Re: Football : 11 gars et un ballon !
Répondre #1061 –
Puisque AZB se croit injustement censuré...
Eh bien, j'applaudis sa performance durant le match et je ne m'abaisserais pas à répondre à tes propos de ce soir, car il m'incite considérablement au troll. Le geste était maladroit, n'a pas à être excusé et devait être sanctionné. Il est humain, c'était son dernier match, c'est moche mais ne pas contrôler ses nerfs, ça arrive à tout le monde même à des professionnels, souvent soumis à la pression physique et nerveuse, vivant leurs derniers foulées sur le terrain qui aura fait une performance remarquable pendant plus de 90 minutes et surtout depuis des années. Sa performance était à applaudir tout comme celle de nombreux joueurs français comme italiens (je ne vais pas tous les citer car ils étaient nombreux comme ceux aux mauvaises actions ...).
Connaissant un peu sa personnalité, je suis persuadé que le joueur italien a insulté sa mère ou une insulte raciale (reste à confirmer, bien entendu). Et puis je trouve ça irrationnel le coup du 4è arbitre qui voit la faute sur son écran (la France n'a décidément pas été gâté niveau arbitrage -_- )
Je ne dis pas que ça excuse son geste, mais on était dans les dernières minutes du match, l'italien venait de le ceinturer, ils étaient à 1 partout, il était fatigué, avait beaucoup de pression de par le fait qu'il soit en finale pour son dernier match donc pétage de cable... Des moments comme ça, ça ne s'explique pas, faut les vivre pour comprendre donc c'est bien beau de juger, de dire "c'est inadmissible" etc, vous étiez pas dans la même situation donc c'est bon, on arrête là..
Il a merdouillé (mais quel grand joueur a été exemplaire durant toute sa carrière? Ni Maradona, ni Pelé), mais ça ne lui enlève en rien tout son talent et tout ce qu'il a accompli sous ce maillot.
Il a des circonstances atténuantes. Point.
Les Italiens ont levé les malédictions qui pesaient sur eux: vaincre la France dans les grandes compétitions et gagner aux tirs aux buts.
Bravo à toute l'équipe de France qui a fait une bien belle coupe du monde et qui a fait taire pas mal de crétins. Bravo aussi à Raymond Domenech qui a réussi, malgré les oppositions, à souder le groupe France. J'espère qu'il sera reconduit à la tête des Bleus.
Vivement l'Euro 2008 et la prochaine coupe du monde!
Sentinel terriblement déçu