Elections présidentielles 2007 en France

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #451, le 21 Septembre 2006 à 20:12 »
Citation de Ex-Floodeur le 21 Septembre 2006 à 19:27
La gauche qui ne propose rien d'autre qu'un vote contre Sarkozy et contre Le Pen sans proposer de véritable alternative cohérente. Ah si le SMIC à 1500 Euros.. super....
Euh de toutes les interventions UMP et PS que j'ai entendu à la radio, la réponse au SMIC était le même : il sera à 1500¤ quoiqu'il arrive, sans intervention politico-electorale, et celà à cause de son augmentation liée à l'inflation.

Posté: Jeudi 21 Septembre, 20:04:38

J'aimerais qu'on m'explique par quel miracle, le chef du parti majoritaire, Ministre de l'Intérieur ex-Ministre de l'Economie ferait des bonnes choses en rupture avec euh ... Sa propre incompétence au pouvoir ces dernières années ?

Posté: Jeudi 21 Septembre, 20:05:43

Sinon histoire de rire un peu, chose soulignée par Le Canard Enchainé :

Comment sur cette photo Sarkozy peut-il faire la MEME TAILLE que Bush ?




Bush fait environ 1m80, et Sarkozy est tout petit ! Histoire de rire, en photo avec Tom Cruise, qui lui-même est petit, Sarkozy était plus petit. Comment donc peut-il être à la hauteur du metre 80 de Bush ? 
Ben oui, il ne peut qu'avoir triché ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Bon, je me désole que vous confondiez le contenant et le contenu. Le contenant, c'est la personne, et le contenu, ce sont les idées.

Or si on se réfère au contenu, on s'apperçoit que les idées de Sarko sont très très proche de celles de Le Pen. Le fond, c'est une volonté claire de casser les étrangers de couleur, une volonté affirmée de donner encore et toujours plus aux riches. (proposition de réforme de l'ISF, des suppression des droits de succession, possibilités de donnations élargies sans ponction fiscale)

Tout le reste n'est que de l'habillage. Le Pen est plus provoquant (encore que ces dernières années, il a policé son discours sur la forme, sans le changer sur le fond), alors que Sarkozy, en manipulateur avisé, manie à la fois la provocation et le charme. Ainsi, il pique à la droite extrème le discours ouvertement xénophobe, en faisant des coups d'éclat et à la gauche quelques idées annexes.

Les évacuations brutales, est-ce que ça a réglé à la fois la question de l'immigration et celle des logement insalubres? Que nenni! On a juste poussé dans une situation encore plus misérable des gens qui étaient déjà dans une mauvaise passe. On en profite pour faire un amalgame rapide entre squatteur et sans-papier. Maintenant, c'est au maire de Cachan, de se démerder pour trouver une solution.

Sarko' a déjà "réglé" le cas de Sangatte il y a plusieurs années. Qu'a-t-il fait? Il a fermé le centre. cela a-t-il découragé les migrants de vouloir aller au Rouyaume-uni? Non, puisqu'il y a encore actuellement plusieurs centaines de personnes dans Calais qui sont en attente de tenter leur chance. Et des associations doivent leur venir en aide pour qu'ils ne crèvent pas de faim.

Sarko', c'est ça, des images choc à la télé, de la provoc', et une fois les caméras éteintes, il laisse généreusement aux autres le soin d'éponger les merdes qu'il a laissé. Un homme politique, ça doit gérer et assumer ses actes jusqu'au bout.

Après, pour faire passer la pilule de ce discours d'extrème-droite, Sarko' agite dans ces promesses certaines idées du PS. Non qu'il veuille les mettre en ½uvre, mais en bon disciple de Pasqua (et Chichi), il sait que les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Ce petit jeu de yoyo, un grand coup (de matraque) à droite, un petit coup (de plumeau) à gauche, lui permet de tenter de faire croire qu'il est quasiment au centre.

Il est tout de même incroyable que des gens puissent arriver à croire un n°2 du gouvernement en campagne électorale, et qui n'a que le mot rupture à la bouche. Comment une personne qui a une partie non négligeable des manettes du pouvoir peut être crédible pour parler de "rupture"? C'est aussi crédible que de dire "demain on rase gratis".

@Ex-Floodeur: En 1945, il n'y avait pas non plus que des enfants de ch½ur, c'est aussi une réalité. Il y avait les maisons de correction (qui ont été des usines très efficaces pour produire des délinquants).

