Football : 11 gars et un ballon !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1095, le 10 Juillet 2006 à 12:22 »
Citation de "Bibi, ce matin"
EDIT: d'après la rumeur actuelle, Materrazzi aurait traité Zidane de terroriste et de sale arabe... Bon, c'est ce que disent les journaux hein... Maintenant, au vu de l'ambiance parfois délétère qui règne dans le championnat italien, ça ne m'étonnerait pas plus que ça... A confirmer néanmoins.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1096, le 10 Juillet 2006 à 12:23 »Modifié le 10 Juillet 2006 à 12:30 par FinalBahamut
Il me semble plus que probable que l'insulte de l'italien devait être d'ordre raciste pour que ça fasse sortir de ces gons un Zizou qui voulait tant donner cette coupe du monde à la France.

C'est dégueulasse quand même de pourrir une finale de coupe du monde de la sorte. Le geste de Zizou est inqualifiable, mais ce qu'a pu dire l'italien devait l'être tout autant. Pitoyable.

Un article là-dessus : http://www.lequipe.fr/Football/CM2006_FRA_ZZ_TETE.html

Et une maigre consolation : Zidane est officiellement le meilleur joueur de ce mondial :
http://fr.sports.yahoo.com/10072006/53/cm-zidane-meilleur-joueur-du-mondial.html
Citation
Son expulsion pour un geste violent en finale n'a pas éclipsé ses prestations hors normes lors de ses derniers matches en compétition ni son rôle décisif dans le parcours de l'équipe de France. Zinédine Zidane a été désigné meilleur joueur de la Coupe du monde, élu par les journalistes accrédités pour suivre le tournoi.

Avec 2012 points, le meneur de jeu et capitaine des Bleus devance deux champions du monde italiens, le défenseur Fabio Cannavaro (1977 pts) et le milieu de terrain Andrea Pirlo (715 pts). Sept autres joueurs complétaient la liste des dix candidats au Ballon d'Or du Mondial : les Français Patrick Vieira et Thierry Henry, les Italiens Gianlugi Buffon et Gianluca Zambrotta, les Allemands Michael Ballack et Miroslav Klose et le Portugais Maniche.

Créé en 1982, ce trophée revient pour la première fois à un Français. En 2002, il a été attribué à l'Allemand Oliver Kahn, en 1998 au Brésilien Ronaldo, en 1994 à son compatriote Romario, en 1990 à l'Italien Salvatore Schillaci, en 1986 à l'Argentin Diego Maradona et en 1982 à l'Italien Paolo Rossi.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1098, le 10 Juillet 2006 à 12:31 »
Mouahahahahah, preum's  :harhar:

Honnêtement, j'ai édité en même temps que tu as posté, l'heure faisant foi :p


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1100, le 10 Juillet 2006 à 12:37 »
Citation de FinalBahamut le 10 Juillet 2006 à 12:31
Honnêtement, j'ai édité en même temps que tu as posté, l'heure faisant foi :p
Oui, c'est ce que j'ai voulu dire ;)

En tout cas, joli pied de nez à tous ceux qui voulaient retenir que ce geste pour la dernière prestation de ce génie! :D

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1101, le 10 Juillet 2006 à 12:43 »
Vraiment c'est cool que Zidane soit élu meilleure joueur du tournoi :D...

En tout cas les paroles de Materazzi, même si elles faisaient partie d'une stratégie de déstabilisation, ont dû être prononcées de bon coeur par ce magnifique défenseur :troll:, ce co**ard doit sûrement être un pote à Di Canio :thumbdown2:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1103, le 10 Juillet 2006 à 13:01 »
Citation de Sentinel le 10 Juillet 2006 à 12:37
En tout cas, joli pied de nez à tous ceux qui voulaient retenir que ce geste pour la dernière prestation de ce génie! :D
Ah ben, l'Equipe-torchon se focalise dessus. Le Figaro aussi, mais ça on s'en fout un peu plus :troll:

http://fr.sports.yahoo.com/10072006/47/bleus-la-presse-pointe-du-doigt-zidane.html
Citation
Claude Droussent s’adresse à Zidane dans son édito lundi dans le quotidien sportif L’Equipe. Il écrit que le plus difficile ce matin n’est pas de comprendre la défaite des Bleus mais « d'expliquer à des dizaines de millions d'enfants à travers le monde comment vous avez pu vous laisser aller à asséner ce coup de tête à Marco Materazzi. » Claude Droussent parle de « geste irréparable », « geste stupide » et « difficilement pardonnable ».

