Elections présidentielles 2007 en France

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Certes, m'enfin je vois pas à quoi ça servirait de sanctionner Machin plus durement que Truc parce que Machin a collé une droite à un policier alors que Truc a "juste" agressé Mme Dujobard, 74 ans, pour lui voler son sac à main... Pour moi la sanction devrait être la même pour toute agression, qu'importe la personne qui en est victime.

Maintenant je comprends ce que tu veux dire, si un agresseur de flic prend plus qu'un agresseur de Mr-tout-le-monde, ça va rassurer la ménagère de moins de 50 ans qui regarde TF1 en préparant sa ratatouille  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
C'est pas seulement ça, quand un flic est agressé y'a deux choses : y'a d'abord la personne physique qui  s'en prend une, sur ce point on est d'accord un policier n'a pas plus de valeur q'un individu lamda. Par contre aggresser un policier c'est aussi porter atteinte à l'autorité de l'Etat, et ça, ça se sanctionne différemment d'une simple agression.
Je trouve ça normal, personellement.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Mme Dujobard sera contente quand elle se fera agresser dans la rue et que personne ne sera là pour l'aider parce que le quartier dans lequel elle habite est devenu une zone de non-droit. Tu serais d'accord de laisser la racaille profiter de l'absence de forces de l'ordre pour commetre des délits voire même des crimes en toute impunité ? Je suis d'accord que le fait de durcir les sanctions ne va de toute manière pas régler le fond du problème qui est l'intégration des jeunes des banlieues dans la société française. C'est là le vrai problème et c'est une question d'opinion publique générale et la première chose à faire serait d'éviter de diaboliser les jeunes exclus de la société pour qui agresser un flic est avant tout à appel à l'aide ^^

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Citation de Amnounet le 24 Octobre 2006 à 14:46
la première chose à faire serait d'éviter de diaboliser les jeunes exclus de la société pour qui agresser un flic est avant tout à appel à l'aide ^^
Ne pas diaboliser les jeunes de banlieue parce qu'ils n'agressent pas tous des flics, d'accord !! Par contre, il faut diaboliser ceux qui agressent des flics, ce n'est pas un appel à l'aide, mais un crime contre une personne et contre l'Etat, donc tout le monde. "En taule les agresseurs de flics, en tauuuuuuuuuuuuuuuule "
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #546, le 24 Octobre 2006 à 15:19 »Modifié le 24 Octobre 2006 à 15:23 par Aioriaiszebest
Citation de Amnounet le 24 Octobre 2006 à 14:46
Mme Dujobard sera contente quand elle se fera agresser dans la rue et que personne ne sera là pour l'aider parce que le quartier dans lequel elle habite est devenu une zone de non-droit.
Bah dans ce cas Mme Dujobard est une pauvre conne égoïste qui se contrefout qu'un type lambda meure, car le type en question ne lui servira à rien quand un djeunz à casquette viendra la molester  :whistling2:

Fin bref, perso qu'un flic se fasse tanner le cuir, ça ne me choquera pas plus que s'il s'agit d'un type normal... Je me fiche que Robert Robichet, gardien de la paix, représente l'Etat, pour moi c'est ( a fortiori :mrgreen: ) un type comme un autre, et s'il se fait agresser ça ne m'indignera pas plus que pour quelqu'un d'autre.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
Vi.

Et puis quand tu crameras dans ton appart' de Sarcelles et que les pompiers te répondront qu'ils ne veulent plus mettre les pieds dans ton quartier parce qu'ils ne sont pas payés pour se faire tabasser, tu risques de la sentir passer :sweatdrop:

Sinon, c'est presque passé inaperçu mais le père Bayrou dans un sondage "Paris Match" la semaine dernière est passé de 8 à 12 %.

Mine de.

Peut-être qu'on le tient, cet autre troisième homme que le borgne haineux.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 645
Il faut rappeler tout de même que je crois que s'en prendre à un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions est déjà un aggravant au niveau de la peine.

De plus, je suis sûr que si on compare les condamnations des violences sur des personnes dépositaires de la force publique par rapport aux condamnations pour des actes de violence sur une personne lambda, les peines sont plus lourdes pour ceux qui s'en sont pris à des policiers ou gendarmes.

Je crains que Sarko' ne soit encore en train de nous jouer le film "c'est la faute de la justice laxiste, il faut durcir la loi", alors que tous les outils sont déjà en place, existent et sont appliqués. :lac:

Et dire que certaines personnes trouvent qu'il y a trop de lois votées. :whistling2: Si on enlevait tous les doublons de lois déjà votés qu'on remet dans un projet sous le coup de l'émotion, le corpus législatif serait plus léger.

Mais bon, il faut pas le dire trop fort, car ça permet de pas trop parler des d'une politique de sécurité en cours depuis 4 ans. :whistling2:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
Qui n'a jamais eu envie de donner un bon coup de queue à Ségolène, hein?

Allez, avouez  :yes:

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3348294,00-queutage-entre-presidentiables-.html
Citation
Des billes de billard à l'effigie des candidats, déclarés ou présumés, à la présidentielle de 2007. Voilà l'idée loufoque qu'a eue Christophe Chevillotte, le PDG de l'entreprise homonyme. "Je n'ai rien inventé, explique l'héritier de la prestigieuse maison. En 1981, mon père avait reçu comme cadeau des dés à jouer à l'effigie des candidats à la présidentielle de l'époque : Marchais, Laguiller, Chirac, Mitterrand..."

Là, époque oblige, les billes ont une autre bouille, quoique... Sarkozy, Villiers, DSK, Royal, Besancenot, Bayrou, Le Pen mais aussi Chirac, Laguiller. Au total, le set compte 14 billes -sept candidats de gauche, sept de droite- qui sont toutes mélangées entre pleines et rayées. Attention, il n'y a aucun rapport entre le numéro de bille du candidat et le score qu'elle pourrait faire le 22 avril prochain, lors du premier tour de scrutin. Ainsi, Dominique Voynet est affublée du numéro 2 mais ça ne veut rien dire. La numéro 8, -traduction pour les billes : celle qu'on doit mettre en dernier pour gagner- reste noire, toujours dans ce souci de neutralité.

"Mettre au trou un candidat"

Au-delà du but commercial de l'opération -relancer un marché un peu sinistré parce comme pour les présidents, on ne change pas de billard tous les ans-, l'idée était selon son concepteur, de "mettre un peu d'humour dans cette campagne". Ainsi selon Christophe Chevillotte, le jargon du billard peut parfois s'adapter à celui de la politique "où l'on passe par la bande pour pousser un adversaire qui lui-même va mettre au trou un candidat..." Et chacun de comprendre ce qu'il veut.

Pour l'anecdote, tous les présidentiables "billardisés" se verront envoyer un set. Reste à savoir si ces femmes et hommes politiques apprécieront les gracieux commentaires auxquels s'est livrée l'entreprise pour se faire de la pub. Exemple : "Sarkozy bande Voynet qui pousse Chirac". S'ils ont autant d'humour que d'ambition, en somme.

Posted on: Tuesday 31 October, 12:21:15
Quand Elisabeth Teissier affirme que Nico et Ségo feraient un beau couple, elle n'a peut-être pas tord.

Nan parce que quand Sarko' emploi des expressions comme "l'ordre juste", ça ne peut que faire penser à Ségo.
Ils vont finir par être inséparables :mdr:
Citation
VILLEPINTE, Seine-Saint-Denis (Reuters) - Nicolas Sarkozy a promis "l'ordre juste" en France et s'est engagé à "mettre le paquet" pour sécuriser les lignes de bus dans les zones sensibles et punir les agresseurs de conducteurs.
 Aux journalistes qui lui ont fait remarquer que l'expression "ordre juste" était un des slogans de campagne de Ségolène Royal, il a répondu : "Ca fait bien longtemps que j'ai employé ces mots".
http://fr.news.yahoo.com/03112006/290/nicolas-sarkozy-promet-l-ordre-juste-en-france.html


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Petite anecdote du jour :

Que font les villiéristes pour se détendre entre deux meeting de campagne ?

(cliquez pour montrer/cacher)
Ils regardent l'intégrale de Lafesse, et tout le monde se marre, même Phil !

Entendu dans un reportage sur Inter matin.

Aujourd'hui, Le Pen lance sa candidature dans une convention au Bourget qui remplace la BBR traditionnelle. Les sondages le créditeraient de 17% contre 9% à la même époque en 2001.

D's©

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Citation de Kingelf le 10 Novembre 2006 à 10:29
Les électeurs du FN assument de plus en plus tôt leur choix.
N'oublions pas que cette montée ne vaut que par les événements et le sentiments d'une population excédée par tant d'inertie dans les actions politiques, plus particulièrement sur le terrain social avec des banlieues de plus en plus dénoyautées...

D's©

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Les causes sont multiples et tu les as citées, les évènements des émeutes de banlieues, des politiques qui ne mènent à rien, une immigration non contrôlée etc ... , puis ce phénomène s'étend à toute l'Europe visiblement, il est général, ce qui en est d'autant plus inquiétant
 Ce que je voudrai, c'est qu'on laisse Sarko en dehors de tout ça. (MCL et FB ne sont toujours po intervenu  :oo: , Suis je devenu parano ?  :sweatdrop: )
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."