Elections présidentielles 2007 en France

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Pour remettre les choses à leurs places  :mrgreen:
Citation
La dictature est un régime politique où un homme seul, parfois un groupe d'hommes plus ou moins étendu (parti, caste, armée, groupe religieux...) exerce un pouvoir oppressif, sans limite légale ou constitutionnelle, soit que la loi ou la constitution ne lui impose pas de limite, soit qu’il ne les respecte pas. Bien que pouvant parvenir au pouvoir dans des formes légales, le dictateur s'impose souvent par la force, qu’il utilise aussi pour se maintenir au pouvoir

La dictature s'oppose à la démocratie, notamment par l'absence d'élections libres ou/et représentatives
Ca pourrait être pire ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Ouais, on a les élections en plus quoi  ^^

parce qu'au niveau séparation des pouvoirs, avec la fin de la possibilité de cohabitation, et les affaires Outreau, HLM de Paris, Emplois fictifs de la mairie de Paris, ou politique et judiciaire se sont mêlés joyeusement...

 En quelque sorte, on vote pour un dictateur à durée déterminée
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 373
Citation de FB
Après, je suis d'accord que le régime présidentiel français est un cas un peu particulier. Mais ce qui nous intéresse, dans notre cas, c'est la France
:wacko: Euh.... ben justement...

Le role du president c'est de representer les francais a l'etranger et de donner les grandes lignes pour la politique interieure (ce qui veut dire aller au conseil des ministres une fois par semaine). Quand je vote aux presidentielles, je sais tres bien que c'est les legislatives qui suivent qui comptent pour la politique interieure du pays... Donc le president je le choisis en fonction de comment il va nous representer a l'etranger en priorite, je me fiche de son programme pour l'interieur en fait.

Le president est le chef de l'armee, et donc la defense. Il s'occupe de representer la France a l'etranger et le ministre des affaires etrangeres n'est que son representant. D'ailleurs c'est parfaitement illustre dans le cas actuel Chirac/Douste, mais aussi dans les cas avant...

Bref, FB, chacun a sa perception du president. Seulement si jamais tu ne penses au role de representation de tous les francais a l'etranger quand tu votes pour un president de la republique, quand y penses tu alors?  :sweatdrop: Il n'y a que ta bretonnie bretonne et le breton au programme des le CE1 qui t'importe?  :sweatdrop:
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les autres
« Réponse #288, le 30 Août 2006 à 15:01 »Modifié le 30 Août 2006 à 15:32 par FinalBahamut
Kingself :

Mouais, si c'est un troll je l'accepte.
Mais sinon...

Dire que la France est dans une situation qui rappelle vaguement la dictature, c'est un peu se foutre de la gueule de ceux qui vivent vraiment, eux, dans une dictature.

Toutes les carences et dérives (et dieu si elles existent) de notre république n'en font pas d'elle pour autant aujourd'hui une dictature.
Citation
Donc le president je le choisis en fonction de comment il va nous representer a l'etranger en priorite, je me fiche de son programme pour l'interieur en fait.
  :peur: :peur: :peur:
Citation
Bref, FB, chacun a sa perception du president. Seulement si jamais tu ne penses au role de representation de tous les francais a l'etranger quand tu votes pour un president de la republique, quand y penses tu alors?
Où ai-je dit que je n'y pensais pas ?

Allez, comme je suis très nombriliste, je vais me re-quoter ^^
Citation
Il a un rôle important sur le plan international, mais moins que son premier job pour lequel il a été élu : guider son propre pays.
Bien sûr que son rôle est aussi de nous représenter à l'étranger, mais quand je vais voter, je ne me dis pas en premier lieu : "Est-ce que le prochain président nous fera une bonne "villepinette à l'étranger ?" mais d'abord et avant tout : "Qu'est-ce qu'il peut faire pour redresser la France ?".

Réduire le rôle de notre Président à un simple VRP de nos fro


[Mode :troll: =ON]
Je ne dis pas que la définition de Wikipedia fait office de vérité intouchable, et je t'invite donc sur wikipedia.fr à la page "président de la république française" à signaler qu'il y a une erreur à ce niveau :
Citation
Le président nomme le Premier ministre qui dirige le pays avec son gouvernement. Comme l'Assemblée Nationale peut démettre (par une motion de censure) le gouvernement, le président est forcé de nommer un Premier ministre soutenu par l'Assemblée nationale. Si la majorité parlementaire est opposée à celle du président, cela conduit à une cohabitation politique. À l'inverse si la majorité parlementaire soutient l'action du président, le Premier ministre nommé se contentera de suivre les choix et décisions du président.
[Mode :troll: =OFF]


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Tu n'as pas tout lu :
Citation
Le président nomme le Premier ministre qui dirige le pays avec son gouvernement. Comme l'Assemblée Nationale peut démettre (par une motion de censure) le gouvernement, le président est forcé de nommer un Premier ministre soutenu par l'Assemblée nationale. Si la majorité parlementaire est opposée à celle du président, cela conduit à une cohabitation politique. À l'inverse si la majorité parlementaire soutient l'action du président, le Premier ministre nommé se contentera de suivre les choix et décisions du président.
Trois fois que je re-quote la même chose  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 704
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les autres
« Réponse #298, le 31 Août 2006 à 19:07 »Modifié le 31 Août 2006 à 21:25 par FinalBahamut
Sarkozy ferait de la concurrence à Fabius dans les vannes qui sentent bon le machisme ?

http://fr.news.yahoo.com/31082006/5/sarkozy-epingle-royal-et-jospin-devant-des-patrons-hilares.html
Citation
"Une élection ce n'est pas un concours de beauté. Encore que...", a d'abord lancé le ministre de l'Intérieur devant un parterre de près de 300 patrons goguenards, qui l'ont vivement applaudi. La flèche visait la candidate préférée des Français.
Avec ça, on est assuré que le débat va voler très haut  :yaisse:

Peut-être que Johnny a déjà commencé à conseiller Sarkozy sur le choix des vannes. Il commence fort avec cette première flèche, le Jojo  :roule:

Pour le reste, n'espérez rien d'extraordinaire, c'est juste un discours pour faire plaisir au patronat avec de bons morceaux de démagogie le tout saupoudré bien sûr de quelques bons vieux clichés-choc sarkoziens...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"