Football : 11 gars et un ballon !

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #75, le 18 Mai 2006 à 08:27 »
Surtout qu'on a perdu contre le champion d'Europe...

Le niveau normal de la France, c'est celui de sa génération, de son effectif. On devait espérer les demies en 82,86... Une qualification en 90,94.
Et une meilleure perf en 2002, ce n'est pas du domaine du fantasme.

Et nous devons espérer une Equipe de France soudée et homogène, ce qui n'est plus le cas depuis 2001, je pense que nous conviendrons tous qu'elle joue largement en deça de son potentiel.

Mais rien ne prouve qu'elle saura jouer à ce potentiel. Hélas.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #76, le 18 Mai 2006 à 08:37 »
Quart de finaliste, ça fait dans les 8 meilleurs mondiaux. Quand on connaît le nombre de pays engagés, c'est déjà respect !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #77, le 18 Mai 2006 à 12:29 »
Il est clair que lorsque tu prends les 11 titulaires, c'est une équipe de rêve, mais l'alchimie est cassée...Logiquement, lorsque tu as Henry et Trézéget devant, les buts devraient pleuvoir ce qui n'est pas le cas...

Je ne suis pas du tut optimiste pour le mondial et à dire vrai Domenech me saoule tellement que.... :whistling2:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #78, le 18 Mai 2006 à 12:37 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 18 Mai 2006 à 12:29
Il est clair que lorsque tu prends les 11 titulaires, c'est une équipe de rêve, mais l'alchimie est cassée...Logiquement, lorsque tu as Henry et Trézéget devant, les buts devraient pleuvoir ce qui n'est pas le cas...
Une *équipe* n'a jamais été une *somme de talents*.

Sinon, le Real aurait été champion d'Europe ces dernières années ;)

Comme tu le soulignes, il faut une alchimie. Si elle ne se fait pas, ça ne sert à rien d'avoir onze excellents joueurs.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #79, le 18 Mai 2006 à 13:35 »
Les Grecs n'étaient peut être pas très fort, mais l'alchimie entre eux était certainement plus élevé que toute autre équipe. C'est "l'esprit Furano" qui l'emporte devant les individualités. D'ailleurs c'est je pense un problème du foot moderne ça, l'individualisme. Hier ca m'a fait du mal de voir Ronaldinho garder la balle trop longtemps et se faire dribbler, plutot que de passer le ballon...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #80, le 18 Mai 2006 à 13:49 »
C'est ce qui a fait défaut au Bresil et aux Pays Bas en 98... pourtant il y'avait de bons joueurs dans ces deux équipes.
En 2002 les Brésiliens ont corrigé le tir (à une exception comédienne près mais lui c'est surtout de l'anti jeu).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #81, le 18 Mai 2006 à 13:57 »
Citation de tinou le 18 Mai 2006 à 13:35
Hier ca m'a fait du mal de voir Ronaldinho garder la balle trop longtemps et se faire dribbler, plutot que de passer le ballon...
Clair et net, il devient de moins en moins altruiste alors qu'il y a de plus en plus de défenseurs sur lui...
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #82, le 18 Mai 2006 à 17:22 »
Effectivement ça se oit surtout chez les Pays-Bas, l'individualisme y est énorme.

Pour les Grecs, euh c'était surtout 11 en défense et on marque sur un coup de cul, c'était leur année quoi, car on a vu la suite pour les éliminatoires de WC...

Celle qui pour moi devait gagner l'Euro, c'étais les Tchèques....

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #83, le 18 Mai 2006 à 19:32 »
Citation de FinalBahamut le 18 Mai 2006 à 07:57
Aussi ;)

Ce n'est pas parce qu'on a gagné en 98 et 2000 que le niveau normal de la France, c'est demi-finaliste minimum à chaque compétition. Un regard vers le passé nous apprendra à avoir un regard bien plus modeste.

Donc, quart de finaliste en 2004, ce n'est pas un "mauvais résultat", c'est un résultat plutôt normal.
Pas de quoi se gausser devant un résultat "normal". A se demander si ce n'est pas aux joueurs qu'il faut dégonfler la tête, mais plutôt aux supporters :mdr:
Le discours insuportable et totalement faux c' est surtout quand les gens disent " on a tous les meilleurs joueurs a chaque poste", j' ai entendu Christophe josse dire ça et bien j' ai d' hors et déja décidé de couper le son des commentaires de M6 pendant le mondial. Je préfère le silence à écouter un footix pareil !
Citation
Grecs n'étaient peut être pas très fort, mais l'alchimie entre eux était certainement plus élevé que toute autre équipe. C'est "l'esprit Furano" qui l'emporte devant les individualités. D'ailleurs c'est je pense un problème du foot moderne ça, l'individualisme. Hier ca m'a fait du mal de voir Ronaldinho garder la balle trop longtemps et se faire dribbler, plutot que de passer le ballon...
La Grèce s' est surtout la technique Vahid ! c' est à dire tous dérrière et tu contre ! ça marche parfois mais jamais dans la durée.
Citation
Clair et net, il devient de moins en moins altruiste alors qu'il y a de plus en plus de défenseurs sur lui...
Ronnie c' es quand meme Ronnie ! meme quand il rate son match il est quand même pas en dessous des autres.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #84, le 19 Mai 2006 à 06:47 »Modifié le 19 Mai 2006 à 06:53 par Hiei-
Citation de FinalBahamut le 17 Mai 2006 à 22:29
Citation de KiaN le 17 Mai 2006 à 21:42
Desolé mais il a raison, des grosses têtes la tête dans les nuages, au compte en banque se remplussant au fil des tournages de publicités, ça ne sert à rien.
Ca sert juste à faire chavirer de bonheur tout un pays lors d'un titre de champion d'Europe ou du Monde.
Et même si ça n'arrive pas tous les jours, ce n'est pas une raison d'avoir la mémoire courte ;)
Comme je l'ai déjà dit, bof... Déjà il y a plein de personnes qui s'en tappent du foot et se tappent que la France gagne la Coupe du Monde.

