[Justice] Toi aussi, viens faire ton Dokho-en-herbe et jouer sur la balance

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: [Justice] Toi aussi, viens faire ton Dokho-en-herbe et jouer sur la balance
« Réponse #60, le 29 Novembre 2011 à 17:24 »
J'ose espérer qu'il va tomber sur du personnel bien sadique qui lui foutra trempes sur trempes dans son HP, histoire de bien remettre les pendules à l'heure... Franchement dégoûté de lire ça, sérieux.

A ce tarif-là, un type comme Hitler n'était pas responsable de ses actes non plus... ( oui j'ai mérité mon point Godwin, vous me direz où je peux aller le retirer :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: [Justice] Toi aussi, viens faire ton Dokho-en-herbe et jouer sur la balance
« Réponse #61, le 30 Novembre 2011 à 18:32 »
L'intérêt de le déclarer fou est aussi de pouvoir l'enfermer tant qu'il n'est pas guéri (c'est à dire à vie)…
Chose que ne permet pas la prison.

Et les dingues organisés et méticuleux, ça existe, j'en sais quelque chose… Par contre, à leurs actes, on saisi que leur logique n'est pas tout à fait celle de tout le monde. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Question aux initiés : j'envisage de peut-être un jour éventuellement pourquoi pas allez soyons fous demander à mon ex de partager la garde de notre fils (qu'actuellement j'ai avec moi un week-end sur deux et la moitié des vacances). Jusqu'à maintenant on a tout géré à l'amiable dans notre coin (montant de la pension, garde), et je la dépannais autant que possible et pouvais voir mon fils à peu près tant que je voulais. Mais à présent pas mal de choses on changé, j'habite près d'eux, Raphaël va avoir six ans et sa mère vient de retrouver un travail avec des horaires à la con. Du fait de ce dernier point, elle a sollicité mon aide et pour le coup elle m'en demande trop et sa capacité au dialogue se révèle extrêmement limité. En gros elle aimerait que j'aille chercher mon fils à l'école tous les soirs, que je le ramène chez elle, passe la soirée avec lui (le faire manger, le mettre au lit) puis retourne chez moi quand elle revient du boulot. Je me retrouverais donc à faire la nounou (de mon propre fils !), ne serais jamais chez moi avant pas d'heure et ma parentalité s'en trouverait encore plus frustrée qu'elle ne l'est déjà du fait du caractère grotesque de la situation. Le fait est que ce schéma s'est présenté épisodiquement lorsqu'elle avait une activité prévue en extérieur mais que je ne m'imagine pas faire ça régulièrement. Lorsque j'ai émis des réserves, mon ex m'a bien sûr dit que je ne voulais pas assumer mon rôle de père...le fait est que je ne demande que ça mais pas de cette façon. J'aimerais que ma requête puisse être accueillie et débattue sereinement mais, sans vouloir préjuger de quoi que ce soit, je ne le sens pas du tout.
Question donc : si je dois en arriver à passer au dessus de l'avis de sa mère pour demander une garde partagée, je fais comment ? Par avance, merci. :jap:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Si je puis me permettre, en quoi la garde alternée va changer la situation?

Si ton ex a trouvé un boulot avec des horaires mal fichus, certes, la semaine où tu auras le petit ('tain, six ans déjà! o_O), ça va rouler, mais il n'empêche que tu seras quand même sollicité les semaines où tu ne l'auras pas. Sauf si elle trouve une solution alternative, genre quelqu'un qui le récupère à la sortie de l'école, et s'en occupe jusqu'à ce qu'elle rentre. De plus, a t elle les moyens financiers de trouver un tel mode de garde?

Sinon, sans cette histoire boulot, ma foi, vu que vous habitez à côté, ça peut être plus sympa pour toi, pour voir ton fils. Maintenant, il y a débat sur ce mode de garde et à mon humble avis, ce qui compte vraiment, c'est que souhaite l'enfant et pas les désirs des parents. Il y a des enfants qui sont très heureux de ce mode de garde et d'autres qui le détestent et qui pourtant doivent le subir.

M'enfin, dans tous les cas, ça fonctionne quand les deux parents ont des horaires de boulot normaux. Là, dans le cas de ton ex, ça me semble chaud bouillant...  :unsure:


Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Citation de Alaiya le 24 Juin 2012 à 14:39
Si je puis me permettre, en quoi la garde alternée va changer la situation?

Si ton ex a trouvé un boulot avec des horaires mal fichus, certes, la semaine où tu auras le petit ('tain, six ans déjà! o_O), ça va rouler, mais il n'empêche que tu seras quand même sollicité les semaines où tu ne l'auras pas. Sauf si elle trouve une solution alternative, genre quelqu'un qui le récupère à la sortie de l'école, et s'en occupe jusqu'à ce qu'elle rentre. De plus, a t elle les moyens financiers de trouver un tel mode de garde?

Sinon, sans cette histoire boulot, ma foi, vu que vous habitez à côté, ça peut être plus sympa pour toi, pour voir ton fils. Maintenant, il y a débat sur ce mode de garde et à mon humble avis, ce qui compte vraiment, c'est que souhaite l'enfant et pas les désirs des parents. Il y a des enfants qui sont très heureux de ce mode de garde et d'autres qui le détestent et qui pourtant doivent le subir.

M'enfin, dans tous les cas, ça fonctionne quand les deux parents ont des horaires de boulot normaux. Là, dans le cas de ton ex, ça me semble chaud bouillant...  :unsure:
Ce qu'il y a, et ça peut sembler relever du bête détail technique, c'est que tant qu'à m'occuper de mon fils j'aimerais bien pouvoir le faire chez moi et qu'on ait notre petite vie père/fils ailleurs que chez sa mère. J'ai pas spécialement envie de lui préparer ses repas dans une cuisine qui n'est pas la mienne par exemple. En gros, on me reproche de ne pas vouloir assumer mon rôle de père mais on cherche à me placer dans une position de baby-sitter.
A la base, lorsqu'elle m'a parlé de tout ça, je m'étais imaginé que Raphaël viendrait passer la soirée et dormir chez moi et que je l'emmènerais à l'école le lendemain. Mais bien sûr ça ne convenait pas à sa mère qui finirait tard mais serais libre le matin. J'en suis à discuter à discuter avec quelqu'un qui veut le beurre (mon aide inconditionnelle) et l'argent du beurre (le maintien intégral de son mode de vie).
Quant à la semaine où je n'aurais pas Raphaël, si je ne serais évidemment pas contre l'idée de l'aider, j'aspire à trouver un juste milieu entre les deux extrêmes que sont ma mise à disposition complète et la laisser se démerder toute seule. Pour moi, la garde partagée est un bon moyen de la décharger tout en me permettant de retrouver une meilleure place dans la vie de mon fils.
Je précise qu'à compter de septembre ma compagne va venir vivre chez moi tout en travaillant à Paris. Puis-je décemment la laisser trouver un appartement vide après une journée de boulot et un aller-retour en train tandis que j'accourrai au secours de mon ex ? Je ne pense pas.

Sinon, évidemment que l'avis de Raphaël compte, ne me fais surtout pas dire ce que je n'ai pas dit. En attendant, ce qui valait pour un enfant d'un an et demi dont les parents étaient à 400 (puis 100) km l'un de l'autre ne vaut plus nécessairement pour un enfant de six ans dont les parents sont quasiment voisins. Et je passe sur le fait qu'à son âge on change d'avis comme de chemise sur tout.
Ce que je vois aussi, c'est que sa mère est hyper stressée et me semble parfois manquer singulièrement de patience avec lui. Il y a quelques temps, elle m'a tout de même avoué avoir songé à inverser totalement la situation et me confier Raphaël à plein temps.

Jusqu'à maintenant, nous avons eu la chance de bien nous entendre...parce que je m'écrasais systématiquement. Le fait est que je ne plus prêt à faire constamment cet effort. Si nous avions été des cons finis, on se serait déchirés depuis le début, j'aurais peut-être déjà la garde du petit la moitié du temps et je ne me soucierais pas le moins du monde de l'embarras de sa mère durant la semaine où elle l'a. La situation ne saurait être idéale pour elle de toute façon, je ne me sacrifierai pas sans que ma vie ne s'en trouve améliorée. Ça peut finir en garde alternée avec moi qui suis prêt à l'aider ponctuellement ou alors je peux répondre à son excès d'exigence totalement insensé et son manque de bonne volonté en ne l'aidant pas du tout.
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Je comprends, c'est très clair^^ Et il est bien évident que quand ta chérie sera chez toi, l'organisation sera encore différente.

