Elections présidentielles 2007 en France

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
En attendant, voici une petite chanson dont l'air devrait vous dire quelque chose  :yes:

http://www.dsk2007.net/Strauss-Kahn_y_va_gagner.mp3
Citation
PARIS (Reuters) - "A gauche, à gauche, tout le monde à gauche!": l'arsenal de campagne de Dominique Strauss-Kahn, qui tient mercredi soir un meeting en banlieue parisienne, s'est enrichi d'un hymne en forme de double clin d'oeil.

Deux mois après la Coupe du monde, la chanson de trois minutes, téléchargeable sur le site dsk2007.net, s'inspire d'un air de zouk comme le tube de l'été "Zidane y va marquer" et sa variante "Zidane il a frappé".

Mais en lieu et place du refrain à la gloire du capitaine des bleus, les chanteurs "K-Banes et Bambou" proclament "Strauss-Kahn y va gagner, la gauche elle va passer" pour cette "finale présidentielle".

La bande-son se veut également une riposte musicale de la "bande de Sarcelles", la ville dont Dominique Strauss-Kahn est toujours maire-adjoint, et d'où sont notamment originaires les rappeurs Stomy Bugsy et Passi.

Beaucoup ont choisi de militer à gauche, voire aux côtés de "DSK", et le font savoir après le soutien affiché par Doc Gynéco, l'un de leurs amis, à Nicolas Sarkozy.

Les deux couplets visent quasi-exclusivement le ministre de l'Intérieur et probable candidat de l'UMP à la présidentielle.

"Ce bon fils d'immigrés, il s'est bien intégré, mais il en veut aux sans-papiers, son Kärcher il est rouillé, il faut le nettoyer", chantent "K-Banes et Bambou", qui ont enregistré la chanson "à titre gracieux", précise l'entourage de Dominique Strauss-Kahn.
http://fr.news.yahoo.com/04102006/290/tel-zidane-et-sur-un-air-de-zouk-strauss-kahn.html

 :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
Citation de Kingelf le 4 Octobre 2006 à 10:08
Pourquoi imiter quand on arrête pas de dire que ce que fait l'autre est mal ?
Critiquer puis imiter, ça ne me parait pas logique, et ça nous montre le peu de crédibilité à accorder à DSK and co...  ;)
Tout comme ça ne me paraît pas plus logique de critiquer l'imitation sans en faire de même pour l'original. L'un ne peut pas aller sans l'autre, et je suppose donc que tu condamnes *la gauche et la droite* pour ce genre de pratiques


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Au cas où t'aurais zappé, Chirac avait fait la même chose, en 1981.

Ca me laisse coi de voir que tu critiques la peopolisation de la gauche sans même avoir l'air de remarquer le culte de la personnalité effectué dans le camp adverse...

Pour ce qui est de la chanson, ça ne va pas faire avancer le schmilblick, mais après tout, il ne manquait plus que ça...

Bientôt sur les ondes : les recettes maison de Lolo Fabius !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
 
La chanson de CHirac ? COnnais po  :oo: Tain faut que je trouve ça
  T'y vas un peu fort en parlant de "culte de la personnalité"  :sweatdrop:
 J'en viens moi d'une dictature et je peux te dire que la mode Sarko actuelle, c'est très loin de ce que fait Ben Ali. Sarko est juste très apprécié par ses électeurs, quoi de plus normal ?  
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Sarkozy reconnait lui-même avoir un énorme besoin de confiance et ne vivre que pour être reconnu par ses pairs. Il affiche complètement ce "culte de la personnalité", même si bien évidemment, on n'en est pas au même niveau que les grands dictateurs du siècle dernier.




EDIT : tiens la chanson en question est là : http://www.fluctuat.net/influx/politique/Chanson-de-Campagne-chirac-rpr-1981.mp3
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
Tiens, un article intéressant et qui concerne, de l'aveu même du journaliste à la fin de son pavé, autant Sarko' que Ségo'.

Bas ouais, ce ne sont pas forcément les mêmes idées, mais il y a tout de même une certaine ressemblance sur la com' ^^

http://fr.news.yahoo.com/05102006/290/nicolas-sarkozy-fragilise-par-une-surmediatisation.html

Que la question se pose chez les journalistes est déjà une bonne chose.

Le tout est de savoir si le "tout-pour-la-com'" donnera raison à Sarko' et Ségo' jusqu'au bout...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 769
sauf que NS est plus exposé à ce type d'analyse, du fait du poste qu'il occupe actuellement. Poste qu'il devrait effectivement quitter à mon sens, car courir deux lièvres à la fois ne se solde que très rarement par une franche réussite.

J'ai regardé l'interview de SR sur TF1 l'autre soir... Si elle a effectivement plus de charisme que ce qui lui sert de compagnon (remarquez, ce n'est pas bien difficile!), son malaise était bien perceptible. Je l'ai sentie crispée, et à vrai dire... non, je ne la vois pas présidente. Définitivement pas. A noter également qu'elle n'a que famille et éducation à la bouche, et, ah oui, "tirer les français vers le haut" (sauf qu'elle ne dit comment elle compte s'y prendre).

Du coup, je me suis rendue compte que des 3 déclarés (SR, DSK et LF), c'est finalement, à gauche, LF qui le CV le plus potable, je parle en terme de postes occupés par le passé. Si je ne m'abuse, c'est bien le seul à avoir été premier ministre.... et à avoir réellement touché ce qu'est la direction d'un pays. DSK également, qui a été aux finances. Mais Marie-Ségolène... :mouais:

Plus ça va, et plus j'me dis qu'à gauche, ils sont sévèrement mal barrés.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
C'est vrai que Fafa', c'est le seul qui ait eu les deux pieds dans la merde: Le sang contaminé, et le Rainbow Warrior. :harhar:

Et désolé, mais ce type qui nous fait du "plus à gauche que moi tu meurs", il est plutôt à la droite du PS. C'est bien pour ça que Mitterrand (homme de droite qui a eu le talent de faire croire aux autres qu'il était de gauche) avait eu un moment envie d'en faire son dauphin.

Bref, ce que je dis ne fais pas avancer le schmilblick, mais je crois aussi que c'est le schmilblick lui-même que fait du sur-place. On a des candidats qui n'ont pas d'idées... Et en plus ils n'ont pas de pétrole. :hypocrite:

Et au fait Ségolène, elle a aussi été secrétaire d'État, hein. Enfin oui, c'était au travail, à la famille, à la patrie. :troll:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Citation de MCL80 le 5 Octobre 2006 à 18:53
C'est vrai que Fafa', c'est le seul qui ait eu les deux pieds dans la merde: Le sang contaminé, et le Rainbow Warrior. :harhar:

Et désolé, mais ce type qui nous fait du "plus à gauche que moi tu meurs", il est plutôt à la droite du PS. C'est bien pour ça que Mitterrand (homme de droite qui a eu le talent de faire croire aux autres qu'il était de gauche) avait eu un moment envie d'en faire son dauphin.
Je ne peux que plussoyer, Fabius jouant la gauche radicale, c'est d'un grotesque. Rhhhaaaa faites revenir Rocard!!!
DSK, j'aurai pu voter pour lui a défaut d'avoir un candidat potable, mais la MNEF...

Ce soir ça risque d'être marrant, y a l'amibe (François Hollande) qui passe sur la 2.