Boy 3 !!!!!!!!!!!!

S'il vous plaît, dites-moi que vous connaissez, sinon je quitte cette conversation ! :D


EDIT : rââââh, trop tard, je ne peux plus me retenir de télécharger la Rom ^^

Vivement ce soir :D
avec le celebre code, WE5T 0(zéro)NE (tout le reste des zéros), ce code servait a commencer le jeu en humain avec un max de blé...
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
@Roilion : c'était ça ou ramasse le savon de toute façon...:D

mais ze trouvais ça logique, Mickey pas d'armes (une fiotte ce mickey, à quand un mickey qui pète les plombs, qui s'énerve avec un mumyu jinpuryu, ou qui devient empereur de la foudre ?!) et en même temps, le Pat qui balance des bombes (sur le hip-hop...)

si vous avez une autre question sur le boss de fin d'un jeu que j'ai jamais vu, allez y, j'ai l'oeil du dragon !  :mdr2:
Glazourected !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le topic du c'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et c
« Réponse #124, le 24 Avril 2006 à 13:55 »Modifié le 24 Avril 2006 à 14:02 par KiaN
J'hésite à faire un topic sur les vieux jeux PC, car ici on parle à 100% de jeux consoles et les anciens jeux PC n'ont rien à voir avec ça. Au pire je ferais un  split de topic par la suite.

Bon ben moi hier j'ai voulu faire découvrir à ma choupinette, fan de Stephen King un jeu bien inspiré et qui m'avait plus à l'époque :

Phantasmagoria


Jeu orienté horreur, en incrustation vidéo ce qui est relativement moche mais était excellent à l'époque. Là on  fait le premier chapitre, en un rien de temps, et il ne se passe pas grand chose mais l'ambiance est pesante et lourde grace à la musique.




999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Ce week end, je me suis plonge dans Chrono Trigger. Pour moi c’est une experience aussi intense que se replonger dans Seiken Densetsu. Je suis toujours raide dingue des decors (le pont Zeiman…). Et puis la fin des temps… Tout simplement beau. Comme on a plusieurs slots pour sauvegarder, on peut essayer de faire certaines choses avant d’autres, mais le principe des quetes paralleles n’est encore qu’a ses premices, et cela reste encore plutot lineaire. Malgre le titre. Donc voila, est ce qu’aller a l’epoque prehistorique avant de guerroyer contre Magus au Moyen Age va m’apporter quelque chose ?

En bref, j’ai arrete un peu les petits jeux disney et les grosses licences issues du cinema, qui donne toujours des jeux de plateformes assez mediocres. Pour moi c’etait l’effet nostalgique qui prevalait, mais dans le fond, les meilleurs jeux auxquels j’ai joue, on les compte sur les doigts des deux mains. Et ce sont pour la plupart de vrais industriels du jeu video qui les ont fait, pas des licences exploitees. Donc on va dire : Shenmue, Seiken Densetsu 2, Chrono Trigger, la serie des KOF que je compte comme un seul jeu, FFVI, Another World, Sonic and Knuckles (le dernier niveau est un monument d’originalite dans le jeu de plateforme) et ce qu’il implique avec les episodes precedents (donc quelque part, tous les Sonic sur Genesis), Land Of Illusion, SRAM et Tetris…

Quoique, je me souviens des heures passees a Technocop sur Atari…


Ah, et il me tarde de refaire les Ecco the Dolphin.
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Ah, Phantasmagoria. J'avais trouve ca peniblement amusant... Ambiance lourde, enigmes trop faciles (a part la statuette de chat, je n'avais jamais joue a ce genre de jeux avant, et c'etait un truc completement nouveau pour moi), fin debile. Les scenes de flashback sont hilarantes mais l'hommage a Shining, appuye, ne permet helas pas de le hisser au rang de jeu indispensable. Je le regarde avec une bonne dose de nostalgie, sans oser soulever la poussiere du souvenir pour decouvrir un simple galet au lieu de la fausse opale gravee dans ma memoire...
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Ecco the Dolphin, mouhahaha :D

Ca y est, le mot est lâché ! Je le voyais venir en m'étonnant du temps qu'il mettait à arriver dans la discussion...

J'ai jamais compris comment on pouvait s'émerveiller devant ce jeu, que j'ai trovué chiant au possible et injouable :sweatdrop:

Je ne suis pas allé bien loin, vous me direz, du coup...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Ecco j'ai bien aime... L'atmosphere mystique et tout et tout. Les niveaux sont incroyablement durs, les bugs parfois bien penibles, mais l'ambiance rattrappe vraiment ces defauts. Un jeu a la dure, ou il faut surveiller son oxygene, ses PV et j'en passe. Gros point noir : je souffre du mal des transports, et je vous assure que ca rend tres rapidement malade de jouer a Ecco (2D ou 3D d'ailleurs).
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le topic du c'était mieux avant : natsukashii, rétro gaming, émulateurs et c
« Réponse #134, le 24 Avril 2006 à 15:54 »Modifié le 24 Avril 2006 à 15:57 par KiaN
Citation de Kamen le 24 Avril 2006 à 14:22
Ah, Phantasmagoria. J'avais trouve ca peniblement amusant... Ambiance lourde, enigmes trop faciles (a part la statuette de chat, je n'avais jamais joue a ce genre de jeux avant, et c'etait un truc completement nouveau pour moi), fin debile. Les scenes de flashback sont hilarantes mais l'hommage a Shining, appuye, ne permet helas pas de le hisser au rang de jeu indispensable. Je le regarde avec une bonne dose de nostalgie, sans oser soulever la poussiere du souvenir pour decouvrir un simple galet au lieu de la fausse opale gravee dans ma memoire...
L'ambiance est volontairement lourde mes les énigmes sont parfois voir souvent trop simples oui.

Tu veux jouer au must de ce genre de jeux ? On parle bien de la même chose : Under a killing Moon

Ce jeu est un chef d'oeuvre !!



J'ai clairement envie d'y rejouer !! Superbe ambiance, bon scenario, excellente realisation, bref, du très bon !





De la lecture ! --> http://www.aitpast.com/games/moon/moon.htm