France 3 : interview d'un architecte vivant à Tokyo "Oh la TV passe ça en boucle depuis 24h... C'est d'ailleurs génant pour les enfants... Vous le savez les enfants sont impressionnables donc on essaie d'éviter qu'ils s'approchent trop de la TV..."
:peur: spèce d'andouille !
:scrogneugneu:Attention cependant, désormais que l'attention des médias va se tourner vers le 1er Tchernobyl du 21ème siècle, les événements d'Afrique du nord et de la péninsule arabique vont probablement disparaitre de écrans ouo se faire bien plus discrets.
Post Merge: [time]Lundi 14 Mars 2011, 03:46:14[/time]
France 2 : talk entre Borloo, Sylvie Testud (pitain qu'elle est conne) et un écrivain dont le nom m'échappe.
Entre l'une qui sort toutes les platitudes habituelles anti-nucléaires et l'autre qui a passé toute la demi-heure à faire de la lèche à Borloo, c'est pas gagné...
:sweatdrop:J'crois que le Borloo tient là un bon tremplin pour débuter sa campagne une fois la crise passée...
Faudra qu'on explique à la dame que quand on habite en zone côtière, on vit
de facto dans des zones fortement à risques (tempêtes, érosion de la côte, raz de marée, tsunami, pollution, requins, etc.). Si tu veux vivre tranquille tu vas t'établir en Bourgogne ou dans le Centre mais loin d'une rivière quand même...
:whistling2: Pas trop au sud car après y a des volcans...
Post Merge: [time]Lundi 14 Mars 2011, 03:48:39[/time]
4. Recommandations :
L’Agence Météorologique japonaise vient de faire état de la probabilité d’une réplique de magnitude 7. Cette probabilité est de 70% dans un délai de trois jours et de 50% dans les deux jours suivants.
Compte tenu de ce qui précède (le risque d’un fort tremblement de terre et l’incertitude sur la question nucléaire), il paraît raisonnable de conseiller à ceux qui n’ont pas une raison particulière de rester sur la région de Tokyo de s’éloigner de la région du Kantô pour quelques jours.
Nous déconseillons fortement à nos ressortissants de se rendre au Japon et nous recommandons fortement de reporter tout voyage prévu.
Le lycée sera fermé pour trois jours jusqu’à mercredi inclus, pour permettre une inspection des locaux suite au tremblement de terre.
L’Ambassade continue de suivre de très près l’évolution de la situation, en contact à la fois avec Paris et avec les autorités japonaises.
Nous recommandons à nos ressortissants de suivre en toutes circonstances les consignes des autorités japonaises. Il est notamment conseillé à nos ressortissants vivant dans les zones à proximité des centrales de se calfeutrer dans leur domicile (il faut couper les systèmes d’aération), et de faire quand ils le peuvent des provisions de bouteilles d’eau potable et de nourriture pour plusieurs heures. En cas de sortie indispensable, il est nécessaire de porter un masque respiratoire.
Nous rappelons que l’absorption de capsules d’iode n’est pas un acte anodin. Un usage répété à l’excès peut être dangereux pour la santé. Il est donc très important de choisir le bon moment pour en absorber lorsque cela devient nécessaire. Là encore, il conviendra de suivre les conseils des autorités japonaises et nos propres consignes que nous vous communiquerons.
L’Ambassade ne manquera pas d’informer ses compatriotes si de nouvelles consignes devenaient nécessaires.
Post Merge: 14 Mars 2011 à 07:00
HLJ a posté un résumé de sa situation :
http://www.hlj.com/specials/sendaiearthquake?utm_medium=slide&utm_campaign=TOP_page&utm_content=earthquake-banner.pngPS : faudrai vraiment revoir le timing des doubles messages, ça devient gonflant !
:scrogneugneu: