SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais etc..." (KOF, Samurai Spirits et co...)
« Réponse #105, le 24 Novembre 2005 à 16:17 »
Les boss Kofesques depuis Orochi sont de plus en plus abusés avec leurs super pouvoirs qui crament tout... mais paradoxalement leur A.I décroit d'un épisode à l'autre. (genre le "truc" pour coller un perfect à Zero m'avait tué de rire tellement il était ridicule).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais etc..." (KOF, Samurai Spirits et co...)
« Réponse #106, le 24 Novembre 2005 à 16:22 »
Orochi est un des boss qui me pose le moins de problème. Rugal du 98, je commence à m'y faire (Terry et Kyo venez ici ...)
Igniz , une horreur par contre, j'en pleure encore. Cela dis c'est bien de rencontrer Zeros comme sous boss, ça lui va bien mieux ...

Par contre je connais par les défauts de l'I.A concernant les boss.

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais etc..." (KOF, Samurai Spirits et co...)
« Réponse #107, le 24 Novembre 2005 à 17:44 »
J'entends par SAC, une personne qui croit qu'elle joue bien et fait tout son cinéma en jouant, ou bien un type qui sait jouer mais qui se fait continuellement rétamé(un peu comme moi).

Sinon mon historique de Kof, j' en avais marre de Street Fighter 2 vitesse de l'éclair alors j'ai commencé avec Kof94, mais j'étais jeune et inexperimenté. Puis Kof95, j'y ai laché du fric comme un malade, c'est a cet épisode que je devenu fan de Iori, Kof96 j'y ai aussi laché du fric vu je jouais uniquement en arcade, mais moins que le 95, le 97 il était relaviment facile, il suffisait de jouer en advanced et de lacher 2 fury et le tour était joué. Kof98, mon préféré, le plus réussi à beaucoup de points vue, IA était bien, je me prenais et je prends encore mon pied a chaque fois que je joue. Et puis la, le drame Le systeme Strikers qui est bien pour l'exhibition, mais pas top pour le jeu. Ils ont leur avantage comme par exemple le renouvellement des persos et des furys de beaucoup, ou comme K, K9999, Maxima pour les pros du corps a corps,... Le kof2002 est le kof que je joue le plus actuellement(enfin 1 ou 2 fois par mois) en arcade.... Il m'apporte presque le meme plaisir que le 98, il y a aussi le 2003 qui est experimental, le neowave que j'ai deja joué mais une seule et unique fois,....

Le truc pour Zero et meme pour Igniz, il faut maitriser son perso a donf, et il faut les faire rebondir sur les murs jusque ce que Mort s'ensuive...... Il faut aussi dire qui si on regarde la logique Kof, la premiere série est Rugal qui se fait aveugler par Goenitz, qui lui meme essaie de posseder le pouvoir de l'orochi. Finalement, Orochi est le DIEU de la mini saga qui dure 3 ans, c'est normal qu'il soit balèze.
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais etc..." (KOF, Samurai Spirits et co...)
« Réponse #108, le 24 Novembre 2005 à 19:04 »
Ah moi je trouve pas cela logique ... Orochi est d'une facilité déconcertante à battre, c'est le seul boss que j'arrive à battre du premier coup dans mes parties. Surtout que ce con est très mauvais en déffense ou presque lorsqu'il fait son coup "vient là que je t'aspire avec ma glace" , une furie de Kim et on en parle plus ...

C'est plutot Goenitz qui me pose quelques problèmes.

Sinon niveau joueur , même si j'ai un peu déconné dans un de mes précédents posts, je ne m'estime pas vraiment "fort" , pour la simple et bonne raison que je ne joue quasiment jamais contre des joueurs humains. Le meilleur training selon c'est de joué au kof 95 qui as une I.A formidable.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #109, le 3 Décembre 2005 à 12:20 »
Mon parcours KOF ressemble un peu à celui de Broc. Je trainais beaucoup dans les salles d'arcades à l'époque. J'ai un peu joué au 94. Mais j'ai vraiment claqué un maximum de thunes dans le 95... Qui était situé en face d'une borne d'arcade Killer Instinct, autre grand jeu de ma jeunesse!  :w00t2:

Le 96, je n'y ai pour ainsi dire jamais touché. Puis 97 et surtout 98, là oui, j'ai vraiment replongé dans les KOFeries. 99, 2000, 2001, 2002 : sur émulateur uniquement. Comme beaucoup, l'AI des boss est hyper décevante; ces jeux devenants jouissifs uniquement si on y joue à deux, et non seul contre l'ordinateur. J'ai enfin bien joué au 2003 au Japon, donc en salle. C'est pour moi le moins décevant des Playmore. Le 2001 étant un summum de nullité selon moi, malgré un système de striker optimisé à son paroxysme selon moi. Mais c'est vrai que Joe et son infinite du 2000... bof kwa. Un peu comme Akari dans Last Blade, ou Kyo dans Battle Coliseum.

