Voila donc au moment de Porco Rosso en 95, yavait que les purs, les underground comme Battou, Damien, MCL80, Jaxom ou moi qui aimaient Miyazaki.
Pardon, pardon, j'ai découvert aussi avec Princesse Mononoké, mais (grâce aussi au hors série Animeland de l'époque, qui était bien fait) j'ai voulu voir tous les films du studio… Avant, j'étais juste fanboy de Saint Seiya, maintenant, je suis aussi fanboy de Ghibli.
^^Par contre, je fais parti des quelques personnes qui ont vu Mes Voisins les Yamadas au cinéma en VOST... Et quand on se souvient le nombre d'entrées qu'à fait ce film en France, je crois que je suis un privilégié.
^^C'est vrai qu'il y a des gens qui ont viré leur cuti en quelques années sur l'animation japonaise (je crois aussi que Télérama s'est séparé de quelques dinosaures… Ben oui, il faut plaire au lecteur en écrivant ce qu'il a envie de lire)
Moi, mon film préféré, c'est Mimi o Sumaseba (pas encore sorti en France, mais ne désespérons pas
:peur:). Le Château dans le ciel dégage aussi une poésie qui me plaît beaucoup.
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:: Mercredi 08 Avril 2009, 23:16:41
Ponyo sur la falaiseUn bon film
pour enfants. L'histoire n'est pas d'une originalité fulgurante, mais se laisse gentiment regarder (j'ai pas vu passer les quasiment 2 heures du film). Le graphisme oscille entre du Ghibli "classique" et quelque chose de plus dépouillé selon les scènes. Au début, j'ai eu vraiment peur côté graphisme d'ailleurs, tant ça m'a semblé simpliste. Pour tout dire, les premières vagues de la mer au début du film sont, pour moi, graphiquement très inférieures à celles du film
Le Prince du Soleil qui date de 1968.
À mon avis, Miyazaki n'a pas non plus su terminer son film, ce qui fait que la fin vire un peu "cul-cul la praline" à mon goût. Pour un peu, on se croirait chez les Bisounours, avec tout le monde il devient gentil, et tout est bien qui fini bien.
Bref, ce n'est pas le meilleur Miyazaki… Ça reste tout de même correct, hein, mais bon, un Miyazaki présenté par Télérama (oui, oui, le logo apparaît avant le générique) part avec un sacré handicap.
:niark: