Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Grèves et consequences....
« Réponse #15, le 15 Décembre 2005 à 18:16 »
Attention, je ne suis pas contre la greve, c'est un droit pour lequel on s'est battu... Mais de la a en abuser comme le font les transporteurs avec une regularite d'horloge, c'est du foutage de gueule intense et surtout organise. :thumbdown2:
Cf. les avions au moment des vacances, SNCF/RATP tous les 2 ou 3 mois (generalement, septembre, decembre/janvier, mars/avril je crois... Mais rien en juillet/aout. Dingue non???). Apres, les profs au moment du bac (ca a ete grandiose l'an dernier).
Mais ce qui est "amusant", c'est que les grevistes protestent la plupart du temps pour le maintien de privileges, alors que les gens qui vont se faire licencier n'ont plus grand moyen de faire pression, a part l'occupation d'usine/menacer de faire sauter une centrale nucleaire (je mets de cote les histoires qui se sont deroulees a Marseille, mais c'etait fabuleux aussi d'apres les medias).

Alors, oui, Bosch se fout de la gueule du monde... Mais la question est : ses employes peuvent-ils faire greve (parce qu'il y a motif a protestation je crois :sweatdrop:)? Ne serait-ce pas le meilleur moyen de justifier une delocalisation? (du type : oh les vilains employes, ils ne font aucun effort. Vite, tous en Chine!)
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Grèves et consequences....
« Réponse #16, le 15 Décembre 2005 à 18:32 »Modifié le 15 Décembre 2005 à 18:36 par FinalBahamut
Tout à fait d'accord avec toi.

C'était juste pour dire que la grève est un droit, et qu'il ne faudrait pas non plus penser à l'utiliser "trop tard".

Il y a plein de grèves qui se font chaque année et qui touchent telles ou telles catégories de français. Et on ne fait pas autant de foin, on trouve même ça normal à partir du moment où ça ne nous emmerde pas.

Un comportement inconsciemment égoïste bien franchouillard.

Kamen, si tu étais "cheminot", il y a fort à parier que tu ferais grève.

On est dans un pays très individualiste qui n'est solidaire que quand c'est "intéressant" pour soi ou quand ça ne nous "emmerde pas".
Sinon, on proteste comme c'est le cas ici, ou alors quand on regarde dans la gamelle du voisin et qu'on y voit des avantages que l'on aimerait bien avoir mais qu'on a pas, donc on voudrait les supprimer à ces privilégiés.
Citation
Les Cheminots ('me fait marrer ce nom... désuet mais si pratique pour mettre en avant le caractère crasseux et inconfortable de leur métier... pauvre petits employés qui voyagent gratos, ont un treizième mois, pratiquement les 32 heures et un bon salaire... quand je vois tout ce que me montre mon cousin, ça me fait bien marrer.) ont lâché l'éponge pour leur revendication (c'était quoi ? Hausse des salaires ou Revalorisation de la paye ?)...
Notez que ce genre d'avantages, ceux qui travaillent dans les compagnies aériennes en ont aussi, et que de manière générale, chaque métier en a en souvent.

Fin bref, je ne juge pas cette grève mais le comportement en général de la solidarité française.

Et puis, une grève qui ne dérange personne va-t'elle réussir à forcer la décision auprès du gouvernement/des patrons ?
Pas sûr à l'époque du cause toujours tu m'intéresses, car "ce n'est pas la rue qui gouverne";) 


(et non, ce n'est pas parce que mon père est un retraité de la SNCF que je dis ça  :mdr: )


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Grèves et consequences....
« Réponse #17, le 15 Décembre 2005 à 18:36 »
Citation de Kamen le 15 Décembre 2005 à 18:16
Attention, je ne suis pas contre la greve, c'est un droit pour lequel on s'est battu... Mais de la a en abuser comme le font les transporteurs avec une regularite d'horloge, c'est du foutage de gueule intense et surtout organise. :thumbdown2:
Cf. les avions au moment des vacances, SNCF/RATP tous les 2 ou 3 mois (generalement, septembre, decembre/janvier, mars/avril je crois... Mais rien en juillet/aout. Dingue non???). Apres, les profs au moment du bac (ca a ete grandiose l'an dernier).
Mais ce qui est "amusant", c'est que les grevistes protestent la plupart du temps pour le maintien de privileges, alors que les gens qui vont se faire licencier n'ont plus grand moyen de faire pression, a part l'occupation d'usine/menacer de faire sauter une centrale nucleaire (je mets de cote les histoires qui se sont deroulees a Marseille, mais c'etait fabuleux aussi d'apres les medias).
+1
Citation
Alors, oui, Bosch se fout de la gueule du monde... Mais la question est : ses employes peuvent-ils faire greve (parce qu'il y a motif a protestation je crois :sweatdrop:)? Ne serait-ce pas le meilleur moyen de justifier une delocalisation? (du type : oh les vilains employes, ils ne font aucun effort. Vite, tous en Chine!)
Ici, il y aurait modification substencielle du contrat. L'entreprise est donc obligé de demander leur avis à chacun des salariés. Si ceux-ci refusent, la seule solution est le licenciement avec dommages-intérêts. Donc, oui, il y aurait certainement ensuite une délocalisation...
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Grèves et consequences....
« Réponse #18, le 15 Décembre 2005 à 18:48 »Modifié le 15 Décembre 2005 à 18:55 par Kamen
Citation
Kamen, si tu étais "cheminot", il y a fort à parier que tu ferais grève.
Pour un changement de planning temporaire? Certainement pas. Sinon, j'aurais fait greve quand je me suis fait escroquer par mon supermarche ou le Mc Do ou j'ai bosse.
Je suis pour le droit de greve (bis repetita), pour la defense de ce qui vaut le coup ; certaines greves me font suer, mais je suis de tout coeur avec les grevistes. Mais LA, c'est du foutage de gueule organise.
Citation
C'était juste pour dire que la grève est un droit, et qu'il ne faudrait pas non plus penser à l'utiliser "trop tard".
Oui mais le droit de greve est utilise a tort a travers. Ce n'est pas la defense des emplois qui est en cause, dans le cas present, c'est la defense d'amenagements horaires. Des qu'on vague truc est susceptible de changer et que ca derange, on bloque tout et on fait porter le cout de tout ca sur les usagers. Des usagers qui subissent, meme si l'idee n'est pas folichonne, ca reste envisageable s'ils sont d'accord avec les revendications sur le fond. Mais quand on m'a inflige 2 semaines et demies sans jour de repos, est-ce que j'ai ete mettre ma voiture en travers sur la Francilienne ou foutu le feu au magasin pour protester? Meme pas. Idem, quand on m'a change mon planning, j'ai rale, mais je n'en ai pas fait un drame.
A grande echelle, ca donne les derniers evenements sur la ligne D. Super non?
Citation
[...] Un comportement inconsciemment égoïste bien franchouillard.
Tout a fait d'accord avec ca, mais la, le comportement egoiste, c'est celui des cheminots. Leurs emplois ne sont pas en danger. On ne leur demande pas de faire 40 heures payees 35. On leur demande de changer leurs habitudes. Leur vie en depend? Je ne pense pas. D'autant que ca n'est pas definitif.
Citation
chaque métier en a en général.
Certes, mais apres il faut considerer la quantite d'avantages. Va parler a un non-fonctionnaire de la promotion automatique a l'anciennete, du 13eme mois systematique, du logement de fonction, des avantages en nature (transports/electricite/gaz... gratuits). Oui pour la defense de certains interets, non au foutage de gueule systematise. La prime de charbon? Mes anciens collegues viennent a peine d'obtenir une prime de nettoyage pour leurs blouses, alors que le boulot est salissant par nature.  :thumbdown2:
Voila quoi. Et la, je juge cette greve en particulier et un certain nombre d'autres en general (mais pas toutes)

永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Grèves et consequences....
« Réponse #19, le 15 Décembre 2005 à 18:53 »
Je n'aime pas du tout quand les gens critiques les avantages de telle ou telle profession. S'il y a tant de bons avantages, pourquoi ne changent-ils pas de métier ? Par contre, je reconnais tout à fait que dans certains métiers et/ou entreprises, y'a de l'abus et de la connerie. Exemple : la prime de non-prime pour certains employés de la SNCF... :lac:
                             

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Grèves et consequences....
« Réponse #20, le 15 Décembre 2005 à 18:54 »
Je ne dirais qu'une chose : on voit plus facilement les avantages des autres que les siens ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Grèves et consequences....
« Réponse #21, le 15 Décembre 2005 à 18:59 »
Citation de FinalBahamut le 15 Décembre 2005 à 18:54
Je ne dirais qu'une chose : on voit plus facilement les avantages des autres que les siens ;)
Tout à fait, mais tu conviendras du fait que certains avantages non pas et/ou plus lieu d'exister, non ?
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Grèves et consequences....
« Réponse #22, le 15 Décembre 2005 à 19:01 »Modifié le 15 Décembre 2005 à 19:03 par Kamen
Citation
la prime de non-prime pour certains employés de la SNCF...
Elle est fabuleuse celle-la... Je ne la connaissais pas! :mdr2: (faut que j'en parle a mon ami qui travaille a la SNCF)
Citation
Je n'aime pas du tout quand les gens critiques les avantages de telle ou telle profession. S'il y a tant de bons avantages, pourquoi ne changent-ils pas de métier ?
Ben je connais certaines personnes qui choisissent leur metier en fonction des avantages. Ex : un prof qui voulait stabilite de l'emploi et beaucoup de vacances. C'est bien de savoir ce qu'on veut! :)

Par contre, tout le monde ne peut pas changer de metier... Par manque de diplomes, ou manque... de places disponibles! Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, mais certains corps de metier sont particulierement mal lotis, et, comme indique en preambule, certains avantages sont... sinon d'un autre age, d'une autre dimension! :mdr: (la prime de non-prime, je vais la ressortir jusqu'a Noel celle-la!) :P
Citation
Tout à fait, mais tu conviendras du fait que certains avantages non pas et/ou plus lieu d'exister, non ?
Two thumbs up!!!! :yaisse:
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Grèves et consequences....
« Réponse #23, le 15 Décembre 2005 à 19:03 »
Elle est attribué aux "non-cheminots" si je ne m'abuse.
                             

