Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #345, le 21 Novembre 2006 à 14:52 »
Avec combien de retard ?  :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, bonne nouvelle.
C'est entre les tome 10 et 11 qu'Okada s'est cassé le bras ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #346, le 25 Novembre 2006 à 21:08 »
Précisions de goki sur le new chapitre :

(cliquez pour montrer/cacher)
Aiolia a cherché à vaincre Pontos en projetant 2 Lightning Bolt à la suite mais finallement sans succès. De plus comme il a utilisé la vitesse de la lumière alors qu'il était dans un piteux état (à cause de ses combats précédents et surtout face à Pontos), le corps d'Aiolia l'abandonne. C'est à dire qu'il se rend compte qu'il ne pourra pas aller plus loin.

Pontos décide d'en finir et à ce moment le bouclier de la balance s'interpose de nouveau. Dohko fait alors son apparition. Cependant Pontos comprend aussitôt qu'il s'agit d'une illusion, et le vieu maître lui même sait qu'il ne pourra la maintenir que peu de temps... en fait juste le temps de délivrer un message à Aiolia.

Pour faire court, il lui dit d'avoir confiance en ses compagnons et de ne pas hésiter à emprunter leur force pour se battre... bla bla bla...
Au bout de la seconde attaque du Dieu, l'illusion disparait entièrement.

Mais finallement le conseil ne s'adressait pas seulement à Aiolia puisqu'il semblerait que d'autres Saints d'or l'aient également entendu. Mu décide alors comformément au plan et avec l'aide du Cosmos du Vieu Maître d'envoyer ceux qui "considère Aiolia comme ami" l'aider.

De par les dimensions, Shura, Milo, Shaka, Camus et Aldébaran apparaissent alors et lorsque Aiolia en demande la raison, Camus le premier répond qu'il en avait fait la promesse.

Milo fait alors remarquer qu'il leur faut déjà dans un premier temps se débarasser du dieu qui se trouve devant eux, et alors que le combat semble sur le point de débuter, le Grand Pope intervient et demande à Pontos de se retirer (dans sa p'tite tête évidemment!! Faudrait pas se trahir non plus). Le but du Dieu était qu'un affrontement ait lieu entre les Golds et les Titans, et le Grand Pope le persuade qu'il peut avoir confiance dans les Saints d'or présents devant lui. Pontos s'en va alors mais annonce toutefois un présage aux Saints:

"Dans un avenir proche Aiolia, tu tomberas dans les ténèbres car cela est inscrit dans ton sang. Et cela concerne tous les Saints d'or puisque ce jour là, vous combattrez tous des "défenseurs de la Justice". Vous verserez alors le sang de vos propres compagnons. Et cela vous ne pourrez y échapper car ce sera là la punition divine infligée pour avoir oser lever la main sur des Dieux"

Camus se demande s'il s'agit vraiment de ce qu'on appelle une punition divine. Aldébaran quant à lui n'y croit pas du tout. Aiolia leur répond alors que même s'il devait plonger dans les ténèbres un jour, alors il est persuadé que ce jour là des guerriers capables de dépasser la puissance des Saint d'argent feront leur apparition pour défendre la Justice...

Un pseudo chapitre intutilé "be blessed with the future" commence alors reprenant la scène dans son intégralité au moment ou Cassios vient de mourir jusqu'à ce qu'Aiolia reprenne ses esprits. Dans le manga original, il s'agit des pages 164 à 168 du tome 9. Evidemment tout est refait en version Okada mais sinon les planches sont conservés dans leur généralité(c'est à dire que s'il y avait une case avec la tête de Seiya, ben elle y est). Par contre des perspectives ont été revus. Genre dans l'original on voit Aiolia de dos avec Seiya "recevant" le LB. Chez Okada c'est Seiya qui est de dos mais la scène en elle même est la même. Les dialogues sont quant à eux exactement les mêmes mot pour mot... (je viens de vérifier justement Clin d'oeil )

Donc pour résumé, Dohko créé une illusion mais qui ne trompe pas Pontos. Le vieux maître de toute façon n'avait même pas l'intention de se battre. Il dit même qu'il ne peut pas faire grand chose de plus car il est obligé de se focaliser sur sa mission première (à ce moment là les Saints d'or ne savent pas de quoi il s'agit justement). Pour l'illusion en elle même, elle ne bouge même pas. Donc de ce côté là, je suis content. Je n'avais pas du tout envie de voir un Rozan Hyakuryuha par exemple.

Pour le cas de Death-Mask. Le vieux maître avant d'aider Mu à téléporter les saints d'or demande justement à ce qui considère Aiolia comme un "compagnon". Il y avait donc très peu de chances que Death-Mask fasse son apparition. Si vous regardez un peu la liste, on a que des Saints d'or ayant fait un sermon dans l'histoire avec Aiolia:

Shaka (au tout début), Shura (après le combat contre Creios), Aldébaran (lorsqu'il vient le sauver), Camus (lorsqu'il parle du caractère "PASSION" d'Aiolia et lui fait la promesse) et Milo (après le combat contre Hector). Du coup certains passages précédents n'étaient certainement là que pour expliquer pourquoi Milo ou Shaka aurait accepté de venir aider Aiolia...

