Football : 11 gars et un ballon !

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1216, le 12 Juillet 2006 à 13:59 »
La France est désormais quatrième au toujours très pertinent classement classement FIFA :

Classement mondial de la FIFA au 12 juillet 2006

1. Brésil 1630 pts (0)

2. Italie 1550 (+11)

3. Argentine 1472 (+6)

4. France 1462 (+4)

5. Angleterre 1434 (+5)

6. Pays-Bas 1322 (-3)

7. Espagne 1309 (-2)

8. Portugal 1301 (-1)

9. Allemagne 1229 (+10)

10. République tchèque 1223 (-8)

A noter quand même que l'Angleterre, après sa maaaaaaaaaaagnifique coupe du monde, gagne plus de places que la France (+5 contre +4), qui elle n'a fini que vice-championne du monde, une misère bien sûr.

Que ferait-on sans ce classement FIFA  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1218, le 12 Juillet 2006 à 16:47 »
Bien malin qui pourrait l'expliquer  :coucou:

Nan parce que le Portugal, demi-finaliste, perd une place.

L'Argentine, seulement quart de finaliste, qui en gagne six !  :oo:

J'ai beau chercher, je n'y vois aucune logique...

Faudrait demander aux mafieux de la FIFA.
Posted on: Wednesday 12 July, 14:33:50
De mieux en mieux, cette "affaire du coup de boule"  :roule:

http://fr.sports.yahoo.com/12072006/1/mondial-un-avocat-francais-veut-faire-annuler-la-finale.html

Il y en a qui ne doutent de rien  :mdr:
Posted on: Wednesday 12 July, 16:34:35
Toujours plus fort : http://fr.sports.yahoo.com/12072006/47/mondial-2006-affaire-materazzi-zidane-la-fifa-dans-l-embarras.html
Citation
Un de nos Internautes a visité de fonds en combles les archives de la FIFA et a dégoté un texte d’une importance capitale. Le 28 mars 2006, Urs Linzi, secrétaire général de la FIFA, envoyait ce message sur le site Internet de l’instance internationale : « Révision de l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination) ».

Dans ce texte que nous vous joignons en annexe, M.Linzi explique les nouvelles sanctions pour lutter contre des comportements inacceptables. « Si des joueurs, des officiels d'associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d'un comportement discriminatoire ou inhumain, l'équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d'emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l'équipe. Pour des matchs où aucun point n'est attribué, l'équipe concernée sera disqualifiée. »

On comprend donc que la FIFA ne sache pas trop sur quel pied danser. Si Materazzi est reconnu coupable d’insultes racistes sur un terrain, l’Italie pourrait perdre tout simplement son titre de championne du monde. Entre l’ouverture d’une procédure judiciaire concernant la possible utilisation de la vidéo par le quatrième arbitre et cet article 55 du code disciplinaire de la FIFA, c’est bien plus que l’honneur d’un joueur qui est en cause. Mais aussi en partie celle de ce sport.
L'interview de Zidane va prendre l'importance d'une allocution présidentielle, ce soir  :mdr:

Bah, le problème, c'est de prouver ce que Materazzi a dit... ça semble difficile...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1219, le 12 Juillet 2006 à 17:28 »
difficile ?


Impossible, plutôt.

Avec les conneries que nous sortent les sourds brésiliens...

Déjà, avec un sourd italiens, j'y croirai plus, et encore, il ne serait pas objectif, forcément...

Donc on ne saura jamais, et faudrait arrêter avec toutes ces conneries...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1220, le 12 Juillet 2006 à 17:36 »
Le coup de l'avocat français qui ne doute de rien est assez hallucinant. Mais comme Meterazzi faudra prouver que n°4 a bien utilisé la video. Bref, cette finale tourne complètement à la farce.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1221, le 12 Juillet 2006 à 18:03 »
Citation de Battouman! le 12 Juillet 2006 à 17:36
Le coup de l'avocat français qui ne doute de rien est assez hallucinant. Mais comme Meterazzi faudra prouver que n°4 a bien utilisé la video. Bref, cette finale tourne complètement à la farce.
Yep, au risque de me repeter je trouve également scnadaleux qu'un type comme Cannavaro tout bon défenseur qu'il soit puiss lever la coupe du monde malgrè le fait que son nom soit cité dans TOUTES, et je dis bien TOUTES les affaires louches du calcio.

