Kian

  • Admin
  • Messages: 12 556
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #420, le 7 Août 2006 à 01:30 »
Suis en train de regarder le James Bond On ne vit que deux fois sur TF1.

Bond arrive à un RDV chez un grand industriel, et on le receptionne avec ces propos : Vous êtes 2 minutes en avance ...  :classe:
Je crois avoir déjà entendu parler de cette ponctualité quelques part par ici ^^

tinou

  • Waffou
  • MACRON 4EVER
  • Messages: 7 149
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #421, le 14 Août 2006 à 09:05 »
Je suis en train de voir les ceremonies de commemoration du 61 funeste anniversaire de Nagasaki... La vache a chaque fois c'est pareil. 61 n'est pas un chiffre rond, mais le serieux avec lequel est mene ces ceremonies temoignent de la non superficialite de cette derniere. Le metro qui s'arrete une minute avec les gens dedans qui prient... Et les gens qui se demandent si ils pourront continuer a preserver la paix nucleaire...

Vachement emouvant. Dans mon cas personnel ca me rappelle la poignante visite du musee de la paix a Hiroshima.
: Mercredi 09 Août 2006, 12:13:44
Une panne geante dans Tokyo ce matin, a cause d'une grue qui fait nimp dans le port... Bravo la jeunesse! Ah la la ces dockers, encore des laosiens clandestins qui font du travail de coreens...
Citation
TOKYO (Reuters) - Une importante panne de courant d'origine accidentelle a frappé de nombreux quartiers de Tokyo pendant environ trois heures lundi matin.

D'après la régie d'électricité, qui alimente en courant 30 millions de personnes, la panne a touché environ 1,39 millions de foyers.

Cette panne, qui a pris au piège des Tokyoïtes dans les ascenseurs et perturbé les transports en commun, a débuté à l'ouverture des bureaux, à l'heure de pointe vers 07h40 locales (dimanche à 22h40 GMT).

En milieu de journée, le courant avait été rétabli et la plupart du trafic ferroviaire fonctionnait normalement.

Quelque 120.000 usagers du métro ont été aussi touchés par la panne.

La panne est due à une grue installée sur un bateau qui a heurté une ligne à haute tension.

Les feux tricolores ont cessé de fonctionner à quelque 440 carrefours de la capitale japonaise où plusieurs sociétés ont fait état de pannes de leurs systèmes informatiques.

La Bourse de Tokyo a fonctionné normalement mais certains courtiers ont éprouvé des difficultés à travailler sur le marché des devises étrangères en raison de problèmes d'écrans.

Deux parcs à thème, Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea, ont été contraints de retarder l'ouverture de leurs portes d'environ une heure.

Enfin, les hommes ont été exceptionnellement autorisés à voyager dans les wagons réservés aux heures de points aux seules femmes sur certaines lignes de métro afin de désengorger le trafic à la reprise des opérations. /JLF
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #422, le 14 Août 2006 à 15:16 »
Citation de tinou le 14 Août 2006 à 09:05
Une panne geante dans Tokyo ce matin, a cause d'une grue qui fait nimp dans le port... Bravo la jeunesse! Ah la la ces dockers, encore des laosiens clandestins qui font du travail de coreens...
Citation
TOKYO (Reuters) - Une importante panne de courant d'origine accidentelle a frappé de nombreux quartiers de Tokyo pendant environ trois heures lundi matin.

D'après la régie d'électricité, qui alimente en courant 30 millions de personnes, la panne a touché environ 1,39 millions de foyers.

Cette panne, qui a pris au piège des Tokyoïtes dans les ascenseurs et perturbé les transports en commun, a débuté à l'ouverture des bureaux, à l'heure de pointe vers 07h40 locales (dimanche à 22h40 GMT).
Pour une fois que je suis passée à travers...

En tout cas la portée à du être relativement limitée, étant donnée que cette semaine c'est la semaine de O-bon, et que de nombreux bureaux sont fermés.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • MACRON 4EVER
  • Messages: 7 149
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #423, le 14 Août 2006 à 16:00 »
Hmmm... Ca a vraiment foutu une pagaille monstre. DysneyTokyo n'avait par exemple aucune attraction qui marchait! Le reseau ferre a ete entierement coupe pendant 3 heures. Ca a deregler tout le reseau de la region, de Saitama a Yokohama...

Alors ouais personne bossait, mais quand meme (tinou bossait lui!), il y a toujours enormement de monde tout le temps partout au Japon...

