Football : 11 gars et un ballon !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1200, le 11 Juillet 2006 à 17:06 »
Euh...Il était pas locké ce topic ?  :oo:
Sinon Strangler, crois moi mon but ici n'est pas de contester ce que tu dis (ou "les images") à tout prix.  :sweatdrop:
Je suis sincèrement désolé mais jusqu'a maintenant (et pourtant je les ai vu pas mal de fois) je ne vois pas de contact...Honnêtement.

C'est p'tet pas évident au final, désolé de l'intèrpréter autrement.  :peur:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1201, le 11 Juillet 2006 à 17:34 »Modifié le 11 Juillet 2006 à 17:38 par FinalBahamut
Faut croire qu'on en a pas fini d'en entendre parler, de ce coup de boule :
Citation
Dans un communiqué publié mardi, la FIFA annonce qu'elle souhaite «clarifier sa position concernant les événements qui se sont produits lors de la finale et faire le jour sur les circonstances précises de cet incident» et que pour se faire, elle allait ouvrir «une procédure disciplinaire contre Zinédine Zidane.»



La FIFA ne mentionne pas d'éventuelle responsabilité de Materazzi comme étant à l'origine du geste de Zidane, mais mentionne que l'arbitre argentin Horacio Elizondo a expulsé le capitaine de l'équipe de France «après une agression perpétrée contre le joueur italien Marco Materazzi à la 110e minute du match» et souligne que «c'est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo, qui a vu les faits depuis le bord du terrain, sans avoir recours à la vidéo et les a rapportés à l'arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent.»
Faut croire que dans les hautes sphères de la FIFA, on trouve que la sanction de Zidane expulsé dans cette finale pour son dernier match n'est pas suffisante.

Pendant ce temps-là, la FIFA ne juge visiblement pas utile de condamner les propos racistes de l'autre facho italien ancien ministre. Elle ne peut être rien faire pour sanctionner ces paroles, mais elle pourrait au moins les blâmer.
Quitte à faire le ménage et sortir le Kärcher, autant le faire à fond, partout où ça pue.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1202, le 11 Juillet 2006 à 18:51 »
Citation de Nao/Gilles le 11 Juillet 2006 à 11:23
La France est même "vice-championne du monde". Il y a le mot "champion" dedans. Pas mal tout de même ?
Oui, mais l'histoire ne retient que le nom du vainqueur, pas celui les finalistes (qui ont râté leur RDV) :bye:

Sinon, pour faire un bilan rapide, on a eu droit au meilleur comme au pire (normal non? :P)

- Le gros point noir: l'arbitrage vraiment médiocre voir déplorable surtout au début de la compétition, un match Tunisie-Ukraine qui m'a dégouté, des buts refusés, des buts accordés alors qu'ils n'avaient pas lieu de l'être, des hors-jeu non vus, une multitude de pénaltys non acordés, le refus de sanctionner les simulateurs (et le manque de fair-play) etc...

- Peu de surprises à part l'Australie et l'Ukraine (les asiatiques sont passés totalement à côté). Les grandes équipes étaient donc au rendez-vous.

- Du très beau jeu de la part des équipes européennes et de l'Argentine qui ont vraiment brillé... L'Allemagne notamment qui selon moi mérite amplement sa 3ème place!

- Des grands joueurs qui ont pris leur retraite (du moins, internationale)

- Et bien sûr, la France a fait un parcours remarquable alors que beaucoup ne les voyait pas arriver en finale, pour une équipe de "vieux". Bon, je vais pas me répéter. Juste un grand merci à eux!

S'il fallait retenir qu'une chose au final ce sera sans doute que ça été le dernier championnat d'un joueur qui forçe le respect de par son talent et ce qu'il dégage, Zinedine Zidane, impressionnant du début à la fin....

999> Faut croire que j'ai oublié de le rebloquer :bah:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1203, le 11 Juillet 2006 à 19:28 »
Citation de strangler le 11 Juillet 2006 à 15:11
Si Domenech s'en va...
Giuly, peut être Micoud, Mexès...
On pourrait avoir un Diarra-Viera très intéressant au milieu.
Je ne pense pas qu'il va s'en aller. Micoud et Guily, malheureusement, je crois qu'on ne les verra plus jamais... Moi, je me demande s'il va intégrer des espoirs. Et s'il le fait, ça me fait peur. Quand on les voit les espoirs qu'il a lancé (ex : Mavouba), ben, c'est pas tip-top et quand on voit les attaquants espoirs, y'a du soucis à se faire...
Citation
- Peu de surprises à part l'Australie et l'Ukraine (les asiatiques sont passés totalement à côté). Les grandes équipes étaient donc au rendez-vous.
Surprise au sens qualification pour le second tour, je suis d'accord, y'en a pas eu (surtout que l'Ukraine n'en est pas une). Maintenant, j'ai trouvé que le niveau et la qualité du jeu des équipes comme les USA, le Ghana, l'Australie et même le Japon étaient vraiment bons !
                             

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1205, le 11 Juillet 2006 à 20:01 »
Citation de Matsya le 11 Juillet 2006 à 19:28
Je ne pense pas qu'il va s'en aller. Micoud et Guily, malheureusement, je crois qu'on ne les verra plus jamais... Moi, je me demande s'il va intégrer des espoirs. Et s'il le fait, ça me fait peur. Quand on les voit les espoirs qu'il a lancé (ex : Mavouba), ben, c'est pas tip-top et quand on voit les attaquants espoirs, y'a du soucis à se faire...
Les espoirs ont pourtant fait un bon parcours dernièrement.

Un chtit Yohann Gourcuff - révélation de la saison dernière en L1 - en EdF associé à Ribéry , ça peut être détonnant (en plus d'être bretonnant :troll: ).

Nan, je pense que des bons joueurs, il y en a pas mal. Par contre, la question est de savoir dans combien de temps on retrouvera un joueur capable de gagner un match quasiment à lui tout seul, un "génie du ballon" comme Zidane.
Ca, c'est la vraie question.
Et pour l'instant, je ne vois rien venir...  :sweatdrop:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1206, le 11 Juillet 2006 à 20:07 »
Citation de FinalBahamut le 11 Juillet 2006 à 17:34
Faut croire qu'on en a pas fini d'en entendre parler, de ce coup de boule :

Faut croire que dans les hautes sphères de la FIFA, on trouve que la sanction de Zidane expulsé dans cette finale pour son dernier match n'est pas suffisante.

Pendant ce temps-là, la FIFA ne juge visiblement pas utile de condamner les propos racistes de l'autre facho italien ancien ministre. Elle ne peut être rien faire pour sanctionner ces paroles, mais elle pourrait au moins les blâmer.
Quitte à faire le ménage et sortir le Kärcher, autant le faire à fond, partout où ça pue.
C'est d'autant plus idiot que Z² a quitté les pelouses après cette finale. Ils veulent quoi, le suspendre pour son match jubilé  (je crois avoir lu quelque part qu'il n'en voulait pas) ? Ils anticipent un autre retour ?
Beureuouaif !
Citation
Nan, je pense que des bons joueurs, il y en a pas mal. Par contre, la question est de savoir dans combien de temps on retrouvera un joueur capable de gagner un match quasiment à lui tout seul, un "génie du ballon" comme Zidane.
Ca, c'est la vraie question.
Le mieux serait de construire une équipe solide sans ce genre de joueur justement car l'équipe se rendrait trop tributaire de sa forme. Je ne dis pas qu'il en faut pas, mais ça doit être du "tout benef". Enfin wait and see... l'Allemagne a pourtant fait deux très bons matches même sans Ballack (encore je ne sais pas si il est rentré contre le Portugal au final), parcequ'il y'avait de quoi compenser. L'Italie n'a pas de Zidane et a fini Championne du Monde et au contraire le Bresil avec un Castor n'a du compter que sur un "Gronaldo" au genoux calcifié car Castor était impuissant.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1207, le 11 Juillet 2006 à 20:07 »
Gourcuff... Laisse-moi rire, il est parti se griller en 2 ème division italienne (au Milan AC) ! :mdr:

Quand au parcours des espoirs, il est certes pas trop mauvais, mais le niveau proposé par les joueurs -surtout au niveau de l'attaque- est bien faible comparé à celui proposé au même âge par d'autres générations. Un Briand ne vaut clairement pas un Henry (au même âge bien entendu) !