Maintenant, rejouer une finale ce serait un peu gros. Le plus drôle serait carrément de ne pas attribuer de titre cette année. Les italiens pensent déjà à un complot à chaque match ou ils perdent alors là ce serait vraiment le ponpon  :mdr: :mdr:
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1222, le 12 Juillet 2006 à 19:24 »Modifié le 12 Juillet 2006 à 19:30 par FinalBahamut
Citation de Battouman! le 12 Juillet 2006 à 17:36
Le coup de l'avocat français qui ne doute de rien est assez hallucinant. Mais comme Meterazzi faudra prouver que n°4 a bien utilisé la video. Bref, cette finale tourne complètement à la farce.
Reste que ça fait un peu louche, le fait que l'arbitre n'ait pas utilisé la vidéo, mais qu'il ait mis plus de deux minutes après que l'arbitre central ait arrêté le jeu pour le prévenir, ça fait louche pour "quelqu'un qui a tout vu" et pas très réactif pour un arbitre.

On aurait pu croire que deux minutes, ça corresponde au fait de chercher sur son écran vidéo le fait incriminé :troll:

Faut quand même pas prendre les gens pour des jambons, hein. Et ce n'est pas le démenti tardif et mou de la FIFA (et d'ailleurs, pourquoi dirait-elle le contraire) qui va nous faire croire l'inverse.

Ca ne change rien sur l'acte de Zidane bien sûr, mais sur la forme c'est trippant de recourir à la vidéo alors que précédemment on n'en voulait pas.

Bref, vivement que cette affaire dans laquelle la FIFA est bien embêtée se règle, ça en devient ridicule...

Et son éthique, comme le dit Thomas concernant Canavarro, elle peut se la foutre où je pense. Ou alors qu'elle dise clairement que l'éthique n'est pas la même pour tout le monde.
Citation
La FIFA a très tardivement démenti ce que Football365 affirmait quelques heures après la finale, à savoir que le quatrième arbitre avait regardé un ralenti sur un moniteur vidéo avant d’alerter un des juges de touche de l’arbitre argentin M. Elizondo. Ce recours à la vidéo est proscrit par tous les règlements de la FIFA. Bien évidemment, on voit mal la FIFA dire le contraire.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1223, le 12 Juillet 2006 à 19:55 »Modifié le 12 Juillet 2006 à 20:06 par sonatine
Au sujet du classement Fifa, quelqu'un sait quelle place occupait la France en 2000 après la Coupe d'Europe ? Ce serait également intéressant de savoir le mode de décompte des points, parce que c'est vraiment étrange (ça me fait penser au mode plus qu'étrange de décompte des points "WEFA" dans PES 5, comme quoi, c'est vraiment une super simulation :sweatdrop:).

Pour Zidane apparemment c'est pas sur Canal mais sur TF1...

Sinon pour les trucs de la Fifa, c'est un business comme un autre, une personne interrogée sur une radio dont je ne me rapelle plus le nom faisait remarquer très justement que ce n'est pas la Coupe du Monde, mais la Coupe du Monde de la Fifa, alors leurs magouilles, hein :bah:...

Edit : ah bah non sur TF1 c'est une autre interview en fait...

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1224, le 12 Juillet 2006 à 20:09 »Modifié le 12 Juillet 2006 à 20:21 par FinalBahamut
Bon, Zidane vient de confirmer les dires à demi-mots des journaux anglais, à savoir des insultes très dures qui touchaient et sa mère, et sa soeur, on ne lui a pas demandé précisément si c'était des insultes à caractère raciste...

On va voir comment va réagir la FIFA par rapport à Materazzi, puisqu'elle défend "l'éthique".

Il s'excuse, mais ne regrette pas son geste.

Il charge bien Materazzi en répétant plusieurs fois qu'il fallait punir ET celui qui réagit, ET celui qui provoque.

On ne peut pas lui donner tord là-dessus, surtout quand c'est si grave.

La balle est dans le camp de l'éthique de la FIFA, donc ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1225, le 12 Juillet 2006 à 20:41 »
L'interview sur TF était très bien, et Zidane a ouvertement attaqué  les propos del'homme politique italien qui a fustigé l'équipe de France selon lui de noirs d'islamistes et de communistes, estimant que pour lui ces mots étaient pire que son geste, et sous-entend par ailleurs qu'une sanction serait la bienvenue...Bref espérons que sa voix soit entendue.

D'ailleurs ce serait incroyable qu'il ne se passe rien de ce côté, sachant que la Fifa a fait de la lutte contre le racisme une de ses priorités.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1226, le 12 Juillet 2006 à 20:55 »Modifié le 12 Juillet 2006 à 21:05 par Battouman!
Citation de sonatine le 12 Juillet 2006 à 20:41
L'interview sur TF était très bien, et Zidane a ouvertement attaqué  les propos del'homme politique italien qui a fustigé l'équipe de France selon lui de noirs d'islamistes et de communistes
Si je raconte pas de bêtises un ministre Italien a effectivement demandé que soit poursuivi le député en question... je ne pense pas que la FIFA ait le bras assez long pour jouer là dedans, elle a suffisament à faire avec ce qui se passe dans ces stades.

Quoiqu'il en soit bien joué le coup market' de Zidane pour son sponsor, jusqu'au bout... c'est un beau champion et qu'on vienne pas souler Dom' avec SFR après ça. Bref... si la FIFA veut faire a lumière sur l'affaire il sera obligé cette fois de cracher le morceau et on aura le fin mot de l'histoire... en espérant qu'il leur dise tout et pas du demi mot.
Citation
Reste que ça fait un peu louche, le fait que l'arbitre n'ait pas utilisé la vidéo, mais qu'il ait mis plus de deux minutes après que l'arbitre central ait arrêté le jeu pour le prévenir, ça fait louche pour "quelqu'un qui a tout vu" et pas très réactif pour un arbitre.
Et ouais... la FIFA a définitivement une dent contre l'EDF en se servant de la video quand ça les arrange pour les enfoncer... je me demande même comment ils ont fait pour ne pas signaler le plongeon de Malouda ou pour ne pas annuler le péno de Zizou tiré en avant du point de pénalty... que des zypocrites comploteurs jvous dit.

Et pendant ce temps les chiens sont maintenant redevenus gentils et ça pète en Inde...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1227, le 12 Juillet 2006 à 23:59 »
Citation de sonatine le 12 Juillet 2006 à 19:55
Au sujet du classement Fifa, quelqu'un sait quelle place occupait la France en 2000 après la Coupe d'Europe ?
Classement FIFA / Coca-Cola mai 2000

Classement FIFA / Coca-Cola juillet 2000
Citation
Ce serait également intéressant de savoir le mode de décompte des points, parce que c'est vraiment étrange (ça me fait penser au mode plus qu'étrange de décompte des points "WEFA" dans PES 5, comme quoi, c'est vraiment une super simulation :sweatdrop:).
Petit descriptif

Descriptif plus complet
Citation
Et pendant ce temps les chiens sont maintenant redevenus gentils et ça pète en Inde...
Non, un cousin de tes toutous a bouffé une petite fille... :lac:
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1228, le 13 Juillet 2006 à 09:05 »Modifié le 13 Juillet 2006 à 09:28 par FinalBahamut
Citation de Battouman! le 12 Juillet 2006 à 20:55
Et ouais... la FIFA a définitivement une dent contre l'EDF en se servant de la video quand ça les arrange pour les enfoncer... je me demande même comment ils ont fait pour ne pas signaler le plongeon de Malouda ou pour ne pas annuler le péno de Zizou tiré en avant du point de pénalty... que des zypocrites comploteurs jvous dit.
Rien de cela.

Le fait est que la vidéo ne doit normalement pas être utilisée durant un match. Si elle l'a été, il faut juste éclaircir l'affaire et savoir si oui ou non la vidéo est autorisée.
Normal pour les joueurs de savoir si l'usage de la vidéo peut désormais être autorisé, non ?
Citation
Et pendant ce temps les chiens sont maintenant redevenus gentils et ça pète en Inde...
Vi vi, il y a plus grave effectivement.  :sleeping:
 Mais ce n'est pas le bon topic pour parler de l'Inde. Là, c'est le topic Footchebôl ;)

Edit : Ca va être le feuilleton de l'été, cette affaire ^^

http://fr.sports.yahoo.com/12072006/26/mondial-materazzi-dement-avoir-parle-de-la-mere-de-zidane.html
Citation
ROME (Reuters) - Le défenseur italien Marco Materazzi, cible d'un coup de tête qui a valu à Zinedine Zidane un carton rouge, en finale de la Coupe du monde de football, a démenti avoir proféré des insultes à l'encontre de la mère du capitaine des Bleus.


Dans une interview accordée mercredi au quotidien italien Gazzetta dello Sport, Materazzi affirme que Zidane "toujours été (son) héros".


"Je ne lui ai rien dit concernant la race, la religion ou la politique. Je n'ai pas non plus parlé de sa mère.


"J'ai perdu ma mère quand j'avais quinze ans et cela continue de me faire quelque chose d'en parler. Bien sûr, je ne savais pas que sa mère était à l'hôpital. Je lui adresse mes meilleurs voeux", a dit le joueur italien.


Materazzi a accordé l'interview avant que Zidane s'explique sur son geste, en direct sur Canal Plus.


Il a affirmé que Materazzi avait proféré des insultes à l'encontre de sa mère et de sa soeur.
Qu'est-ce qui a bien pu être dit, alors ? :mdr:

Mince, on va devoir jouer au jeu du Kikiment ^^

Edit 2 :
Citation
Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel, souhaite que Marco Materazzi soit sanctionné au terme de l’enquête ouverte par la FIFA.


« Le devoir de la FIFA est de faire toute la lumière sur cet incident y compris sur ce qui a amené Zinédine Zidane à commettre cette erreur, et aussi à éclaircir exactement ce qu'a pu lui dire et ou lui faire Materazzi, non seulement sur le moment précis, mais aussi pendant tout le match puisqu'il semble qu'il y ait eu un véritable harcèlement de Zidane par Materazzi. Zinédine Zidane a commis une faute, il a été sanctionné, il a payé lourdement. Materazzi très, très vraisemblablement a commis une faute, qui est aussi sanctionnable » a déclaré Frédéric Thiriez mercredi soir au micro de la radio RMC Infos.

D.M.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1229, le 13 Juillet 2006 à 13:15 »
Citation de Thomas le 12 Juillet 2006 à 18:03
Citation de Battouman! le 12 Juillet 2006 à 17:36
Le coup de l'avocat français qui ne doute de rien est assez hallucinant. Mais comme Meterazzi faudra prouver que n°4 a bien utilisé la video. Bref, cette finale tourne complètement à la farce.
Yep, au risque de me repeter je trouve également scnadaleux qu'un type comme Cannavaro tout bon défenseur qu'il soit puiss lever la coupe du monde malgrè le fait que son nom soit cité dans TOUTES, et je dis bien TOUTES les affaires louches du calcio.
Il y a pire : si Blatter parvient à retirer le titre de "meilleur joueur du championnat" à Zidane, celui-ci va, comme de juste, être attribué au 2ème au classement, à savoir... Je vous laisse deviner qui ?

Eh oui... FIFAment parlant, il est plus honorable de tricher en se dopant cmome un cheval de course que d'avoir un honneur et des valeurs... :sleeping:
Citation de FinalBahamut le 12 Juillet 2006 à 20:09
on ne lui a pas demandé précisément si c'était des insultes à caractère raciste...
Alors faudra vérifier, mais moi, j'ai bien entendu Denisot (quoique c'était ptet sur la 1) lui demander, après que Zidane a raconté cette histoire de Mère et Soeur, s'il n'y avait rien eu de raciste, et le joueur de répondre "non, non, juste personnel, sur des personnes qui me sont très proches". (un truc du genre)

Posté: 13 Juillet 2006, 11:17:07

Citation
Foot - Médias : Zidane booste l'audience

Canal+ a enregistré mercredi soir un record d'audience avec la diffusion en clair de l'interview de Zinedine Zidane, lequel s'est expliqué sur son geste envers Marco Materazzi en finale de Coupe du monde, contre l'Italie (1-1, 3-5 tab).

L'entretien réalisé par Michel Denisot entre 19h45 à 20h00 a permis à Canal+ de rassembler un public record de 3,8 millions de personnes, avec une part d'audience de 24,4 %. A 20h00, la chaine cryptée a enregistré un pic d'audience avec 6 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 33,5 %, «Les Guignols de l'info» réalisant habituellement une part d'audience de 10 % à cet horaire.

TF1, qui diffusait également mercredi dans le journal de Patrick Poivre d'Arvor une interview de Zidane menée par Claire Chazal, a réalisé un pic d'audience avec 11 millions de téléspectateurs vers 20h30, soit deux millions de plus que d'habitude.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.