SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #436, le 23 Novembre 2008 à 17:24 »
Je ne sais pas si ça avait été déja rapporté ici mais en surfant sur dvdrama je suis tombé sur ça :
Citation
Dernière annonce en date, révélée par Variety.com : King of Fighters, la meilleure série de baston 2D de toute l'histoire de l'humanité (Street Fighter ? Nah.) aura droit à son adaptation cinéma avec des vrais, euh... acteurs.

Le réalisateur hongkongais Gordon Chan (Fist of Legend, Fight back to School, 2000 AD, A-1), devrait être aux commandes d'une adaptation cinéma en langue anglaise du jeu vidéo King of Fighters. Le film sortira en Asie au premier trimestre 2008.

Le concept des King of Fighters est détenu par le groupe SNK Playmore qui a sorti 30 jeux depuis que cette franchise a été lancée il y a 14 ans. Le scénario du film a été confié au scénariste de Fearless, Chris Chow.

La production de ce film sera assurée par Joseph Chou de Axis Entertainment (qui produit actuellement Appleseed : Ex Machina) et Tim Wok de Convergence Entertainment. Sumiji Miyake et Yasuhiko Kinoshita de Micott-Basara, et Gary Hamilton de Arclight en seront les producteurs exécutifs.

Source : VARIETY
what ?  :peur:
Citation
The Sun (Hong Kong newspaper) has reported that the King of Fighters film has just began shooting on location in Canada. Gordon Chan is reportedly directing, Maggie Q, Chris Evans, and Bernice Liu (unless you watch Cantonese TV, you probably haven't heard of her either) are in the cast. It is unknown which roles the actors have been cast as.

source 1
source 2

The only solid information about this comes multiple translations from the same article in a Chinese newspaper, so what you just read is going on second hand information. My sluthing skills have failed to debunk any of it, as all the principles named seemed to have vanished from doing anything else in the world, hmmm (ergo, they're all busy). Gordon Chan was lined up to do this film before he made Painted Skin, which turned out to be the highest grossing Chinese film of this year, so he very well could have translated that horsepower towards getting the KOF flick back on track. So I'm inclined to believe the story, even though its weird as hell for the first information about a film to be leaked in a sidebar story about a small-time actress breaking into Hollywood.

Anyways, if you needed refreshers on the people named, we have Gordon Chan as the director, who's been a consistent presence in Hong Kong movies for years, but has never really been considered much of an auteur. But hey, he directed Fist of Legend, so he's got skills. And the so far announced cast would be...
Alors qui de Maggie Q ou Berenice Liu jouera Mai ? Dans les deux cas va falloir du "rembourrage" pour rentrer dans le costume.
 :croa:

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #438, le 1er Décembre 2008 à 16:13 »
J'ai envie de pleurer devant un casting pareil... Donc en gros, je n'ai que Benimaru et Iori en premier choix, et Ash pour arriver a une equipe de 3. :pleure: :pleure: :pleure:
: Lundi 01 Décembre 2008, 15:49:17
Je rajouterai : ou est passe Elizabeth? Elle etait sur tous les posters officiels!!! :wacko:

Et comme rient ne vaut les images officielles, le site du jeu :
http://game.snkplaymore.co.jp/official/kof-xii/character/index.html

Vraiment beau, mais... j'ai de serieux doutes.
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #439, le 1er Décembre 2008 à 23:23 »
Ben, maigre, un peu moins maigre maintenant non ^^; ?

Ca en fait quand même 5 de plus d'un coup, et il reste encore 5 mois avant la sortie donc ils ont encore le temps d'en annoncer d'autres.

Je crois qu'on était à 12 ou 15 je crois ? Donc ça nous ammène entre 17 et 22, un truc du genre.

S'ils en rajoutent encore au moins une série de 5 d'ici la sortie en Avril, ça fera quand même entre 22 et 27 persos, ce qui est correct pour un jeu de baston je trouve (les "remakes" en ont plus, style le 98 ou le futur 2002 mais il ne faut pas oublier que ce ne sont justement que des remakes, ce n'est pas vraiment comparable je pense niveau production du jeu).

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #440, le 2 Décembre 2008 à 02:00 »
Citation de Hiei- le 1er Décembre 2008 à 23:23
Ben, maigre, un peu moins maigre maintenant non ^^; ?

Ca en fait quand même 5 de plus d'un coup, et il reste encore 5 mois avant la sortie donc ils ont encore le temps d'en annoncer d'autres.

Je crois qu'on était à 12 ou 15 je crois ? Donc ça nous ammène entre 17 et 22, un truc du genre.

S'ils en rajoutent encore au moins une série de 5 d'ici la sortie en Avril, ça fera quand même entre 22 et 27 persos, ce qui est correct pour un jeu de baston je trouve (les "remakes" en ont plus, style le 98 ou le futur 2002 mais il ne faut pas oublier que ce ne sont justement que des remakes, ce n'est pas vraiment comparable je pense niveau production du jeu).
Vu comment c'est annoncé, le roster est à présent définitif et clôt, du moins pour la version arcade d'avril 2009.

Ca fait très peu de personnages, et surtout, une manque de prise de risque assez hallucinante en nous ressortant les vieux designs de Terry, des persos certes sympa mais que l'on a trop vu (Daimon, Joe, Clark, Raph, Kim, Chin, Athena, Kensou). Peu de nouveaux persos (yen a meme pas un seul). Le retour de Duo Lon (j'attends la pirouette scénaristique pour expliquer son absence juste sur le XI), et le non-retour de persos du XI qui etait pourtant sympa (Oztwald, le pratiquant de Lucho Libre, Gato et sa soeur, Adelaide et sa soeur, Elizabeth, King, Vanessa, Maxima, K', 36 15 Kula)

C'est pas tant le nombre de persos qui me chagrine, mais le fait que je n'en aime vraiment aucun (bon Iori est sympa, certes), surtout que Terry est revenu a son ancien design, donc vraisemblablement sans buster wolf...

je vais devoir jouer avec Kyo... ><
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #441, le 2 Décembre 2008 à 02:05 »
Pas d'accord! Ils avaient prevu 20 persos des le depart, on les a atteint la. A priori, personne ne viendra grossir le casting, sauf si l'absence d'Elizabeth est la pour rappeler l'existence d'une derniere brouettee de combattants.
Et meme s'ils atteignent 25 personnages, cela restera bien maigre compare a ce que l'on a eu avant. Par contre, face a un HnK ou un GGXX, cela reste le grand luxe.
Pareil que Tinou, l'absence de K' et compagnie, meme si je ne suis pas fan, reste incomprehensible (ah si, les delais a boucler peut-etre). Je suis plus que circonspect malgre tout.

NB : Duo-Lon etait la dans le XI, hein! Il est dans l'equipe Elizabeth/Benimaru.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #442, le 2 Décembre 2008 à 02:52 »
Citation de Kamen le 2 Décembre 2008 à 02:05
Pas d'accord! Ils avaient prevu 20 persos des le depart, on les a atteint la. A priori, personne ne viendra grossir le casting, sauf si l'absence d'Elizabeth est la pour rappeler l'existence d'une derniere brouettee de combattants.
Et meme s'ils atteignent 25 personnages, cela restera bien maigre compare a ce que l'on a eu avant. Par contre, face a un HnK ou un GGXX, cela reste le grand luxe.
Pareil que Tinou, l'absence de K' et compagnie, meme si je ne suis pas fan, reste incomprehensible (ah si, les delais a boucler peut-etre). Je suis plus que circonspect malgre tout.

NB : Duo-Lon etait la dans le XI, hein! Il est dans l'equipe Elizabeth/Benimaru.
autant pour moi  :sweatdrop:

Pour revenir aux XI, je crois que je vais commencer à m'intéresser de près au père Gato et à Hotaru (ou Tsubame, je sais plus son nom).
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #444, le 3 Décembre 2008 à 20:18 »
Un compte rendu très complet (avec videos) et tout et tout : http://www.tomakun.com/

D'après le gars qui s'est entretenu avec les producteurs, ce KoF ne serait qu'un "brouillon on se tate à la Next Gen", pas de storyline, pas de vraies équipes, pas de gonzesses (je veux dire, hors gamine potelée et Leona et tafioles), tout ça, ce sera pour le... XIII.

J'ai un ptet peu l'air d'un beau fan de Saint Seiya qu'a tout compris de la life avec autel dédié à Araki/Yamauchi devant l'Episode G mais ce KoF là, mouais. Le hic c'est que même dans le XIII on risque de ce trainer ces sprites mochissimes au possible. 

