Skip to main content
Topic: Saint Seiya - Episode G (Read 83064 times) previous topic - next topic

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #315
Ah oui c'est pour bientôt!
Aldé se bat??? Surprise surprise.

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #316
Vi il se bat, et même...

Spoiler (click to show/hide)
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #317
En voilà une bonne nouvelle! Allez plus qu'une semaine à attendre.

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #318
Bon apparemment, le tome 9 sortira bien cette semaine, sur amazon j'ai vu qu'il était marqué "en stock" :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #319
Volume 9 mi figue mi raisin...

Spoiler (click to show/hide)


Sinon mais un peu trip perso, on a un apperçu de la Sôma de Mnemosyne en entier... et comme prévu ça ressemble assez à une panoplie de goth loli. Sacré Okada. La Sôma de Ocean est magnifique aussi, et je ne parle pas de celle de Themis.
Ah oué, pour les amateur(trices) de Yaoi, ça y va très fort dans ce volume  :mdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #320
Raaah, moi je l'aurai que demain, j'en peux plus d'attendre!

Bon sinon, dans la série "Panini manga fait toujours son travail par dessus la jambe":

Quote from: ortk sur cyna
Il est sorti et on peut ajouter quelques pierres dans le jardin de panini manga question "bourdes en tout genre".
Comme d'habitude, les pages couleurs sont délavés mais là, Aldébaran a le droit a un petit texte qui se ballade sur son oeil lors d'un gros plan, texte qui n'a rien à faire là mais ne devrait même pas être sur la page.
Je ne sais pas qui gère les grands textes des doubles pages, mais c'est une catastrophe, on se demande toujours dans quel sens il faut attaquer le morceau.


:whistling2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #321
Et je suppose qu'il n'y aura pas de volume corrigé après? Question de savoir si je le prends de suite ou un autre jour.

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #322
Il me semble qu'il y avait eu une édition corrigée pour le volume 6 qui avait eu un problème de pages inversées (  :peur: ), mais bon faut avouer que c'était autrement plus gênant  :sweatdrop: Là je ne suis pas sûr qu'ils prennent la peine de corriger ça, enfin je me trompe peut-être...

Perso, vu que j'achète toujours les volumes de G dès leur sortie, j'ai toujours droit aux volumes avec les erreurs, mais je m'en fous, je les garde, ça deviendra sûrement collector plus tard  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #323
Excellent ce volume 9  :yes:

Spoiler (click to show/hide)
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #324


Désolé à tous les fans d'épisode G..... :sweatdrop:

Perso , je trouve épisode G insuportable...

Des phrases pesantes et répétitives.....chaque combat est épuisant à regarder et à lire ...
Des discours sur l'amitié entre Aiolia , Aldébaran et Shura auquel personne ne croit ....Il pose tellement pour le dire ...ça manque profondemment de sincérité (même si l'intention d'okada peut sembler louable .....)

Une histoire qui tourne autours du pot car je ne sais pas pour quelle raison , Okada ne veut pas se mouiller...Multiples combats qui commencent pour se dire " à la prochaine" ....Okada sait qu il ne peut pas tuer les golds et en même temps ,il n ose pas tuer de Titans.... :whistling2:.....Les histoires de techniques de combats expliquées en plein combat pendant 5 bulles parceque Okada n'arrive pas à nous le faire comprendre par ces dessins ....(C'est le style st seiya d'expliquer mais là ,c'est trop ...ça n'a jamais pris cette forme là )

Okada sait  profondemment qu il  est allé trop loin dans son délire et que cette histoire est un pure Gaiden qui ne sera jamais introduit dans la véritable chronologie ( en tout cas , moi je ne l integrerais pas dans la mienne )

Je m'ennuie en le feuilletant ......Bref , depuis le revival ,je trouve que la pire des choses qui ce soit fait ,c'est épisode G :thumbdown2:

Désolé encore aux fans  ;) mais la consitance d'épisode G réside en une multitude de combats lassant qui , au final , n apportant rien à l histoire originale (alors que les préquelles d Hadès , au risque d'être peu originales ne sont pas fondamentallement incohérentes même si je comprends qu on puisse ne pas les apprécier )

et surtout , je trouve que les dessins ne sont vraiment pas adaptable à du st seiya ...on ne voit rien du tout et ça rends ça indigeste ...vous ne me direz pas que c'est lisible ...il y a un bon pourcentage de dessins que je ne déchifre pas (d'ailleur ,je ne cherche plus du tout à les déchiffrer )
je préfère de loin le style épuré de Teshiro et même de Kuru ...

encore désolé d'atteindre la sensibilité des fans de G  ^^...je comprends qu on puisse apprécier mais la pillule ne passe pas avec moi.C'est pas le genre de produits dérivés que j attends de st seiya..Trop loin de l image que je m en fais.

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #325
oserais-je dire... ?  oui,    totalement d'accord

d'ailleurs, je n'ai que les 5 premiers volumes de G, et je ne suis pas pressé d'un poil de lire la suite  :humpf:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #326
Désolé à tous les fans d'épisode G.....

Quote
encore désolé d'atteindre la sensibilité des fans de G

Si t'es vraiment désolé alors tu ne dis rien...
"désolé" mais ce qui m'agace le plus ce n'est pas qu'on pense pas comme moi ou qu'on ait des gouts différents mais ce genre de pommade hypocrite ponctuée de smileys et toussa. Si t'as un truc à dire, t'assumes et t'y vas franchement. Là je le prendrais mieux, voire ça me ferait pas grand chose, et j'aurais pas l'impression que tu te moques des autres.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #327
Les goûts et les couleurs...