P.S 1 : Domenech vient de prolonger

P.S 2 : http://fr.sports.yahoo.com/11072006/53/cm-ita-materazzi-je-l-ai-insulte.html
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1208, le 12 Juillet 2006 à 09:23 »
Le suspense est à son comble, mais toute la vérité devrait être faite ce soir, sur Canal + bien sûr (on finit sa carrière, mais pas les parteneriats. Ca va, on a échappé à la communication via SFR  ).

http://fr.news.yahoo.com/11072006/202/zidane-en-direct-sur-canal-plus-mercredi-20h00.html
Citation
PARIS (AFP) - Le capitaine de l'équipe de France de football Zinédine Zidane, qui ne s'est pas exprimé depuis son exclusion en finale du Mondial de football, sera interrogé en direct mercredi à 20H00 sur Canal Plus, a indiqué mardi soir la chaîne cryptée.
On a encore quelques heures pour spéculer ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1209, le 12 Juillet 2006 à 10:56 »
Ce sera cryptée ou en clair ?
Citation de FinalBahamut le 11 Juillet 2006 à 17:34
Pendant ce temps-là, la FIFA ne juge visiblement pas utile de condamner les propos racistes de l'autre facho italien ancien ministre. Elle ne peut être rien faire pour sanctionner ces paroles, mais elle pourrait au moins les blâmer.
Quitte à faire le ménage et sortir le Kärcher, autant le faire à fond, partout où ça pue.
Ou d'un certain entraîneur qui, du banc de touche, a passé tout un match à insulter les joueurs blacks de la France...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1210, le 12 Juillet 2006 à 11:20 »
En attendant ce soir, vla la scène vue d'un autre angle :

Zidane a l'air de se foutre un peu de sa gueule quand même.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1211, le 12 Juillet 2006 à 12:14 »Modifié le 12 Juillet 2006 à 12:28 par FinalBahamut
Oui, en effet. Ca confirmerait le commentaire de Materrazzi qui déclarait que Zidane lui aurait dit après qu'il se soit accroché au maillot du n°10 des Bleus telle une moule à son rocher un truc dans le genre : "Si tu veux ce maillot, attend la fin du match et tu l'auras", quelque chose comme ça (la flemme de rechercher la phrase exacte).

M'enfin, ça ne justifie pas les éventuelles insultes qui auraient pu sortir de la bouche de l'italien.

Par contre :

http://fr.sports.yahoo.com/12072006/53/fra-le-titre-de-zidane-menace.html
Citation
Zinedine Zidane pourrait perdre son titre de «meilleur joueur» du Mondial après son coup de tête contre l'Italien Marco Materazzi en finale dimanche. C'est le président de la FIFA, Sepp Blatter, qui le laisse entendre mercredi dans la presse italienne, en précisant qu'il attendra la fin de l'enquête disciplinaire qu'il a annoncé mardi avant de prendre une décision.

Ce titre de «meilleur joueur» est décerné par un jury international de journalistes mais le président de la FIFA se réserve le droit d'« intervenir » en cas de manquement à l'éthique sportive. A noter que la plupart des journalistes ont voté avant la finale et donc avant l'incident qui vaudra peut-être au joueur français de perdre ce titre honorifique.
Je retiens mes mots pour ne pas être grossier envers un Sepp Blatter qui me sort autant par les trous de nez qu'un Domenech pour Hiei-.
Je vais juste dire qu'apparemment, que Zidane finisse sa carrière sur une expulsion dans une finale perdue de coupe du monde, avec un geste impardonnable vu devant les caméras du monde entier, cela n'est pas une sanction suffisante.
Non, la FIFA entend montrer qu'elle sert à quelque chose et veut pourrir jusqu'à la fin la sortie d'un Zidane qui a tant apporté au football et qui a déjà tant souffert de son expulsion.

...

