Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Problème Hardware
« Réponse #975, le 12 Juillet 2018 à 18:27 »
On survit a 3 jours sans Internet, de nos jours ?
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Problème Hardware
« Réponse #976, le 13 Juillet 2018 à 09:40 »
Hallucinant cette histoire de pare-feu... Ça me ferait tellement péter les plombs de passer par clé USB...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Problème Hardware
« Réponse #977, le 13 Juillet 2018 à 18:46 »
Et encore, l'informatique vient de faire fort: l'opération n'est pas terminée. Ils avaient promis de passer aujourd'hui pour avancer… on les a pas vu. Résultat on est dans une situation intermédiaire des plus désagréable avec grosso-modo 50% du matos qui marche à peu près, des machines qu'on doit pouvoir prendre en main à distance qui s'éteignent automatiquement  le soir ou la nuit par un pilotage de script de connexion réseau non désactivable. Et le reste du parc pas opérationnel.

Moi, maintenant, je m'en fous. On est sous assurance de la qualité donc je pense que je vais faire une fiche écart par rapport à la prestation du service informatique qui va servir à me couvrir.

Cette histoire de pare-feu, c'est de toutes façons un truc de grand malade psychopathe. On nous empêche les dossier partagées en active directory au sein du réseau État… mais on peut utiliser d'autres protocoles amenant les mêmes failles, voir pire comme les outils de webconférence y compris vers internet. Ces outils, les services ne peuvent de toutes façons plus s'en passer donc de fait leur blocage devient quasiment impossible.
Re : Problème Hardware
« Réponse #978, le 5 Août 2018 à 18:02 »
Bon, le pare-feu, les chefs y ont mis leur nez et c'est surprenant car ça a permis d'ouvrir plein de choses qui étaient soit-disant impossibles. :shifty: :mrgreen:
On est quasiment revenu au fonctionnement antérieur.

Sinon, côté perso, depuis 3 mois, à temps perdu, je configure mon nouvel ordi et je suis (enfin) plus très loin du but. Après avoir réussi à caler win10 dans un coin et avoir un dualboot pleinement opérationnel, il a fallu que j'installe VLC avec les bons paquets pour lire les DVD. Puis mon dernier chantier a été la carte wifi qui m'a donné du fil à retordre. Il a déjà fallu que je trouve un driver (coup de chance, il existe pour Linux). Mais la carte ne détectait le réseau qu'à moins d'un mètre du routeur… Il y avait un fichier de configuration à créer à la main pour activer sa deuxième antenne. Je vais enfin pouvoir copier tous mes documents. :)

Mon avis est tout de même que Linux n'est pas fait pour les débutants car VLC et surtout le wifi me semblent êtres indispensables sur les ordinateurs aujourd'hui.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Problème Hardware
« Réponse #979, le 15 Avril 2019 à 17:38 »
Bon ! je viens de dire adieu à mon PC portable professionnel, un bon vieux Toshiba Portege qui  m'a été fidèle pendant plus de 6 ans mais qui aujourd'hui, n'arrive plus à gérer ma boîte mail (17 000 mails et encore : j'ai en déjà viré 5000 il y a quelques semaines) et adore me faire des écrans bleus.

J'ai donc désormais un Dell (parc informatique société oblige), qu'il faut que j'apprivoise (pas encore trouvé où désactiver le pad...). ceci étant, j'ai un problème : j'avais un deuxième écran depuis des années, et sa résolution était parfaite et d'une netteté absolue. Or, en branchant le Dell dessus... ben, c'est flou. Légèrement hein, mais quand même, moi je le vois et ça me flingue les yeux. La résolution est la bonne donc le problème vient d'ailleurs.

Est-ce qu quelqu'un aurait une idée ? Carte graphique du Dell ? Un réglage qui m'aurait échappé ? A noter que je passe également de Windows 7 à Windows 10 (que je ne maîtrise toujours pas très bien même si je l'ai à la maison).

Autre truc bien relou : j'ai récupéré mon Adobe Acrobat Pro 9 (parce que j'avais une licence et qu'il est hors de question que je m'en sépare) mais l'affichage est flou. Idem aussi, par exemple, sur les emoticones juste au-dessus de cette fenêtre dans laquelle je suis en train d'écrire. Quelqu'un sait pourquoi ?


MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Problème Hardware
« Réponse #980, le 15 Avril 2019 à 21:21 »
Comme c'est un parc informatique de société, tu as peut-être pas sur ton ordi les drivers pile-poil qu'il faut pour la carte graphique et/ou l'écran. Après, dans les paramètres de windows, il me semble qu'il y a des options de lissage de l'affichage (mais alors pour te dire comment y accéder avec win10, là…), ça peut aussi venir de là.

Je vois pour l'instant que ces deux pistes.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re : Problème Hardware
« Réponse #981, le 15 Avril 2019 à 22:34 »
Concernant les applications floues, j'ai déjà eu ce problème avec mon laptop.


Il y'a un réglage qui peut résoudre ce problème dans Paramètres/Système/Affichage/Paramètres avancés de mise à l'échelle. Ici tu peux cocher "laisser windows blablabla".
Tu as déjà essayé ça ?

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Problème Hardware
« Réponse #982, le 16 Avril 2019 à 07:02 »
@MCL : je vais appeler le support pour leur en parler et voir s'ils peuvent mettre les pilotes de la CG à jour, on ne sait jamais. Mon écran est assez ancien (pas de prise HDMI, pour vous dire...) mais comme ça marchait très bien avec l'ancien PC, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec l'actuel. A noter que j'ai passé en revu les rendus sur les écrans déportés de mes camarades et... il semble que ce flou soit assez répandu.

@Wingman : j'ai trouvé ce menu hier, en effet, mais je n'ai pas l'impression que ça fasse grand-chose...

Et, nomdidiou, maintenant, on ne parle que d'applications ! Mon acrobat pro est un programme à l'ancienne, nan mais :boude: Sinon, cet espèce de flou sous windows 10, je l'avais déjà remarqué sur mon PC perso, dans certains cas, et c'est quand même bien pénible !

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Problème Hardware
« Réponse #984, le 16 Avril 2019 à 11:03 »
Le problème, c'est que ce n'est pas lié à un programme en particulier : le bureau Windows lui-même est flou :sweatdrop:

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Problème Hardware
« Réponse #986, le 16 Avril 2019 à 17:45 »
Citation de Alaiya le 16 Avril 2019 à 11:03
Le problème, c'est que ce n'est pas lié à un programme en particulier : le bureau Windows lui-même est flou :sweatdrop:
Tape FLOU dans le menu démarrer ^^

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Problème Hardware
« Réponse #988, le 16 Avril 2019 à 20:53 »
Citation de Kian le 16 Avril 2019 à 17:45
Citation de Alaiya le 16 Avril 2019 à 11:03
Le problème, c'est que ce n'est pas lié à un programme en particulier : le bureau Windows lui-même est flou :sweatdrop:
Tape FLOU dans le menu démarrer ^^
Rigole pas : je l'ai fait :peur:Yep, j'ai essayé ce matin et... bof. Non, en fait. Pas de changement. Bon, d'après le support, c'est mon écran déporté qui est trop vieux. 2014. Sans. Déconner. Du coup, ils me le changent ! (ben oui, tiens : mon écran actuel, il n'est pas en "location mensuelle", il appartient à l'agence...)

J'aurais dû leur parler de l'écran déporté que j'ai présentement devant les yeux qui est autrement plus ancien et sur lequel mon W10 est branché sans que j'ai eu besoin de faire le moindre réglage :shifty:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746