AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #330, le 15 Octobre 2006 à 21:13 »
Citation de Alaiya le 15 Octobre 2006 à 18:41
Franchement, je trouve qu'Okada prend le parti d'humaniser des personnages un peu trop hiératiques à mon goût. C'est l'un des bons points de G. (et le premier qui fait une blague... :whistling2:)
Ha bon, y'en a plusieurs des points G?  :mrgreen: ( OK, :jesors: )

Sinon en ce qui me concerne, les anti-G peuvent bien pailler, je m'en fiche, G c'est le bien :kaola: Non seulement Okada a su donner de la profondeur aux goldies, mais il a également redoré le blason des trois cancres de la classe de fort belle manière, donc rien que pour ça, chapeau  :yes:

Pis bon, oser dire que G est ce qui est arrivé de pire à StS depuis le revival, c'est vraiment de la provoc  :whip:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #331, le 15 Octobre 2006 à 22:45 »
Citation de Aioriaiszebest le 15 Octobre 2006 à 21:13
Okada a su donner de la profondeur aux goldies, mais il a également redoré le blason des trois cancres de la classe de fort belle manière
3  ?   heu...  Aphrodite, Deathmask et qui ? ...         ha oui, Aiolia    :mdr2:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

titi

  • Muscles de Vin Diesel
  • Messages: 564
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #332, le 15 Octobre 2006 à 23:23 »Modifié le 15 Octobre 2006 à 23:44 par titi
Citation de Battouman! le 15 Octobre 2006 à 18:27
Citation de titi le 15 Octobre 2006 à 13:40
Désolé à tous les fans d'épisode G.....
Citation
encore désolé d'atteindre la sensibilité des fans de G
Si t'es vraiment désolé alors tu ne dis rien...
"désolé" mais ce qui m'agace le plus ce n'est pas qu'on pense pas comme moi ou qu'on ait des gouts différents mais ce genre de pommade hypocrite ponctuée de smileys et toussa. Si t'as un truc à dire, t'assumes et t'y vas franchement. Là je le prendrais mieux, voire ça me ferait pas grand chose, et j'aurais pas l'impression que tu te moques des autres.
Dans quel but t'aurais voulu que je sois sec ?  :mouais:
Ce n'est pas ma personnalité.

Je ne cherche à blesser ni toi , ni personne d'autres....
Dommage que tu l'ais finalement mal pris .

En tout cas ,je ne me sens pas du tout hypocrite.Je n'ai vraiment aucun problème de conscience ....Surtout pour une histoire de gouts.... :lac:

Il devient dangereux de dire poliement les choses simples...
....Vous pouvez défendre épisode G sans être touchés par le gout des autres....

Pour les questions qu'on m'a posé :

-Oui,je trouve qu'épisode G est le produit qui m'a le moins plus depuis le revival (je parle globalement (animé et mangas) .....je ne m'étends pas sur les produits comme  les jeux PS2ou les myths cloths qui ne m interessent pas )...

Il est vrai qu'il est difficile de comparer les quelques pauvres pages de ND , et les chapitres de LC  avec G qui  en est à son 10ème volume....mais le peu des préquelles d'Hadès a le mérite d'avoir une idée de base cohérente avec l'univers qui existait dans st seiya avant le revival....Ensuite ,ce qui s'y passe ,on aime ou pas....Je ne suis pas fan mais je porte malgré tout un petit intéret à cette préquelle dans l'espoir d'être surpris quand le mangas prendra ses ailes ....S'il me décoit ,tant pis....