Par contre, respecter l' "éthique", moi je veux bien, au contraire je suis pour ! Mais pour appliquer cette logique d'éthique à tout et tout le monde sans exception : faudra donc penser à retirer le titre "d'équipe la plus spectaculaire" aux plongeurs portugais, sanctionner comme le rappelle RoiLion l'entraineur espagnol pour ses propos racistes, que l'on fasse rejouer le match Pays-Bas vs Côte d'Ivoire que l'on a volé aux ivoiriens etc.

Mais bon, c'est moins vendeur, médiatiquement. Il est temps qu'il laisse sa place, Blatter... :thumbdown2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1212, le 12 Juillet 2006 à 12:30 »Modifié le 12 Juillet 2006 à 12:33 par Matsya
Niveau éthique, Blatter devrait fermer sa gueule, parce-qu'avec une chambre à 22 000 €/nuit louée durant tout le mondial... D'ailleurs, je sais pas où elle était sa chambre, mais à côté de ça, loger au Cryon ou au Georges V revient à vivre en HLM... (et je ne pensais pas qu'il existait de telle chambre en Allemagne...)


EDIT :
Citation
Mais bon, c'est moins vendeur, médiatiquement. Il est temps qu'il laisse sa place, Blatter...
Le problème est que les probables remplaçants que sont Platini et le Suédois président de l'UEFA ne sont pas des enfants de coeur non plus... Et surtout, il risque de se succéder à lui-même...
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1213, le 12 Juillet 2006 à 12:34 »Modifié le 12 Juillet 2006 à 12:56 par FinalBahamut
Mon chtit bilan de ce mondial 2006, dans lequel j'occulte complètement le malheureux incident précédemment cité et que tout le monde, je pense, préférera oublier pour ne retenir que l'artiste.
Bien évidemment, il y a beaucoup de blabla dans mon post pour ne pas dire grand chose et de bons morceaux de subjectivité. Mais bon, vous y êtes habitué, hein :troll:

* Globalement : Je reste plutôt sur ma fin.

On remarque que c’est l’un des tournois les plus pauvres en buts.
De tête, je dirais que c’est le deuxième tournoi le plus pauvre en buts juste derrière le mondial 90.
Faut quand remarquer que dans la seconde partie de ce mondial ( à partir des huitièmes), la moyenne tournait à 1,9 buts par match. C’est très faible. Certes les buts ne font pas tout, mais ça contribue quand même en grande partie au spectacle.
Dommage qu’à partir des huitièmes, presque tous les matchs aient été fermés à double tour.
A tel point que mise à part la France, je crois qu’aucune équipe n’a réussi à renverser un score défavorable  à partir des huitièmes. Celui qui marquait le premier gagnait, ou au pire finissait aux tirs aux buts.
Sans parler des buts, ça reste un mondial assez peu spectaculaire. Très tactique, mais vraiment bien peu spectaculaire à quelques exceptions près. Il y a rarement eu des matchs « enlevés ».
Il n’y a pas eu non plus de grosses surprises comme on en a à chaque mondial.
Le Ghana aurait peut-être eu son mot à dire avec Essien en huitièmes et plus de réalisme, la Côte d’Ivoire ne pouvait rien faire contre deux adversaires (l’équipe adverse et l’arbitre).
Les équipes asiatiques ont somme toute été décevantes par rapport à ce qu’on pouvait attendre d’elles après 2002. Surtout le Japon, qui a vraiment raté son mondial.

Le Brésil était très, trop attendu. Comme quoi, c’est rarement le favori qui gagne.
L’Angleterre, eu égard au fait que je n’aime pas ce pays, a été pour moi l’équipe la plus décevante. Quand on a un milieu de terrain composé des Lampard-Gerrard-Beckham & cie, on se doit de faire mieux que ce qu’on a vu contre l’Equateur ou le Paraguay…

Et enfin, carton rouge à l’arbitrage, globalement mauvais.
Marre de voir des buts valides non validés, marre de voir des penalty justement ou injustement sifflés et décider du sort d’une équipe (Côte d’Ivoire), marre des prises de judo dans les surfaces de réparation, marre de voir des spectacles pitoyables comme celui des déménageurs hollandais contre les plongeurs portugais…
Pffff…

* Mes plus beaux matchs :