Le nichon next gen, ce sera le harem de Zeus à démonter dans God of War III épiçétou ! :o
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #445, le 3 Décembre 2008 à 20:26 »
Citation
D'après le gars qui s'est entretenu avec les producteurs, ce KoF ne serait qu'un "brouillon on se tate à la Next Gen", pas de storyline, pas de vraies équipes, pas de gonzesses (je veux dire, hors gamine potelée et Leona et tafioles), tout ça, ce sera pour le... XIII.
Ça me fait penser à DBZ Beurk Limit ça, on sort un jeu beaucoup moins complet que les précédents juste parce que la série change de support... Pis le coup de "on se fait les pattes sur cet épisode-ci mais le suivant sera mieux", c'est assez nase, c'est pas comme si la 360 et la PS3 ( ça sort bien sur les deux? J'ai un doute ) étaient sorties le mois dernier  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #446, le 3 Décembre 2008 à 20:58 »
Il a quand même deux atouts de taille (enfin surtout le second) comparé aux autres, des graphismes "hd" et un mode online fonctionnel (celui gc du tenkaichi 3 était/est injouable visiblement).

J'ai vu une interview vidéo où ils disaient d'ailleurs que le online a été la première chose sur laquelle ils ont bossé, et que même si le lag est impossible à faire disparaître à 100%, qu'il avait réussi à faire un truc le plus fluide possible.

Et aussi, il coûte quasi rien, on le trouve dans les 15 Euros sur Yahoo Japan (Sur PS3 en JAP).

Par contre, il n'a pas beaucoup de persos.

Mais sinon, le fait qu'il reparte sur Budokai, ce n'est pas un défaut en soit, je préfère les Budokai aux Tenkaichi perso (quasiment injouable à deux, on passe plus de temps à se courir après plutôt qu'à se battre vraiment).

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #447, le 4 Décembre 2008 à 06:26 »Modifié le 4 Décembre 2008 à 07:14 par Kamen
Citation de Battou le 3 Décembre 2008 à 20:18
même dans le XIII on risque de ce trainer ces sprites mochissimes au possible.
Je pensais faire partie d'une minorite silencieuse, mais en fin de compte, pas tant que ca. Si graphiquement c'est tres leche, qu'est-ce que les persos sont laids! La palme pour Ralf et Clarke, defigures. Athena jambonnee, Terry ringard... Y a que Ash et Iori que je trouve sympa (Ash etant carrement caricatural, mais ca lui va bien).
Je vais voir pour les tests en decembre... en fait, je prefererais ceux de 2k2UM. :sweatdrop:
: Jeudi 04 Décembre 2008, 05:23:15
En parlant de 2k2UM, Deja, quelques savoureuses images :
http://game.snkplaymore.co.jp/official/kof2002um/ss/index.html dont le select screen :


A savoir que des persos supplementaires sont prevus par rapport a la photo de l'ecran de selection, le total devant se monter a 66 (on n'en voit que 52).
Nous aurons pour sur :
La Orochi-Team
Kryzalid
Zero et Ura (original) Zero
Omega Rugal


Pour les 6 restants, nous avons ceci :


Les pronostics sont:
1.Geese (?) De toute facon, il doit y etre, il etait perso bonus de la version normale PS2
2. ???
3.Goenitz : certain, il etait aussi perso bonus de la version PS2 de base
4.Ura Kensou (?) version psycho-soldier. Souvenons-nous qu'il a perdu ses pouvoirs dans l'arc NESTS
5.Ura Robert
6.Ura Takuma? Version Mister Karate, cf SVC Chaos. Ca parait PLUS que probable
Des rumeurs voudraient qu'on ait eventuellement un Geese version jeune (boss du neowave). Pas bete.

Les nouveaux stages sont bien plus beaux que ceux d'origine (il y avait interet). Notons la presence de l'American Sports Team et surtout, White  :w00t2: sur le screenshot Mai vs Kasumi. cf. ce lien http://www.gamekult.com/articles/A0000072178/

La video de promo qui dechire tout :
http://game.snkplaymore.co.jp/official/kof2002um/movie/index.html

WHIP A UNE NOUVELLE FURIE! MATURE A RECUPERE SON COUP DU 96! VICE A UNE HSDM "a la Iori" et son ancienne HSDM est devenu un coup de base (qui aspire a mort il parait, YES!)! Iori a sa furie du 99! Le Phenix dans la furie de Kim! Nameless est carrement fume, MIAM! Superbes effets d'ecran qui explose apres les Max 2! Bave bave bave! Bref, bye bye le XII, vive le 2k2UM. En vente le 26 fevrier, sur PS2. :yaisse:

Cote systeme de jeu, il semblerait qu'on puisse coller directement une MAX2 ou une HSDM sans devoir declencher le mode max (OUF!) au prix d'une jauge supplementaire (donc 3 jauges d'un coup, ou 4 dans le cas d'un cancel). Les dragon punch infligent tous les hits meme contre un perso dans les airs. Timing pour echapper aux projections plus difficile, mais elles enlevent moins...

Voici quelques infos sur les coups des persos.
Citation
JAPAN
Kyô's 182 is like in 99. Kamukura is a 1 frame throw. Hikigane is like in 99 ?
Benimaru has is followup move that was abandoned in 96, and the raijin shoot.
Daimon's Max2 is now 63214×2 +BD
Jump CD deals wire damage when counter hit.

GARÔ
Terry has quick burn, power charge, hammer punch, power drive
Joe's Ôgon animation has changed, slash kick wires when counter hit.

AOF
Yuri has a new voice, and a new move where she screams "Slaaash!" (the one in the video)

IKARI
Leona has Grateful Dead.
Ralf's far C is faster, MAX2 is Umanori Galactica. When the opponent is in the air, follow-up with 236*2 PP and the Galactica goes off. It's an instant-kill if you hit on the right frame
Clark has the Gatling from 99. The MAX2 is a 1 frame throw.

AGENT
Vanessa's crouching C is uncancellable. Uppercut, Machinegun are slower.
Seth has his 4 air moves back, and some 2000 combos (like close 1hit>6B>6A>super)

PSYCHO
Athena has the Psycho Shoot

KIM
Choi's MAX2 attacks 4 times, and has him taunt after it.

WOMEN
Mai has the midare kachôôgi.
King's MAX2 is a rambu. The surprise Rose is a super.
Kasumi is helped by Unknown in her MAX2.

K'
K' has a new voice. Ein=>black out is back.
Maxima has a new MAX2 and an upper-angle vapor cannon.

YAGAMI
Iori seems unchanged.
Vice's Overkill is now a super, and she has a new MAX2.

TEACHER
Takuma's kôôken and Haô-- have new effects.
Heidern has a new voice. He seems like in 2001, except with classic "hold" moves instead of command. MAX2 is 236×2AC, makes him shoot some sort of projectiles.
Chin seems unchanged.

97
Billy's crouching C is slower, and forwardB downs.

OROCHI
Yashiro has the Missile Might Bach.
Shermie can close C→6B→command throw.
Chris gains more gauge and deals more damage. Better MAX2, as seen in video.

GIRLS
Xianfei's MAX2 : jump on the other line, then seems to rush like a homing missile.
Mei Lee : voices seems different. 神獣脚 is like in 01.

NESTS
Foxy has a new super. MAX2 is the Mitsubachi.

Kula's La Cachola is a normal super.

Angel's infinite has been neutered. The Royality is slower? She seems overall much slower.

CLONE
Kyô1's MAX2 looks like MI Kyô's Shin'i.
Kyô2 has a super lke what Kirishima was doing in 99EVO. MAX2 makes him grab=>pillar of flame, like Enja.
Kusanagi's MAX2 finish is Kirishima.

02UM
Lin looks like 2000.
Shingo's MAX2 is a Oreshiki Kamukura ? Grabs, hits a few times, checks in his note while the opponent is dizzy, then "Pikaaan!" and finishes.

EDIT
Nameless (K9999)
Almost all D moves seem new, but the slide remains. The close D is still an overhead. New useful 6B : JC>closeC>6B>6A
All special beside Kudakero! have new animations and effects. Generally seems much stronger. Faster jump that allows much better followups to JC.

GENERAL
When I say "new voice", it just means it has been re-recorded, not that it's a new VA.
You can MAX2 and MAX super without charging by using 3 gauges instead of 2.
While in MAX mode, the "hold" motions can all be done without holding.


thx Shishio from neo-arcadia forum
J'ai aussi appris que la HSDM de Mature avait change de manip (passe d'un Darkness Illusion a double QCF) et que le saut initial etait invulnerable. OUF!

Bref, VOILA un jeu que j'attends avec impatience.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #448, le 4 Décembre 2008 à 06:50 »


Où l'on pourra constater que K9999 a vraiment eu des problèmes de droit avec Eolith et/ou Otomo Katsuhiro pour Akira. Car cette furie là est vraisemblablement la remplacante du fameux 力が…勝手に…ぅわあああ!!

La deuxième chose que l'on constate, c'est le remplacement de l'hideux compteur de hit du 2002 originel, une initiative esthétique à applaudir!!

Sinon la présence de Mr. Karaté est plus que réjouissante également!!!
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #449, le 4 Décembre 2008 à 07:32 »
On notera egalement la presence des jauges de parade! :D Et de nouveaux petits dessins a cote de la barre de vie. Ils ne sont pas ultimes, mais moins laids qu'avant (la King du 2k2, on aurait dit nAZBoudin a une orgie-gouter un vieux travelo!!!!). :peur:
永遠に、あなたのモノ・・・