Quand à comparer du  manga et de l'animé ...ce sont 2 supports et 2 attentes différentes....Je ne m'amuserais pas à les comparer mais j'ai depuis toujours plus apprecié le support animé qu'un quelconque manga...particulièrement quand Araki est à la base de l'animé (même si de mauvais dessinateurs peuvent gacher des épisodes complets )

-Et en effet , je ne devrais pas feuilleter à la fnac le manga d'épisode G s'il ne me plait pas (mais je suis libre )par contre je n'ai pas à dissimuler mes gouts pour risque de me faire incendier et traiter d'hypocrite pour seul motif d'avoir essayer de donner mon avis sur l'épisode G de manière polie dans un topic pro G (avec des smyleys pour pas qu'on croie que je suis agressif et en m'exusant d'heurter la sensibilité et les gouts des posteurs enthousiastes de ce topic )

C'est quand même incroyable de me faire traiter d'hypocrite pour si peu .
 


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #333, le 16 Octobre 2006 à 10:52 »Modifié le 16 Octobre 2006 à 10:55 par ubaj
Battou, Alaiya keep cool!! Titi prenait des pincettes, pas la peine de se prende la tête pour ça, et c'est pas dans son genre!
Citation de titi le 15 Octobre 2006 à 23:23
Il est vrai qu'il est difficile de comparer les quelques pauvres pages de ND , et les chapitres de LC  avec G qui  en est à son 10ème volume....mais le peu des préquelles d'Hadès a le mérite d'avoir une idée de base cohérente avec l'univers qui existait dans st seiya avant le revival....
:peur:
ND : des bronzes qui passent au statut chevalier d'or.
LC : le coup des mêmes chevaliers qui reviennent à toutes les époques (à se demander pourquoi leur nombre varie à chaque guerre sainte).
Tu trouves que ça reste cohérent avec l'univers originel?

Dans G tu aussi des incohérences de ce type (les attaques supposées jamais utilisées, cette guerre contre les titans qui ne laissent aucun souvenir dans le sanctuaire). Mais comme le dis Alayia, je prends G comme un univers indépendant, donc pas de souci.
Faut être juste avec tous les mangas, si on demande à l'un d'être en accord avec la trame du départ, il faut le demander à tous.

Après, je peux comprendre que le style graphique d'Okada puisse rebuter (j'ai eu le même sentiment au départ), mais il innove un peu (création du chevalier du triangle et du lynx qui était quand même bien dans le style Sts) et voir Saga agir en tant que pope (de façon consciente et non possédé) est plaisant. Ce que je ne retrouve pas dans LC.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #334, le 16 Octobre 2006 à 11:30 »
titi, ce que tu penses de G c'est ton affaire, que tu t'exprimes à ce sujet, c'est tout à fait naturel et ce n'est pas blessant (je ne suis pas ceux qui se sentent blessés pour une critiques envers un manga ou autres que j'aime bien).
Juste que la pommade consensuelle "désolé aux fans" et tout le toutim a surtout tendance à m'agacer car difficile de savoir à quelle sauce prendre tout le post qui suit. Autant y aller avec franchise tout en restant correct, cela va de soit.
(fin de la parenthèse).

Pour le reste et contrairement à Alaiya et ubie, je reprendrai pas ton post pour contre argumenter... tu t'es fait "ton Saint Seiya" (comme nous tous) auquel G ne semble pas correspondre, c'est pas un drame, pourquoi pas. .

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #335, le 28 Octobre 2006 à 15:22 »
Dans la série "les brésiliens m'énervent à tout avoir avant nous", le volume 10 de G sortira au pays du foutchebol le 22 décembre:

http://www.cavzodiaco.com.br/index.asp?PaginaLink=ExibirNoticia&Noticia=2772

Et en France sinon? Ah, aux calendes grecques me dit-on dans l'oreillette  :yes:


EDIT: ha non pardon, j'ai encore hurlé trop vite, c'est prévu pour février 2007 :sweatdrop:

http://www.manewsexpress.com/forum/viewtopic.php?p=44736#44736
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #336, le 20 Novembre 2006 à 12:45 »
Et ben tu râleras encore plus quand le volume suivant prendra encore plus de temps à sortir à cause du petit accident d'Okada le mois dernier. Pas de chapitre le mois dernier, un ultra light ce mois ci.
Posted on: Saturday 28 October, 15:33:44
ça y'est, le show time commence !