- Espagne vs France : Le premier vrai coup de tonnerre dans cette coupe du monde, je pense.
Jusqu’alors, tous les favoris avaient au pire assumé leurs rôles en gagnant petitement, au mieux très impressionné. Toutes, sauf la France.
La France avait pour l’instant déçu et l’Espagne largement impressionné.
Mais au coup d’envoi, toutes ces certitudes, ces données sont très vite parties en fumée.
L’Espagne a la possession de la balle, mais la domination est stérile. Elle ouvre la marque presque contre le cours du jeu sur penalty, mais comme un symbole le jeune Ribery se joue de la défense espagnole et égalise.
Les débats sont équilibrés durant tout le match, l’impact physique et le collectif français impressionnent et à la fin de la rencontre, l’Espagne craque en encaissant deux buts, dont le dernier marqué par le vieux Zizou qui se joue de la défense espagnole et crucifie Casillas.
Le coup de grâce.
Les vieux sont de retour, c’est la renaissance de la génération Zidane. Et on n’aurait pas pu rêver meilleure réponse à la presse française, étrangère et surtout espagnole.

Emotionnellement, si on est français (et qu’on supporte les Bleus, puisque ça ne va pas de soit :troll: ) ce match est énorme quand on le re-situe dans le contexte que l’on sait.

- Brésil vs France :

Les Bleus retrouvés affrontent un Brésil archi-favori de la compétition pour une revanche de 98. Le magicien est français, il s’appelle Zizou, et il nous ressort des tours que l’on ne pensait plus jamais revoir. Tout y a passé : sombrero, passements de jambes, roulette, j’en ai presque eu parfois pitié pour les brésiliens…
Un régal pour les yeux, et certainement l’un des tous meilleurs matchs de Zidane.
Ca aurait fait un très beau jubilé :troll:

- Angleterre vs Suède :

Une Angleterre solide qui semble maîtriser son match à la mi-temps grâce à un superbe (mais peut-être non-voulu) but, et qui est quasiment inexistante au retour des vestiaires.
Les suédois reviennent survoltés, égalisent logiquement, touchent plusieurs fois les montants, dominent outrageusement… mais n’arrivent pas à prendre l’avantage.
S’ensuit un moment assez extraordinaire : les supporters anglais se réveillent et entame un « God save the Queen » à donner des frissons pendant que son équipe nationale balance une contre-attaque et contre le cours du jeu, reprend l’avantage à quelques minutes de la fin.
Vraiment un très joli moment.
Mais les suédois, qui pourraient être abattus, arrachent une égalisation largement méritée dans les dernières secondes.
Un bien beau match par son intensité et son scénario

-Brésil vs Japon :
 
Je cite ce match surtout pour la seconde mi-temps magique du Brésil. Du football à la « FIFA-sur-PS2 » à en tomber par terre, des dribbles qui donnent le tournis aux pauvres japonais, des doubles une-deux à la vitesse de l’éclair, des talonnades dans tous les sens, un Gronaldo qui, en dépit de sa surcharge pondérale nous gratifie d’un but sur lequel, dos au but, il se retourne à une vitesse assez exceptionnelle…
Le match se finit sur le score de 4-1, mais la défaite du Japon aurait pu être bien plus lourde.
A noter dans ce match qu’en première mi-temps, Wakabayashi nous sort un match énorme :yaisse:

Bref, dans cette seconde mi-temps, on voit un Brésil tel qu’on pensait le voir à chaque match.

- Allemagne vs Italie :

Un match où il ne se passe pas grand chose dans le temps réglementaire mais qui devient épique dans les prolongations, où l’Italie démontre une supériorité technique et tactique qui renverse littéralement l’Allemagne, avec deux très jolis buts à la 119ème et 120ème.
Un coup de génie de la part de l’entraîneur italien que d’avoir oser finir en un improbable 4-3-3.
Un match qui me laisse quelques images pour son final époustouflant et la surprise de voir des italiens prendre littéralement le match en main, et de les voir si « offensifs ».
 
* Les Bleus (vous ne pensiez tout de même pas échapper à un de mes énièmes barratins sur les Bleus quand même :mdr: ) :

Tout a déjà été dit, je pense.

Après un premier tour difficile (certainement du à la peur de faire un 2002-bis et au lynchage médiatique français et étranger), la France a fait une seconde partie de mondiale absolument énorme en alignant trois des plus gros favoris pour le titre successivement - et dans le temps réglementaire s’il vous plaît - et finissant ce mondial en laissant échapper la coupe du monde, sans perdre la finale, à une Italie qui ne lui était assurément pas supérieure, mais qui, dans cette coupe du monde, a eu un poil plus de réussite que les Bleus, cette même réussite qui avait fait des Bleus 98 champions du monde.
Car pour moi, le parcours des Bleus 2006 est autrement plus consistant, impressionnant et paradoxalement plus méritant que celui de 1998.
En 98, on ne bat dans le temps réglementaire qu’un « gros », le Brésil. Et on éprouve les pires difficultés face à des équipes «prétendues plus faibles ».
Surtout, on a l’énorme avantage de jouer à domicile. Et on sait combien ça joue (se rappeler de l’Allemagne face à l’Argentine en quart).
En 2006, c’est cette maîtrise française face à quatre gros favoris qui impressionne. Que ce soit contre l’Espagne, le Brésil, le Portugal et même contre l’Italie, elle fait le match qu’elle voulait faire. A aucun moment on a sentit qu’elle pouvait sombrer. On a bien sûr eu très souvent peur, mais en fin de compte, à combien de situations réellement dangereuses la défense française a-t-elle du faire face ? Très peu, au final, n’encaissant que trois buts : deux sur coups de pied arrêtés et un but casquette.
Pour moi, les Bleus 2006 sont bien meilleurs que les Bleus 98. Il ne manquait qu’une chose : la petite étoile qui vous suit jusqu’au bout et qui fait que vous gagnez la coupe du monde, qui fait que votre tir au but, au lieu de rebondir à l’extérieur du but après avoir heurté la transversale, va au fond.
Mais bon, c’est ça aussi qui fait la beauté du footcheball : les jeux ne sont jamais fait à l’avance… sauf dans le Calcio ces dernières années :troll:

Il était dit que le beau conte « génération Zidane » ne pouvait pas se finir en 2004 contre la Grèce, avec ce goût amer d’un immense gâchis, d’un conte qui se finit mal, d’une belle aventure dont on aurait arraché les dernières pages du livre : non, il manquait définitivement le dernier chapitre de cette belle histoire.
Et bien que la coupe du monde 2006 ne soit pas française, nous avons enfin ce dernier chapitre qui conclut magnifiquement l’histoire de cette génération exceptionnelle.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #1214, le 12 Juillet 2006 à 12:44 »
Citation
* Globalement : Je reste plutôt sur ma fin.
Moi, je l'ai préféré et de loin à 2002 ou à 2004 !
Citation
Sans parler des buts, ça reste un mondial assez peu spectaculaire. Très tactique, mais vraiment bien peu spectaculaire à quelques exceptions près. Il y a rarement eu des matchs « enlevés ».
Comme dans tous les (grands) championnats d'UE...
Citation
Le Brésil était très, trop attendu. Comme quoi, c’est rarement le favori qui gagne.
A noter tout de même au niveau des stats qu'il n'y a qu'une fois dans l'histoire de la CDM où un pays a gagné sur un autre continent (Brésil en Asie). De plus, le Brésil a (toujours ?) perdu rapidement quand il était archi-ultra favori.
Citation
L’Angleterre, eu égard au fait que je n’aime pas ce pays, a été pour moi l’équipe la plus décevante. Quand on a un milieu de terrain composé des Lampard-Gerrard-Beckham & cie, on se doit de faire mieux que ce qu’on a vu contre l’Equateur ou le Paraguay…
+1, mais c'était plus que prévisible.
Citation
Et enfin, carton rouge à l’arbitrage, globalement mauvais. Marre de voir des buts valides non validés, marre de voir des penalty justement ou injustement sifflés et décider du sort d’une équipe (Côte d’Ivoire), marre des prises de judo dans les surfaces de réparation, marre de voir des spectacles pitoyables comme celui des déménageurs hollandais contre les plongeurs portugais…
Pffff…
Pour moi, le plus gros point noir depuis quelques années.