Perso, j'aime bien le foot, je ne leur souhaite pas de se ramasser à l'avance, mais qu'il gagne ou pas (c'était le cas en 98) qu'est-ce que je m'en tappe... Je n'ai même pas regardé la finale, c'est pour dire. (J'ai regardé certains matchs mais bon, ce n'est pas car je suis Français que j'allais suivre la France obligatoirement)

Si j'étais un joueur de l'équipe, ça m'aurait sûrement fait plaisirr, mais en tant que simple personne qui n'a rien à voir dans la victoire ou autre, je ne vois pas pourquoi ça me toucherait.

Quand j'en vois dire "On est champion du monde", lol... L'équipe de France (et donc les joueurs sont champions du monde), ceux qui disent ça ne sont rien du tout ^^; (ce ne sont pas eux qui ont joué la coupe et qui l'ont gagné).

Mon propos se vérifie d'ailleurs, car quand la France gagne, c'est "on est champion du monde", et quand la France perd, c'est "l'équipe de france a perdue", et pas "on a perdu" :)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #85, le 19 Mai 2006 à 08:09 »
Citation de Hiei- le 19 Mai 2006 à 06:47
Citation de FinalBahamut le 17 Mai 2006 à 22:29
Citation de KiaN le 17 Mai 2006 à 21:42
Desolé mais il a raison, des grosses têtes la tête dans les nuages, au compte en banque se remplussant au fil des tournages de publicités, ça ne sert à rien.
Ca sert juste à faire chavirer de bonheur tout un pays lors d'un titre de champion d'Europe ou du Monde.
Et même si ça n'arrive pas tous les jours, ce n'est pas une raison d'avoir la mémoire courte ;)
Comme je l'ai déjà dit, bof... Déjà il y a plein de personnes qui s'en tappent du foot et se tappent que la France gagne la Coupe du Monde.

Perso, j'aime bien le foot, je ne leur souhaite pas de se ramasser à l'avance, mais qu'il gagne ou pas (c'était le cas en 98) qu'est-ce que je m'en tappe... Je n'ai même pas regardé la finale, c'est pour dire. (J'ai regardé certains matchs mais bon, ce n'est pas car je suis Français que j'allais suivre la France obligatoirement)

Si j'étais un joueur de l'équipe, ça m'aurait sûrement fait plaisirr, mais en tant que simple personne qui n'a rien à voir dans la victoire ou autre, je ne vois pas pourquoi ça me toucherait.

Quand j'en vois dire "On est champion du monde", lol... L'équipe de France (et donc les joueurs sont champions du monde), ceux qui disent ça ne sont rien du tout ^^; (ce ne sont pas eux qui ont joué la coupe et qui l'ont gagné).

Mon propos se vérifie d'ailleurs, car quand la France gagne, c'est "on est champion du monde", et quand la France perd, c'est "l'équipe de france a perdue", et pas "on a perdu" :)
Moi non plus j'ai pas vu la finale 98... Tant mieux. De toutes facon j'etais entoure d'un lot de cretins ne jurant que par Thierry Henry... Moi j'etais a bloc pour le Japon a l'epoque... ^^

Mais cette annee, ce sera la Corée!
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #86, le 19 Mai 2006 à 10:06 »
A la force de voir tout le monde tirer sur l'EdF, je crois que je vais supporter les bleus : ça fera très underground par les temps qui courent :troll:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #88, le 19 Mai 2006 à 11:58 »
Citation de FinalBahamut le 19 Mai 2006 à 10:06
A la force de voir tout le monde tirer sur l'EdF, je crois que je vais supporter les bleus : ça fera très underground par les temps qui courent :troll:
Non ca fait toujours cretin beauf qui regarde tf1, je te rassure :troll:
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #89, le 19 Mai 2006 à 12:05 »
Ceci dit, supporter la Corée, ça ne fera peut-être pas crétin beauf, mais faudra quand même regarder TF1 :troll:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: