Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #555, le 12 Septembre 2007 à 12:34 »
Le Premier Ministre a démissionné. Comment traitent-ils le sujet au Pays du Soleil Levant ?
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #556, le 12 Septembre 2007 à 13:24 »
En premiere page.... 辞任へ

Le prochain va etre pire : Aso Taro, fasciste notoire connu pour ces declarations fracassantes (et erronees) sur la purete de la race nippone...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #557, le 12 Septembre 2007 à 17:29 »
Citation de tinou le 12 Septembre 2007 à 13:24
Le prochain va etre pire : Aso Taro, fasciste notoire connu pour ces declarations fracassantes (et erronees) sur la purete de la race nippone...
Et aussi pour sa passion du manga avec son Prix Nobel.

Ca va être folklorique  :roule:

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #559, le 20 Septembre 2007 à 17:38 »
Bah... il faut bien donner du boulot aux jeunes de Hokkaido!  :peur:
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #560, le 21 Septembre 2007 à 04:46 »
Ils ont donne en France la vraie raison du depart d'Abe? Parce qu'au Japon, c'est un secret de polichinelle, mais comme tout le monde s'en bat l'oeil, le "citoyen" moyen accredite la these de la maladie. Vous en connaissez beaucoup, des gens avec un ulcere a l'estomac, qui font un nouveau gouvernement pour le faire sauter meme pas un mois plus tard? :wacko:
En realite, il a ete victime d'un chantage par la presse a ragots. Sa seiji-dantai (machine electorale/groupe d'interet perso) possede en effet 300 millions de Yens d'origine inconnue. Et le double vient de la seiji-dantai de son pere, decede en 91. Normal qu'il en herite me direz-vous. L'ennui, c'est que cet argent AUSSI est d'origine mysterieuse. Un homme politique/quelqu'un bien au courant a tuyaute la presse qui a enquete, et demande a Abe de s'expliquer sur ces fonds, avec un ultimatum (le 12 septembre). Il a demissionne... le 12 septembre. :shifty: Quelle coincidence alors!
Toutefois, le journal (Bungei shuukan je crois) ne veut pas passer pour le mechant de service en lachant les chiens sur un Abe mourrant, donc ils ont eux aussi lache du lest. Est-ce que le journal s'est fair arroser lui aussi? Aucune idee. Mais bon, c'est bien amusant de voir tout cela. :sleeping:
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #561, le 21 Septembre 2007 à 05:36 »Modifié le 21 Septembre 2007 à 05:42 par Megara
Citation de Kamen le 21 Septembre 2007 à 04:46
Toutefois, le journal (Bungei shuukan je crois) ne veut pas passer pour le mechant de service en lachant les chiens sur un Abe mourrant, donc ils ont eux aussi lache du lest. Est-ce que le journal s'est fair arroser lui aussi? Aucune idee. Mais bon, c'est bien amusant de voir tout cela. :sleeping:
Possible... Mais bon, "Bungei Shuukan" est extrêmement conservateur comme hebdomadaire (style: les étrangers c'est bien, surtout lorsqu'ils sont à l'étranger)... Alors, forcément, un conservateur qui s'en va, on lui "conserve" des portes de sortie...  :whistling2: :whistling2:

En attendant, cette instabilité politique a été vite sanctionnée par les marchés financiers. L'euro est repassé au dessus des 160 yens suite à cela...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #562, le 21 Septembre 2007 à 08:43 »
Citation de Megara le 21 Septembre 2007 à 05:36
Citation de Kamen le 21 Septembre 2007 à 04:46
Toutefois, le journal (Bungei shuukan je crois) ne veut pas passer pour le mechant de service en lachant les chiens sur un Abe mourrant, donc ils ont eux aussi lache du lest. Est-ce que le journal s'est fair arroser lui aussi? Aucune idee. Mais bon, c'est bien amusant de voir tout cela. :sleeping:
Possible... Mais bon, "Bungei Shuukan" est extrêmement conservateur comme hebdomadaire (style: les étrangers c'est bien, surtout lorsqu'ils sont à l'étranger)... Alors, forcément, un conservateur qui s'en va, on lui "conserve" des portes de sortie...  :whistling2: :whistling2:

En attendant, cette instabilité politique a été vite sanctionnée par les marchés financiers. L'euro est repassé au dessus des 160 yens suite à cela...
Pour moi l'image du Bungei Shuukan, c'est plutot l'equivalent nippon du Canard Enchaine francais... En tout cas ils avaient communique a fond la dessus lors du lancement en 2004.
"Honey badger don't care"

Yukochan

  • Potos
  • Messages: 219

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #565, le 21 Septembre 2007 à 11:27 »Modifié le 21 Septembre 2007 à 11:33 par tinou
Celui la pour moi : http://www.bunshun.co.jp/mag/shukanbunshun/index.htm


Autant pour moi donc, Le bungei shuukan et le shuukan bunshun sont deux mag bien distincts.

My bad!
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #566, le 21 Septembre 2007 à 14:08 »
Et je me suis GRAAAAVE gourre! Il s'agissait du Shuukan Gendai. :P Ils n'ont pas idee de tous s'appeler Shuukan quelque chose, ces magazines! :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #567, le 21 Septembre 2007 à 19:11 »
Citation de Kamen le 21 Septembre 2007 à 04:46
Ils ont donne en France la vraie raison du depart d'Abe?
Ils ont pas mal relié ça à la défaite du PLD aux sénatoriales, et au fait que le sénat va refuser la prolongation du mandat pour la participation des forces d'auto-défense à la guerre en Irak.

Bref, pas vraiment ce dont tu parles. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #568, le 21 Septembre 2007 à 19:15 »
Donc, tout faux. Ca, ce sont les excuses officielles... Qui ont du peser dans la balance. Il s'etait engage a demissionner si la prolongation du mandat n'etait pas accordee. Et deux jours plus tard, avant qu'une quelconque procedure ne soit engagee, il baisse le pantalon. :mrgreen: Faut pas nous prendre pour des pigeons non plus!
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #569, le 22 Septembre 2007 à 01:04 »
Citation de MCL80 le 21 Septembre 2007 à 19:11
Citation de Kamen le 21 Septembre 2007 à 04:46
Ils ont donne en France la vraie raison du depart d'Abe?
Ils ont pas mal relié ça à la défaite du PLD aux sénatoriales, et au fait que le sénat va refuser la prolongation du mandat pour la participation des forces d'auto-défense à la guerre en Irak.

Bref, pas vraiment ce dont tu parles. ;)
Moi j'avais entendu dans un JTV de France 2 (un de nuit) qu'il y avait ce dont tu parlais, la défaîte d'un parti machin truc mais aussi une magouille de Fric qui le "foutait un peu dans la merde".

Maintenant, je ne saurais pas en dire plus car c'est uniquement ce dont je me souviens, le sujet ne m'ayant guère passionné  :sweatdrop: (mais il n'y avait pas de détails je pense de mémoire de toute façon)