Football : 11 gars et un ballon !

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1065, le 10 Juillet 2006 à 02:29 »
Dans un match ce sont les buts qui comptent, et si on joue au jeu "c'est pas les autres qui méritaient de gagner", on risque d'aller très loins ... on peux aussi voir le match avec le Portugal qui jouait mieux que la France. Bref le vainqueur a dominé en première mi-temps de toute façon, donc pour moi ils méritaient autant que les Français de gagner.

Voila mon impression du jour (de la nuit plutot :p )

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1066, le 10 Juillet 2006 à 02:31 »
Ce que je vois, c'est que cette France m'a plu.

J'espère revoir très bientôt ce bel esprit français ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1067, le 10 Juillet 2006 à 02:42 »
Citation de Sentinel le 10 Juillet 2006 à 01:53
Connaissant un peu sa personnalité, je suis persuadé que le joueur italien a insulté sa mère ou une insulte raciale (reste à confirmer, bien entendu). Et puis je trouve ça irrationnel le coup du 4è arbitre qui voit la faute sur son écran (la France n'a décidément pas été gâté niveau arbitrage -_- )
Je ne dis pas que ça excuse son geste, mais on était dans les dernières minutes du match, l'italien venait de le ceinturer, ils étaient à 1 partout, il était fatigué, avait beaucoup de pression de par le fait qu'il soit en finale pour son dernier match donc pétage de cable... Des moments comme ça, ça ne s'explique pas, faut les vivre pour comprendre donc c'est bien beau de juger, de dire "c'est  inadmissible" etc, vous étiez pas dans la même situation donc c'est bon, on arrête là..
Je pense pareil.
Il n'y a personne pour juger une telle action. Je suis sûr que tout le monde aurait réagi de la même façon... :rolleyes:
Citation de Sentinel le 10 Juillet 2006 à 02:11
Venir poster ce genre de commentaire alors qu'on a vraissemblablement pas vu le match, je trouve cela plus que moyen :thumbdown2:
Personnellement, lorsque je lis un commentaire d'une personne n'ayant pas regarder telle ou telle chose mais qui ose tout de même juger sur la chose en question, je ne le lis tout simplement pas ;)
(mais bon, ici, c'était surement de la "provoc' bon-marché, "cheap", meikaien à la Tinou", comme dit FB, donc on sait que ce n'était pas dit sérieusement...)

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1068, le 10 Juillet 2006 à 02:45 »
Citation de FinalBahamut le 10 Juillet 2006 à 02:31
Ce que je vois, c'est que cette France m'a plu.

J'espère revoir très bientôt ce bel esprit français ;)
Oui à moi aussi elle m'a plu, mais le carton rouge m'a pas trop enthousiasmé :whistling2:
Tout le monde aura deviné que je préfere ne pas trop prendre position dans une finale, j'espère juste que l'équipe de France arrivera à se débrouiller sans Zidane, que l'Italie n'aura pas la grosse tête de la France de 98  :sweatdrop:

PS : en fait je sais, Ken-oh et titi ont porté poisse à l'équipe de France hier :D, fallait pas manger de pizza les gars :mdr:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1069, le 10 Juillet 2006 à 04:05 »
Citation de tinou le 10 Juillet 2006 à 02:08
:mdr: :mdr:Je viens de voir aux infos LE coup de tete! Non mais quel connard ce Zidane...  :sleeping: Ca un grand joueur?  :mdr2:

Bravo l'Italie, victoire plus que meritee, beaucoup de buts marques dans cette competition (deux fois plus que la France), et pas que sur Penalty... :niark:

Bref les journaux Japonais vont aujourd'hui reviser leur 花道を飾る pour Zidane...
Puisque tu t'amuses à insulter des gens comme ça, alors on peut dire (et tu le concèderas) combien tu es con sur ce coup là.

Pour le reste, nous avions la maîtrise du jeu et une supériorité nette jusqu'aux pénalties. Nous ne sûmes pas marquer, les Italiens ont, au contraire, résister et ils ont parfaitement gagné la seul bataille qui comptait. Bravo à eux.

Quant à Zizou, il mérite son rouge, y'a rien à redire dans le geste. Même si j'aurais certainement réagi comme lui (si je pense qu'il y a eu une *certaine* provocation), il reste un pro et doit répondre d'une autre manière. Celà n'enlève rien à ce qu'il a apporté pendant 15 ans au foot français.
Zidane n'était pas Dieu, c'était simplement Jésus. Materazzi Judas et l'arbitre Ponce Pilate.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1070, le 10 Juillet 2006 à 04:28 »
Hola c'est bon on se calme, ce n'est que du football.  :sweatdrop:

Tout grand joueur qu'il est, on ne file pas un coup de tete comme ca a son adversaire  :sleeping: ...  Il devrait prendre exemple sur Tony Vaireylles pour le coup. La on retiendra vraiment que sa tete a Zidane : celles des deux buts en finale de 98, et celle d'hier.

Bon le reste de mon message etait trollesque a souhait, donc pour eviter de me faire bannir, et parce que je le pense sincerement aussi, je vais dire bravo a l'edf qui a fait un tres beau parcours. Non c'est vrai quoi, le match Francec contre Espagne etait de toute beaute, rien que pour ce match ,ca valait le coup de voir la coupe du monde.  :) En tout cas le match que j'ai prefere avec peut etre Suede Angleterre, Portugal Pays Bas et Serbie Argentine.

Maintenant individi par individu, desole mais Zidane j'ai jamais pu l'encaisser, et le coup de boule d'hier va dans ce sens. Donc pour moi ce type passe pas, maintenant c'est sur qu'il fait l'unanimite pour tout le monde, mais la democratie c'est aussi accepter les gens qui n'aiment pas Zidane, ou ceux qui aiment le Meikai ou Episode Gay...

Enfin, les Italiens, meme si ils ne meritent pas plus leur coupe du monde (cf. match contre les Socceroos) qu'une autre equipe, ont montre qu'ils savaient se detacher de ce qui secoue la peninsule actuellement, et rassembler leur force pour gagner. 
Posted on: Monday 10 July, 04:13:49
D'ailleurs c'est hallucinant, on parle limite plus de la petite finale que de la finale ici, car l'arbitre de Allemagne-Portugal est Japonais...
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1071, le 10 Juillet 2006 à 04:30 »
Alors si c'est que du football, tu insultes pas les footballers.

Non ?

Bon alors tu t'excuses, ou tu t'écrases.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1072, le 10 Juillet 2006 à 04:39 »
Citation de FB
Edit : Je rajoute pour ceux qui tirent sans avoir rien vu du match qu'ils sont des cons.

C'est gratuit, mais aussi gratuit que les conneries qui sont lancées. Nous sommes donc quitte. Décu de voir des cons incapables de reconnaître une superbe et généreuse équipe de France qu'ils ne méritent bien sûr pas.

Ce n'est pas avec de tels supporters que la Corée sera en finale
Mais justement je ne suis pas supporter de l'edf! Par contre si tu relis mes posts precedents, tu verras que j'ai reconnu moulte fois, et sincerement, que l'edf a livre de tres beaux matchs dans cette coupe du monde, je pense notamment a Espagne France ou Bresil France. Je pense ne pas avoir ete avare de compliment quand l'edf les meritait dans cette cup. Mais ce coup de tete, meme si je n'ai vu qu'un resume du match, desole, mais je ne vais pas le complimenter, si merite soit t-il...

Pour revenir sur les valeurs defendues par les equipes,  je ne me reconnait pas dans une equipe ou le capitaine fiche un coup de boule comme ca, si merite soit t-il.
Citation de strangler
Alors si c'est que du football, tu insultes pas les footballers.

Non ?

Bon alors tu t'excuses, ou tu t'écrases.
Toi tu as les nerfs qui flanchent... va dormir.  :console:

Desole mais je pense que Zidane a ete con de donner ce coup de tete. Ce qui confirme tout le mal que je pense de lui depuis presque toujours, helas. 
Posted on: Monday 10 July, 04:36:51
Citation de FinalBahamut le 10 Juillet 2006 à 02:31
Ce que je vois, c'est que cette France m'a plu.

J'espère revoir très bientôt ce bel esprit français ;)
En tout cas le prochain match est un France Italie pour les eliminatoires de l'euro 2008. le 6 septembre je crois, donc ce sera la revanche...
"Honey badger don't care"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1073, le 10 Juillet 2006 à 04:53 »
Citation
Toi tu as les nerfs qui flanchent... va dormir. 

Desole mais je pense que Zidane a ete con de donner ce coup de tete. Ce qui confirme tout le mal que je pense de lui depuis presque toujours, helas.
Je n'ai pas les nerfs qui flanchent. Celà ne date pas d'hier.

1 : Je ne considère par que les gens doivent faire toujours preuve d'empathie. C'est difficile. Mais si l'on ne partage pas les mêmes passions, soit on les critique intelligemment... Et on parle de débat. Soit on se tait. Le reste n'est qu'irrespect.

2 : Dire "ce n'est que le football" après avoir passé près de 500 posts à chaque évènement sportif à te foutre de la gueule des gens... Si c'est ton hobby, c'est bien, mais celà dénote une grande imbécillité de ta part. Si tu te crois obliger de jouer le rôle du troll, c'est bien. Mais moi (nous ?), je trouve celà drôle un temps soit peu, et ça s'arrête là.
Là, ça fait 2 ans, merci, j'ai compris que le foot, tu t'en carrais.

3 : Et comme tu t'en carres, tu n'as vraiment pas à l'ouvrir comme tu le fais, surtout sur des choses dont tu ne maîtrises pas. On en revient au 1, c'est vraiment faire preuve d'irrespect. "Ce que tu penses de Zidane", tu en sais quoi en fait ? Je ne pense pas que seuls les initiés sont à même de juger, par contre, si on ne sait pas trop, on ne prétend pas ce que tu prétends.

Donc oui, j'insiste, tu t'excuses ou tu t'écrases. Si le foot, tu t'en fous, alors tu postes pas. Si tu veux tripper, c'est bien. Mais quand on arrive à, je recommence, faire des centaines de posts "pour tripper, charrier"... Le foot, tu t'en fous finalement pas. Par contre, les opinions des autres, et surtout leurs aspirations, tu t'en tamponnes.

Je n'aime pas Naruto, je vais pas faire un thread spécial pour me foutre de la gueule de cet animé que je trouve ridicule. Il y a des limites à ne pas franchir.

Alors, comme je disais pour l'Euro 2004, tu es quelqu'un d'intelligent, de drôle, spirituel qui apporte généralement des avis constructifs... Et apparement en EL, c'est pareil. Mais là, tu abuses largement. Si le foot ne t'importe pas, alors tu le laisses aux gens stupides comme moi qui ressentent même un chouïa de truc.
Ta hauteur sur le sport, on l'a saisi.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1074, le 10 Juillet 2006 à 08:27 »
Faut pas se prendre la tête non plus!
C'est perdu cette année, Zidane a eu un geste con (mais que je comprends), les italiens ont été malins et ça a payé. Puis les tirs au but c'est comme ça, c'est injuste, surtout pour le pauvre Trezeguet.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1075, le 10 Juillet 2006 à 09:35 »
Citation de strangler
3 : Et comme tu t'en carres, tu n'as vraiment pas à l'ouvrir comme tu le fais, surtout sur des choses dont tu ne maîtrises pas. On en revient au 1, c'est vraiment faire preuve d'irrespect. "Ce que tu penses de Zidane", tu en sais quoi en fait ? Je ne pense pas que seuls les initiés sont à même de juger, par contre, si on ne sait pas trop, on ne prétend pas ce que tu prétends.
Euh... J'ai quand meme le droit de dire que j'aime pas Zidane non?  :unsure: . Ou alors j'ai pas le droit d'avoir un avis sur Zidane sous pretexte que je n'y connais rien au foot ? Et d'ailleurs pourquoi penses-tu que je n'y connais rien? Parce que j'aime Tsubasa? Parce que j'ose penser le contraire de ce que tout le monde pense? Comment te prouver d'ailleurs que je m'interesse au moins un peu au foot, et que donc j'ai le droit de pouvoir emettre un avis dessus? Je ne lis pas de magazine de foot, certes, mais bon... ah si tiens, j'avais mon abonnement a Monaco quand j'etais en terminale, et j'ai fait du foot pendant un an au CE2, le mercredi matin avant la pistoche.

Alors oui, je n'ai pas vu le match d'hier, mais oui j'ai vu le coup de tete de Zidane et ca franchement, je n'aime pas, je trouve cela scandaleux, quelque soit le contexte dans lequel il ait eu lieu. Voila c'est tout... Mais Zidane est un dieu auquel on a pas le droit de toucher en France, alors evidemment il est hors d'atteinte de toute critique. Donc ca choque quand on s'y attaque.

Et puis tu parles de mes posts trollesques, certes il y en a beaucoup, mais tu ne lis pas les autres ou j'essaye d'etre plus constructif, le plus souvent en me basant juste sur le spectacle que j'ai ressenti a la vision de tel ou tel match. Alors non je ne joue pas a l'entraineur, je ne regarde pas telefootball, je ne lis pas onze mondial (si ca existe encore)... mais est ce que tout le monde sur ce forum doit faire cela avant de poster un avis sur le foot???

Ce qui est dinge, c'est qu'avec ce que tu dis, tu pourrais dire a Takahashi Yoichi, l'auteur de Captain Tsubasa, qu'en fait, il s'en cogne du football....
"Honey badger don't care"

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1076, le 10 Juillet 2006 à 09:38 »
Citation de "Tinou"
Desole mais je pense que Zidane a ete con de donner ce coup de tete. Ce qui confirme tout le mal que je pense de lui depuis presque toujours, helas.
Pour la 1ère partie de ta phrase, je ne crois que qui que ce soit ici ait dit le contraire, à savoir que son geste était intelligent. Ou alors je ne sais plus lire.

Pour la seconde partie... en fait, je crois que le souci, c'est que tu ne sais pas où t'arrêter. Sur la tartine, c'est toujours la couche de trop qui la rend indigeste.

Enfin...

Juste en passant, de toute manière que Zidane se fasse sortir ou pas, la physionomie du match n'en aurait pas été changée, à mon sens. On serait de toute manière arrivé aux tirs au but.
Par contre, il y a un truc que je ne saisis pas: pourquoi par tous les Dieux avoir choisi trézéguet dans les 5? Trézéguet qui joue avec Buffon en championnat! Je ne lui jette pas la pierre du tout, mais d'un point de vue général, c'est franchement pas la chose à faire...

EDIT: d'après la rumeur actuelle, Materrazzi aurait traité Zidane de terroriste et de sale arabe... Bon, c'est ce que disent les journaux hein... Maintenant, au vu de l'ambiance parfois délétère qui règne dans le championnat italien, ça ne m'étonnerait pas plus que ça... A confirmer néanmoins.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1077, le 10 Juillet 2006 à 09:46 »
Bah Trezeguet est habitué à planter des buts aux ritals, moi je pensai que c'était la solution pour débloquer le match :)


Bon je suis déçu, mais tant pis, c'était une belle histoire, un bon gros suspens, et une France bien crispée durant toute la soirée. Remarque, les Italiens ne devaient pas être à la fête non plus.

Mon satisfecit va à Zidane, qui fait vraiment une sortie Rock n' Roll :w00t2: D'aucuns grands joueurs se seraient contenté de quitter le foot sur un beau match, une victoire, et une coupe du monde. Mais NON ! Lui, il a les bourses pour faire ses adieux au foot sur un coup de boule d'une puissance tysonesque que je n'aurai franchement pas aimé recevoir, afin de prendre un rouge qui lui évite d'avoir à rater un pénalty dans la séance fatal... LA CLASSE ! :w00t2:

Sacré bonhomme, je ne pensai pas qu'il était si Rock n' Roll :yaisse:


Par contre, j'ai hâte de savoir ce que lui a dit cet énergumène.


Et quitte à perdre, j'aurai préféré que ce soit contre les allemands, mais bon, on n'a pas le choix...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1078, le 10 Juillet 2006 à 09:56 »
En fait dans le bureau la, il y a un gros fan de foot qui s'y connait pas mal (par contre il est Japonais donc ca ne va peut etre pas etre assez credible pour vous ;)) qui lui pense qu'en fait le joueur italien l'a pousse dans ses derniers retranchement en appuyant la ou ca fait mal, du fait qu'ils connaissent bien Zidane vu qu'il a joue en Italie pas mal d'annees... Comme si les Italiens avaient eu une formation speciale "Zidane", non pas pour le barrer physiquement (via Gattuso normalement, mais je m'y connais pas assez en foot pour savoir si il est effectivement stoppeur, peut etre qu'il est gardien de but), mais pour le barrer mentalement...

C'est la qu'on retrouve l'Italie que, personnellement, je deteste : les tricheurs incapables de fournir du beau jeu...  :sleeping:
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1079, le 10 Juillet 2006 à 10:47 »
1.Peut importe ce qu'on a put lui dire, il n'avait PAS à lui foutre un coup de tête....Si tu veux régler ton problème, tu le fais à la sortie du stade c'est pas dur.
2.Les italiens n'ont pas été "plus malins" mais tout simplement "plus forts" pourquoi se le cacher?
Honnêtement, je pense que le premier goal français était TRES TRES flateur, fallait vraiment le vouloir pour voir la faute....Comme quoi...Y a pas que les Italiens qui plongent.  :sweatdrop:
3. Comme je le disais la dernière fois, la défense central c'est du beurre...Mauvais marquage sur le but italien, but magnifique et imparrable de la tête, avec un corner très bien tiré. Quelques minutes plus tard, ça a failli faire 2-0 merci la barre...

Les italiens auraient gagnés sur les 90 minutes....On avait pas à discuter je pense.

Maintenant la France a fait un parcour "étonnant", extra je ne m'avancerai pas à le dire...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-