Yves Thréard dans Le Figaro parle lui de « l'ultime et odieux coup de tête » de Zidane.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1104, le 10 Juillet 2006 à 13:03 »
Citation de Sentinel le 10 Juillet 2006 à 01:53
Puisque AZB se croit injustement censuré...
c'est pas "se croit", j'ai bien été censuré arbitrairement... J'ai juste dit que Zidane avait mérité son carton rouge, je vois pas en quoi ce commentaire était "dispensable" comme tu dis. Maintenant je suis pas responsable de la défaite de l'edf, je comprends que tu sois déçu mais c'est pas une raison pour s'en prendre à moi.

Par ailleurs, j'ai jamais dit que l'italien était tout blanc hein, même si j'aime pas Zidane il avait pas à l'insulter ( encore qu'on ne sache pas ce qu'il lui a dit exactement ), mais Zidane de son côté avait qu'à régler ça après le match, c'tout :whistling2:

Enfin bon, c'est Zidane hein, apparemment c'est sacrilège de lui tenir rigueur parce que môssieur sait pas contrôler ses p'tits nerfs... Fin bref :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1105, le 10 Juillet 2006 à 13:21 »
Mouais.

Et expliquer au enfants du monde entier que les propos racistes et injurieux, c'est rien, faut pas faire gaffe, après tout, c'est pas méchant, faut pas se mettre en colère pour si peu, c'est plus facile ?

Faudrait voir à pas déconner non plus :sleeping:

Maintenant qu'on a l'arbitrage vidéo, la prochaine étape c'est un micro sur chaque joueur :punk:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1106, le 10 Juillet 2006 à 13:22 »Modifié le 10 Juillet 2006 à 13:25 par Sentinel
Citation de Aioriaiszebest le 10 Juillet 2006 à 13:03
J'ai juste dit que Zidane avait mérité son carton rouge, je vois pas en quoi ce commentaire était "dispensable" comme tu dis.
Pas tout à fait. Tu as rajouté une couche de provoc' purement gratuite qui m'a conduit à te censurer, comme celui-ci:
Citation
Enfin bon, c'est Zidane hein, apparemment c'est sacrilège de lui tenir rigueur parce que môssieur sait pas contrôler ses p'tits nerfs... Fin bref :rolleyes:
:modos:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1107, le 10 Juillet 2006 à 13:31 »Modifié le 10 Juillet 2006 à 13:34 par FinalBahamut
Citation
Par la voix de son porte-parole, Andreas Herren, la Fifa a nié l'utilisation de la vidéo dans l'expulsion de Zinédine Zidane à la 110e minute de jeu. L'arbitre de la rencontre, l'Argentin Elizondo a été prévenu du geste par le quatrième arbitre. "La vidéo n'a pas été utilisée comme preuve. Le quatrième arbitre a vu l'action et l'a décrite à l'arbitre central", a affirmé le porte-parole.
Et la marmotte...
Enfin, c'était évident que ça allait être nié.

Sinon, pour l'insulte italienne :
Citation
AGUEMOUNE, Algérie (AP) - L'un des cousins de Zinédine Zidane a rapporté lundi que le coup de sang de Zizou contre Marco Materazzi dimanche soir en finale de la Coupe du monde serait né de l'insulte de "terroriste" qui aurait été proférée par le défenseur italien.

Rabah Zidane, interrogé dans le hameau familial d'Aguemoune en Kabylie d'où est originaire la famille Zidane, a jugé que "Zizou, dans ses habitudes, il ne frappe pas. Il est gentil. Il ne frappe pas. Mais sûrement, (Matterazi) a dit quelque chose grave". il a ajouté avoir entendu que son cousin avait été traité de "terroriste". "Si c'est comme ça", il a eu raison de réagir.

Après un échange verbal avec le défenseur de l'Inter de Milan, Zidane lui a donné un fort coup de tête dans le thorax, se faisant expulser par l'arbitre à la 110e minute de jeu.

"On est déçu, on est triste", a confié Rabah Zidane. "Malheureusement, ça s'est mal terminé. C'est ça, le football: il y a un gagnant, il y a un perdant". Toutefois, le fait que Zinédine Zidane ait été élu le meilleur joueur de la Coupe du monde "nous fait plaisir", a-t-il ajouté. AP
Si AzB condamne le geste de Zizou, j'imagine qu'il condamne tout aussi fortement l'insulte, bien sûr ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1108, le 10 Juillet 2006 à 13:33 »
je ne sais pas trop... "terroriste" me semble un peu trop faible pour faire sortir un Zidane de ses gonds... mais peut-être que je ne me rends pas bien compte...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: