SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Citation de "Battousai"
les persos ont de la gueule (Setsuna !!!) !
J'adore la voix de ce personnage!!!

Quand j'ai vu plus tard l'anime de Escaflowne avec Allen Schezar et sa chouette, je me suis dit cool!, un psychopate potentiel!

Mais en fait non...
Posted on: Thursday 28 July, 07:56:57
Je viens de jouer un peu a SNK Battle Coliseum la...

Les graphismes sont sympa, ni trop colores, ni trop pixellises, juste bien.
Presence de zoom a la AOF voir Real Bout. Sympa.

Systeme de jeu : j'ai pas fait le tour encore, mais bon, ya moyen de faire de trucs pas trop degueu en terme de combo (ya un mix entre kof et SVC Chaos a ce niveau la...), et surtout des NOUVEAUX coups.

Seul point faible pour le moment a mes yeux : les persos sont un peu raides, un peu "balais dans le cul", mais ce n'est peut etre qu'une impression...


Posted on: Saturday 30 July, 12:58:50
Voila je reviens de jouer un peu a SNK Battle NeoGeo Coliseum de la mort qui tue la... Petite analyse plus poussee:

Points forts:

- Des personnages bien integres dans les decors (rien a voir avec kof neowave), bien fluides, bien animee. Mention speciale a la furie de Rock (celle qui dechire tout) qui est un poil ralenti comme pour mieux se rapprocher de celle de Geese (Geese qui est d'ailleurs assez plaisant a jouer, presque rien a voir avec SVC ou enchainer les combos mitraillettes etait assez balaise)

- Des bruitages tres sympa: on retrouve l'esprit "punch" de Kof 2003.
- Des musiques pas saoulantes, c'est deja cela.
- Des personnages sympa et varies (on a pas une panoplie de "persos en kimonos qui se jouent comme Ken et Ryu dans SF2")) : Ryo/Mr Karate, Terry, les persos de Samurai Spirit, les perso des tout premiers jeux SNK (Kizuna Encouter, World Heroes, etc.)
- Des effets speciaux integres: ce n'est ni les effets de lumieres a la Capcom VS SNK, ni les effets tacherons tout pas beaux de SNK
- Un mode de jeu tag battle qui semble assez riche, il y a de beaux trucs a faire je pense

Les points faibles:

- Finalement, j'aurais bien aime un peu plus de persos... Mais bon yen a quand meme pas mal...
- L'ordinateur est trop facile a battre
- Les couleurs secondaires des persos sont parfois tres laides (Kaede, Rock, Iori notamment)


Au final on sent quand meme une volonte de faire un "produit propre et original", tendant vers une unite propre. Ca ne cherche pas a ressembler a du Kof98, ni a du SFZero3, ni a du Guilty Gear. Enfin je trouve.

-
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Sur Dreamcast, il y avait bien les KOF du 98 au 2002 (qui offre Shingo et King en persos bonus). La PS2 ressort tous les KOF en packs de 2, avec des strikers speciaux pour le 2000/2001 (genre la Boss Team du 96), ou des persos en plus dans le 2002/2003 (Goenitz!!!!!! :w00t2:).
La X-boite, elle propose tous les KOF de la creation... Grace a sa fonction emulateur!!! :sweatdrop: Enfin, ca n'est pas necessairement un mal, les changements entre la version arcade et la version maison sont parfois drastiques (cf. les combos de King du 2003 qui ont ete enlevees! Mais voyons...  :oo:).
En tant que gros joueur de jeux de combats, le 98 est excellent, le 2002 aussi (j'insiste : le super cancel, ca change tout ; sans parler du roster). 2001, meilleur systeme de jeu, mais ambiance execrable (musique et decors pourris, systeme de strikers abusif). Le 2000 est techniquement superbe, on lui reprochera toutefois une selection de persos TRES limitee... Le 97 est tres bon, mais... La Orochi Team y est vraiment trop forte (or, c'est l'une de mes equipes preferees. Vive Orochi Shermie et son theme, Frenetic Waltz). 2003, au contraire, apporte TROP de changements. Les joueurs de haut niveau le destestaient, mais finalement ils l'apprecient bien, car plein de petites finesses techniques (tag instantane, input des coups tres precis : un hcb pour un qcb ne passe plus, il faut vraiment se contenter d'un qcb...). Personnellement, ca ne m'empeche pas de le detester pour sa selection de persos bidon et ses betises flagrantes (Whip rendue injouable, Duo-Lon bien trop fort).
Alors, Tinou, j'attends avec impatience de pouvoir gouter au Colosseum, puisqu'on a droit a 4 jolies perles : les Jin Brothers (notamment Chon-Shuu!!!), Shermie, et surtout... The King of Pimps, j'ai nomme Mr Big. Ah, que de souvenirs... (cf. KOF 96)
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Moi le 2002, j'ai bien aime aussi, mais les digits sont a chier je trouve... Les decors ne me seduisent pas non plus... Et je ne supporte pas la police des chiffres pour les combos, c'est d'un mauvais gout...

Mais sinon le supercancel, oui ca change pas mal de chose, mais... Je ne trouve pas ca tres souple. J'aime bien le 2003 pour la rupture effectivement avec les precedents...

King of Fighter 11 sort en novembre je crois... Il y aura des personnages de MOTW en plus...

"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Jennet et Gato en effet. J'ai vu des scans du bestiau et graphiquement ça a l'air plus réussi que les précédents).
Y'a aussi un nouveau Samurai Spirits avec des nouveaux persos assez laids qui doit pas tarder à pointer le bout de son nez.

C'est con, je pourrais jamais y jouer à ces jeux là. :/
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
A Paris ya toujours la tete dans les nuages je crois... Avec les dancers fou de DDR qu'on retrouve toujours a l'epitanime!

Mais sinon c'est vrai que le jeu video va mal en France. En Belgique je ne sais pas, mais en France, une salle d'arcade n'a pas le droit (legalement) de proposer des jeux a sous style pachinko. Au Japon c'est possible et m'est avis que c'est la raison de leur survie...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Il faudrait que j'aille sur un forum type Neoarcadia pour voir si y'a des bornes belges (si y'a des membres belges, ils devraient en parler). Depuis qu'ils ont arrêté le développement sur Neogeo, plus moyen de chopper en ému. Après reste les solutions PS2 X Boite etc... mais quand t'as ni console, ni téloche, ben les jeux restent où ils sont.
Selon mon état financier au cours de l'année je pense peut être franchir le cap. D'ici là PS3 sera out et le prix de PS2 piquera du nez. Et vu que Playmore a décidé de ressortir tous ses gros titres sur PS2 sous forme de compil... la bonne affaire ! Plus besoin de jouer sur kawaks qui rame sur mon ancre de PC au clavier !! (j'ai essayé Real Bout Special et en mode mvs je suis tout de même arrivé jusqu'à Krauser...  :mdr:)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Moi je suis tout content car dernièrement j'ai eu la roms qui me manquait sur neogeo : dyna vliner  :mdr:
Sans ca  Kamen tu dis que tous les kof sont ressorti sur PS2 en pack de 2, tu veux dire les derniers ?

kof 97 : La team orochi trop difficile ? personnellement Chris me pose aucun problème , Shermie ca dépend du personnage, si j'ai quelqu'un comme Kensou que j'utilise à outrance, ca ira ... Yashiro c'est autre chose , je pense que Terry et son coup de pied vers le haut est tout indiqué contre lui.

Kof 2003 : c'est simple j'aime pas , abusé d'avoir enlevé Kensou et je suis incroyablement nul à ce jeu.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
+1 avec Yuto, j'ai jamais eu de probleme avec la Orochi team. C'est le boss final qui est chiant (et qui est un boss de NeoGeo Battle Coliseum) je trouve.


Sinon Ryo dans NeoGeo Battle Coliseum a une barbe et s'appelle Mr Karate... A moins que ce ne soit une version jeune de Takuma? Blond avec la barbe blonde alors :wacko:?

"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Hum... La Orochi Team maniee par un joueur humain est abusivement forte, pas par la machine. A partir du 98, et quand ils reapparaissent, ils sont plus equilibres (pourtant, O.Yashiro 98 est une BRUTE!!! Et Chris top tier, sans hesitation). Mais dans le 97, c'est une farce que de jouer avec eux, contre n'importe qui... Meme le celebre Moriarty (Madman'Cafe) recommandait de ne pas les utiliser tant ils sont forts.
La compil 2000/2001 est deja sortie (les niveaux refaits du 2001, quelle CLAQUE! :w00t2:) ; la compil 2002/2003 sort cette semaine je crois. ;)
永遠に、あなたのモノ・・・

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Beuarghl! Geese encore, Geese toujours...
Serieusement, je prefere les enchainements de fou de son cousin germain, Wolfgang K. Ah, sa furie en Ranbu a input (cf. Rock ou Geese), Unlimited Desire, avec le Gigantic Cyclone en finish. C'est la mort assuree... A condition de se souvenir de la longue liste de boutons pour faire la petite chose en entier :harhar:
永遠に、あなたのモノ・・・