Football : 11 gars et un ballon !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1020, le 7 Juillet 2006 à 09:36 »
Citation de tinou le 7 Juillet 2006 à 09:31
Ouais, enfin moi l'edf n'est pas "mon" equipe, c'est une equipe comme une autre qui jouent comme des pieds depuis 2001... Jusqu'à il y a trois matches. Donc moi j'aime bien les lyncher, j'aimerai qu'ils crevent tous dans des cercueils SFR ou etouffes dans des camions pleins de ballons Orange.  :yahou:
Bah, je ne sais pas. Je me dis que quand tu es français, il est *normal* d'être derrière les Bleus.
Si t'es coréen, il est normal d'être derrière la Corée.
Si t'es allemand, il est normal d'être derrière la Mannschaft.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses.

Après, si ce que je dis n'est pas aussi évident pour tout le monde, hein...  :sleeping:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1021, le 7 Juillet 2006 à 09:39 »
Ouais mais si ton equipe fais des gros salut nazis en entrant dans le stade et proclame des horreurs, cela aura beau etre l'equipe de mon pays, jamais je ne les soutiendrai. Pour avoir mon soutient, il faut que cette equipe represente mes valeurs...  :lac:
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1022, le 7 Juillet 2006 à 09:40 »Modifié le 7 Juillet 2006 à 09:46 par FinalBahamut
Citation
Ouais mais si ton equipe fais des gros salut nazis en entrant dans le stade et proclame des horreurs, cela aura beau etre l'equipe de mon pays, jamais je ne les soutiendrai.
Et le rapport avec les Bleus...  :oo:
Citation
Pour avoir mon soutient, il faut que cette equipe represente mes valeurs...
Des mots...
Les Bleus de ce mondial sont vraiment très attachants dans le sens où ils se donnent à fond, ils mouillent leur maillot. Ils sont déjà riches, ils n'ont rien de plus à gagner financièrement parlant.
Là, ils se donnent à fond pour la beauté du jeu, et pour leur maillot.

Quand tu vois ce bloc-équipe unis, l'acharnement de Thuram, ses larmes à la fin de France-Portugal, c'est beau.
Le plaisir qu'ils ont de voir que la France ENFIN est derrière elle.
Bien loin de tes SFR & Cie.

Après, si tout ça ne correspond pas à tes valeurs...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1023, le 7 Juillet 2006 à 09:47 »
Bof, beaucoup d'équipes sont comme ca, notamment tous les outsiders qui se font comme toujours eliminer apres le premier tour (et donc a qui ils servent si on dit aux arbitres d'avantager systematiquement les equipes qui ont une vraie histoire du foot?), et qui joue les matches de leurs vies, a fond les manettes, quitte a perdre la vie sur le terrain comme dans Tsubasa  :harhar:...

"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1024, le 7 Juillet 2006 à 09:49 »
Tu disais que tu soutenais la Corée.
En quoi l'équipe de Corée représenterait plus tes valeurs que celles de l'EdF 2006 ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1025, le 7 Juillet 2006 à 09:52 »Modifié le 7 Juillet 2006 à 09:56 par tinou
Parce que ils etaient a fond, et ce des le debut! Ils ont fait une mediocre prestation, mais ils ont ete fiers de jouer. Les autres grosses equipes pour qui il est normal de jouer dans une cup, on dirait limite que ca les fait chier de pas etre a fond un an sur deux sur leur transferts entre deux saisons et de pouvoirs controler les sousous qu'ils vont toucher l'an prochain, tout ca parce que il  ya l'euro ou la cup a torcher...   :sleeping:
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1026, le 7 Juillet 2006 à 10:01 »Modifié le 7 Juillet 2006 à 10:04 par FinalBahamut
Citation de tinou le 7 Juillet 2006 à 09:52
Parce que ils etaient a fond, et ce des le debut!
Bah, les Bleus l'ont dit eux-même, et ça transpirait l'écran si j'ose dire. Au premier tour, ils avaient dans leur tête le syndrome 2002. On peut les comprendre.
C'est pour ça qu'ils se sont donné à fond passé le traumatisme 2002 contre l'Espagne, qu'ils ont joué libéré.


Alors bon, je trouve que c'est un peu une fausse excuse.
Citation
Ils ont fait une mediocre prestation, mais ils ont ete fiers de jouer. Les autres grosses equipes pour qui il est normal de jouer dans une cup, on dirait limite que ca les fait chier de pas etre a fond un an sur deux sur leur transferts entre deux saisons et de pouvoirs controler les sousous qu'ils vont toucher l'an prochain...
Quand je vois la joie de Viera quand il marque contre le Togo, la rage de Zizou quand il marque le troisième but espagnol, l'explosion au coup de sifflet final du match France-Brésil, je n'ai pas l'impression de voir des joueurs qui pensaient à leur porte-monnaie.

Non, on avait une équipe qui était heureuse de jouer ensemble, heureuse de réaliser l'exploit, heureuse de la liess qu'ils ont généreux.

Et surtout, faire ce qu'on fait les Bleus après le grand lynchage mediatique auquel ils ont eu droit au premier tour (relis quelques articles, après coup ça vaut son pesant d'or), je trouve qu'il y aurait plus d'une équipe qui aurait exploser.
Il fallait vraiment que mentalement, ils soient très fort et que collectivement, ils soient très unis.
Compte tenu du contexte mediatique, ce qu'ils ont réalisé est tout simplement énorme et c'est vraiment une très belle histoire  :yaisse:

Tiens, autre chose : tu crois vraiment que Zizou et Thuram sont revenus en EdF pour leur gloire, pour le fric ? Ils avaient tout à perdre quand ils sont revenus, le risque était énorme.
Non, ils l'ont fait pour aider l'EdF.
Ca aussi, c'est beau.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1027, le 7 Juillet 2006 à 10:04 »Modifié le 7 Juillet 2006 à 10:14 par sonatine
Citation de FinalBahamut le 7 Juillet 2006 à 09:24
On peut garder son esprit critique et supporter à fond son équipe malgré tout quand elle est dans la difficulté, même quand elle joue mal, pas seulement lorsque tout sourit, non ?

Enfin pour moi, un supporter devrait avoir ce comportement. Et lorsque c'est l'équipe nationale qui joue, on devrait tous souhaiter qu'elle gagne, l'encourager et espérer qu'elle aille le plus loin possible, non ?
C'est vrai que le rôle de supporter, c'est de porter son équipe dans les moments difficiles aussi, mais ce n'est pas typiquement français de dénigrer...En plus quand on critique son équipe, on ne critique pas l'équipe de France, mais des joueurs, un staff, un sélectionneur, et ça c'est dans tous les pays pareils. Si le Brésil ou l'Allemagne avaient été sorties au premier tour, à mon avis les critiques des supporters de ces pays auraient été plus virulentes que les nôtres :sweatdrop:. Après je suis d'accord qu'on a pour la plupart supporté au sens propre cette équipe en attendant mieux et en lançant des pics de désespoir (hormis ceux qui n'aiment pas le foot, ceux qui n'aiment l'EdF, et ceux qui n'aiment pas Domenech :niark:). J'avoue que j'ai la flemme de tout relire, mais il ne me semble pas que j'ai dénigré et souhaité la défaite de l'EdF, j'ai dit par exemple (et il s'est passé strictement l'inverse, mais j'assume :mdr:) :
Citation de sonatine le 18 Juin 2006 à 23:37
Daygoutay :pleure:, ce nul est vraiment nul...
Les coréens étaient mauvais, ils n'ont fait que balancer devant, dans l'espoir qu'un joueur reprenne, et nos joueurs se font b***** à la fin sur un (bon) centre...ils se sont laissé débordés.
La seule analyse que j'en tire, c'est que si la France est éliminée, y pas trop de regrets à avoir parce qu'on ne serait pas allé très loin, quand on voit que les autres grosses équipes ont soit des individualités incroyables, soit un gros collectif, soit les deux ^^. A côté l'équipe de France, qui n' a plus les individualités d'avant, et un sens du jeu d'équipe trop moyen, aurait beaucoup de mal face à l'Argentine ou l'Italie...
Bref, il reste le Togo, mais...
La reconstruction va être compliquée
Il n'y a pas d'espérance de défaite la-dedans, juste qu'il ya eu un regain de motivation imprévisible qui a sublimé l'équipe, et c'est bien cool :mrgreen:

Au sujet des transferts justement, à mon avis les joueurs des "petites équipes", s'ils mouillent tant le maillot comme tu dis tinou, c'est aussi parce qu'ils ont besoin de se montrer et rêvent de jouer en Europe (même s'ils jouent aussi pour faire briller leur équipe hein ^^)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1028, le 7 Juillet 2006 à 10:07 »
Ah oui ca je suis on ne peut plsu d'accord, les bleus des derniers matchs ont completement change leur physionomie. Mais bon pour moi c'est trop tard...  :coucou:

J'ai meme pris du plaisir a regarder le match contre l'espagne, c'etait du beau jeu, putain! surtout en defense!

Je pense qu'ils meritent de gagner la coupe du monde. Je suis bien d'accord. Mais fondamentalement, le Grand Capital les a eloigne de mon ideologie Marxo-bourgeoise de paysan yougoslave que je suis...  :mrgreen:
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1029, le 7 Juillet 2006 à 10:16 »Modifié le 7 Juillet 2006 à 10:24 par FinalBahamut
Citation de sonatine le 7 Juillet 2006 à 10:04
mais il ne me semble pas que j'ai dénigré et souhaité la défaite de l'EdF, j'ai dit par exemple (et il s'est passé strictement l'inverse, mais j'assume :mdr:)
En fait, je ne vise pas spécialement les gens de ce forum (je ne me le permettrais jamais  :hypocrite: ), mais plutôt une ambiance générale au début de ce mondial qui règne en France, et même dans mon entourage ;)
Citation de sonatine
s justement, à mon avis les joueurs des "petites équipes", s'ils mouillent tant le maillot comme tu dis tinou, c'est aussi parce qu'ils ont besoin de se montrer et rêvent de jouer en Europe (même s'ils joueunt aussi pour faire briller leur équipe hein ^^)
Bien sûr ;)

Pour les joueurs de "petites nations", la coupe du monde est aussi un peu beaucoup une belle vitrine pour rejoindre "Le Grand Capital".
La boucle est bouclée.
Comme quoi, Tinou...  :harhar:

Edit : Tiens, la presse italienne nous brosse dans le sens du poil. Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour nous endormir et nous refiler l'étiquette de favori. Mais non, l'équipe la plus impressionante depuis le début, celle qui n'a encaissé aucun but de ses adversaires, celle qui a trois étoiles sur son maillot, c'est bien l'Italie :p

http://fr.sports.yahoo.com/07072006/47/equipe-de-france-ne-pas-tomber-dans-le-panneau.html


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1030, le 7 Juillet 2006 à 10:49 »
Citation de FinalBahamut le 7 Juillet 2006 à 10:16
En fait, je ne vise pas spécialement les gens de ce forum (je ne me le permettrais jamais  :hypocrite: ), mais plutôt une ambiance générale au début de ce mondial qui règne en France, et même dans mon entourage ;)
Je n'ai pas dit une telle chose :P, je faisais mon propre procès en guise de rédemption :hypocrite:
Citation de FinalBahamut le 7 Juillet 2006 à 10:16
Edit : Tiens, la presse italienne nous brosse dans le sens du poil. Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour nous endormir et nous refiler l'étiquette de favori. Mais non, l'équipe la plus impressionante depuis le début, celle qui n'a encaissé aucun but de ses adversaires, celle qui a trois étoiles sur son maillot, c'est bien l'Italie :p