Voilà pour faire un peu plus long que pas court!!!
Bon je vais aller faire un copier coller pour le site.

Ps: j'ai fait le résumé du chapitre 39 (que je dois envoyer à Hugo pour correction) et le vocabulaire de tous les chapitres suivants, donc je reprend petit à petit du service.


Donc on sait pourquoi ni Aph', ni DM n'ont été envoyés et surtout que le présage de la Bataille du Sanctuaire ne concernait pas qu'Aiolia mais les 6 golds présents... qui ne sont ni plus ni moins les 6 golds qui ont été bernés par Saga. La façon dont Pontos ironise dessus est vraiment délicieuse.

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #347, le 28 Novembre 2006 à 00:04 »
Citation de Battouman! le 25 Novembre 2006 à 21:08
(cliquez pour montrer/cacher)
"Dans un avenir proche Aiolia, tu tomberas dans les ténèbres car cela est inscrit dans ton sang. Et cela concerne tous les Saints d'or puisque ce jour là, vous combattrez tous des "défenseurs de la Justice". Vous verserez alors le sang de vos propres compagnons. Et cela vous ne pourrez y échapper car ce sera là la punition divine infligée pour avoir oser lever la main sur des Dieux"
(cliquez pour montrer/cacher)
Très bien vu cette façon de relier G avec le Kurumanga  :yaisse:

Posted on: Saturday 25 November, 21:45:41
Maintenant le site de Panini Comics annonce le vol. 10 VF pour le 8 février  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #348, le 28 Novembre 2006 à 10:10 »Modifié le 28 Novembre 2006 à 10:16 par Hyogakun
Concernant la sortie du vol. 11 jap, le 20/2/2007, on savait déjà qu'il serait accompagné d'un CD Drama.

Akita Shoten vient de mettre sur son site des informations à ce propos, mais malheureusement, j'ai peur de ne pas bien comprendre, alors si un japonisant passe par là...  :rougit:

http://www.akitashoten.co.jp/CGI/event/list.cgi?name=detail#00227

Est-ce que le CD n'est pas fourni avec la version collector du manga? Faut-il le commander?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #349, le 28 Novembre 2006 à 11:55 »
En principe d'après ce que goki avait dit, c'est prévu avec l'édition limitée du volume 11.

- Sinon d'autres n'images du dernier chap' :
Pontos mode evil méchant "I will eat your mom'" (mwa ha ha ha... terrible !)
- Aiolia mode je suis le gentil chevalier classe, rayons de soleil qui illuminent ma chevelure flottante qui le vaut bien (encore une fois Okada pas fichu de dessiner un perso de la même façon d'une case à l'autre... Aiolia super fillette en haut, plus mââââle en dessous.... adepte du transformisme le Lionceau ?
- Aiolia casse du Yaya façon DA avec LP lancé d'un coup d'épaule (un de mes épisodes préférés de la série d'ailleurs) (mais que le Yaya est laid...  :sweatdrop:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #350, le 28 Novembre 2006 à 12:04 »
Citation de Hyogakun le 28 Novembre 2006 à 10:10
Concernant la sortie du vol. 11 jap, le 20/2/2007, on savait déjà qu'il serait accompagné d'un CD Drama.

Akita Shoten vient de mettre sur son site des informations à ce propos, mais malheureusement, j'ai peur de ne pas bien comprendre, alors si un japonisant passe par là...  :rougit:

http://www.akitashoten.co.jp/CGI/event/list.cgi?name=detail#00227

Est-ce que le CD n'est pas fourni avec la version collector du manga? Faut-il le commander?
A priori non le CD est directement available avec la version collector.
"Honey badger don't care"

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #351, le 28 Novembre 2006 à 12:06 »
Citation de tinou le 28 Novembre 2006 à 12:04
Citation de Hyogakun le 28 Novembre 2006 à 10:10
Concernant la sortie du vol. 11 jap, le 20/2/2007, on savait déjà qu'il serait accompagné d'un CD Drama.

Akita Shoten vient de mettre sur son site des informations à ce propos, mais malheureusement, j'ai peur de ne pas bien comprendre, alors si un japonisant passe par là...  :rougit:

http://www.akitashoten.co.jp/CGI/event/list.cgi?name=detail#00227

Est-ce que le CD n'est pas fourni avec la version collector du manga? Faut-il le commander?
A priori non le CD est directement available avec la version collector.
Ah ben tant mieux! Donc il s'agirait simplement d'un bon de commande pour le manga alors?

