MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 635
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #405, le 6 Juillet 2006 à 19:05 »
La Corée a été un demi-échec pour les américains, car à l'époque, la Corée du Nord était soutenue par l'URSS, et la Chine. La partition actuelle, est en quelque sorte un compromis après une guerre bien sanglante où le front a balayé quasiment toute la surface de la péninsule.

Si tu veux plus de précisions, il y a Wikipédia, qui semble bien développée sur le sujet. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #406, le 6 Juillet 2006 à 19:42 »
MCL80 -> C'était de l'humour. Je me foutais d'eux, d'où l'utilisation de ce smiley : :troll:. Pas besoin du tout de précisions donc.
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #407, le 27 Juillet 2006 à 03:51 »
Hier j'ai decouvert un truc en rentrant par inadvertance dans le wagon reserve aux femmes dans le metro : les plus belles filles sont dedans et nous on se tape que les moyennes voir les pas belles dans les wagons normaux  :pleure:...

Je crois que je vais me tromper tous les jours!  :hypocrite:

"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #408, le 27 Juillet 2006 à 03:55 »
Citation de tinou le 27 Juillet 2006 à 03:51
Hier j'ai decouvert un truc en rentrant par inadvertance dans le wagon reserve aux femmes dans le metro : les plus belles filles sont dedans et nous on se tape que les moyennes voir les pas belles dans les wagons normaux  :pleure:...

Je crois que je vais me tromper tous les jours!  :hypocrite:
A mon avis, tu peux le faire. Il y a bien des Japonais qui se trompent egalement tous les jours (ils ont surtout remarque que c'etait moins bonde que les wagons normaux :P)
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #409, le 27 Juillet 2006 à 11:04 »
Solution débile pour contrer le harcelement dans le metro, soit dit en passant.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #410, le 27 Juillet 2006 à 11:06 »
Y a des wagons réservés aux filles ?! On nous a pas appris ça en sociologie japonaise ou autre :mdr:. C'est donc pour contrer le harcèlement ? je pensais que c'était à l'étude pas effectif. Spécial comme truc en tout cas.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #411, le 27 Juillet 2006 à 11:13 »
Beaucoup de femmes se feraient parait-il peloter dans le metro, et bien sur elle ne songent pas un instant à pousser un cri et/ou foutre un coup de pied aux couilles du mec  :sleeping:
Je pense qu'il doit toujours y avoir un gros probleme fondamental dans la notion d'égalité des sexes au Japon, non ?

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #412, le 27 Juillet 2006 à 11:14 »
Citation de Khiryu le 27 Juillet 2006 à 11:06
Y a des wagons réservés aux filles ?! On nous a pas appris ça en sociologie japonaise ou autre :mdr:. C'est donc pour contrer le harcèlement ? je pensais que c'était à l'étude pas effectif. Spécial comme truc en tout cas.
Ca depend des lignes, toutes ne l'ont pas fait. Je sais que sur la ligne de metro Hanzomon, il y a des wagons reserves aux filles entre 7h15 et 9h30 du matin, et entre 9h00 et la fin de service le soir. Sur la Saikyo, connue pour etre infestee de Chikan, les wagons apparaissent le soir (ce qui ne sert a rien puisque les chikan operent essentielement le matin).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #415, le 27 Juillet 2006 à 11:41 »
Naaaaaaan, j'hallucine, des wagons pour femmes !?!    :wacko: Le rêve de tout bon pervers qui se respecte, je serais un chikan, je me précipiterais dans ces wagons en me "trompant" moi aussi, pis je tripoterai à tour de bras dans ce harem perso. Merci la SNCJapon ( ou la RATTokyo )!!!!!!!!!!  :wub:
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #416, le 27 Juillet 2006 à 14:08 »
Ca a une autre utilite... Les femmes peuvent se repoudrer/se changer (que ce soit des etudiantes qui enlevent leur uniforme pour enfiler celui de Bunny Girl, ou bien des vetements de ville pour aller faire un peu d'enjo-kousai) sans etre devisagees par ces gros cochons de messieurs. Mwahahaha! :niark:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #417, le 28 Juillet 2006 à 02:13 »
Bon ce soir je sors a... Shinjuku 2 chome! Avec une amie japonaise heine  :peur:

Je raconterai dans les details ma premiere vraie experience dans ce lieu de debauche  :mrgreen:
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #418, le 28 Juillet 2006 à 12:14 »
HAHAHAHA!
Fais bien attention a toi. Avec ta taille, ta couleur de cheveux, et ton look en general, il pourrait t'en arriver, bien des histoires. :shifty:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #419, le 5 Août 2006 à 13:47 »
Aujourd'hui au cinema pendant les bandes annonces, on a eu une belle publicite/propagande sur les Iles Kouriles, presentees comme "Le Japon ou ne peuvent pas habiter les Japonais" 日本人が住めない日本. Avec des belles photos de Kunashiri, Shikotan, les Habomai et Etorofu... La publicite etait evidemment tres douce, voix feminine, etc. Meme si personnellement je n'ai rien contre le fait que les Japonais reclament ces Iles, cette publicite comme ca, dans le plus grand cinema de Shinjuku en plein samedi apres midi, m'a beaucoup choque...
"Honey badger don't care"