Cette coupure a ete a l'echelle de celles des Etats Unis ces dernieres annees... Imagine le nombre de department store qui tombe completement en panne, l'activite s'arrete completement. Et les gens qui n'etaient plus alimentes en eau car leur arrivee est reliee a une pompe alimentee electriquement...

"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #424, le 14 Août 2006 à 16:05 »
Arf...Plus de lumières chez Araki Pord.....Araki a dessiné dans le noir.
Il va être beau le Meikai II !!  :troll:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • MACRON 4EVER
  • Messages: 7 149
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #425, le 18 Août 2006 à 09:18 »
Oui enfin Araki n'a pas dessine je pense... C'est comme Kuru, c'est un nom pour faire beau sur un generique, faire acheter les otaku, faire cliquer les fans a la Kodeni sur le site de Nao, etc. :troll:
Posted on: Monday 14 August, 16:27:40
Un pecheur japonais tue par des soldat russes...
Citation
Un pêcheur japonais tué par la police russe, selon les garde-côtes japonais

TOKYO (AP) - La police des frontières russe a abattu un pêcheur japonais mercredi dans les eaux qui bordent des îles que se disputent les deux pays, au nord-est du Japon, ont annoncé des garde-côtes japonais.

Le ministère japonais des Affaires étrangères a prévu de convoquer le numéro deux de l'ambassade de Russie pour obtenir une explication, a rapporté l'agence Kyodo. Les dirigeants du ministère n'ont pas souhaité commenté cette information.

L'incident s'est produit tôt mercredi près de l'île de Kaigara, l'une des nombreuses îles du nord-est du Japon que se disputent le Japon et la Russie, a déclaré Kazuhiro Nakaya, un responsable des garde-côtes japonais.

Un bateau de patrouille russe a tiré sur un navire de pêche aux crabes japonais à bord duquel se trouvait quatre personnes, selon la même source. Une permission spéciale est nécessaire pour pêcher dans ces eaux, et il n'était pas certain dans l'immédiat que l'embarcation japonaise en disposait.

L'équipage a été emmené sur l'île de Kunashiri, qui est sous autorité russe mais réclamée par le Japon, pour les besoins de l'enquête, a précisé Kazuhiro Kakaya. Les trois personnes n'était vraisemblablement pas blessées.

Les quatre îles peu peuplées ont été prises par l'armée soviétique dans les derniers jours de la Seconde Guerre Mondiale. Tokyo estime que cette occupation est illégale et souhaite que les îles lui soient restituées.

Ce conflit autour d'îles qui sont bordées par des eaux de pêche et offriraient de nombreuses richesses naturelles -pétrole, gaz, or ou argent- a empêché la signature d'un traité officiel mettant fin à la guerre entre les deux pays.

Le président russe Vladimir Poutine avait proposé de revenir à une déclaration nippo-soviétique de 1956, selon laquelle Moscou s'engageait à restituer deux de ces îles, mais avait rejeté une proposition jugée insuffisante.
Vous voulez ma version de l'affaire (elle meme fortement impregnee de l'enseignement de quelques professeurs japonais et nord americains de l'Universite de Hokkaido) : les Gardes Cotes russes sont des happy-triggers, c'est bien connut. Le desoeuvrement, la vodka, tout ca quoi.
Posted on: Wednesday 16 August, 05:31:08
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-804279@51-804284,0.html

Cet accident prend une dimension vraiment grave... Mais bon, les Russes abusent un peu quand meme...
Citation
Un grave incident de pêche au large des îles Kouriles ravive les tensions russo-nippones

   
Un pêcheur japonais a été tué par balles et trois autres interpellés, mercredi 16 août, par des gardes-côtes russes au large de l'archipel des Kouriles. Cet incident sans précédent depuis 50 ans risque de raviver les tensions entre la Russie et le Japon, qui se disputent ce chapelet d'îles du Pacifique.

Le navire japonais "est accusé de pêche illégale, de trafic et de franchissement illégal de la frontière russe", a annoncé le lendemain de l'incident Vitali Khatsoulev, représentant du parquet dans la région des Kouriles. Les trois marins japonais risquent d'être condamnés à une amende, dans le meilleur des cas, ou à une peine de prison. Ils sont détenus dans une chambre à l'hôtel "Maison de l'Amitié", sous la surveillance de gardes-frontières, dans le port de Ioujno-Kourilsk, sur l'île de Kunashiri. Le corps du quatrième homme, Mitsuhiro Morita, 35 ans, a été déposé à la morgue de la ville.