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de "goki, as usual"
Avec le prochain tome 11, il y aura un "Drama Cd". N'essayez pas de savoir en quoi cela correspond car personne ne le sait vraiment. Certainement quelques musiques, mais même pas sur qu'il y aurait des voix. Donc faut attendre.

Le chapitre fait 40 pages. On était resté sur Aiolia qui lancait un double Lightning Bolt afin de surprendre Pontos dans le chapitre précédent. Il semblerait que Pontos ne se laisse pas pour autant surprendre par cette puissance et alors qu'il s'aprete à vaincre Aiolia, Dohko (version jeune) apparait devant lui... Comment???? me direz-vous.... en fait au même moment, le vieux maitre se tient toujours près de sa chute à Rozan tout en restant concentré sur... l'illusion qu'il a envoyé près d'Aiolia (comprenez que Dohko utilise à priori la même technique que Saga lorsqu'une illusion de lui avait abrité la Cloth des Gémeaux lors de la bataille du Sanctuaire).

Au même moment certains Saints d'or guidés par la voix de Dohko et le pouvoir de Mu se rendent au Labyrinthe de Cronos. Il s'agit justement de Mu qui se trouvait à Jamyr ainsi qu'Aldébaran, Shaka, Milo, et Shura (et Camus?) qui se trouvaient au Sanctuaire. (J'ai l'impression que Death-Mask reste seul au Sanctuaire pour le protéger mais je n'en suis pas sûrà 100%). On parle également d'Aphrodite mais je ne sais pas s'il vient ou non les accueillir.

Ensuite je ne sais pas comment et pourquoi mais Aiolia en vient à dire que "même si un jour je devenais un démon, je suis sûr qu'il y aura à ce moment là quelqu'un pour m'empêcher de nuire". A ce moment là, on voit une scène montrant le temple du Lion dans le futur avec à l'intérieur un Aiolia de 20ans aux yeux rouges. En face de lui, le saint de bronze de Pégase lancant un ultime Pegasus Ryuseiken.

Après il faut attendre que je recois ce fameux chapitre car je n'en sais pas plus.

Ps: J'ai l'impression que finallement les 2 chapitres précédents ne faisaient qu'un seul au départ...
Et vla donc le boys band G près à aller botter des culs : http://img227.imageshack.us/my.php?image=gdoradosfg5.jpg
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #338, le 20 Novembre 2006 à 13:01 »
Ha, enfin, ça va chier des bulles!!!  :yahou: :w00t2: :yes:

Quand je pense qu'il va falloir attendre un an pour découvrir ce chapitre en VF... Beuwêêêêêêêêêh  :pleure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #339, le 20 Novembre 2006 à 13:04 »
Sympa, en effet.

Et c'est quand même bien sympa ces flashforward qui apparaissent régulièrement dans G  :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #340, le 20 Novembre 2006 à 14:05 »
Les Chapitres précédents m'avaient un peu endormi mais avec ce chapitre, ça commence à redevenir bien bon, apparemment :w00t2:

(cliquez pour montrer/cacher)
Pas mal, l'idée d'Okada pour faire intervenir un Dohko jeune, j'y avais pas pensé ^^

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #341, le 20 Novembre 2006 à 14:29 »
Comme FB, j'apprécie beaucoup ces hommages, clins d'oeil, enfin, appelez ça comme vous voulez de Okada par rapport à Kuru. Je craque complètement sur la dernière image, avec Aiolia dans le futur, sous l'emprise du Genrô-machin-truc (désolée, impossible de m'en rappeler pour l'écrire correctement... :sweatdrop:). Le visage est sombre, habité, tragique, bref, su-per-be.

Et sinon, oui, comme je l'ai dit par ailleurs, en-fin une action des golds en groupe, ensemble, bref que du bonheur (pour moi^^).

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o