Seulement aujourd'hui, je crois qu'on est plutot dans une société de vieux qui commencent à avoir peur des jeunes, car c'est bien connu, les jeunes sont turbulents, ils font du bruit, ils se déplacent parfois en groupe... Alors, c'est sûr, les vieux n'ont plus cette habitude, et ça leur fait peur. Or quelque chose qui fait peur, il faut l'enfermer, l'expulser, le tuer. Sauf que sous l'emprise de la peur, on fait les pires conneries. C'est en sachant s'ouvrir aux autres qu'on peut espérer s'enrichire culturellement, et se comprendre.

Mais dans une société qui a peur, il est bien plus porteur, que ce soit pour Sarko', Ségo' ou Le Pen, de flatter la peur, car il est toujours plus facile et payant électoralement de dire aux gens qu'ils ont raison qque de leur expliquer pourquoi ils ont tord de penser ce qu'ils pensent.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #454, le 21 Septembre 2006 à 20:41 »Modifié le 21 Septembre 2006 à 21:17 par FinalBahamut
Citation de KiaN le 21 Septembre 2006 à 20:12
Bush fait environ 1m80, et Sarkozy est tout petit ! Histoire de rire, en photo avec Tom Cruise, qui lui-même est petit, Sarkozy était plus petit. Comment donc peut-il être à la hauteur du metre 80 de Bush ? 
Ben oui, il ne peut qu'avoir triché ^^
Et facile à trouver la triche : pourquoi crois-tu qu'on ne voit que le haut de Sarko' sur la photo ?

Pour ne pas qu'on remarque ça en bas :

(cliquez pour montrer/cacher)

-> MCL80: Toujours aussi clairs et intéressants, tes propos, et finalement on se rejoint sur pas mal de points. A ceci près que pour les "coups de plumeau à gauche" dont tu parles, je crois que personne n'y croit vraiment.
Un leurre, c'est fait pour attirer, tromper. Et honnêtement, qui pourrait croire à ses "coups de plumeau" ? Personne AMHA ^^

-> Ex-Flood' : Je respecte tes convictions en un Sarko' qui pourrait apporter quelque chose de meilleur à la France.

Mais réponds-moi juste à quelques questions simples, auquelles n'a pas voulu répondre Kingelf, d'ailleurs :

Quel est le bilan de Sarko' en 5 ans de gouvernement ? Où est la rupture ? Avec quoi ?

C'est bien beau de critiquer la justice, mais lui a-t'il donné les moyens qu'il fallait à la justice ? La tolérance zéro avec le "tout-prison" est-elle une solution qui permettra de prévenir la délinquance ? Ou est-ce juste un aveu d'impuissance ?
Et pourquoi n'est-il pas capable d'assumer sa part de responsabilité dans cet échec, qui est avant tout son échec.

Quelqu'un qui se déresponsabilise, qui n'est pas capable d'assumer un échec, qui cherche perpétuellement l'affrontement pour masquer ses échecs, peut-il être un bon président ?

Je comprends que ça puisse déranger, mais n'est-il pas normal de juger un homme qui est au gouvernement depuis cinq ans sur son bilan et pa seulement sur ses promesses ?


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
Bien vu :ptdr:

C'est sûr que le rose, ça ne fait pas très sérieux pour un premier flic de France, doit se dire le gars sur la photo  :roule:

Bon bon, je ferme cette parenthèse parce qu'on me fera remarquer à raison que la présidentielle, "ce n'est pas un concours mediatique... quoique !"[(c)vous-savez-qui]



... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #458, le 21 Septembre 2006 à 21:39 »
de toute façon c'est un faux cul hein...      monsieur ordonne une enquête sur le mariage et l'adoption homo, et trois jours avant le début de cette même enquête il coupe court à tout ça en balançant que de toute façon l'ump refuse le mariage gay dans son programme, monsieur a décidé...   

faux cul de première...  tout ça pour faire plaisir à son électorat de vieux bourgeois réactionnaires...     :thumbdown2:


(oui, je sais, je reviens encore avec ça, mais bon, chacun juge sur ce qui le touche plus personnellement, hein...   :mrgreen:)

bref, je reste à 100% convaincu que c'est un beau parleur et un opportuniste, rien de plus
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
-> Ubaj :
Je ne tente pas de balancer des piques, pour ma part. En tout cas, ce n'est pas le but recherché, même s'il y a évidemment une bonne part de troll dans les derniers posts. Mais bon, il est tellement gros et bon, le troll... c'est plus pour déconner qu'autre chose. A ne pas prendre au sérieux, donc.

Après, si tu parles de ça :
Citation de FinalBahamut le 21 Septembre 2006 à 20:41
-> Ex-Flood' : Je respecte tes convictions en un Sarko' qui pourrait apporter quelque chose de meilleur à la France.

Mais réponds-moi juste à quelques questions simples,
... c'est bien sûr pour poursuivre une discussion que j'espère intéressante, pas pour dénigrer. J'essaie de montrer mon point de vue, et j'attends d' Ex-Flood' qu'il me montre que j'ai tord ou que je suis dans l'erreur.

Si tu parles de ça :
Citation
auquelles n'a pas voulu répondre Kingelf, d'ailleurs :
Ca peut passer pour une pique, mais c'est surtout parce que Kingelf a résumé précédemment un de mes posts à un mot alors qu'il y avait bien plus à gratter, entre autres ce que je demande à Ex-Flod'. Donc je profite de l'occasion. Ni plus, ni moins ;)

Et puis, si on commence déjà à se taper dessus maintenant, qu'est-ce que ça va être quand on s'apercevra qu'on s'est tous fait niquer en suivant sur TieFOne en mai 2007 un second tour Mitterand vs De Gaulle  :w00t2:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #460, le 21 Septembre 2006 à 21:50 »
Evitez les trolls et attaques.

Merci.

Sinon les médias ont tranché : le second tour sera Sego VS Sarko, à croire qu'il ne sert à rien d'aller voter. C'est exasperant : nous sommes dans le même schéma qu'à la précédente présidentielle. D'ailleurs Le Pen croit du comme fer à la répétion de celle-çi, mais avec cette fois le PS au scond tour et l'UMP au placard.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700
Sauf que là, je crois que Le Pen n'a aucune chance de rééditer son "exploit".

D'abord parce que c'est déjà arrivé, et que je compte sur l'intelligence des français pour ne pas reproduire une telle abbération.

S'il y en a bien un qui n'a vraiment pas de programme, c'est bien lui.

Il sera toujours le chef d'un parti de contestation.

Enfin, j'espère  :sweatdrop:

Et puis surtout, parce que malheureusement, ça va se jouer surtout sur l'image cette élection présidentielle, encore plus qu'avant par le bon usage ou non des media. Et Le Pen, ben il commence un peu à faire parti un peu du passé, quoi, face aux stars du Paris Match et autres Voici.

Donc vraiment, faudrait vraiment que la France marche sur la tête pour que Le Pen soit encore au second tour.

Oui oui, je suis très optimiste  :D

----------------> [  :sweatdrop: ]


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #463, le 21 Septembre 2006 à 22:17 »
Citation de FinalBahamut le 21 Septembre 2006 à 22:03
Sauf que là, je crois que Le Pen n'a aucune chance de rééditer son "exploit".

D'abord parce que c'est déjà arrivé, et que je compte sur l'intelligence des français pour ne pas reproduire une telle abbération.
Et moi de te dire que je ne suis pas du tout aussi sûr que toi de ces deux points.

(je lis toujours, mais je ne prends pas le temps d'écrire ;))
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #464, le 21 Septembre 2006 à 22:27 »
Citation de FinalBahamut le 21 Septembre 2006 à 20:41
-> Ex-Flood' : Je respecte tes convictions en un Sarko' qui pourrait apporter quelque chose de meilleur à la France.

Mais réponds-moi juste à quelques questions simples, auquelles n'a pas voulu répondre Kingelf, d'ailleurs :

Quel est le bilan de Sarko' en 5 ans de gouvernement ? Où est la rupture ? Avec quoi ?
A Bercy, son bilan n'est pas extraordinaire je te l'accorde. Ceci dit, il est quand même parvenu à faire baisser un peu le déficit public, le faire baisser suffisamment pour rester cohérent par rapport à l'europe. De même, place Beauvau, aucune mesure amrquante je te l'accorde aussi.  Je le reconnait.

A mon sens la force de Sarkozy réside dans le fait que c'est un grand orateur qui sait appuyer la ou cela fait mal. C'est un homme de sicsours plus que d'actions. Je l'admet.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...