"Il a été établi que le pêcheur découvert à bord du chalutier japonais arrêté est mort à la suite d'une blessure mortelle par balle à la tête", a précisé le département des gardes-côtes du Service fédéral de sécurité (FSB, ex-KGB)) pour la région de Sakhaline dans un communiqué. Selon le FSB, il "a fait des manœuvres dangereuses et a tenté plusieurs fois d'éperonner le bateau des gardes-côtes, après quoi il a pris la direction des eaux territoriales japonaises". "Les gardes-côtes ont effectué un tir de sommation", au moins à deux reprises, pour le contraindre à s'arrêter, a souligné le FSB sans préciser si le marin avait été tué par l'un de ces tirs.

Moscou a également exprimé mercredi ses "profonds regrets" pour la mort de ce marin japonais, mais avait accusé le Japon de "fermer les yeux sur le braconnage" dans les eaux territoriales russes. Cet incident a entraîné une vive protestation des autorités nippones qui ont convoqué l'ambassadeur de Russie au Japon, Mikhaïl Galouzine, pour protester et exiger la libération des trois pêcheurs survivants.

LE PLUS GRAVE INCIDENT DEPUIS 1956

Les querelles impliquant pêcheurs nippons et gardes-côtes russes sont très fréquentes dans cette zone : 47 navires japonais ont été arraisonnés par les Russes dans la région entre 1994 et 2004. Lors de ces incidents, 17 bateaux japonais ont essuyé des tirs et 11 marins ont été blessés, d'après l'agence de presse nippone Jiji. Toutefois, c'est la première fois depuis 1956 que les tensions aboutissent à une mort d'homme du côté japonais, selon Tokyo.

L'incident a eu lieu à la suite de l'arraisonnement mercredi matin du bateau de pêche japonais dans des eaux disputées au nord-est de la grande île septentrionale nippone de Hokkaïdo. Spécialisé dans la pêche au crabe, le Kisshin-Maru, un navire de 4,9 tonnes qui comptait quatre hommes d'équipage, a ensuite été conduit sous escorte russe à Kunashiri.

A l'extrême fin de la seconde guerre mondiale, l'armée soviétique avait repris au Japon l'ensemble de la chaîne des Kouriles, de petites îles volcaniques qui s'égrènent en arc entre la presqu'île du Kamtchatka au nord et Hokkaïdo au sud. Quatre d'entre elles, Habomai, Shikotan, Etorofu et Kunashiri, n'ont jamais appartenu à la Russie et sont toujours considérées par le Japon comme une partie de son territoire. Plus de soixante ans après, le contentieux des Kouriles empêche la signature d'un traité de paix entre Tokyo et Moscou.

Tokyo ne cesse de réclamer le retour de ses "territoires du Nord". Le président Vladimir Poutine a proposé de rendre deux des quatre îles, ce qui a été jugé "inacceptable" par les Japonais.
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #426, le 20 Août 2006 à 18:47 »
Plus ça va, plus je trouve que le Japon redevient nationaliste... :peur:

Quelqu'un a t-il vu le reportage de France 5 sur ce sujet samedi en fin d'aprèm ?
                             

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #427, le 21 Août 2006 à 09:48 »
Moi pas, mais si tu veux, tu peux en faire un résumé dans le topic sur les reportages F5 / Arte .. ;)

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #428, le 21 Août 2006 à 09:54 »
Bah , ils ont bien le droit de redevenir nationalistes après soixante ans quand même. Les jeunes qui n'ont rien à voir avec la WOrld War 2 devrait pouvoir aimer leur pays et vouloir le défendre ou récupérer des territoires qui leur ont été injustement volés. Maintenant, il faut juste qu'ils gardent en tête les leçons du passé...
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #429, le 21 Août 2006 à 10:01 »
Citation de Matsya le 20 Août 2006 à 18:47
Plus ça va, plus je trouve que le Japon redevient nationaliste... :peur:

Quelqu'un a t-il vu le reportage de France 5 sur ce sujet samedi en fin d'aprèm ?
Je n'ai pas vu le reportage, donc je ne peux pas me baser dessus pour repondre.
Par contre, j'ai entendu a la NHK que les visites au Yasukuni Jinja avait atteint le nombre de 225,000 par jour durant o-bon, et que la frequentation etait en tres forte augmentation depuis la derniere visite controversee du Premier Ministre.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #430, le 21 Août 2006 à 18:14 »
Voici le résumé de France 5 :

"JAPON - LES OMBRES DU PASSE

Documentaire de 52' écrit et réalisé par Anthony Dufour, et produit par Hikari Productions. 2006. Au Japon, cinquante ans après la fin de la Seconde guerre mondiale, l'hydre nationaliste relève ses têtes. Même si l'impérialisme qui a conduit le pays au désastre semble lointain, des signes inquiétants se multiplient. La tension régionale s'amplifie, la Chine et la Corée du sud s'inquiètent, le renouveau nationaliste japonais s'accompagne d'une diplomatie agressive qui touche tous ses grands voisins et cherche à augmenter sa zone économique exclusive. Le Japon remet en question de manière véhémente l'appartenance de l'Ile Takeshima aujourd'hui coréenne, de même pour les îles Sakhaline annexées par l'URSS en 1945. Et le négationnisme va bon train : au nom de la fierté retrouvée, l'école devient la scène de la réécriture de l'histoire et l'on voit fleurir les livres d'histoire qui nient avec aplomb les crimes de guerre commis autrefois par l'armée japonaise. Jun'ichiro Koizumi, le premier ministre nippon, brillamment réélu en septembre 2005, s'est incliné sur les tombes des criminels de guerre et oeuvre activement pour que soit révisé un article de la constitution qui avait fait de son pays un état pacifiste. Ce documentaire pose les enjeux et les risques de ces évolutions. (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)"

Ca résume pas trop mal ce qu'ils ont montré. Si vous voulez plus de détails, je peux en fournir. :)
                             

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #431, le 21 Août 2006 à 20:41 »
Bah...En ce qui concerne les Îles Kouriles, les Japonais l'ont quand même bien chercher hein.  :sweatdrop:
ils les ont quand même annexés pendant la Seconde Guerre mondiale. Inutile donc de faire le Caliméro maintenant.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • MACRON 4EVER
  • Messages: 7 149
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #432, le 22 Août 2006 à 02:19 »
4 des iles Kouriles ont toujours appartenues au Japon... Kunashiri, Etorofu, les Habomai et Shikotan. Les Japonais reclament le retour de ces 4 iles uniquement.
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #433, le 22 Août 2006 à 04:28 »
Oui mais ils avaient collonisés le reste en 45. De forces quoi, ça n'avait rien d'un accord. On parle là quand même d'annexion hein.  :sweatdrop:
Les Russes n'avaient rien demandés (attention, j'ai pas dis que le régime de Staline c'était Mère Teresa hein!), tout comme les Manchou,Coréens...
Que les Russes récupèrent 4 îles qui avaient toujours appartenu au Japonais est une chose, certes ce n'est pas juste, certes c'est condamnable... Mais l'agression initial Japonaise ne l'était pas ? Est-ce que ce serait vraiment arriver si ils n'avaient pas mis les pieds chez le voisin impunément?
Qu'on condamne la Russie pour ce qu'elle a fait est une chose, mais dans ce cas là il faudrait aussi le faire dans les 2 sens.
Tu partages un terrain avec un voisin, un beau jour comme ça tu décides d'aller voler la moitié du voisin. On t'arrête on te condamne, ton voisin en profite alors pour prendre le tiens aussi (dommage et intérêts?  :D ) en se servant d'une loi obscur qui ne stipule pas le nombre de m² par exemple (comme c'est la cas avec l'archipel).
On aurait le droit de condamner ton voisin mais pas toi?
Aujourd'hui les Japonais ne reconnaisent pas leurs crimes (et là je parle surtout pour les chinois ou encore coréens...). Pourquoi devrait-ton s'appitoyer sur leur sort avec les Russes? Non seulement ça, mais à noter aussi un sentiment de supériorité vraiment gerbant envers les autres populations asiatique.

A mon humble avis, les Japonais devraient d'abord nettoyer devant leur porte avant de réclamer quoi que ce soit.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • MACRON 4EVER
  • Messages: 7 149
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #434, le 22 Août 2006 à 04:58 »
Attends attends...

Je suis bien d'accord avec toi. Mais il n'empeche que sur ces iles Kouriles il y a des cimetieres japonais et que deux fois par ans les familles de Nemuro peuvent s'y rendre sans besoin de visa.

Donc je trouve normal que les Japonais les revendiquent.

Maintenant c'est clair que tant qu'ils ne feront pas un veritable effort au niveau de leur politique etrangere, et meme nationale (education), je trouve normal qu'ils n'obtiennent rien. niet. Bravo les Russes.

Le pire, c'est que celui qui va vraisemblablement succeder a Koizumi le mois prochain est le fils d'un criminel de guerre!  :sweatdrop: Le Japon devient dangereux...  :peur:
"Honey badger don't care"