Heu titi, oui G est peut être un gaiden, et après... Je préfére un gaiden innovant un minimum qu'un bête copier/coller à la LC (on verra ce que donnera la prochain chapitre, mais pour l'instant c'est pas ça). Comme tu le dis Okada, ne peut pas faire mourir de gold saint et c'est quand même une grande contrainte pour le scénario... J'ai pas encore lu 9 ni le reste de ce qui est sorti au Japon, mais pour l'instant ça me va (j'y reconnais les golds de Saint Seiya).
Après le style graphique, je mentirais si je disais que ce n'est pas particulier, j'ai detesté mais m'y suis habitué même si certaines planches sont assez gonflantes à mater.

Après y voir la pire chose du revival, ça me fait quand même sourire. Tu as oublié le Meikai (qu'Araki machin truc y ait dessiné ou pas), ND (dont je trouve l'idée d'un Tenma ambigu bien plus intéressant que ce que LC nous présente)??

Enfin bref, je persiste et signe, je préfére ce que j'ai vu de G que ce que j'ai vu de LC (pour comparer au niveau gaiden). Le peu de pages qu'Okada a fait sur la denière guerre sainte sont bien plus dans l'esprit de ce que je me faisais de celle-ci que ce que LC nous sert (enfin pour l'instant).

 

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #328
tiens, ca me fait penser que j'ai pas donné mon avis ici...^^

Quote from: "Al', déjà dit ailleurs"
Mais c'est qu'il est vachement bien ce tome 9! Je me suis régalée, vraiment, sans doute le fait qu'il soit moins linéaire que d'habitude y est pour beaucoup.

D'abord, d'abord... Un grand, un immense hourra pour Aldébaran! je savais qu'il était possible de faire quelque chose de bien avec ce personnage, un grand merci à Okada. Ce Taureau là est admirable et réellement attachant. Sans doute la plus belle réussite de ce tome.

Ensuite, une foison de personnages et du coup, beaucoup plus d'actions et de rebondissements.

Les titanides sont géniales, car très différentes de leurs frères. Quand les seconds nous servent des laïus à n'en plus finir quant à la supériorité des dieux sur les humains, les premières se montrent beaucoup plus pragmatiques. Elles témoignent également d'une puissance démesurée. Ch'uis fan.

C'est avec plaisir qu'on voit apparaître la très belle Shina, très égale à elle-même soit dit en passant, mais c'était trop court à mon goût, j'espère qu'on la reverra.

Sinon, comme Battou, la dernière partie est en dessous du reste, car on retrouve un titan (forcément c'est un homme et il est comme ses frères: suffisamment chiant pour partir avant le dessert) et rebelote pour les grands discours à la noix. Camus est pas mal, mais j'attends de le voir en difficulté dans le 10 pour en juger.

Mais dans l'ensemble on pourra se féliciter que ce tome ne soit pas "Gaioliesque", puisque la part belle est offerte à d'autres, et de fort jolie manière.

On alterne entre le sanctuaire et le labyrinthe, ça aussi, c'est positif. En effet, le "patron" de Pontos est facilement identifiable, c'est confirmé. Le scénario se solidifie de page en page, les explications d'Ocean sont limpides. Bon, j'ai quand même une impression de "déjà-vu" sur le coup...Rolling Eyes

mention très bien également au soin pris par Okada qui en plus de faire avancer son scénario, fait également évoluer les relations entre les personnages qui partis de simples individualités se retrouvent à compter les uns sur les autres. Cela les humanise avec classe. Respect.


Quote from: "Titi"

Des discours sur l'amitié entre Aiolia , Aldébaran et Shura auquel personne ne croit ....Il pose tellement pour le dire ...ça manque profondemment de sincérité

Oh ben mince alors! On m'aurait menti? Ce n'est pas du Saint Seiya? :mouais:

Franchement, je trouve qu'Okada prend le parti d'humaniser des personnages un peu trop hiératiques à mon goût. C'est l'un des bons points de G. (et le premier qui fait une blague... :whistling2:)

Quote
Okada sait  profondemment qu il  est allé trop loin dans son délire et que cette histoire est un pure Gaiden qui ne sera jamais introduit dans la véritable chronologie

Ah? Quelqu'un a dit qu'il fallait le faire? pourtant, il ne me semble pas avoir lu un truc pareil...

Quote

( en tout cas , moi je ne l integrerais pas dans la mienne )

Chacun est libre de faire son choix hein... Pour ma part, depuis le début, je considère G comme indépendant du manga de Kuru. Pour moi, Okada se fait plaisir avant tout, et tout en se plaçant dans une trame StS, nous offre SA vision des choses. C'est bien tout ce que je lui demande.

Quote
Je m'ennuie en le feuilletant ......Bref , depuis le revival ,je trouve que la pire des choses qui ce soit fait ,c'est épisode G

Ben pourquoi le lis tu dans ce cas? Au bout de 9 tomes, tu devrais pourtant avoir compris ta douleur... :whistling2:

Sinon, pareil que Battou: le coup des excuses, ça fait un peu genre "je descend à votre niveau pour vous expliquer la vie".

Al, légèrement énervée sur le coup

Re: Saint Seiya : épisode G

Reply #329
Quote from: titi
Je m'ennuie en le feuilletant ......Bref , depuis le revival ,je trouve que la pire des choses qui ce soit fait ,c'est épisode G
Le Meikai fait quand même pire non?  :sweatdrop:
Ben pourquoi le lis tu dans ce cas? Au bout de 9 tomes, tu devrais pourtant avoir compris ta douleur... :whistling2:
C'est vrai. J'ai lâché au tome 2 japonais à l'époque. Il y avait de quoi faire je trouve, mais graphiquement parlant je n'arrive pas trop à avaler...
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-