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Grèves et consequences....
« Réponse #24, le 15 Décembre 2005 à 20:19 »
Je jette mon pavé dans la marre :

je suis bien évidemment pour le droit de grève, pour la liberté d'expression et patin, couffin.

Cependant, j'ai plutôt comme qui dirait l'impression que les grèves, c'est toujours RATP / SNCF / Routiers et souvent profs.

En gros : tu as les moyens de faire chier tout le monde en bloquant un pays ? Tu fais grève.

Je me vois bien faire grève dans le milieu où je suis tiens... Prends tes cliques et tes claques et basta.

A la rigueur, je pourrai protester en ne faisant que les 35h pour lesquelles je suis payé, et pas une de plus, mais comme ça ne gênerai personne à part mon patron, je me ferai renvoyer chez ma mère sans autre forme de procès...


EDIT : "dans la marre" :mdr: si c'est pas un lapsus révélateur, ça ^__^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Grèves et consequences....
« Réponse #25, le 15 Décembre 2005 à 22:30 »
Citation de FinalBahamut le 15 Décembre 2005 à 17:55
Vive la mondialisation, le nombre d'heures travaillées en hausse et la paie en baisse  :w00t2: :w00t2: :w00t2:
Oui mais non. S'ils travaillent 40H, ils sont payés 40H. Actuellement leur salaire doit être sur une base de 35H, comme le miens, et moi, je ne demande pas mieux que d'être sur 40H, je ne suis pas à 4H près, bien au contraire : 4 ou 5 heures de plus par semaines pour (salaire horaire)*4*(nbre de semaines) je vote à 100% pour ... ça me ferait plus de 100€ de plus par mois.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Grèves et consequences....
« Réponse #26, le 15 Décembre 2005 à 23:42 »
Non non, ils parlent bien de 40 heures payées 35, en tout cas pour ce que j'en ai entendu jusqu'à présent ;)
Citation
"On envisage de négocier un retour à 40 heures mais on n'en est encore qu'à la discussion, il n'y a pas de négociation formelle", a précisé à l'Associated Press un membre de l'encadrement de Bosch qui a souhaité conserver l'anonymat. "C'est une piste parmi d'autres que de travailler plus pour le même salaire", a insisté ce responsable.
http://fr.news.yahoo.com/15122005/5/bosch-france-envisage-un-retour-aux-40-heures-comme-seule.html

Sinon, tu penses bien que la majorité des salariés ne tirerait pas la gueule.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Grèves et consequences....
« Réponse #27, le 16 Décembre 2005 à 00:05 »
Ca me semblerait plus logique, en fait... Que les gens ralent quand on essaye de les entuber... Mais bon, c'est mon avis perso, hein! :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Grèves et consequences....
« Réponse #28, le 16 Décembre 2005 à 09:09 »
Citation
c'est la defense d'amenagements horaires
Comble du  fonctionnaires casaniers, pantouflards... euh d'une bétise crasseuse non ? ... ce fera un bon gag plus tard.

Pauvre petit fonctionnaire qui ne pourra plus regarder la télé tard le soir ou faire la grasse matinée, bouh, je le plains tiens...

Con.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Grèves et consequences....
« Réponse #29, le 16 Décembre 2005 à 10:37 »
mode hyper trash de droite:

Les agents conducteurs de trains qui bossent 10 heures par semaine et qui font grève, ça me pète les burnes. Pourquoi ne font t-ils pas comme tout le monde: ils ferment leurs gueules et ils sont content d'avoir un emploi? Un bon petit coup de privatisation, ou en tout cas de retrait de garantie de sécurité de l'emploi (car la privatisation n'arrange pas tout, je pense notamment à l'entretien des voies), et ca irait mieux a ce niveau là je pense... Non mais sérieusement, ces gens là ont tout, et s'amusent a emmerder le monde pour des queues de cerises. J'aimerai que le patron de la SNCF ait les couilles de Reagan quand il a viré tous les contrôleurs aériens qui paralysaient le pays en faisant grève: si ils sont pas contents ils dégagent. Yen a plein qui rêverait d'avoir un emploi et qui attendent derrière. Et qui sont sans doute bien plus motivés...
"Honey badger don't care"