Elections présidentielles 2007 en France

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #765, le 30 Janvier 2007 à 18:31 »
Y'a un truc qui me fait rigoler, c'est que si Bayrou deviens une alternative crédible, c'est pas forcément Ségo' qui va le plus en pâtir, mais peut-être bien Sarko'.

Car finalement, il risque de se retrouver coincé entre deux rouleaux de laminoire, à savoir Le Pen et Bayrou. Le Pen représentant la droite dure, et Bayrou une droite se voulant humaniste. L'espace entre les deux risque d'être sévèrement étriqué, et de pas trop laisser de place à celui qui sera entre les deux. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #766, le 31 Janvier 2007 à 09:58 »
Ouais mais Bayrou a autant de chance de devenir une alternative crédible que Ségolène en a d'arrêter de dire des conneries.
 C'est mort quoi  ;)
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #767, le 31 Janvier 2007 à 10:35 »
Allez je me lance dans le débat.

Sego et Sarko on connait les animaux. Et aujourd'hui ce qui est dramatique dans les élections on ne vote pas pour un candidat mais contre un candidat. C'est affolant d'en arriver là.
Aujourd'hui les francais en ont conscience, Ségo on sait ce qu'elle vaut tout comme Sarko. On cherche l'aternative et celle ci se presente pour ma part dans trois camps, les verts, le FN et le centre. Pour les deux premiers le défie est de taille. Car les écolos ils sont juste là pour la forme. Car au final ils se retrouvent avec le PS. Pour le FN même si on parle d'une monté celle ci est tres minime niveau voix ( je parle des voix par des pourcentages je tiens à le preciser). Donc au final il ne reste que le centre. Donc Babayou peut peut être tirer son epingle du jeu et devenir le troisieme homme de cette campagne.
You're pretty when i'm drunk.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #768, le 31 Janvier 2007 à 10:48 »
 Le truc c'est que les Verts ne visent que les 5% au premier tour pour être remboursés. C'est tout ce qu'ils peuvent espérer.
 Le FN et Mr Le Pen, seront au pire troisième, je les vois mal derrière Bayrou, qui n'a aucun charisme et dont le seul talent est de se plaindre qu'on ne parle que des deux champions. Je suis tout de même optimiste sur le fait que Le Pen a peu de chances de se retrouver au second tour cette année. Nos deux favoris sont bien trop hauts, même si Ségo est en train de dramatiquement décrocher ( ce qui n'est pas pour me déplaire, mais faudrait pas qu'elle passe derrière le borgne quand même )
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #769, le 31 Janvier 2007 à 10:54 »
De mon côté, je continue à rêver à une candidature de Chirac qui empêcherait Sarkozy d'accéder au second tour.
Bien entendu, ça n'arrivera pas mais ça me vaudrait sans doute mon fou rire de l'année.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #770, le 31 Janvier 2007 à 10:55 »
Ne pas oublier les extrêmes gauche qui vont doser les résultats du premier tour (Buffet + Laguiller + Besancenot = entre 13 et 18%)

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #771, le 31 Janvier 2007 à 12:03 »
En tout cas, je me retrouve completement dans l'article du Monde poste l'autre jour par je ne sais plus qui (Wingman?), qui disait que de plus en plus de gens a priori de gauche sont sceptiques sur Marie-Segolene, et glissent vers le Bayrou...
"Honey badger don't care"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #773, le 31 Janvier 2007 à 14:06 »
De toute facon la bataille n'est pas encore lancé.

Mais en lisant l'article pour ma part je me suis reconnu. Car il faut être réaliste les deux zouaves ils ne font que leurs promos personnels. Qui s'occupe de l'etat de crise en France. Personne, et c'est malheureux, surtout quand on entend leurs aneries. Aujourd'hui on le sait la classe moyenne en prend plein la geule et personne réagit.
You're pretty when i'm drunk.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #774, le 31 Janvier 2007 à 14:45 »
 Tous les candidats ne font que leur promo personnelle. On veut être président "pour aider les Français" mais surtout pour soi même, pour sa réussite personnelle, se voir au sommet.
 Buffet, celle qui est sensée le plus vouloir aider les gens, être la plus désintéressée, elle a fait le forcing pour être la candidate de la gauche antilibérale unifiée, tout ça par égoïsme. Laguiller qui se présente pour la sixième fois a empêché l'apparition de nouveaux présidentiables à LO par égoïsme. Tout le monde veut être sous le feu des projecteurs. Tu ne trouveras aucun candidat désinteressé. Si Bayrou refuse obstinément de rejoindre l'UMP, ce n'est pas uniquement par dissension dans les idées, mais surtout parce qu'il rêve de la présidence pour lui. Donc autant avoir un parti indépendant pour se faire, sachant qu'il n'avait aucune chance à l'UMP de devenir présidentiable


 Maintenant, ce n'est pas sur le désintéressement qu'il faut juger les candidats, mais sur l'impact sur ta vie de la politique qu'ils comptent appliquer.
 
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #775, le 31 Janvier 2007 à 21:39 »
Pareil tinou.

(étonnant, non ?)


Kingelf, justement, ce que tu dis, au début, est plutôt vrai d'après moi, et dans tout ce merdier, celui que je sens le plus proche du peuple, c'est-à-dire le moins axé sur SA personne à lui, dans le tas, c'est François.

Juste en passant, pasque bon, c'est une idée qui m'arriva comme ça : on dit partout qu'il n'a pas de charisme, le Bayrou, mais je défie quiconque qui se fait faire passer pour un demeuré fini quotidiennement aux Guignols durant 10 ans d'avoir un charisme quelconque, après...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Elections présidentielles 2007 en France
« Réponse #776, le 31 Janvier 2007 à 23:48 »
Citation de RoiLion.com le 31 Janvier 2007 à 21:39
Juste en passant, pasque bon, c'est une idée qui m'arriva comme ça : on dit partout qu'il n'a pas de charisme, le Bayrou, mais je défie quiconque qui se fait faire passer pour un demeuré fini quotidiennement aux Guignols durant 10 ans d'avoir un charisme quelconque, après...
Bayrou (même si je ne l'apprécie pas particulièrement, je lui reconnait un certain courage), tout le monde l'a enterré un peu vite à la création de l'UMP. Et on s'est empressé de le faire passer pour le neuneu de service, qui ne voulait pas rejoindre le monde merveilleur de la droite unie. Or ce qui risque de se passer, c'est qu'à cause de l'usure du pouvoir, l'UMP fasse un score très proche de celui de Bayrou. Et si Bayrou venait à être devant Sarko', l'UMP est morte, condamné par la fuite de tous ceux qui se sentiraient soudain une âme de proches de l'UDF.

Ceci dit, c'est justement le fait que personne n'ai fait attention à lui qui fait qu'il représente une menace pour Sarko' en particulier. S'il avait été pris au sérieux, il aurait eu une place au gouvernement, et il ne serait pas en état de se présenter... C'est bien connu, le tueur, c'est finalement celui qui a une tête d'innocent. :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Omni

  • Potos
  • Messages: 280