Re: Saint Seiya : épisode G
Reply #389 –
Les motivations profondes de Ryuga sont de voir quelle conception de la gouvernance des peuples doit être suivie, celle de Raoh ou celle de Kenshirô. Comme il le dit lui même, il est là pour couper les " branches mortes " qui ne servent à rien, ce qui le rapproche de Shura ; mais ça ne l'empêche pas de vouloir voir s'il a tort en essayant de se confronter à Kenshirô, ce qui, selon ma perception ( qui ne peut être que subjective ), le rapproche de Camus.
Dans le cas où Aphrodite sait déjà que Saga a pris la place du Grand Pope et quels sont ses projets, on peut le considérer comme étant un traître, au même titre que Uda. Uda s'est rangé aux côtés de Raoh car, en fin analyste et stratège, il a estimé que celui-ci est trop fort et qu'il vaut mieux être à ses côtés plutôt que de le combattre ; ce qui lui permet de vivre, tout en attendant que Raoh se fasse tuer par quelqu'un d'autre, et au final, essayer de ramasser la mise une fois que tous les maîtres du Hokuto et du Nanto se seront entretués.
Ce que l'on peut reconnaitre au Aphrodite d'Okada, c'est qu'il est plus beau que celui de Kurumada, mais en lisant ces propos dans le tome 10, il me fait encore plus penser à Uda.