Football : 11 gars et un ballon !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #450, le 18 Juin 2006 à 23:03 »
Citation de Sentinel le 18 Juin 2006 à 22:58
Je note juste qu'il y a énormément de gens qui souhaitent la défaite de l'EDF et vont jusqu'à supporter ses adversaires. Ca en devient pathétique...
Pour moi ça a toujours été le cas vu que je n'ai jamais aimé le foot  :harhar:

Luna

  • Invité
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #451, le 18 Juin 2006 à 23:03 »
Les coréens se sont donnés à fond dans cette deuxième période. Ils ont largement mieux joué et ont enfin réussi à concrétiser leurs actions. Ca fait zizir  :yahou:

Pour la France, je dirai qu'une chose ILS JOUENT COMME DES BRELLES ! Ils ont accumulé les fautes bêtes, les pertes de balles idiotes, ils ont pas été foutu de cadrer au moment de la concrétisation. Bref, c'est pas gagné pour eux !  :yahou:


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #452, le 18 Juin 2006 à 23:04 »
Citation de Sentinel le 18 Juin 2006 à 22:58
Oui enfin bon, pas étonnant quand on a une équipe de trentenaire et un coaching plus que discutable...

Je note juste qu'il y a énormément de gens qui souhaitent la défaite de l'EDF et vont jusqu'à supporter ses adversaires. Ca en devient pathétique...
Si tu fais allusion a mon post, sache que j'ai toujours ete pour la Coree et les US dans cette cup, independamment du groupe dans leqeul ils tomberaient... Et je n'ai pas souhaité la défaite de la France, jsute la victoire de la Corée. D'ailleurs ils n'ont pas gagné. Par contre ils remercient leur terrible public... et ca c'est des images super sympa... :hug:
"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #453, le 18 Juin 2006 à 23:06 »
Citation de tinou le 18 Juin 2006 à 23:04
Si tu fais allusion a mon post, sache que j'ai toujours ete pour la Coree et les US dans cette cup, independamment du groupe dans leqeul ils tomberaient...
Non, ne le prend pas pour ton post, mais on en parlait dans la shoutbox.
Tu as le droit de supporter l'équipe que tu veux! Encore heureux!

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #454, le 18 Juin 2006 à 23:07 »
Citation de tinou le 18 Juin 2006 à 23:04
Citation de Sentinel le 18 Juin 2006 à 22:58
Oui enfin bon, pas étonnant quand on a une équipe de trentenaire et un coaching plus que discutable...

Je note juste qu'il y a énormément de gens qui souhaitent la défaite de l'EDF et vont jusqu'à supporter ses adversaires. Ca en devient pathétique...
Si tu fais allusion a mon post, sache que j'ai toujours ete pour la Coree et les US dans cette cup, independamment du groupe dans leqeul ils tomberaient... Et je n'ai pas souhaité la défaite de la France, jsute la victoire de la Corée. D'ailleurs ils n'ont pas gagné. Par contre ils remercient leur terrible public... et ca c'est des images super sympa... :hug:
Non non, pas spécialement ton post.....qui n'a rien d'original en soi.

Je n'ai pas vu un seul message (à la limite Alaiya fait exception) d'encouragement pour notre équipe. Toujours des posts mettant en avant ses faiblesses et les atouts de l'équipe adverse ici et là.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #455, le 18 Juin 2006 à 23:12 »Modifié le 18 Juin 2006 à 23:16 par Alaiya
Hum...

Bon.

Heu... C'est moi où j'ai eu l'impression de voir deux matchs en un seul là? Les français ont perdu pied de façon tragique (n'ayons pas peur des mots) pour cette seconde mi-temps. Impossibilité de récupérer le ballon, mésentente entre les joueurs, Zidane séché sur place à deux reprises (au moins les deux qui m'ont marquée). Sagnol et Ribery ont fait ce qu'ils ont pu (chapeau à Sagnol, à croire que l'objectif de sa vie, lui, c'est le centre, le centre, le centre) mais bon, ça ne suffit pas.
Un truc qui m'a exaspérée à un moment, c'est cette obsession pour ce foutu côté gauche. Les français se sont enlisés de ce côté, avec impossibilité totale de s'en sortir, pendant qu'à droite, y en avait deux totalement démarqués (dont Sagnol).

Mais le pire c'est que le déséquilibre a été accentué par des coréens à fond! de deux choses l'une: soit ils ont profité de la faiblesse généralisée des français qui leur ont laissé beaucoup trop d'ouvertures, soit ils se sont totalement libérés. Quoiqu'il en soit, ils ont mérité de marquer (un peu de racroc, quand même, et qui a profité de la panique de Gallas).

EDIT: je ne sais pas... le potentiel est là, on l'a vu en première mi-temps. Les français ont bien joué. Alors pourquoi cet écroulement en deuxième période? La fatigue? le stress? peut être ont ils voulu garder leur avantage... et du coup, ils ont eu du mal à se réorganiser.
Néanmoins, je pense que Henry est trop seul devant. C'est quand même beaucoup de pression pour un seul homme. Et comme il faut compenser une faiblesse de forme au milieu, ben avoir deux attaquants ça permettrait peut être de limiter l'effort et d'avoir plus de possibilités. Enfin... on verra contre le Togo.

Si je calcule bien, faudrait qu'on gagne contre le Togo avec un score à l'espagnol, en supposant que la Suisse gagne également contre le Togo, et avec moins de différentiel.

Au fait, question: j'ai vu que le togo menaçait de ne pas jouer. Il se passe quoi dans ces cas là? La Suisse gagne par forfait? 3 points?
Citation
Quand on est habitué aux posts en général des filles à propos de foot (ça n'a rien de méchant, c'est juste un fait), ça suprend toujours de voir un commentaire bien détaillé
Mon père aime beaucoup le foot, j'ai toujours vu des matchs depuis que je suis toute petite, et fut un temps, quand "j'étais plus jeune", j'ai passé un paquet de Samedi dans les tribunes de Furiani (à l'époque où le SCB remontait en D1 - pardon ligue 1 - et où les bastiais étaient en pleine période de grâce), puis ensuite, dans celles de Montpellier.

D'ailleurs, j'ai promis à mon mari de l'emmener un jour voir un match dans un stade, histoire de lui faire découvrir l'ambiance!^^



Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #456, le 18 Juin 2006 à 23:15 »
Faut faire des choix dans la vie, qu'on perde en tentant tout, en ayant une bonne formation mais juste car "on" est tombé sur plus fort que nous, ok. (genre 4-2 contre l'Argentine, au pif, je ne trouverai pas ça si "honteux")

Par contre, ne faire que des nuls à cause de choix de merdes  :thumbdown2: Ca c'est pitoyable.

Sentinel : Enfin bon, si on se met à soutenir des débiles, autant soutenir Lepen tant qu'on y est -.- (Rien à voir et c'est un exemple extrême mais ce n'est pas en soutenant un incompétant qu'on va réussir à s'en débarasser).

Maintenant perso, je peux faire de faux messages d'encouragements si ca peut te faire plaisir  :sweatdrop: :mdr:

Mais bon, perso, j'en ais soupé de Domenech. Jusqu'avant le match contre la suisse, je lui laissais le bénéfice du doute, en me disant qu'il allait au moins remettre un 4-4-2, même pas... Je suis sur qu'on prend un mec qui s'y connait un peu en foot (soit beaucoup de gens en France), ils feraient de meilleurs choix que Domenech, c'est pour dire... S'il est viré, SVP la France, prenez un sélectionneur qui n'utilise plus cette formation de merde qu'est le 4-5-1, par pitié  :notworthy:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #457, le 18 Juin 2006 à 23:37 »
Daygoutay :pleure:, ce nul est vraiment nul...
Les coréens étaient mauvais, ils n'ont fait que balancer devant, dans l'espoir qu'un joueur reprenne, et nos joueurs se font b***** à la fin sur un (bon) centre...ils se sont laissé débordés.
La seule analyse que j'en tire, c'est que si la France est éliminée, y pas trop de regrets à avoir parce qu'on ne serait pas allé très loin, quand on voit que les autres grosses équipes ont soit des individualités incroyables, soit un gros collectif, soit les deux ^^. A côté l'équipe de France, qui n' a plus les individualités d'avant, et un sens du jeu d'équipe trop moyen, aurait beaucoup de mal face à l'Argentine ou l'Italie...
Bref, il reste le Togo, mais...
La reconstruction va être compliquée

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #458, le 18 Juin 2006 à 23:44 »
La France ne joue pas comme des brèles, je crois qu'on a bien vu l'espace d'une mi temps ce dont ils étaient capable. Jeu rapide, inspiré et intelligent devant, muselage parfait des coréens derrière en pleine asphyxie, on croyait revoir les serres étasuniennes qui avaient coincé les Italiens hier... l'animation offensive en plus. Le but est logique, mérité, le second aussi mais... mais.... quand Wenger parle d'arbitres derrière les cages en plus des deux latéraux, je pense que la Fifa devrait maintenant commencer à y songer...

Ensuite ben... est ce le contre coup de l'âge de l'équipe ? Mais quand on voit Zidane et faire effacer, dès fois sur petit pont... c'est que ça va pas. Quoiqu'il en soit la limite française plus que physique est surtout mentale... ils sont trop fragiles sur ce niveau et ça fait 4 ans que ça dure.

Pour Dom'.... Je suis un peu comme les autres... perplexe.....

Honnètement, une équipe comme ça ne peut aller loin...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #459, le 18 Juin 2006 à 23:54 »Modifié le 18 Juin 2006 à 23:56 par Sentinel
Alors  :

- Je trouve incompréhensible ce coaching ! Mes raisons ?

- Un seul attaquant en pointe alors que la france  galère à mettre des buts, c'est nimportenawak
- Réduire Trézéguet au banc durant 2 match, c'est vraiment du foutage de gueule quand tu vois les stats qu'il a !!!
- Il faudrait peut être arreter de balancer des grandes miques devant encore et encore !! Le jeu de l'EDF est d'un prévisible terrible !
- Putain mais qu'est ce qu'il arrive à Henry ?? Inccapable de la moindre chose, quand tu vois comme il joue avec Arsenal, ça fout vraiment la rage bourdel !!!!
- Et enfin, en plus d'une incompétence folle, la france n'a vraiment pas de bol !!!

Quant aux autres équipes, elles doivent vraiment rigoler des prestations françaises !!! Enfin, pour moi, la qualif' est morte, ça sera Corée du Sud et Suisse !! Les joueurs de l'edf vont pouvoir tourner des pubs tranquilles !!!

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #460, le 19 Juin 2006 à 00:03 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 18 Juin 2006 à 23:54
- Putain mais qu'est ce qu'il arrive à Henry ?? Inccapable de la moindre chose, quand tu vois comme il joue avec Arsenal, ça fout vraiment la rage bourdel !!!!
Mouais, en attendant il est de qui le but français?  :whistling2: ( et je me fous qu'il y ait eu un but de refusé, les faits sont là: leur point gagné lors de cette rencontre, c'est à Henry que l'edf le doit )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #461, le 19 Juin 2006 à 00:16 »Modifié le 19 Juin 2006 à 00:22 par FinalBahamut
Un penalty refusé contre la Suisse, un but valable invalidé contre les corréens (à 2-0 à la mi-temps, le match est fini...)...

Les français ont fait le match qu'il fallait, ont joué comme des anglais face au Paraguay. Mais... mais ils n'ont pas de vrais supporters... ceux qui savent accepter une défaite et tout de même encourager avec la même ferveur pour le match suivant...

Ceci dit, avec des supporters français aussi inexistants, au point de souhaiter une défaite, les Français ne méritaient pas mieux. Quelque part, les meilleurs supporters (les corréens, si tant est qu'il faille le préciser) ont été récompensé. Finalement, il y a quand même une justice. Les connards-sélectionneurs devant la téloche ne méritent pas mieux qu'une défaite (pour être clair, je ne vise pas des gens de ce forum spécifiquement, hein ^^ )

Merci à la Corée de nous rappeler qu'un pays derrière son équipe, c'est beau :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #462, le 19 Juin 2006 à 00:22 »
Citation de FinalBahamut le 19 Juin 2006 à 00:16
Ceci dit, avec des supporters français aussi inexistants, au point de souhaiter une défaite, les Français ne méritaient pas mieux. Quelque part, les meilleurs supporters (les corréens, si tant est qu'il faille le préciser) ont été récompensé. Finalement, il y a quand même une justice. Les connards ne méritent pas mieux qu'une défaite ^^
Tout à fait d'accord avec toi là dessus! Le public coréen n'a pas arrêté de pousser son équipe, on a entendu qu'eux! Alors qu'il y avait autant de français dans le stade.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #463, le 19 Juin 2006 à 00:36 »
Je suis aussi bien d'accord avec ça et j'ai d'ailleurs été le premier à les supporter ce soir, mais cela n'empêche de critiquer ( positive ou négative ) ensuite ! Il y a un clair dégoût des français envers l'edf, c'est incompréhensible patriotiquement parlant, mais bon la frustration est compréhensive elle. Quand tu vois des gars qui gagnent des millions, qui font les mégastars et qui ne produisent pas grand chose, bah c'est ragent, surtout après la période 1998-2000 où là elle était imbattable avec un jeu à tomber.

Depuis le mondial 2002, que ce soit la coupe d'europe en 2004, les qualif' pour ce mondial et là ces 2 premiers matchs, c'est pas du tout plaisant à regarder, pourtznt aux vues des individualités que cette équipe propose, elle devrait tout déchirer !

Bref, je ne vois pas le salut de l'edf pour ce mondial, le mieux pour elle sera un départ à zéro post-mondial avec un vrai sélectionneur non-aveugle....Pirès,Anelka et giuly doivent bien rigoler....

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #464, le 19 Juin 2006 à 00:38 »
Sympathique match, c'était très divertissant je trouve. Quelle dommage pour la Corée, ils y étaient presque surtout dans les dernières minutes.