J'avais aussi beaucoup joué aux Real Bout sur arcade, je trouvais les graphismes nickels...
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #110, le 3 Décembre 2005 à 12:50 »
A moi alors. J'ai debute sur du Street Fighter II, et quand j'ai decouvert les 4 boss, dont un particulier, :whistling2: ma vie fut bouleversee. Je pleurais de frustration parce qu'ils n'etaient pas jouables, alors je me rabattais sur Guile et Chun-Li. Puis vint la version suivante du jeu, et j'ai alors pu commencer a me faire la main sur ce qui allait devenir mon personnage emblematique.
Un peu de Mortal Kombat 2 sur arcade, des Marvels etc etc... Du Vampire, beaucoup de vampires! Du Soul Blade, qui fut une veritable claque. Et en 98 je crois, un ami me presente KOF. Je ne connaissais pas du tout SNK. Je suis peu impressionne par les graphismes, fraichement debarque de mes capcomeries, et le design des personnages est presque fade. La jouabilite... etrange. Mais il y a les roulades, des styles de combats tres originaux... Et surtout Iori et King. Tout s'enchaine. Apres quelques parties sur Neo, je decide de m'acheter les jeux en version Saturn, puis Dreamcast. Je rencontre Real Bout entre temps, qui lui est une vraie claque (les Jin Brothers, Lawrence Blood, et Wolfgang Krauser!!!!), et me voila accro aux diverses series SNK. Je crache sur Capcom, jusqu'a ce qu'ils ressortent Balrog-sama dans un de leurs jeux, et la je craque completement (j'aime bien la serie des CVS).
Depuis, si je prefere la patte SNK en terme de jouabilite, il n'en reste pas moins que Capcom sait faire des jeux sexy et techniques. SVC Chaos est pour moi le dernier chic en matiere de combat 2D (malgre le mal que les gens en ont dit a une epoque, le roster est fabuleux : Demitri, Goenitz, les shitennou...). J'ai hai le 2003, les changements ont ete abusifs et mal doses. Le 2001, conspue par tous, n'est pas le ratage absolu selon moi. Le 99 est bien plus soporifique et mal dose (graphismes et musiques mis a part). Mais le KOFXI a l'air FABULEUX. Vivement sa sortie!
永遠に、あなたのモノ・・・

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #111, le 4 Décembre 2005 à 11:33 »Modifié le 4 Décembre 2005 à 12:51 par DarKCallistO
Pour ma part j'ai eue quelques impression sur Kof XI,au même titre que Kof2k2,les nouveaux perso (Elisabeth Branctorche, Duck King ,Momoko, Oswalt) sont terriblement bien conçue, le gameplay est rapide et fluide (contrairement a Neowave avec ses stages en 3D qui font ramer sur les Counter ) :
Citation de "OrochiKOF97 sur Mugen Guild"
Je reviens de ma 1ère session KOF XI à Opéra. Mes premières impressions sont excellentes, enfin un KOF qui me fera oublier le 2002   zik d'enfer, stages sympas, persos retouchés de partout (niveau sprite et/ou gameplay), nouveaux persos excellents (Elizabeth / Duck King surtout, avec mention spéciale pour Kensou), gameplay proche d'un KOF'02 avec quelques changements notables, rien à dire c'est vraiment un très très bon cru. Iron sera content vu que Kim reçoit une nouvelle projection Poing (il monte en tournant sur les épaules de l’adversaire et se barre en lui filant un bon kick, un peu à la Hwoarang), son CD a été accéléré, sa tête de stance a été refaite, il récupère son arrière avant (aucune portée, lol), les qcb reçoivent un nouveau finisher (la glissade), etc etc etc ... 
Bref si un portage sur Ps2 se confirme ça va me plaire, surtout avec un gameplay aussi bien conçue. :)

Pour ma part mes jeux 2d préférer resterons : Kof 2002,Snk vs Capcom Chaos (la charte graphique kof sur les perso Capcom est exellente,le gameplay bien dosée) et Capcom Vs Snk 2 EO (Idem que SvC avec le style graphique trés particulier sur les perso snk,quoi que le gameplay n'est pas vraiment extra,trop de kof'02 au compteur sans doute).

Sinon c'est mugen pour tuer le temp (et aussi pour convertir les perso de jeux commerciaux) mais un Ryu (SFA 3) Vs Iori (kof 2002) faut appréhender sur les boutons. :mdr:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #112, le 5 Décembre 2005 à 18:22 »
Moi le truc que je trouve vraiment haissable sur SVC, ce sont les musiques: plus nulles encore que Kof 2002  :roule:

Pour le reste, que du bon. Mais un peu trop sérieux l'ambiance, je préfère les délires a la Rage of the Dragon.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #113, le 5 Décembre 2005 à 18:30 »
Dans SVC, il y a UNE musique formidable (abandonned station). Elle pulse vraiment bien, et ca me dynamise un max. C'est aussi la musique de la premiere video que j'ai vue pour le jeu : Mr Karate vs Balrog. Et Balrog gagne avec un Red Impact apres un match spectaculaire. Forcement, ca marque! ;)
Le reste des musiques, c'est vrai que... Meme (surtout?) les stages speciaux sont insupportables. Bah!!!!
Quant a Rage, jamais joue, c'est bien?
永遠に、あなたのモノ・・・

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #114, le 6 Décembre 2005 à 00:06 »
Citation de Kamen le 5 Décembre 2005 à 18:30
Dans SVC, il y a UNE musique formidable (abandonned station).
J'suis d'accord cette zik tire son épingle du jeu et aussi celle du stage Nude Place que j'aime assez.

Sinon pour ma part j'ai réussi à récupérer Guilty Gear Isuka en version PC ça défoule (surtout a 4 simultanément),ambiance Rock'n'roll garantie. ^^
Citation
Quant a Rage, jamais joue, c'est bien?
C'est aussi une autre trés bonne référence de Snk Playmore.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #115, le 8 Décembre 2005 à 10:55 »
Ah la la, ROTD est un pur petit bijoux de baston typée fin des années 80 début 90. Les musiques sont halucinantes  :w00t2:, on ne s'en lasse pas. J'aime particulièrement celle du stage de l'usine, mais aussi la Samba de Pépé et sa copine a la sortie du lycée. J'aime beaucoup la grande variété de coups et de combos feasible avec chaque personnages, et ce, en dépit des mono - furies des persos.
"Honey badger don't care"

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #116, le 11 Décembre 2005 à 12:43 »Modifié le 11 Décembre 2005 à 13:00 par DarKCallistO
Pour info,la borne d'arcade KOF XI est à Paris : Station Opera > salle de jeu "Tête dans les nuages"

Bande de veinard. ;)

En pour les mugeniens-collector:
Citation de "OrochiKOF97"
Récupérez ceci, et appliquez-le au Clark qui est sur mon site (les ancienns versions ne sont pas compatibles). Les modifications sont les suivantes :
 
- Special Gatling Attack, from KOF XI (QCBx2 + Kick)
- Crouching Y can now be canceled
- Modified Napalm Stretch
- Different palette order

Downloading now. Ceux qui sont patients attendront que je refasse l'Ultra Argentina Backbreaker LEADER.
ça fera toujours un perso KOF XI en avant premiére. :)

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #117, le 12 Décembre 2005 à 00:31 »Modifié le 12 Décembre 2005 à 00:37 par Yagami1211
Bon je poste un peu dans cette section.
Etant un grand fan de la serie, jouant plutot pas mal, je me devait de poster.
Je me suis vraiment mis a KOF avec 96, ce fut le debut de la fin pour street fighters dans ma tete.
Surtout en ayant vu Iori, quel perso, excellent magnifique etc ...
et depuis j'arpente les salles de jeu comme un fantome, l'ame en peine etc ...

Rien d'autre a ajouter, tout a déja eté dis ou presque, sinon je cherche a me procurer le Maximum Impact, il doit se trouver  pas cher en ce moment et pourquoi pas le NeoWave ( pas de sortie PAL je crois, -_- va falloir faire pucer la PS2 )

Et j'attends avec impatience le XI
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #118, le 12 Décembre 2005 à 10:14 »
Citation de Yagami1211 le 12 Décembre 2005 à 00:31
Bon je poste un peu dans cette section.
Etant un grand fan de la serie, jouant plutot pas mal, je me devait de poster.
Je me suis vraiment mis a KOF avec 96, ce fut le debut de la fin pour street fighters dans ma tete.
Surtout en ayant vu Iori, quel perso, excellent magnifique etc ...
et depuis j'arpente les salles de jeu comme un fantome, l'ame en peine etc ...

Rien d'autre a ajouter, tout a déja eté dis ou presque, sinon je cherche a me procurer le Maximum Impact, il doit se trouver  pas cher en ce moment et pourquoi pas le NeoWave ( pas de sortie PAL je crois, -_- va falloir faire pucer la PS2 )

Et j'attends avec impatience le XI
Pour Neowave je peux te dire que le boss (Geese) est devenue une machine de guerre, d’ailleurs ils ont changé son style vestimentaire ça fait plus classe. :classe:

En ce qui concerne Iori c'est un personnage clefs de la série kof, très charismatique, un style de combat très personnel, son mode Orochi (comme Leona) c'est mortel, pour d’adversaire et surtout son rire très particulier pendant sa Win pose, c’est très humiliant. :niark:

Moi j'ai toujours trouve Iori très stylée et original (par contre sur KOF MI il a des fringue zarb, on dirais Benimaru avec son style peau de leopard. :wacko: ).

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!