Elections présidentielles 2007 en France

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #810, le 19 Février 2007 à 22:10 »
La vraie vie c'est un peu comme un forum. T'as le président (bon il n'est pas vraiment élu, mais si le forum marche c'est qu'il est suivi et respecté), et les modérateurs qui jouent le rôle de garde-fous .... ^^

Donc là c'est pareil ... la démocratie totale est quand même bien utopique et personne ne laisserait partir tout un pays en couille parce que la moitié de ses habitants sont des boulets ... ^^

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #811, le 19 Février 2007 à 22:15 »
 Oui mais là c'est parce qu'on parle de Le Pen. Es tu d'accord avec le fait qu'un candidat avec un certain poids, dans une démocratie saine, doit pouvoir s'exprimer ?
 Sachant surtout que Le Pen ne sera jamais élu. Maintenant s'il l'est un jour, je suis incapable de dire ce qu'il faudra faire, mais l'empêcher de participer, c'est le renforcer car il joue beaucoup sur la thématique de la persécution. Ce n'est vraiment pas la bonne manière de régler le problème, en tout cas ce n'est pas la manière démocratique
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #812, le 19 Février 2007 à 22:33 »
Clair que ce n'est pas la meilleure solution, mais Le Pen est un modèle d'intolérance et je pense que beaucoup d'élus ont été refroidis par son heure de gloire de 2002 ... et c'est tout à fait compréhensible ...

Candidat officiel ou pas, ça ne l'empêchera pas de tirer sur la corde de toute manière .. ^^

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #813, le 20 Février 2007 à 00:43 »
Aladfal : figure toi que ce matin, j'ai entendu aux infos qu'un institut a proposé un sondage avec deux questions principales :

1 - second tour Bayrou / Sarkozy

2 - second tour Bayrou / Ségolène

Dans les deux cas, c'est Bayrou qui l'emportait.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #814, le 20 Février 2007 à 00:44 »
Citation de RoiLion.com le 20 Février 2007 à 00:43
Aladfal : figure toi que ce matin, j'ai entendu aux infos qu'un institut a proposé un sondage avec deux questions principales :

1 - second tour Bayrou / Sarkozy

2 - second tour Bayrou / Ségolène

Dans les deux cas, c'est Bayrou qui l'emportait.
C'est sûr qu'a force d'entendre parler de sarko et ségo à droite à gauche toutes les 5 minutes, on s'en lasse ... Moi Bayrou me plaît de plus en plus aussi, mais bon je n'ai pas encore fait mon choix ...

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #815, le 20 Février 2007 à 00:45 »
C'est l'avantage d'être au centre.
 Contre le candidat de droite, il ramasse toute la gauche en très grande majorité, et contre le candidat de gauche toute la droite.
 Le challenge, c'est d'être au second tour. Et il n'y sera pas malheureusement
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #816, le 20 Février 2007 à 07:52 »
Citation de RoiLion.com le 20 Février 2007 à 00:43
Aladfal : figure toi que ce matin, j'ai entendu aux infos qu'un institut a proposé un sondage avec deux questions principales :

1 - second tour Bayrou / Sarkozy

2 - second tour Bayrou / Ségolène

Dans les deux cas, c'est Bayrou qui l'emportait.
Depuis je me suis rappelé que, le cas échéant, Sarkozy se goinfrerait tout l'électorat de Le Pen... ^^
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #817, le 20 Février 2007 à 13:02 »
Pour revenir a Le Pen et ses histoires de signatures...

Meme si je ne partage pas les idees du Front National, je considere quand meme qu'il est important pour une democratie que son courant soit represente dans une echeance telles que les legislatives ou une presidentielle. Maintenant, est-ce que la parution des noms des maires parrainant le candidat du FN est vraiment le probleme qui empeche Le Pen d'obtenir ses signatures?

Il me semblait a l'epoque, mais peut etre que ca a change maintenant, que des partis comme celui de Laguiller, ou d'autres notamment a l'extreme gauche, encourageait cette volonte de debat et que tous les courants soient representes (soyons honnete, ca leur permet de vivoter et d'exister aussi) a l'election, et donc demandait aux maires communistes de parrainer un candidat du bord oppose.

D'une maniere ou d'une autre, je pense quand meme qu'il y aurait un "vrai probleme de fond" si un candidat du poids de Le Pen etait musele.
"Honey badger don't care"

sonatine

  • Potos
  • Messages: 281
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #818, le 20 Février 2007 à 14:01 »
Citation de KiaN le 20 Février 2007 à 13:20
Je rappelle à tout hasard que le service public est contrôlé par la droite...
A cause d'Elkabbach ? Oui mais même s'il est sarkoziste, le service public a une obligation d'équité plus évidente qu'une chaine privée selon moi. Et pis la liberté de la presse a un peu évolué depuis les années 7O, donc je pense que c'est plus légitime de faire passer ce genre d'émissions sur une chaine publique (même si en soi l'émission n'est pas très "utile" au débat politique pour moi) ^^.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Ségolène Royal, candidate du PS aux élections présidentielles 2007
« Réponse #819, le 20 Février 2007 à 20:03 »
L'indépendance du service public est une blague :

Radio France -> Jean-Paul Cluzel -> pro-UMP
Longtemps collaborateur de Jacques Chirac, il est réputé pour ses proximités politiques diverses, notamment envers Alain Juppé, puisqu'il est le parrain de sa fille.


Idem privé...
Europe 1 -> dirigé par Jean-Pierre Elkabbach -> pro-Sarkozy
En 2005, il est nommé président d'Europe 1 par Arnaud Lagardère, président de Lagardère Media. En février 2006, il avoue publiquement avoir demandé conseil à Nicolas Sarkozy pour choisir le journaliste politique suivant le ministre de l'intérieur[1]. Jean-Pierre Elkabbach est interpellé par les journalistes de la rédaction d'Europe 1. A la suite de ces révélations, plusieurs journalistes décident de quitter la station. Il ne cache pas sa préférence pour Monsieur Sarkozy.

Lagardère, Dassault, Bouygues sont tous pro-UMP.




Siane

  • Potos
  • :p
  • Messages: 33
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #820, le 20 Février 2007 à 20:11 »
Moi personnellement, je ne sais pas encore pour qui je vais vote, car si c'est comme d'habitude ils ne tiendront pas leurs promesses.
:p

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #821, le 20 Février 2007 à 20:16 »
Dans les promesses non tenues, je préfère encore celles de gauche! :mdr:

Allez une femme président, juste pour mettre les boules à tout le monde!!!

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #823, le 20 Février 2007 à 20:18 »
Oui Bayrou, son discours est assez séducteur. Mais bon dans le genre mec qui crache sur le système on a vu mieux.
Je t'avoue avoir eu envie de voter pour lui, mais bon vote utile avant tout!!

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746