http://fr.sports.yahoo.com/07072006/47/equipe-de-france-ne-pas-tomber-dans-le-panneau.html
:mdr:... :sleeping:, c'est marrant comme ça devient une mode pour les nations de se rebalancer les étiquettes de favoris depuis que les prétendus favoris sont tous sortis :sweatdrop:, comme si maintenant c'était l'outsider qui avait systématiquement plus de chances de gagner...en même temps c'est aussi une manière de se protéger en cas de défaite :sweatdrop:. On verra Dimanche, mais j'aimerais vraiment qu'une deuxième étoile vienne se greffer sur la poitrine du maillot français :wub:, même si je pense que les italiens ont de meilleures armes pour gagner...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1031, le 7 Juillet 2006 à 11:04 »Modifié le 7 Juillet 2006 à 11:08 par FinalBahamut
Oui. Objectivement, si niveau collectif, la France est devant les Ritals, ces derniers sont au-dessus de nous techniquement et tactiquement. Faut voir cette Italie jouant toujours très juste contre les allemands et qui a fini par leur planter deux buts, tout de même.
Leur jeu offensif me semble aussi un peu plus "perforant" que celui de la France.

Physiquement, ça va être dur, aussi. Vieira l'a avoué lui-même, ils ont fini "usés" même s'ils n'ont pas craqué. Pourront-ils tenir la finale avec un jour de récup' en moins ?

En tout cas, au vu des très bonnes défenses, les deux meilleures de ce tournoi, le premier qui marquera aura pris une énorme option sur la victoire finale, sorte de "but en or dans le temps réglementaire".


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1032, le 7 Juillet 2006 à 11:10 »
Pour en revenir au post de Battou, c'est vrai qu'avec le recul, on se rend compte de l'évolution... mais à vrai, dire là, je parle plutôt de l'évolution des bleus en fait! :mdr:

En toute franchise, jamais je n'aurais imaginé il y a près d'un mois qu'ils pourraient arriver en finale. Pas avec les matchs contre la suisse et la corée. Pour ma part en tout cas, je ne crois pas que je changerais un iota à mon commentaire de l'époque, car en toute objectivité l'équipe des poules, si elle avait continué sur cette lancée aurait échoué.

Il y a eu un changement radical dans l'esprit et dans le jeu des bleus qui les a menés là. C'est génial. Mais toujours est il que l'EdF des premiers matchs de poule était... nulle.  Conclusion: faut continuer à jouer au  loto parce que les miracles existent!^^

(j'déconne... en fait, je crois qu'on ne saura jamais vraiment comment ils ont ainsi pu passer au dessus, se retrouver, se regrouper, créer une dynamique telle qu'elle les a emmenés en finale. Sans doute l'un des mystères insondables des sports collectifs...)

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1033, le 7 Juillet 2006 à 11:26 »
Citation de FinalBahamut le 7 Juillet 2006 à 11:04
En tout cas, au vu des très bonnes défenses, les deux meilleures de ce tournoi, le premier qui marquera aura pris une énorme option sur la victoire finale, sorte de "but en or dans le temps réglementaire".
comme quoi la défense, c'est fondamental (le Brésil en fait les frais) :

http://www.eurosport.fr/football/coupedumonde/2006/sport_sto919753.shtml
Citation de Alaiya le 7 Juillet 2006 à 11:10
(j'déconne... en fait, je crois qu'on ne saura jamais vraiment comment ils ont ainsi pu passer au dessus, se retrouver, se regrouper, créer une dynamique telle qu'elle les a emmenés en finale. Sans doute l'un des mystères insondables des sports collectifs...)
Mais si c'est parce qu' "on vit ensemble, on meurt ensemble !" :roule:, enfin on sait pourquoi les bleus sont allés au bout :sweatdrop:...(les trouducs-journalistes étaient si fiers de nous l'annoncer ^^)

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1034, le 7 Juillet 2006 à 12:24 »
Citation de tinou le 7 Juillet 2006 à 09:52
Parce que ils etaient a fond, et ce des le debut! Ils ont fait une mediocre prestation, mais ils ont ete fiers de jouer. Les autres grosses equipes pour qui il est normal de jouer dans une cup, on dirait limite que ca les fait chier de pas etre a fond un an sur deux sur leur transferts entre deux saisons et de pouvoirs controler les sousous qu'ils vont toucher l'an prochain, tout ca parce que il  ya l'euro ou la cup a torcher...   :sleeping:
C'est surtout que ça plus underground de soutenir la Corée  :troll:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.