Ah oui c'est pour bientôt!
Aldé se bat??? Surprise surprise.
Aldé se bat??? Surprise surprise.
il va sauver la mise à mon majestueux lion d'or et au chamois d'or, qui l'eût cru :eek2:
Tout d'abord le moins bon, hors GCeries, c'est le Titan Ocean... un Hyperion aux cheveux courts. En fait comme quelqu'un l'a fait remarquer chez Peg', niveau personalité chez les Titans c'est pas très luxuriant. On en a 3 (la bishou-team), qui sont taillées un peu dans le même moule avec de légères nuances ça et là... Hyperion plus brutal, Coeos plus doux, Ocean plus... cynique. Seuls Japet et Crios offrent quelque chose de bien tranché.
Donc tout son passage avec Camus est assz pompeux. Déja que je n'aime pas spécialement Camus, mais le voir se la jouer blanc bec prétentieux à la Shaka, ça me soule un peu. Le combat en lui même n'est pas si mal, visuellement clair et bien fichu malgré en fameuses omatopées aussi immenses que immondes. GC devrait ouvrir un Tigre et Dragon de Tonkam et prendre des leçons, dans ce volume plus qu'ailleurs, c'est péniblosaure.
Le meilleur c'est toute la partie Aldebaran... et même pré Aldebaran, et Themis qui montre enfin qu'une femme guerrière dans Saint Seiya ce n'est pas qu'une potiche aux grands ongles qui se la joue bad girl l'espace de 2 minutes mais qui retourne faire du tricot ensuite. Adjointe à Rhéa plus posée mais bien plus cynique, ça fait un joli cocktail, et j'ai hâte de les voir lâcher les chevaux par la suite.
De son côté Pontos se dévoile de plus en plus, mieux, il dévoile peu à peu qui tire toutes les ficelles dans l'ombre.
Aldé fait son entrée... et Okada n'a donc vraiment pas raté le bougre. ça déchire.
Il est sorti et on peut ajouter quelques pierres dans le jardin de panini manga question "bourdes en tout genre".
Comme d'habitude, les pages couleurs sont délavés mais là, Aldébaran a le droit a un petit texte qui se ballade sur son oeil lors d'un gros plan, texte qui n'a rien à faire là mais ne devrait même pas être sur la page.
Je ne sais pas qui gère les grands textes des doubles pages, mais c'est une catastrophe, on se demande toujours dans quel sens il faut attaquer le morceau.
Un Aldé au summum de sa classe, des titanides délicieusement odieuses ( Thétys qui :kaola:, excellent :mdr: ), ma Shaina-mamoure en guest star... Que demander de plus? Moins de bourdes du style une phrase qui n'a rien à foutre sur l'oeil d'Aldé dans les pages couleurs du début, peut-être? :whistling2:
Sinon pour Camus qui se la péterait Shaka-staïle, c'est pas vrai :kaola: Enfin moi j'ai pas trouvé :mrgreen:
Par ailleurs, il a raison d'envoyer paître mon majestueux lion d'or, la glace pour contrer l'eau c'est quand même plus pratique que la foudre...
Sinon, Panini Manga nous a visiblement refait le coup du verbe qui manque, on se souvient du "il des pouvoirs paranormaux" sur la 1ère édition du vol. 3, là on a droit à "chacun se doit là où ses talents seront le plus utile"... Encore une fois, bravo pour tant de professionnalisme :yes:
Excellent ce volume 9 :yes:
Désolé à tous les fans d'épisode G.....
encore désolé d'atteindre la sensibilité des fans de G
Mais c'est qu'il est vachement bien ce tome 9! Je me suis régalée, vraiment, sans doute le fait qu'il soit moins linéaire que d'habitude y est pour beaucoup.
D'abord, d'abord... Un grand, un immense hourra pour Aldébaran! je savais qu'il était possible de faire quelque chose de bien avec ce personnage, un grand merci à Okada. Ce Taureau là est admirable et réellement attachant. Sans doute la plus belle réussite de ce tome.
Ensuite, une foison de personnages et du coup, beaucoup plus d'actions et de rebondissements.
Les titanides sont géniales, car très différentes de leurs frères. Quand les seconds nous servent des laïus à n'en plus finir quant à la supériorité des dieux sur les humains, les premières se montrent beaucoup plus pragmatiques. Elles témoignent également d'une puissance démesurée. Ch'uis fan.
C'est avec plaisir qu'on voit apparaître la très belle Shina, très égale à elle-même soit dit en passant, mais c'était trop court à mon goût, j'espère qu'on la reverra.
Sinon, comme Battou, la dernière partie est en dessous du reste, car on retrouve un titan (forcément c'est un homme et il est comme ses frères: suffisamment chiant pour partir avant le dessert) et rebelote pour les grands discours à la noix. Camus est pas mal, mais j'attends de le voir en difficulté dans le 10 pour en juger.
Mais dans l'ensemble on pourra se féliciter que ce tome ne soit pas "Gaioliesque", puisque la part belle est offerte à d'autres, et de fort jolie manière.
On alterne entre le sanctuaire et le labyrinthe, ça aussi, c'est positif. En effet, le "patron" de Pontos est facilement identifiable, c'est confirmé. Le scénario se solidifie de page en page, les explications d'Ocean sont limpides. Bon, j'ai quand même une impression de "déjà-vu" sur le coup...Rolling Eyes
mention très bien également au soin pris par Okada qui en plus de faire avancer son scénario, fait également évoluer les relations entre les personnages qui partis de simples individualités se retrouvent à compter les uns sur les autres. Cela les humanise avec classe. Respect.
Des discours sur l'amitié entre Aiolia , Aldébaran et Shura auquel personne ne croit ....Il pose tellement pour le dire ...ça manque profondemment de sincérité
Okada sait profondemment qu il est allé trop loin dans son délire et que cette histoire est un pure Gaiden qui ne sera jamais introduit dans la véritable chronologie
( en tout cas , moi je ne l integrerais pas dans la mienne )
Je m'ennuie en le feuilletant ......Bref , depuis le revival ,je trouve que la pire des choses qui ce soit fait ,c'est épisode G
Je m'ennuie en le feuilletant ......Bref , depuis le revival ,je trouve que la pire des choses qui ce soit fait ,c'est épisode G
Ben pourquoi le lis tu dans ce cas? Au bout de 9 tomes, tu devrais pourtant avoir compris ta douleur... :whistling2: