Sondage

Quel(s) Ghibli recommandez vous le plus ? (3 choix possibles)

Le Château dans le ciel
4 (14.8%)
Mon voisin Totoro
4 (14.8%)
Le Tombeau des lucioles
1 (3.7%)
Kiki la petite sorcière
0 (0%)
Omoide Poroporo - Souvenirs goutte à goutte
0 (0%)
Porco Rosso
1 (3.7%)
Je peux entendre l'océan
0 (0%)
Pompoko
0 (0%)
Si tu tends l'oreille
1 (3.7%)
Princesse Mononoké
9 (33.3%)
Mes voisins les Yamada
0 (0%)
Le Voyage de Chihiro
3 (11.1%)
Le Royaume des chats
0 (0%)
Le Château ambulant
2 (7.4%)
Les Contes de Terremer
0 (0%)
Ponyo sur la falaise
0 (0%)
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
0 (0%)
La Colline aux coquelicots
0 (0%)
Le vent se lève
0 (0%)
Nausicaä de la vallée du vent
2 (7.4%)
Total des votants: 10

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Studio Ghibli
« Réponse #91, le 3 Février 2007 à 02:29 »
Ce film aura beau être conspuer par 150000 critiques qui ont 40 ans d'expérience, je m'en branle...
Tant que ça me plait à MOI.

Pour en revenir au sujet, dans cette soit-disant compétition... On décerne aussi un prix au meilleur je pense ?  :unsure:
C'est qui l'heureux élu ? Allez... Laissez-moi deviner...
Le dernier Doraemon ?  :D

EDIT : Merci tinou.  ;)
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Studio Ghibli
« Réponse #92, le 3 Février 2007 à 02:46 »
Et surtout :
Citation
Worst Actress: Masami Nagasawa
Worst Actor: Tom Hunks
Worst Director: Goro Miyazaki
:peur:

Le Shuukan Bunshun (instigateur de la ceremonie) est un hebdomadaire assez serieux et tres lu au Japon. Une sorte de Canard enchaine melange au Point.
"Honey badger don't care"

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : Studio Ghibli
« Réponse #94, le 3 Février 2007 à 04:30 »
Peut être des journalistes fans du père qui ne veulent surtout pas qu'il s'en aille. En défonçant le film du fils, on montre à ce dernier ô combien il est encore indispensable et doit continuer à faire des films, car fils pas encore capable de reprendre le flambeau (en même temps Miya Père le pensait aussi vu qu'il était opposé au fait que Gôro prenne la direction du film).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Studio Ghibli
« Réponse #95, le 4 Février 2007 à 17:42 »
Et Origins ? On va pas me dire que c'est un supayr film d'animation quand même ?

Les japonais ont des goûts bien étranges en matière de bons et mauvais films...

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Studio Ghibli
« Réponse #96, le 4 Février 2007 à 23:14 »
Origin est sorti il y a plus d'un an....
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re : Studio Ghibli
« Réponse #98, le 19 Mars 2007 à 19:56 »
Sinon, pour cet été, un DVD avec un téléfilm nommé Le temps d'Iblard est prévu.
Iblard, c'est le monde onirique de Naohisa Inoue qui a déjà été utilisé dans Mimi ô Sumaseba (Si tu tends l'oreille). (source: Buta-Connection)

Et je suppose que le DVD Jap' de Gedo Senki (Les Contes de Terremer) est prévu pour cet été, même si rien n'est officiellement annoncé.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re : Studio Ghibli
« Réponse #99, le 6 Avril 2007 à 00:26 »Modifié le 6 Avril 2007 à 00:30 par Battouman!
Je viens de voir Les Contes de Terremer (ouais t'as vu, j'utilise le nom fr, t'as vu, je suis rebellitude  :classe:)

Si je trouve que les critiques japs ont été trop fort avec ce pauvre film en le sacrant navet de l'année, j'avoue avoir tout de même un peu grimacé. Pas que ce soit nul, mais on reste quand même sur une sacrée impression d'inachevé... et pour cause vu que le film adapte un livre... sur 6.
Visuellement... le charadesign Ghibliesque apparait plus grossier que d'habitude, l'animation comme le souligne tinou n'est pas vraiment maitrisée (là où mon avis diverge c'est que j'ai l'impression qu'on a plus concentré les efforts sur les scènes d'actions pas mal fichues alors que le reste a été traité de façon plus "grossière". La scène de la fille qui chante cheveux aux vents en est un exemple). Les décors par contre sont bien fichus, mention spéciale pour la ville très colorée et j'ai bien aimé les dragons qui ont bénéficié d'un soucis du détail remarquable quant à leur animation, avec les écailles rigident qui s'articulaient les unes par rapport aux autres... si bien qu'on peut penser que c'est mécanique mais non).
La mise en scène n'a rien de mirambolante, classique comme les persos et l'histoire en sommes et le rythme est surtout monotone.... même la baston finale n'est pas vraiment super emballante.
On sent la fébrilité et l'immaturité du réalisateur mais est ce que ça vallait tant de critiques...
Là où il n'y a rien à dire c'est au niveau des musiques, absoluments sublimes.  :yaisse:

Voila, pas foncièrement nul, mais pas foncièrement bon non plus. Moyen, à voir mais en location  dvd, quoi.  :sweatdrop:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re : Studio Ghibli
« Réponse #100, le 7 Avril 2007 à 19:53 »
Comme je le pressentais, le DVD japonnais de Gedo Senki (Les Contes de Terremer) sont annoncés pour le 4 juillet.

2 éditions prévues:

: Vendredi 06 Avril, 18:27:17
Aller, un petit avis à chaud sur Les contes de Terremer.

Je dirais que ce film a commencé par me faire des frayeurs au niveau de la qualité graphique. Certains plans au début m'ont ramené dans Nausicaä... C'est à dire plus de 20 ans en arrière. Mais bon, j'ai fini par le digérer.

Pour l'intrigue, je dirais que c'est un peu trop touffu par moment (vers le début, défaut classique de vouloir expliquer un peu trop le monde du film), et pas assez à d'autres (plutôt vers la fin).

Ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est que j'ai eu une impression de recyclage des "images Ghibli". Par moment, je me suis senti dans Princesse Mononoké, dans d'autres dans Le voyage de Chihiro (surtout vers la fin d'ailleurs). On pense aussi un peu au Château Amublant. Soyons clair, ce n'est pas une recopie plan par plan de scenes de ces films, mais des ambiances, des types de paysages que l'on sent clairement inspirés.

Bref, ce n'est évidement pas le meilleur Ghibli. On a l'impression que le staff était un peu en pilotage automatique, sans recherche d'originalité. Cependant, le film n'est pas mauvais, loin de là, il est juste un peu terne, mais reste plaisant à voir.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re : Studio Ghibli
« Réponse #101, le 7 Avril 2007 à 19:55 »
Perso je compte lire les livres d'Ursula Le Guin avant de le voir mais ça va me prendre quelque temps vu que je n'ai même pas fini de lire celui que je lis en ce moment :sweatdrop:

faudrait ptet que j'arrête de glander sur le net aussi :peur:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re : Studio Ghibli
« Réponse #102, le 7 Avril 2007 à 20:00 »
Perso j'ai pas lu les livres. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film. Hé puis, je voulais le voir en V.O.S.T. Or vu le nombre de ciné parisiens qui le proposent en journée à ce format, je ne pouvais pas me permettre d'attendre d'avoir lu. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Studio Ghibli
« Réponse #103, le 21 Avril 2007 à 03:21 »
Salut,

Pour les gens que ca interesse, il y a une exposition de Kazuo Oga organisee a partir du 21 juillet 2007 et jusqu'au 30 septembre 2007 au Musee d'Arts Contemporains de Tokyo.

Kazuo Oga c'est le gentil Monsieur qui a realise notamment les splendides decors de Totoro, Pompoko, Kiki, Omohide Poroporo et Mononoke Hime. L'exposition propose donc de voir certain de ces backgrounds arts non pas dans des reproductions style art book, mais en vrai. Ils non jamais ete exposes de la sorte par le passe, c'est un petit peu une exclu, le Studio Ghibli qui sort ses archives...

http://www.mot-art-museum.jp/kikaku/100/
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re : Studio Ghibli
« Réponse #104, le 9 Juillet 2007 à 22:42 »
D'après Buta-connection sur une information de Ghibliworld, suite à une interview de Toshio Suzuki, un nouveau film de Takahata est prévu... Le retour du maître, enfin! :yahou:
Citation de Buta
Le président et producteur du studio Ghibli Toshio Suzuki a été invité à l'émission japonaise Getsuyoru! Il a raconté plusieurs anecdotes (certaines confirmant le mauvais caractère d'Hayao Miyazaki!) et donné quelques nouvelles fraîches de l'actualité du studio : l'exposition de Kazuo Oga, celle du musée ghibli, la sortie DVD de Gedo Senki, etc.

La nouvelle la plus intéressante est l'annonce d'un nouveau projet de film par Isao Takahata. Le cinéaste n'a pas réalisé de long-métrage depuis Mes voisins les Yamada (1999). Suzuki explique ce délai par la difficulté rencontrés par les animateurs pour mettre en image les idées de Takahata.

Suzuki confirme enfin que c'est bien Joe Hisaishi qui compose la musique du futur Miyazaki Ponyo sur la falaise.

: Mercredi 06 Juin 2007, 22:59:02
Je viens de recevoir mon quadruple DVD japonnais Les contes de Terremer (Gedo Senki) (Oui, on est mouton fan ou on ne l'est pas. :P)

Le boitier en lui-même est déjà extrèmement élégant, avec des impressions sur une surface métallisée. Ça donne une touche extrèmement classieuse au dragon. :yaisse:

Je n'ai pas encore tout visionné, loin de là! Ce qui me frappe pourtant, dans le début du film, c'est la qualité des décors et de l'animation, avec de nombreux détails, et une intégration extrèmement bonne des plans génerés par ordinateur. Bref, si l'aspect est très proche des films de Miyazaki père pour le graphisme des personnages (Gina en reine d'Enlade... :D), je dirais quand même que sur les aspects techniques, le studio n'est pas resté en roue libre.

Pour l'histoire, il me reste à revisionner le film en entier, maitenant que j'ai lu les livres d'Ursula Le Guin pour me faire un avis plus net. Du peu que j'ai revisionné du film (jusqu'à la première rencontre d'Arren et Theru), il me semble que les livres donnent des clef multiples pour éclairer l'histoire mais que c'est surtout sur des éléments secondaires par rapport à l'intrigue principale...
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…