tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #225, le 20 Août 2010 à 15:03 »
Pour ceux que ca interesse, j'ai fini d'ecrire les posts relatifs au Daisetsuzan Grand Traverse a Hokkaido. Au programme : jolis paysages, des montagnes, des volcans, des calderas, de la nature, des renards, des nevees, beaucoup d'eau bue et bouillie. Du brouillard et du vent, mais aussi du tres beau temps.

Voici les liens (si je trouve le courage ce week-end, je recopierai les textes ici) :

Daisetsuzan Grand Traverse - jour 1
Daisetsuzan Grand Traverse - jour 2
Daisetsuzan Grand Traverse - jour 3
Daisetsuzan Grand Traverse - jour 4 et 5

"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #226, le 20 Août 2010 à 18:35 »
Merci pour ce reportage dépaysant… :yaisse: :yaisse: :yaisse: Ça me fait un peu penser à l'Islande, mais avec un relief plus montagneux.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #227, le 11 Mars 2011 à 11:27 »
Les seismes d'aujourd'hui etaient sans doute les plus violents jamais ressentis pour ma part. Je me suis mis sous le bureau avec mon casque, et j'ai compte les secondes, ca semblait vraiment interminable. EN regardant par la fenetre, je voyais les buildings voisins vaciller comme jamais...

Dehors dans le quartier quelques degats. Les salary men sont restes dans la rue, puis on a eu l'ordre de rentrer chez nous. Pas de metro ni trains evidemment, tout le monde marche sur les trottoirs et semble converger vers mon quartier. 1h30 de marche plus tard je suis chez moi : certains amis ont eu des degats chez eux, mais moi j'ai eu de la chance, les oscillations etaient entre guillemets dans le bon sens puisque mon etagere ne s'est pas ecroulee. Mais definitivement, je ne vais plus mettre mon appareil photo sur l'etagere!!

Les repliques ont eu lieu et il y en a meme une au moment ou j'ecris ce post. Certaines des repliques sont (je n'ose meme pas employer le passe tellement c'est happening-right-fucking-now的 comme evenement) plus fortes que le seisme de 2005 (j'ai du le relater sur le forum a l'epoque), au ressenti (echelle shindo japonaise de mesure des seismes).

Des tsunamis dans le nord de Honshu ont causes d'incroyables degats, l'aeroport de Sendai est literallement inonde.
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #228, le 11 Mars 2011 à 11:46 »Modifié le 11 Mars 2011 à 12:14 par Jaxom
Ayé ma mère qui appelle à 21h40 affolé cause alerte aux stunamis blablablabla... nan mais grave on habite entre la NZ et le Vanuatu alors bon les alertes tsunami depuis 2004 on en bouffe (souvent en retard d'ailleurs), alors bon les vagues japonaises... en plus elle habite bien en hauteur...
Pffff enfin bref, advienne que pourra... gloup gloup gloup...



"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #230, le 12 Mars 2011 à 02:28 »
La chaine de feu bouge >< entre Christchurch en Nouvelle Zelande il y a un mois, le Japon aujourd'hui et toutes les violentes secousses qui sont ressentis dans le pacifique (noel en caledo, janvier au vanuat...

Bref je me demande si ca ne va pas encore bouger de facon violente sur la chaine...
You're pretty when i'm drunk.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"


Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #233, le 13 Mars 2011 à 02:43 »Modifié le 14 Mars 2011 à 07:00 par Jaxom
France 3 : interview d'un architecte vivant à Tokyo "Oh la TV passe ça en boucle depuis 24h... C'est d'ailleurs génant pour les enfants... Vous le savez les enfants sont impressionnables donc on essaie d'éviter qu'ils s'approchent trop de la TV..." 
:peur: spèce d'andouille !  :scrogneugneu:

Attention cependant, désormais que l'attention des médias va se tourner vers le 1er Tchernobyl du 21ème siècle, les événements d'Afrique du nord et de la péninsule arabique vont probablement disparaitre de écrans ouo se faire bien plus discrets.

Post Merge: [time]Lundi 14 Mars 2011, 03:46:14[/time]
France 2 : talk entre Borloo, Sylvie Testud (pitain qu'elle est conne) et un écrivain dont le nom m'échappe.

Entre l'une qui sort toutes les platitudes habituelles anti-nucléaires et l'autre qui a passé toute la demi-heure à faire de la lèche à Borloo, c'est pas gagné...  :sweatdrop:
J'crois que le Borloo tient là un bon tremplin pour débuter sa campagne une fois la crise passée...

Faudra qu'on explique à la dame que quand on habite en zone côtière, on vit de facto dans des zones fortement à risques (tempêtes, érosion de la côte, raz de marée, tsunami, pollution, requins, etc.). Si tu veux vivre tranquille tu vas t'établir en Bourgogne ou dans le Centre mais loin d'une rivière quand même...  :whistling2: Pas trop au sud car après y a des volcans...

Post Merge: [time]Lundi 14 Mars 2011, 03:48:39[/time]
Citation de http://www.ambafrance-jp.org/spip.php?article4569
4. Recommandations :

L’Agence Météorologique japonaise vient de faire état de la probabilité d’une réplique de magnitude 7. Cette probabilité est de 70% dans un délai de trois jours et de 50% dans les deux jours suivants.

Compte tenu de ce qui précède (le risque d’un fort tremblement de terre et l’incertitude sur la question nucléaire), il paraît raisonnable de conseiller à ceux qui n’ont pas une raison particulière de rester sur la région de Tokyo de s’éloigner de la région du Kantô pour quelques jours.

Nous déconseillons fortement à nos ressortissants de se rendre au Japon et nous recommandons fortement de reporter tout voyage prévu.

Le lycée sera fermé pour trois jours jusqu’à mercredi inclus, pour permettre une inspection des locaux suite au tremblement de terre.

L’Ambassade continue de suivre de très près l’évolution de la situation, en contact à la fois avec Paris et avec les autorités japonaises.

Nous recommandons à nos ressortissants de suivre en toutes circonstances les consignes des autorités japonaises. Il est notamment conseillé à nos ressortissants vivant dans les zones à proximité des centrales de se calfeutrer dans leur domicile (il faut couper les systèmes d’aération), et de faire quand ils le peuvent des provisions de bouteilles d’eau potable et de nourriture pour plusieurs heures. En cas de sortie indispensable, il est nécessaire de porter un masque respiratoire.

Nous rappelons que l’absorption de capsules d’iode n’est pas un acte anodin. Un usage répété à l’excès peut être dangereux pour la santé. Il est donc très important de choisir le bon moment pour en absorber lorsque cela devient nécessaire. Là encore, il conviendra de suivre les conseils des autorités japonaises et nos propres consignes que nous vous communiquerons.

L’Ambassade ne manquera pas d’informer ses compatriotes si de nouvelles consignes devenaient nécessaires.

Post Merge: 14 Mars 2011 à 07:00
HLJ a posté un résumé de sa situation :
http://www.hlj.com/specials/sendaiearthquake?utm_medium=slide&utm_campaign=TOP_page&utm_content=earthquake-banner.png

PS : faudrai vraiment revoir le timing des doubles messages, ça devient gonflant !  :scrogneugneu:
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"