C'est totalement compréhensible que quitte à devoir t'occuper de ton fiston le soir, autant le faire chez toi, tant pour toi que pour lui, c'est moins perturbant. De toute manière, rien ne vous empêche de tester la garde alternée, *pour voir* comment réagit le petit, s'il s'y retrouve, d'autant qu'il rentre en CP, c'est une étape importante dans sa vie. Vous le verrez bien vite, sa mère et toi, s'il s'adapte ou pas.

Après, la réaction de ton ex, qui file direct dans les extrêmes, c'est assez normal et ça se tassera, t'inquiète. Et montrer ta bonne volonté n'est pas synonyme d'une transformation en carpette! Tu penses en priorité au bien être de ton enfant, et c'est normal. Au fond d'elle-même, elle le sait de toute façon.

Par contre, il est bien évident que si vous optez pour une garde alternée dûment consignée chez le JAF, forcément vous allez devoir en passer par des négociations que jusqu'ici vous n'avez jamais formalisées si j'ai bien compris. Sans vouloir préjuger de quoi que ce soit, je t'invite à être vigilant quand même: pension alimentaire, règles de la garde alternée, horaires, etc. C'est trivial, ça peut paraître un poil sordide sur les bords, mais c'est important. je ne sais pas si elle a un mec ou pas, le jour où elle en retrouve un, elle peut décider de tout changer du jour au lendemain. De ton côté aussi c'est important, la semaine où tu n'auras pas ton fils sera sans doute considérée par ta chérie comme une semaine "à vous". Ca fait plein de points d'équilibre dans tous les coins à gérer en même temps, et c'est pas simple  :sweatdrop:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation de Alaiya le 24 Juin 2012 à 19:14
Par contre, il est bien évident que si vous optez pour une garde alternée dûment consignée chez le JAF, forcément vous allez devoir en passer par des négociations que jusqu'ici vous n'avez jamais formalisées si j'ai bien compris. Sans vouloir préjuger de quoi que ce soit, je t'invite à être vigilant quand même: pension alimentaire, règles de la garde alternée, horaires, etc. C'est trivial, ça peut paraître un poil sordide sur les bords, mais c'est important. je ne sais pas si elle a un mec ou pas, le jour où elle en retrouve un, elle peut décider de tout changer du jour au lendemain. De ton côté aussi c'est important, la semaine où tu n'auras pas ton fils sera sans doute considérée par ta chérie comme une semaine "à vous". Ca fait plein de points d'équilibre dans tous les coins à gérer en même temps, et c'est pas simple  :sweatdrop:
Exactement, peut-etre que ton ex peut changer du tout au tout d'attitude en fonction de si elle rencontre quelqu'un ensuite, etc. Pareillement pour toi, j'imagine ta compagne tres gentille et patiente, mais ca doit pas etre facile non plus pour elle ce genre de situation...

Ensuite, quelle serait la reaction de ton ex si vous passez par la formalisation (JAF) de tout ca...? Il faut insister sans doute sur le bien etre de l'enfant, sa protection. C'est sans doute mieux de sortir du bois vis a vis de la justice a ce niveau la.
Mon pere a vu sa fille 3 fois en 2 ans a cause de ca, car sa mere ne voulait pas (et a fait du lavage de cerveau en ce sens) que son pere la voit, etc. Donc evidemment apres l'enfant veut plus voir le parent absent.

Heureusement ca se passe bien avec ton ex en comparaison... Mais, je ne sais pas s'il faut tout de meme pas se mefier des changements d'attitude possibles...
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Appartée justice jeux vidé-esque voir media numérique-esque : la Cours Européenne estime qu'un utilisateur a tout à fait le droit de revendre ses acquis numériques (voir ici).

Même si je ne vois pas trop ça venir dans l'immédiat, voir n'y crois pas trop en fait, ça serait pourtant une formidable occasion pour les platformes de distribution numériques (Steam, Origins, iTunes, etc.) de mettre en place un marché de seconde main sous leur propre contrôle leur permettant ainsi de se sucrer au passage de même que de reverser une légère dîme à l'éditeur ce qui contenterait tout le monde et arrêterait la course aux codes exclusifs/DRM/limitations hardware destinés à lutter contre le marché de l'occasion.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: [Justice] Toi aussi, viens faire ton Dokho-en-herbe et jouer sur la balance
« Réponse #74, le 11 Février 2014 à 13:41 »
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.