Re: Elections présidentielles 2007 en France
Reply #668 –
Les sondages du 1er tour me surprennent actuellemment. Cherche t'on a les traffiquer pour décourager ceux motiver par un vote pour El Peno ?
PARIS (AFP) - Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy arrivent en tête à égalité, à 33% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle devant avoir lieu en France en 2007, selon le baromètre TNS Sofres/Unilog, réalisé pour RTL/Le Figaro/LCI et publié lundi.
Mme Royal et M. Sarkozy perdent chacun un point par rapport au baromètre de novembre.
Loin derrière, le président du Front national Jean-Marie Le Pen arrive en troisième position à 11,5% des intentions de vote (-1,5 par rapport à novembre). Le président de l'UDF François Bayrou recueille 8% (+1).
Viennent ensuite Arlette Laguiller (Lutte ouvrière) et Olivier Besancenot (Ligue communiste révolutionnaire) avec 3,5% des intentions de vote.
Philippe de Villiers (MPF) obtient pour sa part 2%, comme Marie-George Buffet (PCF) - qui n'est pas encore officiellement candidate - et Dominique Voynet (Verts).
Dans ce sondage, Jean-Pierre Chevènement - qui a annoncé dimanche son ralliement à Ségolène Royal - est crédité de 1%.
Enfin, Corinne Lepage (Cap 21) obtient 0,5% et le candidat de CPNT Frédéric Nihous "moins de 0,5%".
Vingt-quatre pour cent des personnes interrogées ne se prononcent pas (+5 par rapport à novembre).
PARIS (Reuters) - Si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu demain, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal obtiendraient quasiment le même score, loin devant les autres candidats, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.
En cas de duel au second tour, ils recueilleraient chacun 50% des voix, d'après cette enquête réalisée jeudi et vendredi auprès de 901 personnes.
Au premier tour, la candidate du Parti socialiste obtiendrait 31% des voix, soit une hausse de deux points par rapport à mi-novembre. Le président de l'UMP, officiellement candidat à l'investiture de son parti depuis cette semaine, en recueillerait 30% (+ 1 point).
Le leader du Front national, Jean-Marie Le Pen, est crédité de 12% des intentions de vote.
Le président de l'UDF, François Bayrou, qui a annoncé sa candidature samedi matin, est à 9%, en recul de deux points par rapport à la précédente enquête effectuée les 17 et 18 novembre.
Olivier Besancenot (Ligue communiste révolutionnaire) et Philippe de Villiers (Mouvement pour la France) ont été choisis par de 4% des sondés. La candidate des Verts Dominique Voynet, recueille 2% des intentions de vote.