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #354, le 28 Novembre 2006 à 13:55 »Modifié le 28 Novembre 2006 à 14:00 par Totoro
Citation de Battouman! le 28 Novembre 2006 à 11:55
En principe d'après ce que goki avait dit, c'est prévu avec l'édition limitée du volume 11.

- Sinon d'autres n'images du dernier chap' :
- Aiolia mode je suis le gentil chevalier classe, rayons de soleil qui illuminent ma chevelure flottante qui le vaut bien (encore une fois Okada pas fichu de dessiner un perso de la même façon d'une case à l'autre... Aiolia super fillette en haut, plus mââââle en dessous.... adepte du transformisme le Lionceau ?
Ceci peut sans doute s'expliquer lorsqu'on relit le spoiler que tu tiens du forum de gokiburichan
(cliquez pour montrer/cacher)
Un pseudo chapitre intutilé "be blessed with the future" commence alors reprenant la scène dans son intégralité au moment ou Cassios vient de mourir jusqu'à ce qu'Aiolia reprenne ses esprits. Dans le manga original, il s'agit des pages 164 à 168 du tome 9. Evidemment tout est refait en version Okada mais sinon les planches sont conservés dans leur généralité(c'est à dire que s'il y avait une case avec la tête de Seiya, ben elle y est). Par contre des perspectives ont été revus. Genre dans l'original on voit Aiolia de dos avec Seiya "recevant" le LB. Chez Okada c'est Seiya qui est de dos mais la scène en elle même est la même. Les dialogues sont quant à eux exactement les mêmes mot pour mot... (je viens de vérifier justement Clin d'oeil )
. Après est-ce que la transition est bien faite entre les deux chapitres ?

" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #355, le 21 Décembre 2006 à 23:56 »
Hugo s'est amusé à faire un ptit article là dessus chez goki :
http://gokiburichan.free.fr/histoire/chapitre47bonus.htm

Toujours by goki, il a mis un résumé complet du chapitre 41 (futur volume... 10 ou 11 je crois) qui est plutôt interressant dans la mesure où Hyperion y parle de l'un des motifs de leur guerre.
http://gokiburichan.free.fr/histoire/chap41.htm

Que ce ne soit pas dans l'esprit Saint Seiya, je m'en tappe complètement comme ma première cloppe fumée, mais j'avoue que ça apporte une nuance non déplaisante au combat des Titans. ça rend l'histoire moins manichéenne sans pour autant en faire des bisounours... bref, tout est une question de point de vue et de camp choisi. Hyperion a choisi le sien, Aiolia essaye de nous faire son "Kira Yamato".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #356, le 23 Décembre 2006 à 13:12 »
Bah perso, je trouve que c'est tout à fait dans l'esprit de StS, cette scène  :mrgreen:

Sinon, on n'a plus longtemps à attendre pour découvrir ce chapitre en VF, vu qu'il sera dans le vol. 10 :yes:



Posté: Vendredi 22 Décembre, 00:16:53

En direct du forum de Goki, un petit topo sur le chapitre 48:

http://gokiburichan21.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?p=15120#15120

ça va chicorer la chicorette  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #357, le 25 Décembre 2006 à 13:41 »Modifié le 25 Décembre 2006 à 13:51 par Battouman!
Etant donné que les real fights commencent et donc qu'il va y avoir de la vraie casse...
(cliquez pour montrer/cacher)
ça veut dire que celui qui aura l'honneur d'être le premier à mettre une rouste à un Titan sera le blondinet casse pieds. Mal de crâne avec fanboys jubilant en perspective.
Ceci dit ce chapitre a l'air tout de même visuellement bien barré, j'ai hâte de voir ça.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #358, le 25 Décembre 2006 à 13:49 »
Et pendant ce temps, dans un pays nommé France, un fanboy n'a toujours pas eu sa ration de G (et oui il ne lit pas les scans, pour avoir la surprise).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #359, le 25 Décembre 2006 à 14:05 »
Citation de ubaj le 25 Décembre 2006 à 13:49
Et pendant ce temps, dans un pays nommé France, un fanboy n'a toujours pas eu sa ration de G (et oui il ne lit pas les scans, pour avoir la surprise).
Chais pas comment tu fais  :mrgreen: ( surtout quand on sait qu'entre la publication dans Red et la sortie VF il s'écoule minimum une année entière... Donc RDV fin 2007/début 2008 pour avoir ce chapitre en français )

(cliquez pour montrer/cacher)
Sinon s'il s'avère que c'est bien Shaka qui aura le privilège d'être le premier à déssouder un Titan, j'avoue que ça ne me réjouit qu'à moitié... J'aurais préféré qu'Okada crée la surprise en laissant cet honneur à un autre gold moins exploité, genre Milo  :whip:
M'enfin faut dire aussi que ça fait un bout de temps que le blondinet n'est pas intervenu, donc bon...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o