Skip to main content
Topic: Saint Seiya - Episode G (Read 113782 times) previous topic - next topic

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #375
Ouais pétition !!!!

Plus sérieusement Hugo et son copain Mime livrent, en attendant goki, les premiers détails sur le chap 49 et on continue dans la lignée des révélations du précédent :
Spoiler (click to show/hide)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #376

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #377
En attendant Boogie et ses scans, vla le résumé de goki de ce chapitre 49 :
http://gokiburichan21.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?p=15283#15283
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #378
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #379

A noter que les liens familieux entre les dieux (dans St Seiya) n'ont pas vraiment la même nature que pour les êtres humains..
Ceux qui pour l'instant ont été les plus affectueux avec Athéna (si on peut dire ça )dans st Seiya sont sa soeur Arthémis et son Frère Abel 

On a jamais vu Poseidon ou Hadès avoir des remords d'attaquer leur nièce dans St Seiya (ni dans la mythologie) ...
Pourtant j'ai une nièce ,et je ne la metterais jamais ni dans une grande douche ,ni dans un pot .. :sweatdrop:

Sur ce ,je vous laisse avant que les fans de G ne me tuent pour avoir mis une remarque sur ce topic  :peur:

Reply #380

Sur ce ,je vous laisse avant que les fans de G ne me tuent pour avoir mis une remarque sur ce topic  :peur:

Oui je te surveille de près, et le ban est pas loin! :harhar:

Reply #381

On a jamais vu Poseidon ou Hadès avoir des remords d'attaquer leur nièce dans St Seiya (ni dans la mythologie) ...
Pourtant j'ai une nièce ,et je ne la metterais jamais ni dans une grande douche ,ni dans un pot .. :sweatdrop:

Il ne va ptet pas les mettre dans un pot ou une piscine mais Pontos ne semble pas avoir des intentions très tendres envers ses neuveux. De même les Titans même si très solidaires entre eux (frères comme Artemis avec Athena, donc) veulent la tête des Olympiens, leurs neuveux (fils pour Rhéa et Cronos). Du coup tout n'est qu'une question d"intérets convergents ou divergents.
Posted on: Sunday 28 January, 15:35:38
Les images du chapitre 49 :
http://gokiburichan21.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?p=15304#15304

Débauche de super pouvoirs que je n'apprécie pas vraiment (surtout pour le résultat), mais Themis encore une fois "waffouante"  :notworthy:
Posted on: Tuesday 30 January, 20:10:32
Volume 10 sorti et lu en vitesse. P
as grand chose à dire si ce n'est que pas mal de pions sont avancés et de révélations faites, en particulier la "cause" des Titans qui est encore mieux amenée que je le pensais, les quelques premières pages du premier chapitre étaient d'ailleurs bien pensées en ce sens.

En parlant d'Aph', si le côté remonteur de bretelles était plaisant, j'avoue que j'ai vite été lassé par l'excès de poses qu'il prenait.... le même effet que m'a fait le punk ridicule et son ballet en tutu dans Tenkai. De même j'ai eu l'impression que niveau personalité Okada a essayé de faire un mélange entre le Aph' du manga et celui... d'Abel avec un côté plutôt narcissique (même si ici ça lorgnait plus vers le cynisme par moments).

Aiolia se prend une nouvelle correction (n'ayons pas peur des mots, il se ramasse carrément un perfect), plus inutile comme héros, tu meurs. On voit où Yaya a puisé son inspiration.

PS : "La fille sous la douche" (appelons la comme ça jusqu'à ce qu'elle se dévoile réellement) a l'air d'être un joli morceau, aussi.

Reply #382
Aiolia se prend une nouvelle correction (n'ayons pas peur des mots, il se ramasse carrément un perfect), plus inutile comme héros, tu meurs. On voit où Yaya a puisé son inspiration.

:kaola: :kaola: :kaola:

Sinon Aphreux apparaît déjà dans le tome 10? Je pensais qu'il n'apparaîtrait que dans le 11, moi  :sweatdrop:

Bon bah vivement demain que j'aie mon tome :mario: :mario:

Reply #383
Il inogurera le 11 pour justifier sa couverture. Ce qui me fait penser que tout le passage "Dôko" ne figurera que dans le 11, aussi.

Sinon en lisant de façon plus attentive j'ai remarqué un truc interressant sur Aphrodite :

Reply #384

Sinon en lisant de façon plus attentive j'ai remarqué un truc interressant sur Aphrodite :

" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Reply #385
Non, il savait que Saga était un traitre mais l'a suivi parcequ'il trouvait ce dernier le plus à même d'apporter "l'harmonie sur Terre". Grosso merdo c'est comme Ryuga qui a suivi Raoh dans Hokuto no Ken.

Jaquette du vol 11 :

Et encore le boulet qui fait tâche, vivement la collector.

Reply #386
Je dirai plutôt qu'Aphrodite c'est peut être le Uda de HNK avec son côté je suis le plus beau ; Ryuga, c'est plus un mix de Camus et Shura.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Reply #387
Lu le tome 10:

Enfin bref, pour moi ça devient de mieux en mieux à chaque nouveau volume... Vivement le 11, donc  :mario:

Reply #388

Je dirai plutôt qu'Aphrodite c'est peut être le Uda de HNK avec son côté je suis le plus beau ; Ryuga, c'est plus un mix de Camus et Shura.

Uda est un traitre qui n'agit que pour sa propre cause : ses chirugiens esthétiques et ses visagistes. Aph' a quand même des raisons plus "profondes" de se battre, même si il vénère tout autant la beauté (en fait je faisais la comparaison avec les motivations de Ryuga et pas sa personnalité.... parceque Ryuga  c'est classe-man, stoo  :classe:)

Reply #389

Uda est un traitre qui n'agit que pour sa propre cause : ses chirugiens esthétiques et ses visagistes. Aph' a quand même des raisons plus "profondes" de se battre, même si il vénère tout autant la beauté (en fait je faisais la comparaison avec les motivations de Ryuga et pas sa personnalité.... parceque Ryuga  c'est classe-man, stoo  :classe:)

Les motivations profondes de Ryuga sont de voir quelle conception de la gouvernance des peuples doit être suivie, celle de Raoh ou celle de Kenshirô. Comme il le dit lui même, il est là pour couper les " branches mortes " qui ne servent à rien, ce qui le rapproche de Shura ; mais ça ne l'empêche pas de vouloir voir s'il a tort en essayant de se confronter à Kenshirô, ce qui, selon ma perception ( qui ne peut être que subjective ), le rapproche de Camus.

Dans le cas où Aphrodite sait déjà que Saga a pris la place du Grand Pope et quels sont ses projets, on peut le considérer comme étant un traître, au même titre que Uda. Uda s'est rangé aux côtés de Raoh car, en fin analyste et stratège, il a estimé que celui-ci est trop fort et qu'il vaut mieux être à ses côtés plutôt que de le combattre ; ce qui lui permet de vivre, tout en attendant que Raoh se fasse tuer par quelqu'un d'autre, et au final, essayer de ramasser la mise une fois que tous les maîtres du Hokuto et du Nanto se seront entretués.

Ce que l'on peut reconnaitre au Aphrodite d'Okada, c'est qu'il est plus beau que celui de Kurumada, mais en lisant ces propos dans le tome 10, il me fait encore plus penser à Uda.