Je suis choqué aussi, même si je ne suis pas forcément l'actu de Charlie Hebdo je comprend pas qu'on puisse en arriver là ...
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #135, le 7 Janvier 2015 à 16:21 »
A roubaix y'a des mecs dans la rue qui dansent pour "fêter" ca.
QUI DANSENT !
Aussi ouvert que je sois et j'ai beau entendre les discours qui disent de ne pas faire d’amalgame, de ne pas tout mélanger y'a quand même une putain d'envie de baffer des gros cons.
Je suis outré parce ce type de réaction.
Je pense que Charlie va se relever et continuer, encore plus fort. C'est en tout cas ce qu'il a toujours fait. C'est ce qu'auraient fait Charb et les autres je pense.
«Là, c’est la volonté d’éradiquer totalement un journal. Ce n’est pas "juste" tuer le rédacteur en chef. Il n’y a pas de mots. C’est vraiment un acte de guerre. Tout ça pour des dessins… Ce sont des malades. Charlie portait une parole, soutenue par certains, combattue par d’autres. Je me rends d’autant plus compte aujourd’hui combien son combat était important. On était tous d’accord sur le fait qu’il ne fallait pas céder. Mais qu’ils décident d’éradiquer ce symbole de la liberté qu’était Charlie… J’en parle au passé, car je ne vois pas comment le journal pourrait survivre à ça. Charlie, c’était un journal de dessinateurs. Les rédacteurs comme moi sont interchangeables. Eux, non. Des Charb, des Tignous, des Wolinski, il n’y en a pas cinquante. Et si en plus il y a Cabu…»